Nomade

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 7ème tome de la série Jedi, intitulé Nomade.
    Allez à vous!

    jeudi 23 octobre 2008 - 22:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Je viens tout juste de terminer cette BD! Je l'ai lu en plusieurs fois mais pour se faire une idée de ce tome il faut vraiment le terminer.

    C'est un récit que je trouve nettement plus mature que les autres! Surtout par rapport aux dernières BD sorties! Là ça n'a vraiment rien à voir: c est soigné! Des textes aux dialogues en passant par les dessins.

    Le personnage ne m'est pas sympathique du tout! Mais son histoire sort un peu de l'ordinaire par rapport aux autres personnage que l'on rencontre dans SW.

    A lire! Un livre pour les grands (vieux^^) fans de SW!

    dimanche 26 octobre 2008 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Une bonne surprise que cette BD avec une histoire originale et un personnage principal très ... humain.

    Perso, d'habitude j'ai vraiment du mal avec le dessin de Brandon Badeau (surtout les visages) mais le scénario est tellement bien fait , que du coup ça ne m'a pas gêné plus que ça !

    Et puis, c'est toujours sympa de voir l'apparition d'un nouveau "Jedi", qui s'intègre de manière parfaite dans le reste de l'UE, sans que ça génère une tonne d'incohérences^^

    jeudi 06 novembre 2008 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Une histoire assez sympa, même si au début je n'aimer pas trop le personnage, il y a une ressemblance avec Quinlan Vos quand même, un Jedi obscur. Puis avant d'arriver au dernier chapitre, je commencé à la trouvé un peu mou cette BD, pas de combat au sabre mais c'est la qu'on apprend qu'en faite le personnage n'est pas un jedi mais un simple homme comme nous lecteur. Sa nous lance un peu dans la peau du personnage. Donc pour finir, on a un bon scénario.
    Et niveau dessin, c'est pas tout le temps parfait mais sa va quand même, on a parfois de belle planche tout comme au niveau mise en couleur.

    jeudi 06 novembre 2008 - 23:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    J'ai beaucoup aimé cette BD mais je me pose du coup la question : est-ce ou non un Jedi ?

    Maîtriser le sabre laser et être considéré par le Sith comme un maître de la Force alors qu'il récupère son sabre d'un chevalier qui est venu se crascher à proximité de sa belle ferme...
    enfin bon, en relisant attentivement je devrais trouver la réponse à ma question.

    dimanche 09 novembre 2008 - 10:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    A priori Darca n'est pas un Jedi et ne ressent pas la Force, il le dit lui-même dans la BD. Après sa maitrise du sabre laser est peut-être due à son passé de mercenaire et son expérience dans les armes les plus diverses depuis de nombreuses années.

    Un truc bizarre quand même : l'action est sensé se dérouler 6 mois après l'épisode 1 et le Jedi s'écrase à bord de ce qui ressemble énormément à une canonnière de la République, véhicule qui n'apparait pour la 1er fois qu'avec les clones de Geonosis

    dimanche 23 novembre 2008 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    j'ai bien aimé cette BD, surtout le fait qu'on est dans la série "Jedi" et que l'histoire est centrée sur un mec qui ne maitrise pas la force et qui semble completement à l'opposé de l'idéologie jedi...

    finalement, le titre de la série prend tout son sens à la fin de la série, avec un beau petit retournement de situation

    bref, j'espère que ca va continuer comme ca plutot que poursuivre comme le tome6 minable centré sur obi et qui gon

    mardi 02 décembre 2008 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors perso, j’ai lu Nomade début Décembre.
    J’ai trouvé que cette bd se lisait mais vraiment sans plus, la preuve j’ai du la refeuilleter à l’instant pour me remettre en tête certains trucs.
    C’est pas la meilleure bd du siècle mais elle a le mérite d’être original. Avec un personnage qui se sert d’un sabre laser alors qu’il ne possède pas la Force. On suit les aventures de Darca Nyl et à un moment, on a envie de savoir ce qu’il va lui arriver. Même si je considère qu’il n’est pas un Jedi et que volet n’aurait pas du être intégré dans cette série.
    Ensuite niveau dessin, je ne suis pas fan de Badeaux mais le travail sur la couleur donne un style intéressant.

    lundi 29 décembre 2008 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Avabush --- La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri. --- Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide