Le thème de l'Empereur

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarthGrievous

    DarthGrievous

    2621 Crédits

    J'aimerais savoir ce que vous pensez du thème de l'Empereur. On peut l'entendre essentiellement sur la BO de l'épisode VI ("Emperor Throne Room", "Battle of Endor II"...) et par petits morceaux sur les BO des épisodes I, II, III.

    Pour cette musique, je trouve que John Williams s'est une fois de plus surpassé. Malgré sa simplicité (11 notes reprises deux fois avec une petite variation sur la fin), ce morceau est à la fois sublime et inquiétant. Je pense en effet que c'est le morceau le plus sombre de l'ensemble des 6 BO : les choeurs masculins très graves, parfois mêlés aux cuivres pour plus d'intensité, dégagent une impression de noirceur absolue. Ils illustrent parfaitement le mystère et le mal dégagés par la personne de l'Empereur, ils mettent en musique le Côté Obscur.

    L'utilisation la plus surprenante et la plus innattendue du thème de l'Empereur est cependant celle qui en est faite à la fin de l'épisode I dans "Augie's Great Municipal Band". Le choeur d'enfants reprend en effet le thème de l'Empereur, légèrement modifié pour l'occasion afin de lui donner un air plus gai, mieux adapté à la fête. John Williams traduit ainsi en musique ce qu'est la "menace fantôme", invisible en apparence mais présente partout, même au moment le plus innatendu.

    mercredi 07 septembre 2005 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Tiens c'est vrai qu'il y a une vraie ressemblance...J'avais pas capté (faut dire, le Augie...est le morceau de SW que j'aime le moins, voir pas du tout), enfin gràce à toi, je me coucherai moins bête ce soir (je sais, ça reste à prouver).
    Je trouve également le morceau de l'Empereur terrible et avec l'Ep I il s'est encore amélioré (parfois entétant, surtout pour ceux qui ont joué au jeu video epI, dans la salle des générateurs de Theed, ça devenait stressant surtout quand tu bloques :cli: ), enfin un des classiques des thèmes SW, qui a trop longtemps été relégué derrière les Imperial March et autres...

    mercredi 07 septembre 2005 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Je suis d'accord avec toi DarthWagner moi aussi j'ai capté le raprochement
    en tout cas j'apressis beaucoup le travail que t'a fait sur cette musique DarthGrievous, pour ma part je trouve ce passage (car c'est pas vraiment un thème apparantière) pas mal
    Du pur John Williams!

    vendredi 04 novembre 2005 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Lourd classe Aegis --- Conçu comme Kuat Drive Yards afin de concurrencer la gamme des croiseurs lourds 418 de SFS, le croiseur Lourd de classe Aegis est en fait une transposition au un demi de la grande classe Imperial, et les ressemblances sont donc nombreuses… (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Panthère des sables --- La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • TIE/e4 Experimental M-4 --- Le TIE expérimental e-4 fut le quatrième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Butter newt --- Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Le Varactyl --- Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide