Du Mauvais Côté

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Cette BD est donc sortie le 3 janvier. Vous pouvez retrouver sa fiche et la noter en allant ici (lien supprimé car non accessible) !

    J'ai pas spécialement accroché à l'histoire, j'ai même mis un certain temps avant d'y rentrer.
    Les personnages ne sont pas identifiables par les dessins immédiatement, y en a même que j'ai confondu à plusieures reprises.
    De plus la lecture du tome 2 remontant au mois de septembre, autant dire que j'ai un peu oublié l'intrigue principale depuis!
    Un petit rappel des faits avant de commencer aurait été plus judicieux qu'un résumé tout à la fin (d'ailleurs je vois pas trop l'interêt d'avoir fait les choses comme ça...).

    Cependant la fin laisse tout de même une ouverture interressante à la tournure de l'histoire!
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 06-01-2008 14:59

    dimanche 06 janvier 2008 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Pour ma part, j'ai bien apprécié ce volume, tout comme j'avais apprécié le premier tome (mon enthousiasme était un peu retombé pour le deuxième, mais ce n'était pas vraiment la suite du premier...).
    La BD décrit très bien la vie dans une base impériale, ce qui au passage permet de changer un peu d'air par rapport au premier tome qui était axé sur une bataille.
    Même si le style de dessins est un peu spécial, on s'y habitue assez vite, et je trouve personnellement qu'ils sont très nets. De plus, j'ai trouvé l'histoire bien écrite, entrant pleinement dans la psychologie de l'officier tant en combat que dans son quotidien à la base.
    Une série très chouette donc, qui se base pour une fois sur des événements contemporains de l'Ancienne Trilogie.

    mercredi 16 janvier 2008 - 14:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté, j’ai lu cette bd aujourd’hui. J’ai plusieurs bd en retard et j’ai choisi Du Mauvais Côté car j’avais lu la semaine dernière le tome 2 de Rebellion. Ayant globalement apprécié ma lecture, j’avais envie de lire rapidement la suite.
    Je commence avec les dessins. J’ai confirmation avec ce tome, que je n’aime vraiment pas le style Fabbri. Ensuite la couleur n’aide pas, car j’ai trouvé ça bien terne !
    Après niveau histoire, nous avons deux parties. La première nous montre Janek Sunber et la vie dans une base impériale. L’autre nous propose une mission de la Rebellion. Cela nous donne une bonne histoire. Mais j’avoue avoir préféré les deux premiers tomes de la série.
    Avec ce numéro, Delcourt a donc terminé son petit tour des histoires prises dans la série Empire et va donc pouvoir commencer à nous traduire la série Rebellion de Dark Horse.
    Nous avons d’ailleurs le #0. Un numéro d’introduction qui est une petite suite à Échos du Passé.
    Ces trois tomes d’Empire étaient globalement sympathiques. Ça change d’avoir des histoires Star Wars vu du côté des méchants (en l’occurrence les impériaux).
    Il va y avoir de la trahison dans l’air. Avec Jorin Sol et pourquoi pas Deena Shan ? Je l’ai trouvé bien perturbé. On verra !

    mercredi 06 février 2008 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide