Victory Celebration...

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Maitre-Ooroo Merci pour tes conseils... Tu fais tres bien de me rappeller a l'ordre il est vrai que ce n etais pas forcement clair de ma part c'est pourquoi j'ai utiliser cette formidable fonction "modifier" pour changer COMPLETEMENT mon post afin d'etre plus clair. Tout d'abord je tiens a m'excuser du fait que je ne mette pas d'accents mais etant donne que j'habite a Londres, les claviers rose beefs ne connaisent pas les accents je ne peux donc pas, a mon grand regret, vous gratifier de ces magnifiques petits tirets au-dessus des "e", des "a" et parfois des "o".

    Enfin bon toujours est-il (et je te remercie encore une fois de me le faire remarquer) que j'aurais du aller chercher directement le nom de la piste pour etre plus clair.Ce que j'ai fait et il s'agit de... "victory celebration". J'etais pas loin... :D . Pour ceux que ne la connaissent pas cette piste se trouve tout a la fin du retour du Jedi lorsque les Ewoks et l'alliance font la fete ensemble.

    J'ai trouve cette musique plutot different de ce que fait Williams d'habitude...de sa musique de space opera... C 'est un musique empreinte de joie mais aussi avec une pointe de melancolie et de soulagement... En meme temps cela sonne un peu comme une musique d'une autre culture ( celle de ewoks evidemment...). Cette piste est tout a fait singuliere etre doit etre a mon sens mise en parallele avec le theme des ewoks qui sonne assez "cheeky" ( euh desole je me rappelle plus du nom en francais...)

    Avez vous une idee des influences du Lucas pour cette piste? ( victory celebration, Retour du Jedi)

    Merci Maitre-Ooroo et merci de vos reponses.

    quand on voit ce qu on voit et qu on entend ce qu on entend on a raison de penser ce qu on pense...


    [Ce message a été modifié par: Faithintheforce le 03-05-2006 22:34]

    lundi 01 mai 2006 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Bon je me permets de te reprendre meme si t'est pas un nouveau sur AW
    Si tu veux que ton sujet marche il faut que tu change le titre (plus explicatif de ce que tu veux traiter car le répèrtoire de John Williams est tres vaste!)
    De plus il faudrais que tu sois un peu plus clair dans l'énoncé de ton sujet car il faut s'y reprendre a 3 fois au moins pour comprendre de quoi tu veux parler... et aussi si tu tiens a parler d'une piste en particulier (comme c'est le cas je crois) c'est mieu de la siter!

    Bon avec tout ca tu devrai arriver a faire un sujet qui marche (car contrairement aux autres topic, y pas grand monde qui post sur "les musiques de la saga" donc autant motiver tes sujets!) :cli:

    PS: je sais pas si c'est moi mais t'a pas mis tes accents aussi ce qui aide pas non plus! :refl:

    mercredi 03 mai 2006 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Ah... enfin un nouveau topic, et un intéressant en plus... !

    J'avour avoir moi aussi été très surpris par cette musique qui sort très nettement du style StaWars...Mais j'ai aussi beacoup aimé.
    En revanche, j'avoue que j'ai horreur de deux pistes : la musique de la Cantina et Jedi Rock ( celle là surtout, c'est du minable..., la pire musique pour un film que j'ai jamais entendue...heureusement, ce n'est pas John Williams qui l'a composée... ).

    Pour revenir à Victory Celebration, je ne sais pas si la patte de Lucas est venue intervenir dans la composition...c'est possible. Il voulait sans doute un conclusion douce et joyeuses, moins triomphale que la fin de A New Hope et le sublime Throne Room.
    Après, quand à savoir si on aime ou on n'aime pas, c'est une autre question.
    C'est surtout une question relative aux défauts de Return of the Jedi, à savoir un cruel manque de continuité avec les deux épisodes précédents ( Je parle des Ewoks, du passage de Jedi Rocks, totalement débile et qui fait que ROTJ est selon moi le moins bon épisode de la saga ).

    Bref, c'est une belle musique, très agréable et qui colle parfaitement à la scène qu'elle illustre. Car après tout, John Williams ne pouvait pas composer de thème triomphal pour une danse de Ewok!!
    Si on doit reprocher quelque chose, ce n'est pas à John Williams, mais à George Lucas...

    Obi-Wan2011

    vendredi 05 mai 2006 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Au sujet de ce morceau, je lui préférerai toujours le "Ewok Celebration" de la version originale. C'est bête, mais à chaque fois que j'entends ce morceau, ça me rappelle l'émotion que j'ai ressenti en le visualisant sur grand écran en 83 (ça ne me rajeunit pas, snif) car ce morceau marquait la fin d'une grande aventure (même si le "Main theme" arrive de suite derrière). Une fois de plus, je ne peux être objectif. Cependant, le "Victory..." est interressant, car comme ça été dit par mes illustres prédécesseurs sur ce topic, il est très différent de ce que fait John Williams habituellement. Néanmoins, il est très proche de certains morceaux de l'epII par exemple (style les morceaux très roses bonbons, voir rose bisounours, quand Ani et Padmé profitent des plaisirs (soporiphiques^^) de Naboo), plus récents.
    Obi2011 : Comme toi, je n'aime pas trop le Jedi Rock (comme beaucoup d'"améliorations" de l'ES voulues par Onc'George) et au risque de vous choquer, je préfère le "Laptinek" de Sy, qui même s'il est inaudible (sauf la fausse version disponible sur la BO), fait bien plus extra-terrestre que la nouvelle version, et est donc plus dans l'ambiance du palais de Jabba.
    Par contre, pour les titres de la cantina, je trouve ces morceaux jazzy indissociables de l'ambiance tamisée de la taverne de Chalmun :cli: . Même si c'est pas 100% J. Williams, c'est terrible.

    mardi 09 mai 2006 - 09:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cody_2224

    cody_2224

    570 Crédits

    Merci c'est exactement le sujet que je cherrchais car je ne trouvais pas le nom de la musique de la fin de l'épisode VI et je ne la trouvais pas dans l'album ! Cette musique est un chef d'oeuvre ! Elle reflète exactement ce qui se passe dans la galaxie : tout le monde retenait son souffle en attendant la fin de l'empire et ils laissent exploser leur joie ! C'est magnifique et ça fait l'un des plus beaux moments de la saga ! Je ne sais pas comment on arrive à faire passer de telles émotions avec de la simple musique ! En plus les petits ewoks son trop mignons et donnent une touche très comique au moment ! :ew: Bravo poiur le sujet :cli:

    mardi 20 juin 2006 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide