Le Guide du Rédacteur de Fiches Encyclo

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    J’imagine que vous me voyez venir avec un titre de topic pareil… Ce sont juste quelques petits conseils utiles pour vos fiches et pis se serait sympa d’en tenir compte quand vous les faites.^^
    Des petits conseils très basiques mais je pense qu'il ait bon de les rappeler au moins une fois quelque part.

    I/ Préférer les sources anglaises (TFN, sourcebook, databank officielle,…) et originales (livres, comics, films). D’ailleurs, on évite d’aller s’inspirer des fiches des autres encyclo françaises…^^ Hein ? C’est pas sympa de se faire pomper ses fiches alors faut pas le faire non plus.

    II/ Ne vous aider pas que d’une seule source. J’ai cité pas mal de sources possibles ci dessus alors autant en profiter pour ratisser large.

    III/ Essayer de faire vos fiches avec Word. Ca enlève déjà pas mal de fautes et ça soulage notre pauvre correcteur (Keiko paix à ton âme). Et n'hésitez pas à vous relire...^^

    IV/ Star Wars se passe dans une lointaine galaxie, il y a bien bien longtemps… C’est donc du passé et vos fiches doivent être si possible écrites au passé.


    Je crois que j’ai fais le tour. Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon tit truc et pis voilà quoi...^^ Et ce message s'adresse aussi bien aux rédacteurs qui font parti du staff qu'aux fans qui veulent contribuer à l'encyclo. ;)
    -------------------------------------
    Tyty...
    Koalinette Blonde et incomprise...

    "Torturer les padawans ? Parce que je le vaux bien !"

    Ce message a été modifié par: Tyria le 13-09-2006 17:16

    mercredi 13 septembre 2006 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide