En Territoire Inconnu

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler d'En Territoire Inconnu, second volet de la série The Clone Wars! Ce roman de Karen Miller est arrivé cette semaine.
    Allez à vous! :cry:

    vendredi 24 avril 2009 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNounou

    DarkNounou

    1725 Crédits

    Je me demandais, les suites de The Clone Wars, comme "En territoire Inconnu" et "No Prisoners", c'est repris de la série où bien c'est des histoires inédites?

    lundi 04 mai 2009 - 22:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors le premier volet de la série, le The Clone Wars de Karen Traviss était la novélisation du film.
    Mais En Territoire Inconnu et No Prisoners (ainsi que les tomes 4 et 5) sont bien des histoires inédites! :cli:

    mardi 05 mai 2009 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Un nouveau roman de SW terminé!

    Il y a deux points positifs pour moi dans ce bouquin :
    - on a pas (trop) a subir Anakin et son exapérante padawan (gros point positif!!!)
    - Bail Organa est un personnage plutôt interressant qu'on est absolument pas habitué à voir!
    Le gros point négatif, malgrès tout :
    -c est qu'en voyant l'E3 on se dit que Bail et Obi-Wan ne se connaissent pas plus que ça sauf que maintenant lorsqu'on connaît les péripéties qu'ils ont traversé ensemble on a du mal à croire qu'ils ne se calculent pas plus que ça... Ne serait-ce qu'avec un regard ou qune poignée de main!

    Après pour le reste du roman ca me fait penser un peu au schéma des rédactions au collège: introduction (qui dure quand même 200/250 pages), dévelloppement et conclusion (qui tient sur à peine 10 pages).

    Bref, je vais redire un truc qui n'a rien de nouveau mais la période CW devient difficile à rester cohérente, d'autant plus avec ce qui canon et ce qui ne l'est plus. Je crois franchement qu'on devrait faire mourrir Ashoka(^^) et laisser souffler un peu Anakin et Obi-Wan...

    mercredi 06 mai 2009 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Pour moi il n'y a pas beaucoup de points positifs à ce livre mais beaucoup de négatifs.
    Déja je me suis ennuyé à le lire,ce qui fait beaucoup pour un livre SW!

    L'histoire commence juste après Géonosis (alors que c'est écris avant au début du chapitre 1). L'histoire est très lent à se mettre en place et commence véritablement vers la page 250 sur un peu plus de 400.
    Les états d'âme de Padmé, Anakin et Obi Wan font des pages et des pages de tergiversations interminables et de blabla.

    Résumé:

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Obi Wan et Bail Organa s'écrasent sur une planète Sith et ils mettent 100 pages pour arriver au temple et détruire le cristal du méchant.
    [/spoiler]


    Comme Padmeia ca m'énerve de voir que l'univers Étendu réinvente la période de la guerre des Clones avec l'introduction de l'anime et de tout ce qui découle avec Ahsoka.
    Ils font table rase des très bons comics Republic et des belles histoires avec Quinlan Vos.
    Maintenant il y a 2 chronologies distinctes pour la Guerre des Clones, merci les scénaristes du dessin animé d'avoir tout détruit plutôt que de caser cela dans les 5 derniers mois de la Guerre des Clones ou Anakin était devenu Chevalier.

    Mon avis:
    Un livre au style d'écriture jeunesse ou les Jedi se laissent déborder par leurs émotions et ou les personnages n'ont plus trop leurs caractères habituels, un Obi Wan méconnaissable et une histoire insipide dont le scénario est tellement léger qu'il s'est envolé à la fin des 400 pages!
    :non:
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."
    Ma Collection (lien supprimé car non accessible)

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 28-05-2009 19:26

    jeudi 28 mai 2009 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voici mon avis sur ce roman que j’ai lu le mois dernier!
    Alors je m’attendais à m’ennuyer et finalement c’était encore pire! C’est pour moi, le pire roman que j’ai jamais lu…Encore pire que la trilogie maudite, c’est dire!

    Le pire truc, c’est l’état de santé d’Obi-Wan. A savoir qu’il s’avère mal en point pendant…tout le roman! A un moment, on se dit que ça va s’arrêter mais non, il se sent encore plus mal de chez mal…Gavant à force! Le pompon c’est quand il est proche du Temple Sith. J’ai lu énormément de choses de l’Univers Etendu et un Jedi n’a jamais autant réagi en mal à la présence du Côté Obscur…Parfaitement stupide tout ça!
    Et puis les engueulades permanentes entre Kenobi et Bail Organa m’ont rapidement gavé…

    Sinon heureusement, on ne voit quasiment pas Ashoka!
    Au final, un roman parfait pour les gamins dans lequel les gentils sont gentils et les méchants sont méchants…

    Je passerais évidemment sur le fait que c’est incohérent par rapport à ce que l’on avait déjà de la période Clone Wars.
    Sinon dommage, Karen Miller a fait un beau travail de recherche en proposant des éléments vu ailleurs dans l’UE, notamment sur la série jeunesse des Apprentis Jedi!

    dimanche 02 août 2009 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Je ne vais pas trainer sur le roman dans sa globalité, mes prédecesseurs l'ont fait à merveille! J'aimerai juste parler du tout début du roman, que j'ai adoré!

    C'est comme si le livre commençait dès la fin d'AOTC, enfin c'est le cas, mais ce que je veux dire c'est que la façon dont sont décrits certains évènements, comme la convalescence d'Anakin après son duel contre Dooku, c'est exactement le genre de questions que je me posais quand j'ai découvert SW en 1997! Les trucs qui apparaissent pas dans les films mais qui me taraudent!^^ Donc gros point positif pour ma part à ce niveau là, ça est le fait qu'on apprend à connaitre Bail Prestor Organa...Mais Pad a raison, ça rend ROTS incohérent... :zzz:

    Sinon on peut se dispenser de le lire, et j'ai comme l'impression que "Pas de Prisonniers" sera pire... :roll:

    mercredi 02 septembre 2009 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide