Quel a été votre film culte hormis SW?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Hormis la saga Sw, je me demandais quel est le film qui vous a le plus marqué, attention il faudra en choisir un seul.
    Et décrire la scène qui vous a le plus transporté d'allègresse ou ce qui s'y rapproche...

    -------------------------------------
    Soudard impérial
    " La meilleur façon de se défendre est de ne pas imiter l'offenseur " .
    Elevé au Dom Ruinart cuvée juillet 1969...

    Ce message a été modifié par: haefr-lapar le 06-10-2006 00:51

    vendredi 06 octobre 2006 - 00:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Ah, ça sent le renvoi dans une autre section ce topic là... hum... je parierais sur la section "Films et Séries TV" je me trompe ? :refl:


    Bon je vais tout de même répondre à ce topic, il y a longtemps que je n'ai pas posté normalement... ^^


    Alors le film qui m'a le plus marqué (et que je place loin devant Star Wars soit dit en passant) c'est Pulp Fiction !!!

    Rythme du récit, montage, répliques cultes... un vrai bonheur ce film :amour:

    Quant à la scène du film qui m'a e plus marqué... disons lorsque Samuel L. Jackson récite la Bible un flingue à la main... :D


    ps: La prochaine fois fait gaffe lorsque tu ouvre un topic, à savoir si tu es dans la bonne section ou non... :cli:

    -------------------------------------
    Prenez un Bâton de la Mort Emile...
    Perdu, ça, c'est dans discission libre^^
    Skarn.

    Ce message a été modifié par: Skarn le 06-10-2006 07:39

    vendredi 06 octobre 2006 - 02:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Ehm bien, en ce qui me concerne c'est le film " génération perdue" je me souviens de cette salle dans un cinéma de Paris, c'était en 1987, j'avais 18 ans et demi; la salle était vide et comme c'était un film de vampires, j'étais pas trés rassurer.
    Bon bref, la scène qui me fait triper c'est quand Michael ( Jason Patric) écoute un concert en plein air dans la station balnéaire de Californie et découvre la fille qui s'appelle Star ( Amy Getz), l'ambiance Woodstock, la musique bien fun, l'atmosphère vampirique du site font de cette scène, la scène qui tue, celui d'un coup de foudre pour une belle demi-vampire, avant que le jeune Kiefer Sutherland ( David), chef de la meute de vampires new-âges viennent ravir la belle Star des bras de Michael en motos japonaises sur la plage, dantesque !
    j'en ai encore des frissons.... :craneur:

    vendredi 06 octobre 2006 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    hum film culte hors star wars ... facil

    1 seul .. impossible ^^

    Bon je suis obligé de choisir sous penne de mort, c'est ça ? ^^

    Donc je dirais Big fish, mais tout ça depent des moment ^^, il n'y a pas si longtemps sa aurai était Garden state, encore avant, le seigneur des anneaux ...

    En gros il est impossible dans mon cas de dire quel film culte je prefere apres Star wars, je dirai en plus de ce que j'ai deja dit plus haut : La pluspart des Tim burton, Kusturica, Spilberg et plein d'autre films (garden state, le seigneur des anneaux, king kong, memento, existenz, harry potter, le monde de narnia, fight club, le vent se leve, pulp fiction ...)

    enfin bref, la liste est trop long : D

    A vous les studios

    samedi 07 octobre 2006 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    *********************************************************************************
    Mon film culte? C'est Barry Lyndon, un film de Stanley Kubrick, réalisé en 1975, avec Ryan O'Neal et Marisa Berenson. S'inspirant d'un roman britannique de William M. Thackeray: l'action se déroule à travers l'Europe mais surtout en Angleterre de 1755 à 1789 et évoque le destin d'un aventurier irlandais. Son ascenssion et sa chute, ses heures de gloire et ses mésaventures....

    Mes scènes préférées? : la rencontre entre le héros Redmond Barry et sa future femme la comtesse de Lyndon, durant cette scène aucune parôle n'est échangées mais le jeu de regard est incroyable.....

    BL est un drame, mais il y à tout de même quelques scènes "comiques", comme lorsque Barry interpèle un de ses "camarade" d'unité, Mr. Toole, pour ce moquer de sa tartuferie (le type joue les brute épaisse mais à peur de sa femme......).


    Voilà!

    samedi 07 octobre 2006 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Mon film culte hormis Star Wars c'est Batman Begins!
    J'étais pas particulièrement fan de l'homme chauve souris à la base mais en voyant ce film j'ai eu LA claque! La photographie, le jeu des acteurs, le scenario, les thèmes abordés, la musique...ce film est pour moi le film le plus aboutis que j'ai vu sur les super heros. Aujourd'hui je le place limite devant les Star Wars.

    dimanche 08 octobre 2006 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Moi ca serait Un singe en hiver de Verneuil sur des dialogues cultes d audiart... Je le recommande fortement; il melange humour melancolie et comportement hethyliques nocturnes...

    mardi 10 octobre 2006 - 14:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2006-10-06 02:48, Rogue.Revan a écrit:
    Ah, ça sent le renvoi dans une autre section ce topic là... hum... je parierais sur la section "Films et Séries TV" je me trompe ?


    ben non parcequ'on est pas forcément branché SF en dehors de SW...

    Enfin moi je dis ça mais comme film culte je citerai entre autres: les Indiana Jones, Willow, Jurassic Parc (le 1er), L'histoire sans fin (le 1er aussi) et hors SF ou fantastique: Qd Harry rencontre Sally ou Amadeus

    C'est juste un échantillon de ceux que j'ai pu regardé plus de 20 fois!

    jeudi 12 octobre 2006 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boko

    Boko

    10056 Crédits

    Coucou.

    Juste pour participer. Je pense que s'il fallait en choisir un seul ... de deux choses l'une : soit je n'y arriverais pas, soit je choisirais The Blues Brothers pour une somme astronomique de raisons. Ma scène et ma réplique culte ! "On est dans un camion" de John Candy. Car ct le film des grands John : Landis, Candy, Lee Hooker et surtout du très (trop ?) grand Belushi, le frère de l'autre.

    Solidairement votre, Boko

    dimanche 05 novembre 2006 - 00:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    moi je dirai sans trop hésiter apocalypse now de coppola pour la simple et bonne raison que c est un des plus grands moments de l histoire du cinéma , un chef d oeuvre mythique !
    des pures scènes d anthologie et des passages cultes !
    Une palette d acteurs incroyables avec martin sheen , marlon brando , robert duvall , laurence fishburne et harrison ford !Non ce nest pas un film de guerre c est un film qui se passe pendant la guerre du viet nam mais qui traite de la folie et des limites psychologiques de l homme !C est vraiment surréaliste et tout y est dénoncé!
    je pourrai en écrire 10 fois plus mais je suis pris par le temps !
    mes scènes préférées :
    -l intro bien sur , la meilleure que j ai eue l occasion de voir : le laché de napalm sur la jungle en parallèle avec la chambre de willard et sur THE END des DOORS , et la suite ou wilard ,défoncé a mort s entaille la main et s effondre hystérique

    -il y a aussi le passage le plus connu : l attaque des hélicos sur le village viet namien avec la chevauchée des valkyries de wagner , un ballet aérien magistral , commenté par un robert duvall incroyable "j aime sentir l odeur du napalm le matin".Robert Duvall va meme jusqu a envoyer ses hommes surfer en plein combat.

    -ou encore la scène ou le raffiot arrive dans une base américaine la nuit en plein combat : les soldats américains en détresse et terrorisés par un ennemi invisible ! Par la suite , la scène continue dans une tranchée ou un groupe de soldats fument indifférents a la guerre et un autre soldat totalement hystérique qui mitraille tout ce qu il voit , le tout sur un bon vieux rock de l époque!


    -------------------------------------
    the strangest life l ve ever known

    Ce message a été modifié par: Ragnos le 07-11-2006 18:16

    mardi 07 novembre 2006 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar IMPERATRICE

    IMPERATRICE

    953 Crédits

    Moi mon film préféré après SW c'est Blade Runner de Rideley scott .
    C'est mon film favori mais ce n'est pas forcément celui qui m'a le plus marqué, là je dirais Elaphant man et Heserehead de David Lynch.Le film que j'ai trouvé le plus beau c'est Casanova de Felinni.

    Que la force soit avec vous.

    vendredi 14 mars 2008 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Pour moi, je ne sais pas vraiment, il y a énormément de bon film, mais pour celui qui m'a le plus ému, sincèrement, c'est : La Ligne Verte, qui est passé hier sur M6, j'en avais déjà entendu parler, sans vraiment le voir...
    La fin m'a vraiment fait chialer, ça m'arrive peu souvent pendant un film, mais-là... Sérieusement, l'histoire est assez dur, en elle-même, mais vraiment belle.
    C'est vraiment un film que je conseil à tous, c'est beau, tout simplement.

    vendredi 21 mars 2008 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Après Star Wars, mon film préféré est Le Seigneur des Anneaux : Le retour du roi

    mercredi 14 mai 2008 - 09:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oeilnoir

    oeilnoir

    406 Crédits

    Salut , j'ai beaucoup aimé la trilogie du seigneurs des anneaux . Mais quand même je préfère Star wars :cli:

    samedi 25 avril 2009 - 20:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthAraggnus

    DarthAraggnus

    107 Crédits

    He bien pour moi ce seras la trilogie du seigneur des anneaux . Suivi de prés par les aliens et les star trek .

    dimanche 13 décembre 2009 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Eh ben moi, c'est... les films avec Tom Hanks (sauf "Da Vinci Code" ).

    Mais si faut en choisir qu'un, je dirais "saving private ryan" ("il faut sauver le soldat ryan" en français). Je l'adore surtout pour le jeu d'acteurs, vraiment très bien (et un casting pas des moindres : Tom Hanks, Tom Sizemore, Barry Pepper, Giovanni Ribisi, Vin Diesel, Matt Damon, Adam Goldberg...)
    L'histoire, certes peut-être un peu tirée par les cheveux, est néanmoins réaliste, on pense que c'était du vrai pendant la guerre mais aussi pendant le tournage...

    Mon monment préféré, c'est le Débarquement, extrêmement réaliste (je vous invite à voir quelques passages sur mon blog).

    jeudi 14 janvier 2010 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lavth-corei

    lavth-corei

    529 Crédits

    Pour ma part c'est The Dark Knight !
    Et ma scène préféré , et ben, celle de l'interrogatoire ^^

    samedi 24 août 2013 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar themistress

    themistress

    250 Crédits

    Mon film préféré hormis la saga c'est " Les évadés é avec Morgan Freeman et Tim Robins, c'est un vrai chef d'œuvre....

    mercredi 27 août 2014 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide