[Test] La Revanche des Sith : le Making

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    La Revanche des Sith : le Making

    Auteur : J.W. Rinzler
    Edition : Hors Collection
    Edition originale : The Making of Star Wars-Revenge of the Sith, Del Rey Books
    224 pages

    Texte :
    Ce livre écrit dans un style fluide et peu alambiqué, à la manière d’un journal de bord, nous fait vivre jour après jour pendant trois ans, la conception de cet opus grandiose qu’est l’Episode III, de la préproduction à la post-production. L’auteur, qui est également celui du Art of Revenge of the Sith, nous livre de multiples anecdotes, certaines essentielles, d’autres futiles, mais qui permettent de mettre en place l’ambiance générale et les rapports entre les différents membres de l’équipe de Lucas. Les interviews des acteurs, les traits d’humour faits sur les plateaux, les inquiétudes quotidiennes du producteur Rick McCallum quant à la rédaction tardive d’un scénario par George Lucas, ajoutent au plaisir de la lecture.
    Il est juste regrettable que cet ouvrage soit sortis avant la fin de la post-production, ce qui nous prive du dernier chapitre de cette aventure…
    Fabulouso !
    Note : 8/10

    Illustrations :
    La profusion des dessins de préproduction, de photos de tournages ou des équipes d’effets spéciaux font de cet ouvrage un complément essentiel au Art of. Les photos, choisies intelligemment et souvent avec beaucoup d’humour, illustrent parfaitement le texte, et nous livrent quelques secrets de plus.
    Note : 9/10

    Note flobale : 17/20

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 24-03-2006 19:27]

    jeudi 23 mars 2006 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Le voilà donc mon premier post dans sur ton forum !!! (Désolé du retard j'ai eu du mal à le trouver :D )

    D'une manière générale tes tests sont clairs et précis mais je ne suis pas tout à fais d'accord pour la partie texte de La Revanche des Sith : le Making.
    J'ai trouvé que l'ensemble sonnait faux, était écrit à l'avance, les interviews par exemples... je ne les ai pas trouvé naturelles, comme s'ils lisaient leur réponse... ça vient peut être de la retranscription faite par l'auteur mais bon... ^^

    Sinon félicitation pour le boulot, il était temps que quelqu'un s'occupe de ces ouvrages :cli:

    vendredi 07 avril 2006 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hoth --- Malgré son isolement et son caractére inhospitalier, Hoth fut rendu célèbre grace à la célèbre bataille qui s'y déroula entre l'Alliance Rebelle et l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Solo Anakin --- Anakin naquit un an et demi après Jaina et Jacen Solo sur la base secrète de Nespis VIII. Il fut nommé Anakin par référence à son grand-père qui était parvenu à revenir du côté obscur et à apporter l’équilibre dans la Force. Dès sa naissance il fut menacé par le dernier clone de Palpatine qui tenta de faire passer son essence en lui sur Onderon. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Jill Pablo --- Ce petit jedi Ongree fut l’un des 200 jedi partis sur Geonosis pour sauver Obi Wan Kenobi et combattre les Séparatistes. (Personnages - Jedi)
  • Janson Wes --- .Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon (Personnages - Rebelles)
  • Peko-peko --- Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide