Dark Forces : Rebel Agent 2/3

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ouh là là, je mets trop de nouveaux sujets en ce moment, je dois être malade :craneur:

    Voilà donc le deuxième opus de cette trilogie consacrée au célèbre Kyle Katarn, intitulé "Rebel Agent" ce qui est logique puisqu'on y voit un Kyle au service de la Rebellion, mais surtout au service de la quête entamée secrêtement par son père avant lui : trouver la position de la mystérieuse et légendaire "Vallée des Jedi" que convoite les forces du mal ...
    Le pitch ( attention aux éventuels spoiler ) : On voit comment Morgan Katarn en est venu à découvrir par hasard cette fameuse vallée ( qui est, faut-il le rappeler, située sur Ruusan et est en fait la nécropole érigée par les Jedi en mémoire de la bataille qui vit les forces de la lumières et du côté obscur s'y déchirer, comme on peut le voir dans la BD et le 1er roman sur Darth Bane ) dont il a gardé l'emplacement secret.
    On voit aussi son ami le Jedi Rahn, mis au courant de cette découverte, tenter d'echapper à Jerec et ses Jedi sombres, mais finir décapité par lui (comme on peut le voir au début du jeu video Jedi Knight).
    Ensuite, on retrouve enfin Kyle dans les situations évoquées dans le même jeu : Nar Shaddaa et la poursuite du droide 8t88 qui détient des infos de feu Morgan, le retour sur Sulon et la maison familiale, et enfin Baron's Hed et la confrontation avec certains des Jedi sombre.
    Par rapport au jeu, on y voit Kyle faire un séjour dans une cuve Bacta, Jan Ors être missionnée par Mon Mothma de surveiller Katarn dont elle pense qu'il peut être un agent double, l'intervention de Luke et Leia, ...etc.

    Bref, encore un roman sympa au même format que le précédent ( une centaine de pages ). Cette fois-ci les illustrations sont signées Ezra Tucker, plus dans un style "comics" bien sympa et qui donne bien une idée des situations. De l'action, toujours, et un peu de "love" entre Kyle et Jan. Sympa de voir Ruusan 1000 ans après et de retrouver les lieux et situations décrites dans le jeu que j'ai kiffé à l'époque. comme pour son predecesseur, je recommande fortement, même à ceux qui ne trouvent pas qu'ils ont un ASSEZ bon niveau en anglais :cli:

    lundi 05 octobre 2009 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Abyssin --- Habitant la planète Byss, cette espèce possède une apprence tout à fait particulière. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Mobile Artillerie Platform --- De tout temps, et de toute Galaxie, l’armée dans une guerre «moderne », et notamment l’infanterie, a toujours été appuyé par une Artillerie plus ou moins efficace. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Soutien))
  • X-Wing --- Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Piett Firmus, Amiral --- Firmus Piett, originaire d’Axxila, commença sa carrière dans la Marine Impériale en étant affecté à la flotte anti-pirate de son système natal. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide