La bande dessinée

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    A ma grande surprise, ou parce que je ne sais pas chercher lol, je me suis rendu compte qu'il n'existait pas de sujet traitant de la BD en général. Ici, pas de Star Wars. Venez donner vos coups de coeur, vos déceptions, vos conseils... en terme de bande dessinée. Je ne sais pas si le succès sera au rendez-vous, mais comme j'ai l'habitude de dire : « L'espoir fait vivre ».

    Pour lancer la discussion, déjà, présentez-vous puis donnez-nous les quelques BD qui fourmillent sur votre table de nuit ^^.

    mardi 06 octobre 2009 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Très bonne idée ce topic :cli:
    Encore un topic où je vais pouvoir déblatérer pendant des heures lol
    Entre les comics (Batman, Spawn, ...) les manga (Les Goutes de Dieux, Angel Heart,...) et le l'européen (Siegfried, l'Orbital, ...) pour ne citer que mes lecture recentes, il va y avoir de quoi faire :leia:

    jeudi 15 octobre 2009 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    On ne va pas être beaucoup mon pauvre Vince mdrr. Du coup je sais même pas par quoi commencer. Enfin si, en ouvrant ce topic, je pensais à quelque chose plus accès sur la BD classique plutôt que le manga et les comics. Donc, en parlant de ce style de BD, quels genres aimes-tu?

    jeudi 22 octobre 2009 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Oups j'avais complètement zappé ce topic :roll:

    Donc, je n'ai pas vraiemnt de style et/ou de genre particulier. Je peux apprécier aussi bien le fantastique que la SF.
    Je n'arrive parcontre pas à accrocher aux BD humouritiques. C'est le style graphique rondouilard caricatural qui a tendance à me rebuter.

    Dans les Bd que je lis, il y a l'Orbital, série de SF à laquel j'accroche et dont le tome 3 est sorti il y a peu.

    Siegfried, d'Alex Alice et dont le tome 2 sort ce mercredi en Edition Spéciale

    Kookaburra, série de SF un brin fantastique qui, à l'instar de Star Wars développe aussi son UE.

    Aquablue, encore de la SF, mais la série s'essoufle depuis la fin du premier cycle.

    Sinon, dans mes prochaine aquisitions : Le Pape Terrible de Jodorowsky. J'ai craqué sur les dessins, et sur le propos. Donc je verrais ce que ça vaut.

    A part ça, il y a deux grand classique dans ma bibliothèque : Astérix et Tintin.

    Donc tu vois, mon interet pour la BD classique est assez limité...

    mardi 01 décembre 2009 - 12:20 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide