L'Âge d'Or des Sith

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler de L’Âge d’Or des Sith, tome 1 de la série La Légende des Jedi.
    Allez à vous!

    mardi 04 mars 2008 - 16:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Et voila qui est fait. BD achetée, lue et ma fois, approuvée lol. Je connaissais déjà l'histoire étant donné que je possède les versions DHF, mais quel plaisir de les relire. L'histoire reste sans doute l'une des meilleures qui existent en BD. On en apprend un peu plus sur les Sith et leurs coutumes. Cependant, il vrai que tout s'enchaine très vite. On passe d'un état de paix, de grandeur, à une guerre interne, qui ensuite se terminera par une guerre avec la République. Sans parler d'Odan Oor réussissant, en quelques pages, à terminer une guerre qui durait depuis quelques temps. Trop forts ces Jedi lol. Je taquine un peu, mais il faut bien trouver aussi des défauts à cette série.

    Autre point fort, la traduction qui a été refaite. Un peu de neuf c'est bien, ceci dit, j'ai été étonné de voir encore quelques fautes (ça revient souvent chez Delcourt) sans parler, à un moment, d'une bulle ne contenant rien, assez marrant lol. Mais c'est toujours mieux que la traduction de DHF.

    Côté dessins, j'aime beaucoup ce style très détaillé. Je n'ai jamais compris pourquoi dans la première partie de la BD les dessins sont plus fluides, moins détaillés, font plus penser à un dessin annimé, et qu'ensuite on passe, sans transition, à un style beaucoup plus étoffé. Mais bon, ça n'entrave en rien le plaisir de lecture.

    dimanche 09 mars 2008 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Tout d'abord j'aime le style mais pas pour SW! Mais comme le style est bien adapté à l'époque de l'histoire ça passe! Le côté kitsch du trait du dessin allié à l'histoire "moyenâgeuse" de SW donne un résultat intéressant^^

    A la première lecture je m'étais dis que c'était idiot qu'il se passe 5000 ans entre cette période et la TO et que techniquement quasiment rien de changeait. Après une deuxième lecture je me suis rendue compte que tout y était expliqué: soit pas les dessins soit par l'histoire elle même: les épée laser lourdes et dans un étui, Gav et Jori dans leur tenue romaine ou bien lors de leurs voyages afin de trouver de nouvelles voix spatiales
    Voilà c est à peu près tout ce qui m'a plus dans l'histoire. Après les Sith et leur ambition de conquérir la galaxie ça a peut être été l'une des premières grandes histoires de cet Ordre en attendant depuis le temps qu'on a des BD, des livres et des encyclopédies qui sortent sur le sujet ça fait un peu réchauffer.
    Leur lutte pour garder leur pouvoir et leurs manipulations rend les choses intéressantes mais sans plus.

    A lire soit par les inconditionnels qui veulent tout lire, les passionnés des Sith ou ceux qui non rien d'autres à lire!

    jeudi 13 mars 2008 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Bon, maintenant, est-ce que cette version apporte réellement quelque chose par rapport à la version DHF ? - question à ceux qui peuvent faire la diférence ^^
    - Encrage des dessins
    - Qualité des feuillets
    - Qualité de la nouvelle traduction
    Etc...

    vendredi 14 mars 2008 - 09:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darksion62

    Darksion62

    660 Crédits

    Bon je vais pas faire un roman, je l'ai déja fait hier sur mon blog pour cette magnifique BD, mais en lisant vos postes, et ben je vois que je suis pas le seul à penser tout ça ! On est d'accord sur l'aspect vieillot de la technologie bien imaginé a cette époque, notamment les sabre lasers avec batterie portative et les vieux vaisseaux à voiles et câbles d'amarrage! Ca c'est le côté sympa, (avec les costumes aussi) puis après l'histoire sith est simple, banale...

    Mon article (pour les curieux) : sw-comics-vf.blog4ever.com/blog/lirarticle-130824-690351.html

    vendredi 14 mars 2008 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    J'ai enfin lu cette BD, qui reste quand même la référence en culture Sith. Mis à part le style que je trouve un peu pourri, mais bon, c'était le style de l'époque, j'ai beaucoup aimé cette BD. Et comme Pad' l'a dit, le style vieillot, ça fait plus mythologie Star Wars, ça permet de mieux montrer les temps anciens. Mais je n'ai pas vraiment vu de trucs moyenâgeux... C'est plus du style Egypte Antique et Mésopotamie, surtout pour Naga Sadow. On y voit bien un civilisation différente, et le mode de penser des Sith qui est forcément opposé à celui de le République. Et plus, les plans Made in Sith de Naga Sadow, j'adore! C'est machiavélique comme on aime pour des méchants. Et j'avoue que Gav et Jori Daragon sont des personnage attachants, dans le genre pas de bol. Seul bémol, un Hutt qui fait crédit et qui a un coeur, ça passe moyen...
    En bref, du grand Star Wars, mais le principal défaut de cette BD reste qu'elle est trop courte! :D

    dimanche 16 mars 2008 - 17:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ai lu cette bd fin Mars, je prend enfin le temps de donner mon avis^^
    N’ayant pas eu la chance de lire la version Dark Horse France, j’attendais avec impatience la traduction de cette bd par Delcourt.
    Comme j’avais lu les 3 autres tomes de DHF, je n’ai pas été surprit par le style très vieillot. On est bien loin du Star Wars qu’on a l’habitude de voir. Ça fait très mythologie!
    Mais c’est sympa de découvrir une période inédite et si lointaine dans la chronologie Star Wars, ça donne l’impression de faire un grand bond dans le passé.
    Ensuite niveau scénario, c’est bien dans le sens ou l’on apprend pas mal de choses sur l’histoire des anciens Sith.
    Au final j’ai bien aimé même si ça reste loin du niveau des séries Clone Wars ou Legacy!

    lundi 26 mai 2008 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Comme tu l'as si bien souligné BF7, n'oublions pas que ces BD sont tout de même anciennes ! Du moins les dessins. En effet on est loin de ce que l'on trouve aujourd'hui, Duursema pour ne citer qu'elle, mais effectivement, ce "vieux" style nous plonge dans cette ambiance légendaire. Comme un vieux parchemin qui décrit les évènements passés. C'est agréable lol. J'attends avec impatience les autres tomes de cette série sachant que j'ai déjà les 4 DHF lol.

    lundi 26 mai 2008 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Il y a quelques mois que j'ai lu la BD.
    J'en avais beaucoup entendu parler par Sango Fett puis par Jorus-Beku-n dans les cours sur les légendes Jedi au coeur du JDR (Et oui, il y a du bon dans le JDR^^). J'avais eu pas mal de mal à me m'imaginer les personnages jusqu'à ce que je les découvre dans cette BD.

    Le style est suprenant, en effet! Mais je remarque que dans certaines histoires des "clones wars" les dessins sont parfois moches, parfois superbes. Au moins, ici dans "L'âge d'or des Sith" le graphisme reste le même de la première page à la dernière!
    J'aime aussi les planches où les personnages, vaisseaux et sabre laser sont présentés avec une description.

    :sidi: Je suis d'accord Kardass,

    C'est plus du style Egypte Antique et Mésopotamie, surtout pour Naga Sadow.

    Ce qui ne fait qu'ajouter de la grandeur!


    :jed: J'ai appris plus sur les Jedi aussi!
    Memit Namil, conseiller de l'Imperatrice Téta >> Interessant que "l'Ordre Jedi" de l'époque, (Puis-je parler d'un Ordre Jedi?) permet un Empire. Et un conseiller reste a ses côtés. Si le CJ avait laisser un conseiller près du Chancelier Valorum, l'histoire aurait pu changé... MDR mais alors pas de Film SW :cli:
    Odan Urr >> A ce qui me semble est encore très inexpérimenter mais détient une maitrise du pouvoir de la "Technique de méditation guerrière". J'ai même comparer cette technique avec celle de Maître Oppo Rancisis et les auteurs ce sont vraiment bien respecter. Les explications de l'un complète les explications des autres...

    Oups, pardon, je devrais p'être garder cela pour les cours de Jorus, MDR :D

    Je n'ai pas encore acheter le tome II parce que j'espère qu'un membre de ma famille va me l'acheter!

    J'ai hate de connaître la suite!
    -------------------------------------
    Maître de Carth et Anamund
    Sauvons le VA > envoyez moi un mail

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 08-06-2008 21:15

    dimanche 08 juin 2008 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Padme111 > C’est rare de te voir dans les forums Livres :cli:

    Le style est surprenant, en effet! Mais je remarque que dans certaines histoires des "clones wars" les dessins sont parfois moches, parfois superbes.



    Cela est du au fait que certains volets de la série Clone Wars sont composés d’histoires différentes avec donc différents auteurs ou dessinateur en l’occurrence.

    Et un conseiller reste a ses côtés. Si le CJ avait laisser un conseiller près du Chancelier Valorum, l'histoire aurait pu changé... MDR mais alors pas de Film SW



    Ce n’est pas le cas? Enfin dans le sens où le Conseil Jedi conseille quand même le Chancelier.
    Après ce n’est pas Adi Gallia qui a des liens d’amitiés avec Valorum? Je ne me souviens plus.

    lundi 16 juin 2008 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Après Kotor je me suis lancé seulement maintenant dans cette série!
    Sachant que la série date je fait abstraction du dessin et des couleurs qui sont un mélange entre la période marvel et ce qui se fait aujourd'hui.
    La plus grande réussite se trouve au niveau des visuels et de l'ambiance. Contrairement à la série Kotor qui a une technologie bien trop évoluée, ici on sent bien qu'on est aux prémices de tout. Le look des vaisseaux ressemblant à des voiliers, le rapprochement avec l'Egypte ancienne, les sabres laser avec batteries etc...bref on sent vraiment que ca se passe bien 5000 ans avant ANH.
    L'histoire n'est pas époustouflante mais reste très agréable, on en apprend beaucoup plus sur les Sith c'est une très bonne choses!

    Pour terminer je suis fan des couvertures de cette arc, avec un Naga Sadow très réaliste, énigmatique et inquiétant! Dommage que ce dessinateur n'est pas poursuivi pour le tome 2 de la série!

    mercredi 11 novembre 2009 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide