Ténébreuse Mission

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar sparrow24

    sparrow24

    6 Crédits

    Pour Georges Lucas, le créateur de cette Galaxie finalement pas si lointaine que ça, où tout le monde peut apporter son imagination librement.
    A John Williams qui a su donner vie à la plus grande saga de l’histoire du cinéma.
    Et à tous ceux qui, comme moi, aiment s’évader dans les étoiles.

    A tous, que la Force soit avec vous, à jamais.

    DRAMATIS PERSONAE

    Amidala, Padmé - Humaine - Sénatrice de Naboo et épouse d’Anakin Skywalker
    Binks, Jar-jar - Gungan - Sénateur délégué de Naboo
    C3PO - Droïde de protocole appartenant à la Sénatrice Amidala
    Cody, Commandant - Clone - Commandant de la 3éme armée du Général Kenobi
    Dooku, Comte - Humain - leader de l’ordre Séparatiste et apprenti de Dark Sidious
    Grievous, Général - Kaleesh - Général des armées Séparatistes
    Kenobi, Obi-wan - Humain - Maître Jedï et Général de la 3éme armée de clones
    Mothma, Mon - Humaine - Sénatrice de Chandrila
    Organa, Baïl - Humain - Sénateur d’Alderaan
    Palpatine - Humain - Chancelier suprême de la République galactique
    R2-D2 - Droïde astromécano d’Anakin Skywalker
    R4G9 - Droïde astromécano d’Obi-wan Kenobi
    Skywalker, Anakin - Humain - Chevalier Jedï, commandant de la 3éme armée de clones et époux de Padmé Amidala.
    Windu, Mace - Humain - Maître Jedï surveillant de Dantooine
    Yoda - ? - Maître Jedï surveillant de Kashyyyk

    IL Y A BIEN LONGTEMPS DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE…

    STAR WARS
    LA GUERRE DES CLONES
    TENEBREUSE MISSION

    La république est en guerre, les séparatistes occupent de plus en plus de systèmes et ont lancé leur nouvelle arme, le GÉNÉRAL GRIEVOUS, impitoyable tueur de Jedï formé par le Comte Dooku.

    Les Jedï quant à eux, dirigent les armées de clones aux 4 coins de la Galaxie pour reprendre les systèmes prisonniers parfois au péril de leur vie.

    Parmi eux, les Jedï Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, désormais chevalier et maître, approchent de la brumeuse planète CATO NEÏMODIA avec la 3éme armée de clones, bien décidés à reprendre la planète envahie…


    CHAPITRE 1
    La planète blanche et grise tournait tranquillement dans l’espace froid et obscur où les étoiles étaient le seul signe de lumière environnante. Tout était calme jusqu’à ce qu’un bruit irréel vint tout perturber.
    Il s’agissait d’un croiseur républicain de classe Vénator qui sortait de l’hyperespace.
    Dans ce croiseur il y avait 7312 âmes, 7300 âmes qui n’étaient en réalité qu’une seule et qui attendaient dans leurs véhicules (ARC 70, V-wing, canonnières, TR-TT, NA-TT et tanks) prêts à débarquer sur la surface de la planète, 10 autres âmes toutes aussi uniques étaient plus intelligentes et possédaient des codes de couleur sur leur armure blanche, enfin les 2 dernières âmes bien que liées par des sentiments étaient différentes l’une de l’autre et largement supérieure aux 2310 autres âmes.
    Normal, il s’agissait de Jedï.

    Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker marchaient tranquillement dans le hangar du croiseur Anilhator pour rejoindre leurs intercepteurs Eta-2 de classe Actis.
    Obi-wan était fatigué du voyage et de sa précédente mission sur Bastion où la victoire avait uniquement été due à son sens tactique, le Chancelier Palpatine était heureux de savoir que Bastion avait été reprise, il pourrait y implanter une importante base d’entraînement pour les soldats clones. Quant à Anakin, il revenait de Jomark et était tout aussi victorieux, la planète abriterait une « base de secours » selon les mots de Palpatine.
    Ils entrèrent dans leurs vaisseaux après avoir traversé le gigantesque hangar, le commandant Cody vint voir Obi-wan, le Jedï disait de lui qu’il était le meilleur soldat clone de toute la Galaxie.
    - L’objectif est en vue Général.
    - Très bien Cody, que la bataille commence !
    - A vos ordres !
    Un autre soldat clone arriva en hâte.
    - Maître Kenobi, le Général Grievous est ici dans son vaisseau, la main invisible.
    - Bien, nous allons pouvoir faire les présentations.
    Les soutes du croiseur s’ouvrirent et les minuscules chasseurs Jedï foncèrent vers la sphère ternie.

    De l’autre côté de la planète, Obi-Wan ne crut pas ce qu’il vit : des milliers de chasseurs ARC-70 et V-wing affrontaient des tri-droïdes et des vautours droïdes, il y en avait partout, parmi cet entremêlement, les croiseurs Républicains affrontaient les croiseurs Séparatistes, Obi-wan pensa : <>

    Anakin était impatient, il n’avait pas hésité à accepter de repartir à l’action, surtout si cela lui permettrait de retrouver le Comte Dooku.

    - Soldats ARC où êtes vous ? Demanda Obi-wan.
    - Nous sommes sur la surface et nous nous apprêtons à atterrir.
    - Bien, bonne chance.
    - Maître, il serait temps de passer à l’action vous ne croyez pas ?
    - Oui sans doute, mais passe devant je t’en prie.

    Anakin dépassa Obi-Wan et détruisit 3 tri-droïdes et 5 vautour-droïdes.
    - Que se passe t’il maître ? Vous êtes rouillé ?
    - Tu sais bien que je déteste piloter et que…
    - Attention maître derrière vous !
    Obi-Wan n’arriva pas à semer le tri-droïde qui le poursuivait, il fut canardé…et touché.
    Son chasseur fonçait droit sur un croiseur Séparatiste.
    - Anakin ! Tous mes contrôles sont hors service !
    - J’arrive Maître !
    Anakin fonça sur le chasseur d’Obi-wan et le percuta, le faisant dériver sur une autre trajectoire.
    - Merci Anakin.
    - C’est juste la 9éme fois Maître.
    - J’aurai pu m’en sortir !
    - Bien sûr. Il faudra penser à changer de vaisseau.

    Sur la main invisible, le croiseur du Général Grievous, un droïde approcha le général humanoïde pour lui faire le rapport de la bataille.
    - Mon Général, nos troupes étaient en train de repousser la flotte ennemie quand 2 individus identifiés comme étant des Jedï ont renversé la situation à leur avantage, devons-nous envoyer les escadrilles de réserve ?
    - N’en faites rien, je contacte le Comte Dooku pour l’informer de la situation.
    Il appuya sur un bouton et au centre de la salle, une image spectrale du Compte apparut. Grievous s’inclina et dit :
    - Monseigneur, on me dit à l’instant que deux Jedï ont fait irruption et sont parvenus à franchir nos lignes de défense, dois-je lancer les escadrilles de réserve pour les arrêter ?
    - Non, n’en faites rien, mon maître avait prévu cette éventualité, laissez les venir jusqu’ici, quant à vous Général, retirez votre flotte vers Gyndine et attendez mes ordres c’est compris ?
    - Ce sera fait Monseigneur.
    L’hologramme disparut.
    - Amiral, que la flotte se retire en hyperespace vers Gyndine sur le champ !
    - A vos ordres.

    - Que font ils ?
    - Ils s’en vont, nous avons gagné.
    - Il était temps, Cody, revenez aux croiseurs la mission est terminée.
    - Je ne pense pas Monsieur, les commandos ont investi la forteresse sur la surface mais aucun n’est revenu, ils ont juste pû nous communiquer que le Comte Dooku est dedans.
    - Dooku ? Il faut y aller Maître !
    - Bien, nous arrivons Cody.

    Les deux intercepteurs Jedï foncèrent vers la planète et se posèrent à distance raisonnable de la forteresse en évitant soigneusement d’être repéré.
    - Cody venez avec votre détachement on ne pourra jamais y arriver tout seul.
    - Désolé Général mais nous sommes débordés ici, des droïdes nous ont pris en embuscade et….
    - Cody ? Oh zut ! Bon allez Anakin, on y va, mais prudemment et discrètement c’est compris ?
    - Oui Maître.
    Anakin courut vers la forteresse en activant son sabre-laser.
    - ANAKIN J’AVAIS DIT DISCRÈTEMENT !!!!

    Anakin ouvrit une brèche dans le mur de défense.
    - Suivez moi Maître.
    - J’espère que tu sais ce que tu fais.
    - Pas vraiment non.
    Ils traversèrent la petite cour en courant jusqu’à arriver dans un couloir blanc avec deux intersections.
    - Je vais à gauche, dit Obi-wan, si tu vois quelque chose tu me préviens avant d’agir c’est compris ?
    - Oui Maître.
    Obi-Wan suivit le couloir, une porte s’ouvrit, il entra, elle se referma aussitôt et se verrouilla, il sortit son sabre pour découper une entrée, 7 droïdekas arrivèrent alors.
    Anakin était dans une grande salle ovale aux murs marrons, elle semblait vide mais Anakin sentait une présence, une présence qu’il ne connaissait malheureusement que trop bien : celle de Dooku. Il apparut devant lui, sabre au poing.
    - Enfin nous nous retrouvons Skywalker.
    - Pour la dernière fois j’espère.
    - Ca c’est à moi d’en décider.
    Les sabres se croisèrent, Anakin sentait sa colère monter en lui.
    - Allons Skywalker, tu t’affaiblis ? Ce serait dommage de mourir, qu’adviendrait il de la Sénatrice Amidala ?
    C’en était trop.
    - Si vous touchez à elle je…
    - Tu quoi ? Elle mourra Skywalker, que ce soit par moi ou par Sidious, elle devra mourir, cette guerre l’impose. Le seul moyen de la protéger c’est en nous rejoignant Anakin, avec nous ton pouvoir sera sans limites et tu sera respecté.
    - Jamais je ne tomberai dans le piège du côté obscur, c’est à vous de nous rejoindre Dooku.
    - Jamais je ne reviendrai dans votre ordre corrompu, les Sith vont enfin prendre leur revanche sur ceux qui les ont autrefois oppressé quant à toi, tu va mourir.
    Anakin anticipa le coup de Dooku mais la lame du Sith parvint à lui entailler la peau au niveau de son œil droit lui laissant une fine cicatrice, Anakin fut aveuglé momentanément. Dooku s’apprêta à achever son travail.

    Obi-Wan s’était réfugié dans une pièce sombre, il avait échappé aux droïdes grâce au pouvoir de vitesse, il sortit son comlink.
    - R4 ? (un bip confirma la présence du droïde rouge) tu sais où se trouve la salle des générateurs d’énergie ? (un bip confirma que c’était oui) bien, envoie R2, il a le matériel dont j’ai besoin, dit lui qu’il déconnecte tout le système, terminé.

    Les deux droïdes échangèrent une série de bips puis R2 sauta de l’intercepteur jaune d’Anakin pour se diriger vers la forteresse, quant il arriva à la salle des générateurs il se connecta à l’interface du système et en quelques tours, tout se déconnecta, R2 se dépêcha de sortir, tout allait bientôt sauter.

    La lumière s’éteignit suivie d’une secousse qui ébranla toute la salle, le plafond s’écroula, séparant ainsi Anakin et son adversaire.
    - On se reverra, sois en sûr, dit Dooku avant de fuir en bondissant sur le toit. IL avait fait tomber un objet, un petit cylindre holographique, Anakin le vit et le ramassa avant de fuit hors de la salle en découpant la porte avec son sabre.
    Tout explosa.
    Obi-wan revint à son vaisseau, R2 était là, il bipa.
    - Non, je ne sais pas où est Anakin.
    Il bipa à nouveau, Obi-wan regarda vers l’écran de fumée qui s’étendait devant lui, Anakin apparut.
    - Je savais que tu y arriverais.
    - Dooku s’est échappé.
    - Oui, ce n’est pas encore cette fois que nous l’aurons.
    - Il a fait tomber ceci.
    Il tendit le cylindre et activa le bouton situé sur le côté, un hologramme d’humain âgé en blouse scientifique apparut.
    - Comte Dooku, tout se passe comme vous le souhaitez, votre arme sera prête dans 16 jours, nous la testons actuellement sur Fest, votre armée quant à elle, est totalement achevée, elle vous sera livrée en même temps que le reste de votre commande. Avec ce que nous vous avons constitué, cette guerre sera définitivement achevée.
    - J’ai un mauvais pressentiment, dirent à l’unisson les deux Jedï.

    vendredi 20 août 2010 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide