Les mains de l'empereur

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Master_Plo_Koon

    Master_Plo_Koon

    2156 Crédits

    On sait tous que l'empereur Palpatine possédait plusieurs ''mains de l'empereur''. La plus connue était nul autre que Mara Jade ! Pourtant il y en avait d'autres. Combien en avait-il en tout? Dans quels livres/bd les retrouve-t-on? De quoi ont-ils l'air ? Que leur ait-il arrivé? Étaient-ils très puissants?


    Merci à l'avance !

    mercredi 25 janvier 2006 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1125 Crédits

    Outre Mara Jade, détailler toutes les vies des différentes Mains prendrait un temps fou, mais je peux te donner les noms de toutes les autres que l'on a dans l'UE:

    -Roganda Ismaren, l'autre plus connue, apparue dans Les Enfants du Jedi
    -Lumiya, devenue Main grâce à la RetCon
    -Arden Lyn, pour la même raison
    -Sarcev Quest, pilote personnel de l'Empereur
    -Tremayne, Grand Inquisiteur impérial
    -Maarek Stele, représentant personnel de l'Empereur
    -Kogo Vess
    -Sheyvan
    -Sa Cuis
    -Jeng Droga
    -Blackhole/Lord Cronal (= Lord Shadowspawn ?, en tous cas selon l'idée d'Abel G.Pena)

    Voilà voilà ^^

    Je précise que cette liste est exhaustive :p

    vendredi 27 janvier 2006 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    J'avoue être surpris que Tremayne soit considéré comme une main, surtout que selon mes informations, il agit au grand jour ! Mes informations sont issues des Fragments de la bordure Extérieure, maintenant, elles sont peut-être incomplètes...
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 27-01-2006 11:53]

    vendredi 27 janvier 2006 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Hum, je tiens à préciser que les Inquisiteurs (dont Tremayne et moult subordonnés) ne sont PAS des mains de l'Empereurs, lesquelles sont des agents secrets (ce que ne sont pas les sinistres inquisiteurs) ayant pour tâche d'accommplir les missions diverses que leur maitre pouvait leur confier. Les Inquisiteurs sont des adeptes du coté obscur ayant pour tâche de traquer les personnes sensibles à la force dans le but de soit les éliminer, soit les instruire dans le coté obscur.

    Maarek Stele n'est pas une main de l'Empereur, c'est un "Dark Side Adept" ou adepte du coté obscur, un guerrier instruit dans les voies du coté obscur par les Prophètes du Coté Obbscur. par ailleurs, je ne sais pas où tu as vu qu'il était "représentant personnel de l'Empereur" (?!?), il a simplement été détaché auprès de Vador pour écraser Zaarin.

    Sarcev Quest n'est pas vraiment une main, plus un secrétaire et un infiltrateur, plus ou moins le successeur de Sate Pestage lorsque celui-ci devint Grand Vizir. Pour l'anecdote, signalons que Quest est le père d'Irek Ismaren. par contre, je n'étais pas au courant du fait qu'il était pilote de Palpy

    Jenq Droga quand à lui était bel et bien le pilote de l'"Emperor's Shadow" le Yacht de Palpatine. cependant, il ne me semble pas qu'il eut jamais possédé le titre de "main de l'Empereur".

    Cependant pour Vess Kogo, Sheyvan, Sa Cuis (encore que celui-ci soit plus proche du Jedi Noir qu'autre chose, bien qu'il eut été nommé Main de l'Empereur), et surtout Blackhole je suis d'accord !


    Enfin, ces ajustements ne doivent pas faire oublier que je suis heureux de voir quelqu'un doté d'une bonne connaissance de ce type de sujets sur AW... Félicitations ;-)

    vendredi 27 janvier 2006 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1125 Crédits

    [/quote]Hum, je tiens à préciser que les Inquisiteurs (dont Tremayne et moult subordonnés) ne sont PAS des mains de l'Empereurs, lesquelles sont des agents secrets (ce que ne sont pas les sinistres inquisiteurs) ayant pour tâche d'accommplir les missions diverses que leur maitre pouvait leur confier. Les Inquisiteurs sont des adeptes du coté obscur ayant pour tâche de traquer les personnes sensibles à la force dans le but de soit les éliminer, soit les instruire dans le coté obscur. [/quote]
    Les Inquisiteurs ne sont pas des Mains, seul Tremayne en est une. Il faut savoir que l'Inquisitorius appartient à l'Ordre Secret, et que tous y ont donc un rang ou un autre. Parmi tous ces rangs, le cinquième, Main de l'Empereur, est le seul à avoir été attribué à Tremayne parmi les Inquisiteurs... peut-être parce que c'est lui qui dirige officieusement l'Inquisitorius après la mort de Lord Torbin.
    A noter qu'il existe un seul Inquisiteur qui n'est pas Force Sensitive :p

    Sur Tremayne: Galaxy Guide 9: Fragments from the Rim et Evasive Action: Recruitment s'avèrent d'excellentes sources ;)



    Maarek Stele n'est pas une main de l'Empereur, c'est un "Dark Side Adept" ou adepte du coté obscur, un guerrier instruit dans les voies du coté obscur par les Prophètes du Coté Obbscur. par ailleurs, je ne sais pas où tu as vu qu'il était "représentant personnel de l'Empereur" (?!?), il a simplement été détaché auprès de Vador pour écraser Zaarin.


    Maarek Stele est une Main de l'Empereur... il passe d'ailleurs aux rangs supérieurs par la suite: Oeil de l'Empereur, Voix de l'Empereur, et Représentant personnel de l'Empereur :p

    Sur Stele, il y a l'excellent The Stele Chronicles, complété bien entendu par le jeu Tie-Fighters.


    Sarcev Quest n'est pas vraiment une main, plus un secrétaire et un infiltrateur, plus ou moins le successeur de Sate Pestage lorsque celui-ci devint Grand Vizir. Pour l'anecdote, signalons que Quest est le père d'Irek Ismaren. par contre, je n'étais pas au courant du fait qu'il était pilote de Palpy

    Jenq Droga quand à lui était bel et bien le pilote de l'"Emperor's Shadow" le Yacht de Palpatine. cependant, il ne me semble pas qu'il eut jamais possédé le titre de "main de l'Empereur".


    Encore une fois, ce sont des Mains, je ne m'étendrais pas sur le sujet, puisque l'article d'Abel G.Pena The Emperor's Pawns le fait très bien... Pour Jeng Droga, The Kaal Connection semble la source la plus intéressante... Quest est quant à lui peu exploité dans l'UE.


    Cependant pour Vess Kogo, Sheyvan, Sa Cuis (encore que celui-ci soit plus proche du Jedi Noir qu'autre chose, bien qu'il eut été nommé Main de l'Empereur), et surtout Blackhole je suis d'accord !


    Je suis d'accord avec moi-même également :p

    Au final, je pense que ce qu'il faut savoir, c'est que chacun des Adeptes du Côté Obscur de l'Empire appartient à l'Ordre Secret, que cet Ordre Secret est dirigé par l'Empereur et les Prophètes du Côté Obscur. Neuf rangs y sont distingués: Premier Initié, membre du Second Cercle, membre du Troisième Cercle, Membre du Cercle Intérieur (les faux Prophètes qui sont en fait de vrais Prophètes comme Sate Pestage, Janus Greejatus, Sim Aloo, Ars Dangor et Kren Blista-Vanee en sont les meilleurs représentants ^^), Mains de l'Empereur (les 11 citées ci-dessus), les Yeux de l'Empereur, la Voix de l'Empereur, et le Représentant personnel de l'Empereur (le seul connu dans l'UE à avoir franchi tous ces stades est Maarek Stele :p

    Les sources à ce sujet sont éparses, bien entendu, mais je pense que le minimum à savoir est issu de l'article de Pena que j'ai cité plus haut, du Rebellion Era Sourcebook, du Dark Side Sourcebook, de Tie-Fighters, et bien entendu, de la Saga du Prince Ken.
    D'autres informations utiles se trouvent dans l'article de Dan Wallace The Dark Forces Saga, où il revient sur les relations entre l'Eglise du Côté Obscur et de l'Ordre Secret par le biais de Lord Cronal.

    Il s'agit bien entendu de ne pas uniquement se baser sur les sources de départ elles-même, mais sur la RetCon qu'elles ont subies par la suite, bien souvent dans les guides des perso, les chronologies officielles, ou les articles officiels eux-aussi... Voilà sans doute pourquoi certains ne seront pas d'accord avec ces noms... Si on se fie a priori aux sources directes, nul part on ne trouvera quelque chose d'aussi concret. Quand on lit les épisodes Marvel où apparaît Shira Elan Colla Brie, et ceux où on voit Lumiya, à aucun moment il n'est dit qu'elle est Main de l'Empereur, puisque le concept n'existait même pas à l'époque... c'est juste le procédé de RetCon qui en a fait une Main :D

    vendredi 27 janvier 2006 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Pétard...vous me trouez le ...
    C'est là que je vois tout le chemin qu'il me reste à parcourir dans les conaissances de l'UE. C'est bien simple vous vous tirez la bourre en hyperespace, alors que moi je rame à l'age de la roue. Je ne suis pas trop pour les posts sans véritables arguments, mais là, votre débat est trop pointu et passionant pour que je laisse passer. Bravo à tous les deux.
    Et puis ça m'a fait plaisir d'entendre parler de la Shira Brie de mon enfance :cli:

    vendredi 03 février 2006 - 08:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide