L'Invasion de Taris

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 4ème tome de la série Chevaliers de l'Ancienne République, intitulé L'Invasion de Taris et qui est disponible depuis la mi-semaine.
    Allez à vous!

    vendredi 22 août 2008 - 05:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Un peu déçu... Outre la couverture vraiment moche, cette BD souffre d'un dessin peu soigné par rapport aux premiers tomes, les persos ne sont pas aussi beaux (sauf dans le dernier récit), et d'un scenar qui s'essouffle un peu. Ca reste quand même sympathique, et il y a quelques références au jeu vidéo qui sont bienvenues, mais dans l'ensemble on a l'impression que l'histoire ne sait plus trop où elle va. Entre les origines de Perero, les guerres mandaloriennes et ses différentes factions, les Jedi revanchistes, le triangle, que dis-je, le carré amoureux Shel-Zayne-Jarael-Alek, l'amiral (ou je ne sais plus quel grade il a) républicain digne des plus caricaturaux officiers impériaux... on finit par oublier un peu l'histoire principale. Heureusement que Lucien est là pour nous la rappeler mais la confrontation entre Maître et Padawan n'est pas très probante, et Raana Tey est trop dark pour être crédible, elle fait plus Sith que Jedi...
    Espérons que le prochain arc relancera un peu la sauce.

    vendredi 22 août 2008 - 10:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Et bien après un roman Indiana Jones pas terrible, des BD en anglais (terribles mais comme c est de l'anglais faut se concenter^^) et un magazine Delcourt plus que moyen ça fait du bien de retrouver de la lecture de qualité!

    Les rebondissements de l'histoire ne sont pas très surpenants: entre la copine de Zayne qui tue son Maître, Campeur qui part avec ses bestioles, la fin du bref duo entre Zayne et Dray,,, Mais les dessins se regardent et le tout se lit facilement.

    Finalement ce n est pas si mal que ça! Vivement le prochain même s'il va falloir l'attendre un petit moment maintenant!

    dimanche 07 septembre 2008 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voici mon avis sur cette bande dessinée que j’ai lu il y a un peu plus de 15 jours.
    Un 4ème volet de la série Chevaliers de l’Ancienne République que j’ai particulièrement apprécié.
    J’ai bien aimé les dessins mais aussi les histoires assez intéressantes.
    On a le droit à deux histoires : La première où l’on retrouve Adasca. Cela se fini par une grosse bataille avec des Jedi, des Mandaloriens, des Droïdes Assasins, des Républicains…Un bon moment qui se conclura avec la mort de l’Arkanien!
    La seconde histoire fait mieux avec beaucoup de références au jeu vidéo Kotor. Plus précisément des éléments de Taris. On a également une révélation sur les cinq Maîtres Jedi qui ont tué les camarades Padawans de Zayne. C’était tellement évident.

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Depuis le départ, je me doutais que les 5 étaient manipulés par des Sith. Perso je pense qu’Haazen pourrait devenir Sion tandis que Krynda deviendrait Kreia.
    [/spoiler]


    Au final, L’Invasion de Taris est un très bon volet!

    dimanche 07 septembre 2008 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Tiens c'est drôle, moi aussi je suis convaincu que Krynda pourrait devenir Kreia.
    [/spoiler]


    ;) Un tome vraiment bon, rempli de révélations. Avec la fin de Raana Tey l'histoire fait un vrai bon en avant. D'ailleurs le combat et la mort de la Jedi folle-dingue sont super. J'ai adoré les référence au premier jeu vidéo et surtout l'humour des frères Moomo. La présence, entre les chapitres, de coupures d'information ou "publicitaires" est un vrai plus par rapport aux autres collections SW en cours.
    Ce qui m'intrigue le plus c'est l'étrange mystère qui plane autours de la nature même de Jarael. Déjà dans le tome 2, Demagol avait eu une réaction de surprise en voyant les oreilles pointues de la belle. Et Rohlan qui fait tout pour protéger ce secret... c'est sûrement lui qui assassine le secrétaire d'Acasca, peut-être même que c'est lui qui a fait tomber Demagol dans le coma avant de le confier à Alek... affaire à suivre.
    En tout cas Chevaliers de l'Ancienne République continue d'être m'a série favorite du moment. Vivement la suite avec le début de Vector.

    dimanche 07 septembre 2008 - 21:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C’est vrai qu’il y a un mystère Jarael.
    Peut-être qu’elle est une création des Sith? Chronologiquement, on est pas loin des Légendes des Jedi et comme Jarael ne semble pas être bien vieille, ça pourrait concorder.

    Sinon, nous ne sommes que 4 à avoir lu ce tome? :roll:

    samedi 04 octobre 2008 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Non Alex on est au moins cinq!^^ Je viens à l'instant de la finir, et j'ai adoré!

    Tous les points positifs ont été présentés, mais je les rappelle!^^
    Les nombreuses allusions au jeux vidéo (Carth Onasi, Mission Vao, Karath, Squint, le "Revanchiste",....) m'ont fait énormément plaisir, vu que j'y joue en ce moment!
    Moi je trouve que l'histoire se développe très bien, à la fin Zayne apprend l'existence de Lady Krynda (vos théories sont WJA les gars^^), c'est quand même un indice en plus pour lui!
    Bref tout est bon dans cette BD, rien à jeter! Quand j'ai lu le dernier Legacy, je me suis dit "Waouh c'est encore mieux que Kotor!" Et là je me dis "Bordel c'est encore mieux que Legacy!" :D
    Il faut forcer les fans à lire cet UE de qualité, je vous le dis!^^
    -------------------------------------
    "Everything I tell you is a lie. Every question I ask you is a trick. You will find no truth in me."
    -Vergere

    Ce message a été modifié par: will-jacen le 10-10-2008 16:27

    vendredi 10 octobre 2008 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Bonjour, question qui tombe un peu à côté du sujet sans pour autant être HS ^^ Quand est-ce que le tome 5 en FR de Kotor est-il prévu dans nos bacs ? Merci bien :cli:

    dimanche 12 octobre 2008 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Le tome 5 arrivera en…2009 mais ça tu devais t’en douter^^ La date de sortie n’est pas encore connu.
    Par contre, pour la suite directe de L’Invasion de Taris, c’est en Avril 2009 via le tome 1 de Vector.
    Le dit tome qui contiendra les Kotor #25 à #28!
    Voilà voilà :cli:

    Sinon la prochaine fois, si tu as une question, utilise le topic suivant : Comics/BD : News en Vrac :cli:

    lundi 13 octobre 2008 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Avabush --- La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri. --- Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide