Le Projet Endor expliqué par l'UE ^^

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1125 Crédits

    Le PROJET ENDOR expliqué par l’UE

    Donc voilà, ça fait un moment que je réfléchis à l’essence du Projet Endor, et surtout à ses finalités. ROTJ laisse penser que ce vaste dessein sert deux intérêts de l’Empereur :

    1- détruire la flotte rebelle en les attirant dans un gigantesque piège
    2- attirer Luke vers le Côté Obscur de la Force

    Cependant, plusieurs points restent « flottants ». En effet, si Vador parvient à convaincre Luke de passer du CO, qu’en adviendra t-il de la Règle de Deux, puisque nous aurons trois Seigneurs Noirs. Les fera-t-il combattre comme ses précédents apprentis par le passé, afin de ne garder que le meilleur d’entre eux ?

    Apparemment, Vader ne semble pas penser cela, mais évoque plutôt le fait de détruire l’Empereur et d’avoir un règne des deux Skywalker sur la Galaxie. L’Empereur serait donc bien gentil de se laisser tuer, car il l’a de plus prévu. Autrement dit, le Projet Endor serait juste un moyen de se suicider !!!
    Qui plus est, il a une superbe idée de s’enfermer dans la DSII, sachant qu’elle dispose des mêmes faiblesses que la première ou presque (le moyen de la détruire en faisant sauter le réacteur principal était le même, même si la bouche d'aération n'était plus là...) et que sa présence n’était pas forcément nécessaire pour appâter les Rebelles. L’Empereur aurait-il perdu un boulon en lançant son Projet Endor ???

    On peut quand même s’interroger sur ces points… qui sont peut-être des failles du scénario.

    Je n’attends donc que de voir comment vous pouvez expliquer ces points pour que ça tienne debout…

    Pour ma part, je me penche vers l’UE pour trouver des réponses, et notamment sur la saga DARK EMPIRE, qui explique clairement que l’Empereur ne meurt pas à Endor, mais que son esprit quitte ENCORE UNE FOIS son enveloppe corporelle, et erre dans les méandres de la Force pour incarner un nouveau corps. Son dévolu se porta sur son apprenti Jeng Droga, qui était parti d’Endor sur la planète Kaal. Là, il prit possession de ce corps, et il partit sur Byss, où il se réincarna dans un de ses propres clones. On sait que l’Empereur disposait de trois entrepôts de clones, et qu’il ne craignait pas la mort… Aussi, on peut largement supposer qu’il savait que sa disparition à Endor ne serait pas sa dernière mort, et qu’il réapparaîtrait sur Byss, le véritable visage de l’Empire.

    Si Palpy était prêt à mourir à Endor, quel était donc son véritable but ??? Et c’est là que se pose la vraie question. Etait-ce simplement un moyen de se débarrasser de Vader, devenu trop faible et trop gênant ??? Un moyen de se débarrasser de la flotte et de l’ancien Empire, car on sait que Palpy préparait un gouvernement de Jedi Noir, une magocratie, comme on le voit dans le DESB, quand on apprend que ses Jedi Noirs sont prêts à remplacer les Moffs à la tête du gouvernement. Le Projet Endor serait donc un medium pour détruire l’ancien Empire, et préparer l’avènement radical d’un nouvel Ordre impérial, motivé par des Jedi Obscurs et l’emploi de super-armes pour changer la face de la Galaxie en quelques semaines seulement ???

    Je pense aussi qu'il a attendu que toutes ses forces soient opérationelles. Il suffit de penser aux immenses destroyers qui croisent en orbite de Byss pour comprendre que la puissance de cette face de l'Empire est bien supérieure à celle connue de tous. De même, les super-projets développés accentuent cet aspect: entre le super bouclier de Byss, ses rancors chrysalides, la concentration exeptionnelle de FS loyaux, sans oublier le fait que Palpy se nourrit, comme un vampire psychique, de l'esprit de toutes les personnes qui y viennent, personnes condamnées alors à rester sur ce monde sinistre.
    A côté, on a les Dévastateurs, le Canon Galactique, les Sovereign, les Eclipse. La vitesse à laquelle Palpatine revient sur le devant de la scène laisse entendre que tout a été soigneusement préparé depuis que Palpy est revenu. On sait qu'il a fallu quand même quelques temps pour qu'il réintègre son corps, sachant qu'il a été dans celui de sa Main Jeng Droga, puis qu'il a été transféré grâce à Sate Pestage... Le processus n' a donc pas été si évident que cela, mais néanmoins, ça semblait un risque calculé pour lui...

    Sachant de plus que de toutes façons, Luke viendra à lui remplacer son père au poste d'Exécuteur. Et oui, un autre point qui me gène, c'est que Palpy n'a aucun autre Exécuteur impérial avant Luke, alors qu'une fois que Luke l'abandonne, il délègue ce titre à Sedriss, puis à sa mort, à un de ses membres de l'Elite du Côté Obscur. Pourquoi ce brutal changement, si ce n'est que Palpy pensait que Luke le rejoindrait, à Endor ou lors de sa venue sur Byss.

    Donc voilà, c’est une des grandes questions que je me pose afin d’expliquer le véritable but du Projet Endor, dont on ne verrait dans les films qu’une surface, et une surface assez floue sur les points que j’ai soulevé…

    =)

    dimanche 08 janvier 2006 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, je ne souhaite pas revenir sur tout ce que tu as dit (y a trop à dire en fait), même si tu mènes bien ton raisonnement et tu l'étayes bien...
    En ce qui concerne DE dans l'UE j'ai eu l'occasion de m'exprimer là-dessus sur un autre Topic et je ne considère pas, personnellement, que la résurection de Palpy soit une bonne idée (surtout plusieurs fois d'affilée).
    Je voulais juste répondre par rapport à ta théorie sur le but recherché par Palpy et Darkie (sont dans un bateau, Tarkin tombe à l'eau...désolé :cli: ) dans la capture et la soumission de Luke au C.O.. Pour ma part je pense que les réponses sont données dans les films :
    - Palpy propose à Luke de prendre la place de son père à ses côtés
    - Darkie propose à luke de régner avec lui sur la galaxie en tant que père et fils
    Je pense qu'à aucun moment un des deux ne se fait d'illusion sur le fait qu'il pourrait y avoir trois Sith en même temps : si Luke se soumet, il remplacera forcément un des deux autres.

    dimanche 08 janvier 2006 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    *********************************************************************************
    Bon c'est vrai qu'on peut et qu'on doit se prendre la tête sur tout ça.
    Ce que j'en pense c'est que de toutes les façon,s entre Palpy, Vador et Luke, c'est un jeu délicta qui se joue, pour qu'effectivement la régle des deux se poursuivent.
    En effet, Vador veut tromper palpy et prendre sa place, et régner avec luke? Mais si ca ne marche pas et qu'il tue luke c'est bien aussi. Eventuellement, si il meurt, et c'est ce qui arrive, c'est bien aussi car il va sur sa rédemption qui le trvaille.
    Luke lui est pret à sauver son pére. donc si il meur ce n'est pas grave, pour le faire reveni il y est prêt. Palpy lui aussi joue gagnat, car il élimine un ennemi potentiel par la mort de luke, gagne un atout providentiel par la mort de vador, et eventuellemnt, si il meurt, il sait qu'il peut se réincarner !

    En fait avec les siths, tout est toujours subtil...

    La seule chose qui est sur , c'est que trop sur d'eux ils sont...

    enfin ,c'est juste mon avis...

    lundi 09 janvier 2006 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1125 Crédits


    Le 2006-01-08 23:00, DarthWagner a écrit:
    En ce qui concerne DE dans l'UE j'ai eu l'occasion de m'exprimer là-dessus sur un autre Topic et je ne considère pas, personnellement, que la résurection de Palpy soit une bonne idée (surtout plusieurs fois d'affilée).


    Le fait est que l'hypothèse se base essentiellement là-dessus, donc c'est un peu dommage. Bien entendu, libre à chacun d'aimer DE ou pas... le fait est qu'il est considéré comme "canon", et que c'est à partir de là que je raisonne.

    Je pense qu'un argument supplémentaire allant dans le sens qu'il y aurait un but caché au Projet Endor est l'histoire de l'exil des Prophètes de Côté Obscur sur Scardia... en effet, Kadann avait révélé à Palpy qu'il mourrait à Endor... suite à ça, Palpy l'a renvoyé de Coruscant, discréditant tous les Prophètes... la question est: pourquoi ? On peut facilement penser que Palpatine sait très bien qu'il va mourrir, que ça fait partie de son plan, mais qu'il ne veut pas que cela s'ébruite, sinon ça pourrait faire échouer ses desseins... à moins qu'il ne soit réellement suicidaire, mais pour un homme comme lui, ça m'étonnerait qu'il est négligé à ce point les failles de son plan à Endor...


    Je pense qu'à aucun moment un des deux ne se fait d'illusion sur le fait qu'il pourrait y avoir trois Sith en même temps : si Luke se soumet, il remplacera forcément un des deux autres.


    Tout à fait... aucun d'entre eux ne veut briser la Règle de Deux, c'est une évidence :cli:

    lundi 09 janvier 2006 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ce qui est sûr, c'est que, contrairement à moi, tu maîtrises parfaitement le sujet DE (tu me donnerais presque envie de m'y pencher un peu plus...presque).
    Je ne sais pas maintenant si DE est "canon" car pour notre pape ( :zzz: ) à tous : Lucas, j'ai l'impression que seul les films sont "canons", le reste étant laissé à notre jugement...

    p.s. : le terme "canon" convient également à Khaleen, Aayla,...mais là je m'égare :D

    lundi 09 janvier 2006 - 12:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour commencer on est tous d'accord sur le fait que si Luke était passé du Côté Obscur dans le Retour du Jedi, un des deux Sith en place n'aurait pas survécu. Soit Vador mourrait et Luke devenait l'Apprenti, soit Palpy mourrait et là Vador devenait le Maître et son fils devenant ainsi l'apprenti.

    Par contre pour le théme premier de ce topic, je penche pour une raison toute simple issue de ROTJ : Palpatine était sûr de sa Force et de son plan.
    Je pense qu'à aucun moment, l'Empereur ne pense qu'il va périr. Pour lui la flotte Rebelle sera éliminé soit par l'etoile noire, soit par l'immense flotte impériale présente. Les rebelles présents sur la lune forestière d'Endor seront eux stoppés par les meilleures troupes de l'Empire. Tandis que le plus grand ennemi de l'Empire, à savoir Luke Skywalker, soit il rejoindra les Sith, soit il se fera tué.

    Au final, pour moi la mort de l'Empereur était inatendu pour lui :sidi:
    A la limite, il pensait possible un affrontement avec son apprenti car il sait très bien que si Luke rejoint les Sith il ne pourra y avoir 3 Sith en même temps. Et même là, il pense qu'il battra Vador. N'oublions pas que Palpy trouve que Vador est moins puissant qu'il ne l'avait imaginé, et dit dans ROTS.

    DW >

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Mara aussi est canon^^
    [/spoiler]


    -------------------------------------
    Yoda : Te conduire jusqu'à lui, Je puis!

    mardi 31 janvier 2006 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide