Loyauté

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du cinquième Legacy traduit par Delcourt : Loyauté
    Allez à vous!

    mercredi 20 mai 2009 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je viens de terminer la lecture de ce 4ème opus. Mon avis est très partagé. Déjà, en premier lieu, je passerais sur le fait que Delcourt récidive avec une histoire que nous avions déjà lu dans le SW BD mag. 14€ une BD, personnellement, j'exige du neuf, faut arrêter de nous prendre pour des c**s. D'autant plus que cette histoire n'a rien à voir avec le reste de la BD. "C'est pas bien ce que vous faites Monsieur Delcourt !"

    Bref, je passe à la BD à proprement parlée. Très franchement, on alterne entre le bon et le moins bon. Le point très négatif selon moins est l'absence totale de Sith. Je m'explique. Nous avions l'habitude, dans les BD précédentes, d'alterner entre Cade, Jedi, Sith. Sauf pour le tome 4 je vous l'accorde, surtout accès sur les Sith. Mais j'aimais bien le fait d'avoir trois "histoires" à lire. Je trouve que cette BD manque de rythme. C'est beaucoup trop lent, beaucoup trop accès sur l'histoire de Cade, des Jedi. Et c'est la que le paradoxe intervient puisqu'il s'agit d'un mal pour un bien. On en apprend beaucoup sur Cade, sa famille, ses intentions. Sa relation avec Blue est beaucoup plus concrète désormais...ou pas ? Il subsiste toujours une certaine ambiguïté. Cade se targue de vouloir rester libre, applique t-il cette philosophie pour ce qui est de sa vie intime ? Bon, par contre le coup de l'oncle ex jedi reconverti en bricoleur technicien, je trouve ça un peu tiré par les cheveux...mais pourquoi pas. Il commence à y avoir beaucoup de Skywalker, il ne faudrait pas que ça vienne à tourner qu'autour de l'héritage, de la famille, des exploits des ancêtres...Certes, Legacy veut bien dire ce que ça veut dire, mais il faut rester concentrer sur Krayt, Fel et Cade, pas seulement ce dernier.

    Sinon, forcément, on mange du Jedi à toutes les sauces. du Jedi rebelle, du Jedi donneur de leçons, du Jedi attentiste jusqu'au os, du Jedi interrogateur, du Jedi méditatif (ça se dit ?), du Jedi aussi vieux que la galaxie elle même...franchement, si un sith avait été un tant soit peu intelligent, il aurait été de la même espèce que K'kruhk ou que Saa. Au moins, ça aurait retiré la vie éternelle à sa liste de course. Moi j'en ai un peu ma claque de tous ces Jedi qu'on voit pendant la guerre des clone, pendant dark time, et maintenant dans legacy. Ca devient lourd à digérer. Sinon, l'idée du temple caché est une bonne chose. On constate que les Jedi ont su tirer les leçons du passé. Un petit clin d'oeil à la période clone wars sans doute, mais c'est pas trop mal. L'ordre Jedi quant à lui est affaibli, le conseil n'étant composé que de 3 membres...la crise touche tout le monde, on licencie les plus hauts placés pour une fois mdr.

    Bref, une BD qui n'a pour seul mérite le fait de nous montrer les Jedi sous leur vrai visage : ennuyeux à souhait. Ils sont tellement prévisibles. L'autre intérêt, c'est Cade. On ne sait toujours pas comment ni quand il va se décider entre Jedi, Sith, ou rien du tout. Je pense qu'on va rester dans l'optique des Skywalker, à savoir les bons, les gentils, les parfaits...mais j'espère un renouveau philosophique de leur ordre.

    vendredi 22 mai 2009 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    14€ une BD, personnellement, j'exige du neuf, faut arrêter de nous prendre pour des c**s. D'autant plus que cette histoire n'a rien à voir avec le reste de la BD. "C'est pas bien ce que vous faites Monsieur Delcourt !"



    Delcourt est pas totalement en tort sur ce coup.
    Parce que l’histoire en question est demandé depuis un bon moment sur la page de Questions/Réponses de l’éditeur.
    Ce dernier n’a fait que répondre à la demande :cli:

    vendredi 22 mai 2009 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Oui mais pour ceux, comme moi, qui l'on déjà eu, je trouve ça une nouvelle fois inadmissible ! Enfin bon, nous n'allons pas refaire le monde lol ^^. Sinon, vous ne avez pensez quoi des Jedi vous tous ? Un peu nian nian hein ? Vive le DS ^^

    vendredi 22 mai 2009 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors moi j’ai lu en anglais les numéros composant cette bd!
    Pour le Legacy #4, j’avais trouvé ça moyen! Le seul truc sympa c’est de voir une histoire du côté des Stormtroopers mais avec le recul, je dirais que ce n’est pas ce que j’attends de Legacy!
    Pour le #23, j’avais apprécié l’étranglement avec des éclairs que Cade fait subir à Rav! Dark Side Powaaa^^
    Pour le #24, l’info principal est l’arrivée d’un nouveau Skywalker! Qui fait pas du tout Skywalker par son look! Et puis Cade qui commence à parler d’un assassinat de Krayt, ça n’annonçait que du bon!
    Pour le #25, j’avais apprécié de découvrir le Temple Jedi caché mais…pas ses occupants! Qui sont exaspérant et qui pour moi n’avait pas a donner leur avis concernant la mission de Cade!
    Et pour le #26, on avait encore un Conseil moralisateur...

    mardi 26 mai 2009 - 14:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) La présence de personnages Sith n'est pas forcément gage de qualité. En tout cas juste montrer des Sith n'est pas ce que j'attends de Legacy.

    Ce tome aurait dû s'appeler "Cade et ses amis en vacances". La partie bon temps en famille est vraiment très gnan gnan et ne fait guère avancer le schmilblick.
    Autant les Jedi m'ont paru les protagonistes les moins idiots de l'histoire, entre des Chevaliers Impériaux qui ne trouvent rien de mieux que de se montrer sabre au clair pour une mission diplomatique et un Cade Skywalker encore plus bête que son aïeul Anakin. Pour le coup je suis plutôt d'accord avec la décision du Conseil Jedi : quel intérêt d'assassiner une personne mourante ? Cade ferait mieux de se soucier du génocide des Mon Calamari ! Et où a-t-il vu que les Sith étaient désunis sans Dark Krayt ? Wryylock est capable de prendre le relais, et Nihl me semble bien le seul à manifester des idées rebelles.

    DS> Les Sith ne peuvent pas "choisir" leur espèce. D'ailleurs j'ai l'impression que les aliens à grande longévité (Whipid, Neti, Yoda) appartiennent à des espèces plutôt placides, peut-être descendants d'animaux herbivores, donc moins vulnérables au Côté Obscur que d'autres.
    Mais bon, je ne veux pas me faire l'avocat d'Ostrander, moi aussi ça me gonfle de le voir déterrer tous ses vieux personnages de la période CW.

    mercredi 27 mai 2009 - 23:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Il fallait percevoir l'humour du passage concernant le choix de l'espèce des Sith. Je m'intéresse assez aux Sith pour savoir qu'un Sith ne choisit pas son espèce lol. Ceci dit, comme tu le dis si bien, c'est lourd de revoir les mêmes têtes à chaque période.

    Par contre, pas d'accord sur le Conseil Jedi. Moi, ils me barbent tous ces Jedi moralisateurs. Franchement, on voit la différence quand il y a des Sith dans l'histoire, au moins, ça bouge un peu plus. Dans le cas présent je me suis totalement ennuyé. Puis c'est clair, Cade et ses amis en vacances, ça ne sert à rien mais alors à rien ! Sauf pour connaître l'oncle de Cade. Vivement que Krayt extermine cette vermine Jedi qu'on en finisse une bonne fois pour toute lol. Ainsi, il y a aura peut être plus d'action à l'avenir, car à part poser leur "fesses" sur leur siège et méditer, je vois pas à quoi servent les Jedi.

    vendredi 29 mai 2009 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Voilà, j'ai fini le Legacy 4, toujours aussi bien!
    Pour les 2 premières histoires, j'ai trouvé sympa de voir la bande à Cade en vacances, on en apprend un peu plus sur eux, et ça change, une petite pause. J'ai apprécié voir Deliah Blue sulfureuse et jalouse comme un poux. C'était marrant de la voir accroché à Cade. On en apprend pas mal sur Jariah Syn et sa haine des Jedi. Et on découvre Tonton Nat, fidèle copie de Booster Terrik. Et surtout la découverte d'Azlyn Rae! Terrible son armure et une Jedi Impériale infiltré, en plein conflit intérieur entre son enfance et son allégeance actuel, excellent! Après il y aussi le décor du temple Jedi. Cette sorte de monde aquatique où grouille la vie, c'est tellement un lieu pour les Jedi. Une sorte d'oasis perdu au milieu de nulle part comme les Jedi de l'époque. Par contre, j'ai été choqué, vraiment choqué de découvrir ces Jedi de la guerre des clones! Il faut qu'il arrête avec ces mêmes Jedi qui survivent à tout. Après l'ordre 66, il ne doit rester que 2 Jedi, Obi-Wan et Yoda. C'est du grand n'importe quoi ces Jedi éparpillés dans la galaxie et qui disparaissent pour réapparaitre après plus de 160 ans. C'est des Jedi, pas des immortels! On n'est pas dans Highlander! A la limite, s'ils voulait faire un clin d'œil à leur Jedi préféré, il fallait nous dire que c'était leur descendant. Déjà que les Jedi, fidèle à leur habitude sont mous du genou, et attendent de voir ce qui se passe au lieu d'agir. Pas la peine de les rendre encore plus antipathique avec des incohérences biologiques et historiques. Après, ça aurait été sympa de voir les Sith préparer un truc pendant ce temps. Parce qu'on ne les voit quasi pas, même si on voit un image de Darth Talon dans sa cuve Bacta. Mais voir la bande à Cade bosser avec l'Empire de Fel, ça promet de grands moments pour le prochain Legacy. D'ailleurs, il sort quand?

    Enfin, la dernière histoire est bien sympathique. malgré un dessin pourri, c'est fort intéressant de voir les Stormtroopers lutter contre leur collègues. Suivre les ordres ou garder l'esprit de corps, cruel dilemme! Par contre, la fin de Maleval est pathétique, même si on savait que les Quarren sont des blaireaux, lol!

    samedi 30 mai 2009 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Kardass >

    Après l'ordre 66, il ne doit rester que 2 Jedi, Obi-Wan et Yoda.



    Bah non! Y’a plein de Jedi qui survivent à l’Ordre 66 comme Quinlan Vos, Dass Jennir…

    ça promet de grands moments pour le prochain Legacy. D'ailleurs, il sort quand?



    C’est le Vector 3, prévu pour Août!

    dimanche 31 mai 2009 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Kaarde > En tant que Jedi dans l'âme, tu as du être tout ému de voir ces petites crapules rester les fesses collées à leur siège au lieu de prendre des décisions mdr. (je rigole :cli: ) Enfin bon, bref, tout cela pour dire que je suis exaspéré de voir des histoires aussi lentes. Je ne dis pas qu'il n'en faut pas, mais encore faut-il de la qualité. Les dialogues sont vraiment gnangnan, banals ! Bref, depuis le début on sait que le conseil va refuser d'aider Cade dans sa tentative de meurtre. Là où ils auraient tapés un grand coup, c'est en allant à l'encontre des banalités.

    dimanche 07 juin 2009 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Jusqu'à présent je n'ai pas été trop déçu des Jedi de la série. Kol Skywalker, Sazen, Shado Vao et le bothan qui a tenu tête à Dark Krayt sont (étaient ?) plutôt charismatiques. La composition du Conseil Jedi me déçois un peu à cause de la présence de T'ra Saa et parce qu'il lui manque un maître de la trempe de Yoda ou Luke.
    Même si je suis plutôt en désaccord avec les idées de Cade, c'est vrai que j'aurais aimé voir les Jedi un peu plus actifs dans la série. Heureusement la décision de Shado, sur la fin, sauve le coup.

    lundi 08 juin 2009 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    J'ai enfin le tome 5 de Legacy, intitulé Loyauté. Lu et relu!

    Les scènes de baston se limitent à quelques confrontations assez courtes:
    d'abords la bande de Cade chez Rav'
    ensuite une petite bataille aérienne face au soleil noir sur Iego,
    la rencontre un peu chaude avec Azlyn Rae
    puis les chevaliers impériaux qui font les malins au temple caché
    enfin Syn s'en prenant au Jedi qui a tué son père
    et Cade montrant ce qu'il sait faire à Shado.

    Tous ces combats ne durent que quelques pages (parfois une ou deux). Le meilleur passage qui est aussi le plus long reste celui avec Syn.

    Enfin je met de côté l'histoire de fin, qui met en scène un bleu qui rejoint une escouade de storms sous les ordres de Dark Maleval. Vraiment cette histoire est comme "à part" et j'ai pris un immense plaisir à la lire. Ca apporte de la fraîcheur à la série d'aller voir ce qui se passe dans le camps ennemi, surtout qu'on ne voit pas les Sith du tout dans le reste du bouquin.

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce volume porte bien son nom! En effet, il y a plusieurs questions de loyauté comme quand Azlyn Rae doit faire son choix entre les Chevaliers impériaux et les Jedi, ou encore avec cette superbe histoire de stormtroopers.

    Beaucoup de nouveaux personnages, dont Nat "Bantha" Skywalker l'oncle de Cade et sa petite famille mais aussi Azlyn Rae et de nombreux Jedi. Parmis eux le conseil Jedi de l'époque composé de trois Maitres. On sonnaissait déjà K'Kruhk, sont dévoilés Maitre T'ra Saa et Maitre Tili Qua. Ca fait toujours plaisir de rencontrer les grands maitres de cette époque.

    On retiendra surtout de ce volume que Cade a fait son choix. Il est décidé à passer à l'action et tuer Krayth, avec ou sans l'aide du conseil qui - décidément de toute époque - ne veut pas bouger ses fesses.

    Toujours magnifiques visuellement, les dessins de Legacy sont vraiment beaux, je sais pas si c'est pour cela que j'accroche autant à cette BD mais ça doit influencer forcément.

    Pour moi c'est donc un bon tome avec quelques passages excellents. Manger du Jedi après avoir manger du Sith, ça me paraît naturel histoire de ré-équilibrer la balance. Par contre, où est Gar Stazi? On a plus qu'à espérer que Legacy 6 fera un mix parfait.

    vendredi 14 août 2009 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je ne suis pas spécialement d'accord avec l'avis général concerant la longévité des Jedi de l'époque CW. Au contraire.

    Bien avant la sortie de l'Episode I, nous avion déjà des Jedi ayant survécu aux Guerres des Clones : dans L'Empire des Ténèbres on avait une Jedi du nom de Vima-Da-Boda qui se cachait dans les rue sombes de Nar Shaddaa.
    personne dont j'ai été déçu qu'elle n'apparaisse pas dans les comics CW de la période 2002-2005.

    Il y avait aussi Ampotojayos Brand...

    Et surtout nous avions un suvivant de la Guerre des Sith qui avait pris racine sur Ossus : Ood Bnar, un Neti... Comme T'Ra Saa.

    Je ne suis donc pas surpris de la voir réapparaitre ici. d'autant que j'apprécie le personnage, je ne vais pas m'en pleindre.
    Ce qui me gène plus c'est que là maître Saa était une Jedi passionée, une Jedi d'action, à la limite de la rupture spirituelle avec le code des Jedi de l'époque, la voici assagie, maître d'un conseil qui n'a d'un conseil que le nom (ils ne seraient pas là, ça serait la même chose), et en totale rupture avec son passé.
    Elle, et le reste du coenseil, attendent. quoi ? on sait pas pas mais ils l'attendent :D
    Enfin, si ils attendfent d'être plus nombreux...

    D'un autre côté qu'attendre de plus d'une faction "religieuse" si ce n'est qu'elle soit attachée a ses principes et à ses convictions, quite à passer pour des conservateurs vieux jeux, et exaspérants au possible.
    On peut s'en offusquer, avoir envie de leur donner des claques pour les bouger, mais on peu comprendre que, pour eux, trahir leurs convictions et leurs principes reviendrait à trahir La Force et la perseption qu'ils en ont.

    Par contre je ne suis pas certains que ces Jedi là en resteront à ce statut d'individues bornée. Je pense, au contraire, qu'Ostrander prévoit quelque chose de plus important à leur sujet : un suseau ? un reveil ? ... se serai judicieux.

    Quant à la présence de K'Kruhk, je pense que c'est un clin d'oeil aux Clone Wars dans le sens où à chaque fois qu'il apparaissait, il mourrait, et hop on le voyait réapparaitre, et ainsi de suite. je pense que Ostrander a voulu faire un trait d'humour : après toutes ses morts il est toujours là :D

    Donc à part Hett, en plus, il n'y a pas tant de survivant aux Clones Wars que ça... (quelqu'un tient-il un registre des survivant ? :D )

    Sinon, en parlant de desendance, il y en a un dont on entend pas parler alors que c'est le chouchou du tendem Ostrander/Duursema : Quinlan Vos.
    Non pas que je veuille le revoir dans la série, mais n'a-t-il pas eut un fils ??
    Donc qu'en est-il de l'Héritage des Vos ?

    Pour finir, je trouve ça bien d'avoir un petit break dans l'histoire : lisez les 5 tomes d'affilé et vous vérez que ça fait du bien de souffler avant de reprendre de l'action de plein fouet. Je trouve que ce tome 5 n'est pas le meilleurs (le 4 m'avais un peu plus barbé) mais néanmoins il fait un très bon tome de transition.

    vendredi 14 août 2009 - 20:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bencenovii >

    Par contre, où est Gar Stazi? On a plus qu'à espérer que Legacy 6 fera un mix parfait.



    Le prochain album Legacy devrait être composé des Legacy #32 à #36.
    Gar Stazi est présent dans le #36!

    Anakin.S > Concernant Vos, petit spoiler sous la balise^^

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Le clan Vos sur Kiffex est introduit dans le Legacy #34. Mais pas d’infos pour le moment concernant Quinlan!
    [/spoiler]

    samedi 22 août 2009 - 17:53 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hangar-Astéroide --- Les Hangars Astéroides, construits par Byblos Drive Yards sont des éléments préfabriqués extremement bien conçus permettant de convertir des astéroides abandonnés après la totale exploitation de leurs richesses minières en base permettant d'héberger un nombre variable de chasseurs, jusqu'à six escadrons. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)
  • Darklighter Biggs --- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié… (Personnages - Rebelles)
  • Combat au sabre laser --- Les Jedi et les Sith s'affrontent avec des armes aussi anciennes que nobles, connues sous le nom de sabres-laser. Leur utilisation suppose une attention de tous les instants et répond à un certain nombre de règles ou de techniques appelées « formes » . (Armements & Technologies)
  • V-19 Torrent --- Le V-19 Torrent est un chasseur de grande taille créé par la firme Slayn & Korpil pour les besoins de l'Ancienne République et devint en fait le principal chasseur d'assaut de la Grande Armée de la République durant la guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide