Obsession

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Clone wars tome 8 : Obsession



    Tout d’abord, situons ce tome 8 de la série dans la chronologie Star Wars. Comme indiqué dans les premières pages de la BD, Obsession se situe quelques mois avant l’épisode III. Ce volume nous permet de contempler entre autre l’évolution de la relation entre Obi-Wan et Anakin, très intéressant en soi puisque l’on comprend mieux par la suite la complicité qui règne entre les deux personnages dans l’épisode III.

    Scénarii :
    Obsession est une BD assez conséquente qui ne contient certes que deux histoires, mais dont la première et assez longue. Deux titres pour ces aventures, "Obsession" qui est aussi le titre de la BD, et "Ils étaient frères…" Voici donc un petit résumé des deux scénarii que nous propose ce volume.


    • Obsession : Obi-Wan et Anakin bénéficient de dix jours de congés suite à leur engagement intensif dans les conflits de la guerre des clones. En effet, tous deux ont passé le plus clair de leur temps au front à combattre l’armée de la Confédération des Systèmes Indépendants. Tandis qu’Anakin espère passer ses dix jours sur Naboo auprès de Padmé, Obi-Wan quant à lui traque sans relâche Asajj Ventress qu’il pense être toujours en vie, malgré les reproches d’Anakin qui pense l’avoir tuer sur Coruscant et qui qualifie sa quête comme une chasse aux fantômes. Ne pouvant compter sur l’aide de quiconque, les Jedi étant tous au front, Obi-Wan se tourne vers son ancien élève Anakin afin qu’il lui apporte son aide. Anakin acceptera à contre cœur. Tous deux se rendront sur Boz Pity, accompagnés par des maîtres Jedi de grande renommée, où une grande bataille fera rage. Mais Anakin devra aussi se résoudre à accepter la vérité et à avouer qu’Obi-Wan avait vu juste depuis le début. Des grands noms de la CSI prendront les armes, et les Jedi devront faire face à des adversaires tous plus efficaces les uns que les autres.

    • Ils étaient frères… : Obi-Wan et Anakin se rendent sur Ruhe dans l’espoir d’arrêter Dooku et ainsi mettre un terme à la guerre. Les deux amis se rendront vite compte que la CSI met tout en œuvre pour s’assurer leur mort, mettant à l'exécution de plus en plus de pièges. Cet acharnement suscite bien évidemment le questionnement chez Obi-Wan et Anakin.


    Bref, Haden Blackman (Obsession) et Miles Lane (Ils étaient frères..) nous gratifient là de deux histoires très intéressantes, qui justifient amplement l'achat de cette BD.

    Dessins :
    Côté dessins, les personnes appréciant les détails seront comblés par la première histoire. Brian Ching possède un style graphique très détaillé, mais très soigné aussi. En effet, qui n’a jamais vu de dessins confus à cause d’un souci de détail trop important ? Bref, ici il n’en est rien, Brian Ching sait ce qu’il fait, sait quels éléments importants sont à mettre en valeur, et c’est un plaisir que de regarder ses illustrations.
    Pour la deuxième histoire, c’est Nicola Scott qui est aux crayons. Le style est totalement différent de celui de Brian Ching, plus fin, moins analytique. Et j’ai personnellement vu dans ses dessins des influences provenant entre autre de l’univers du manga, notamment à cause de certaines expressions de visages sur certaines planches, mais ce n’est en aucun cas un défaut bien au contraire.

    Couleurs :
    C’est un fait, les couleurs possèdent une importance cruciale dans les BD, et elles permettent entre autre d’affiner les dessins. C’est peut être grâce à un très bon encrage que les dessins de Brian Ching procurent un tel plaisir lorsqu’on les regarde. Les couleurs de l'histoire "Obsession" sont l'œuvre de Sno Cone Studios. Elles sont plutôt mates avec une dominante assez sombre, qui n'est autre que le reflet de l'histoire.
    Concernant "Ils étaient frères…", c'est Michael Atiyeh qui s'est chargé des couleurs. La encore, deux effets diamétralement opposés puisque cette fois ci nous avons droit à des couleurs très vives, qui font immédiatement penser à un dessin animé. Là encore, miroir de l'ambiance de l'histoire, puisque cette dernière est principalement axée sur l'amitié entre Obi-Wan et Anakin.

    Conclusion :
    Obsession est sans doute l’une des meilleures BD de la série clone wars (ceci n’engage que moi à vrai dire). L’action ne manque pas, le dénouement de la première histoire laisse au lecteur une liberté d’imagination sur le devenir de certains personnages, je ne vous dévoilerai cependant pas de qui il s’agit pour ne pas gâcher le plaisir de lecture. La fin de la série se fait de plus en plus proche, et malgré cette finalité, la qualité quant à elle reste toujours omniprésente.


    PS : je m'excuse Skarn mais je ne sais pas mettre d'images malgré mes 3 ans passés sur le site!! Honte à moi lol.

    Pas de problème, je gère lol.
    Skarn
    -------------------------------------
    U2//vertigo tour//09.07.2005 Stade de France
    Make Poverty History


    [Ce message a été modifié par: Skarn le 28-01-2006 20:10]

    vendredi 27 janvier 2006 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J'ai décidé de dépoussièrer de vieux sujets^^


    Pour Obsession :

    Le dessin est ressemblant et détaillé. Heureusement puisqu'on croise beaucoup de Jedi, vus ou entre-aperçus dans la Prélogie.
    Et la fin de Durge est plutôt bien rendue.
    J'ai surtout apprécié le dénouement de l'histoire. En fait à partir du moment ou Assaj se rend compte qu'elle ne sait peut être pas battu auprès des bonnes personnes.
    Effectivement on est pas fixé plus que ça elle mais ça laisse une ouverture à une suite.

    Pour Ils étaient Frères... :

    Je n'ai pas aimé le dessin ni l'histoire. L'histoire de m'a pas plus surtout parcequ'elle n'apporte rien à l'intrigue générale, c est juste un piège de plus.

    mardi 16 février 2010 - 15:39 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide