Qui Gon était-il fatigué ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kamelo

    kamelo

    529 Crédits

    Dans l'épisode I, parut en 1999 comme tout les monde le sait, il y avait le jedi "Qui Gon", après il ramène au vaisseau le jeune anakin skywalker mais un sith "Dark Maul" vient troubler l'athmosphère, d'abord il faillit tuer le jeune anakin, et commence un combat avec Qui-Gon, quand le jedi réussi à s'échapper il était, en peut le constater fatigué, mais un simple petit combat l'aurait-il fatigué ou est-ce la peur ou encore le chaud de Tatooine ?

    jeudi 24 mai 2007 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nihilius

    nihilius

    644 Crédits

    la peur non se sentiment mene au coter obscur et un jedi ne ressent pas ce sentiment

    la chaleur peut-étre : mais sachon que qui-gon a été pris pas "surprise" enfin dison que c'était trés rapide

    dark maul etait un animal comme disait l'empereur il se battait avec fureur
    dark maul est puissant et nettement superieur a qui-gon si on se reffére au film bien sur

    mais dans les livres les apprenties jedi qui retrace les aventure de qui-gon et obi-wan (qui-gon est un jedi trés puissant autant pour sa maitrise de la force mais aussi comme bretteur )

    :pk:

    vendredi 25 mai 2007 - 09:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    La violence de l'attaque est telle qu'elle surprend Qui Gon qui était, de plus, en train de courir
    Résister à cette attaque a demandé effectivement beaucoup de Force : voila pourquoi à la fin du film, c'est à 2 que Qui Gon et Obi-Wan affrontent le guerrier Sith !

    vendredi 25 mai 2007 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daisuke

    Daisuke

    413 Crédits

    Il faut aussi préciser que Qui-Gon a été formé tel un Jedi, donc utilisant plus la diplomatie que le sabre. Il a été "élevé" dans un environnement de paix.
    Tandis que Darth Maul, depuis que Palpy l'as trouvé, a été "élevé'" dans un environnement de haine, ne vivant que pour le combat, et ne connaissant que le combat, il a vécu toute sa vie dans l'attente de taper du jedi, il est donc parfaitement normal qu'il soit nettement superieur a Qui-Gon.
    Apres une question se pose: Si il est en mesure de battre le maitre, pourquoi l'apprenti le terrasse-t-il ?

    mardi 05 juin 2007 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AlphaOmmega

    AlphaOmmega

    1027 Crédits

    Aussi,peut-être qu'il a était surpris de voir un sith .
    Ou,il est trop vieux ! :D :D

    mardi 05 juin 2007 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kamelo

    kamelo

    529 Crédits

    Salut]
    Pour tout de suite répondre à ta question Daisuk (Pardonne moi si j'écorche ton nom) Darth Maul fut surpris par la monter d'Obi-wan, mais une autre question se pose, pourquoi Darth Maul pris un seul laser contre Qui-Gon, donnez votre avis sur le sujet du forum et en facultatif ma question...

    mardi 05 juin 2007 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bane4ever

    bane4ever

    3190 Crédits

    Peut-être que Dark Maul ne jugeait tout simplement pas Qui-Gon suffisamment puissant pour sortir son sabre double : il réserve celui-ci pour les cas de force majeure, ou pour créer un effet de surprise et de peur chez ses adversaires.
    Après avoir affronté le Maître Jedi sur Tatooine, Maul s'est rendu compte de sa puissance et lorsqu'il a dû affronter son apprenti en plus (deux adversaires en même temps donc) il a jugé plus sûr de dégainer son sabre double.
    Les Jedi n'y sont pas préparés et cela confère un avantage indéniable au Sith...

    Mais bon comme pour beaucoup d'autres sujets, on ne peut y faire que des suppositions... :cli:

    Sinon pour Obi-Wan, la raison principale qui fait qu'il parvient à terrasser le Sith, c'est d'une part la colère due à la mort de son Maître et qui a démultiplié sa puissance, et d'autre part l'effet de surprise que lui confère son saut impressionnant à la fin du duel pour trancher le guerrier Zabrak en deux : celui-ci ne s'attendait pas à un tel revirement de situation et a payé cher sa trop grande confiance en lui...
    -------------------------------------
    Vive Star Wars, vive AW et yohoho et une bouteille de rhum ! XD
    La poésie c'est cool, les chansons paillardes aussi : vive la dépravation !^^

    Ce message a été modifié par: bane4ever le 05-06-2007 20:09

    mardi 05 juin 2007 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Faut tout simplement rappeler que ça faisait très longtemps qu'ils (tous les Jedi!) n'avaient eu affaire à un Sith ! Qui-Gon n'était donc tout simplement pas assez entraîné pour un tel combat au sabre laser !

    mardi 05 juin 2007 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits


    Le 2007-06-05 20:00, bane4ever a écrit:
    Sinon pour Obi-Wan, la raison principale qui fait qu'il parvient à terrasser le Sith, c'est d'une part la colère due à la mort de son Maître et qui a démultiplié sa puissance, et d'autre part l'effet de surprise que lui confère son saut impressionnant à la fin du duel pour trancher le guerrier Zabrak en deux : celui-ci ne s'attendait pas à un tel revirement de situation et a payé cher sa trop grande confiance en lui...



    ;) Gagner un combat grâce à la colère ça ne ressemble pas à Obi-Wan, d'autant plus qu'on le voit très bien s'appaiser et faire le calme en lui (au lieu d'utiliser sa rage) juste avant de faire le "grand saut". Si Obi-Wan avait utilisé sa colère contre Dark Maul il l'aurait signalé à Yoda ensuite, il y aurait sûrement eut des conséquences à long terme.

    Faut surtout pas oublier qu'à ce moment de l'histoire, même s'il est officiellement padawan, Obi-Wan est d'ors et déjà digne de passer Chevalier (c'est même souligné à plusieurs reprises dans le film). Au moment d'affronter Dark Maul l'élève a donc déjà dépassé le Maître, on peut penser qu'Obi-Wan est aussi puissant que Qui-Gon, si ce n'est plus, et Maul ne peut pas s'en douter.

    mercredi 06 juin 2007 - 00:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Exan

    Exan

    6540 Crédits

    De mon côté je pense que la réponse est plus simple.

    Sur Tatooine, sa mission première était de faire en sorte de protéger la princesse Amidala, il a donc fait ce que bon semblait être à faire pour parvenir à sa mission, quitter la planète pour emmener la planète en lieu sûr.

    Il a donc écourté le combat car ce n'etait pas son destin de mener ce combat à son terme.

    jeudi 27 septembre 2007 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obi-_wan

    obi-_wan

    194 Crédits

    moi, je dirait que c'est a la fois la chaleur et l'effet de surprise, plus le fait que courir dans le sable , ces pas facil(j'ai tester).
    :sabera:

    jeudi 25 octobre 2007 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewi

    Chewi

    2279 Crédits

    moi je pense que c'est parce que il courait juste avant avec anakin et qu'en plus il faisait chaud ce qui l'a un peu essouflé.
    enfin,je ne suis pas sur mais,au moins j'aurais essayé^^

    dimanche 28 octobre 2007 - 14:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi089

    jedi089

    645 Crédits

    ouais il faisait chaud et gui-gon n'était pas près a ce combat,il a été un peu surprie de voir darkmaul arrivé !!!je ne suis pas sure mais bon !

    mardi 30 octobre 2007 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yadro999

    yadro999

    505 Crédits

    C'est vrai qu'il est difficile de courir sur le sable(j'ai aussi essayé) mais c'est un jedi quand meme!!!

    Mais c'est vrai aussi que c'est un probleme. Il s est quand meme fait tué plus tard par Dark Maul :cops: alors que se n est qu un apprenti sith!!

    Mais d un autre coté, il a découvert le chemin menant a l immortalité, ce n'était donc pas n importe qui.

    dimanche 04 novembre 2007 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Veilside

    Darth_Veilside

    132 Crédits

    Il ne faut pas oublié le contexte de cette situation:
    Les Sith ont disparu officiellement depuis 1000 ans et Qui-Gon, comme tous les Jedis de la fin de l'Ancienne République (sauf peut-être Yoda), ne connaissait les Siths que dans les archives de la Bibliothèque du Temple de Coruscant!
    Sur Tatooïne, Qui-Gon sait qu'il est traqué par des robots espions (cf la scène coupée où il en tranche un en 2 juste après sa sortie de Mos Eisley avec Anakin) mais il s'attendait plutôt à tomber sur des chasseurs de primes ou des droïdes espions de la Fédération du Commerce.
    On imagine donc son immense surprise quand son agresseur dégaine un sabre laser rouge et se met à l'attaquer avec une forme de combat très proche du Vaapad! Mais Qui-Gon n'est pas un mauvais duelliste, ne serait-ce que parce qu'il a été formé par le Comte Dooku ;)
    Je pense qu'il est fatigué, non seulement parce que la menace qui planait sur la reine Amidala était pire que tout ce qu'on pouvait imaginer, mais aussi parce que Maul est un combattant sur-entrainé et déstabilisant par la haine et l'obscurité qu'il génère.
    Bien sûr, courir dans le sable sous un soleil de plomb n'a pas arrangé son affaire!

    dimanche 27 janvier 2008 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar IMPERATRICE

    IMPERATRICE

    953 Crédits

    Qui Gon à ce moment là a la pression de proteger la reine et de ramener Anakin
    sain et sauf aussi, il est surpris par Darth maul dont il ne connaît pas l'existence,
    et puis peut - être que cette fatigue annonce sa mort au prochain combat.

    Que la force soit avec vous.
    :eplos: :eplos: :eplos:

    lundi 28 janvier 2008 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits


    Le 2008-01-28 22:10, IMPERATRICE a écrit:
    Et puis peut - être que cette fatigue annonce sa mort au prochain combat.



    Je penche plutôt pour ta seconde hypothèse, qui agit comme une sorte de Flashforward sur le destin de Qui-Gon Jinn dans la coloration que va prendre l'épisode.

    Par ailleurs, je trouve ce-dernier tellement sympathique qu'il m'est difficile de le juger inférieur à l'apprenti Sith dans l'étreinte. Ils sont équivalents, voilà tout.


    :bf:

    mercredi 06 octobre 2010 - 06:00 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide