Démon

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 8ème volet de la série Chevaliers de l‘Ancienne République, intitulé Démon.
    Allez à vous!

    vendredi 03 décembre 2010 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) J'aurais dû poster mon avis depuis longtemps, d'autant plus que Démon est une superbe conclusion à ce qui fut pour moi et de loin la meilleure série BD éditée par Delcourt.

    Cet ultime tome ne manque pas de révélations, ne serait-ce qu'avec la terrible vérité sur Demagol (dont je me doutais un peu) mais aussi l'organisation secrète de Zayne, la révélation sur la survie de Gryph et Slyssk sur Serrocco et surtout les véritables origines de l'envoutante Jarael.
    Les allusions à la série la Légende des Jedi sont très sympathiques : l'ancien Sénat où Exar Kun a tué son maître, les flash-back de Demagol voyant Mandalore battu par Quel-Droma, le rôle-clé joué par le sabre laser d'Exar Kun.

    La toute dernière page m'a proprement ému ! Zayne méritait vraiment cette très belle conclusion !
    Voilà qui conclut parfaitement les 9 tomes (Vector 1 compris) de Chevaliers de l'Ancienne de République, même si Gryph me manquera et qu'on aurait aimé que ça dure avec Revan et Malak au moins jusqu'aux événements des jeux vidéo. A ce propos l'ajout du récit noir et blanc sur Visas et Dark Nihilus est plutôt bienvenu, même si on l'avait vu dans le magazine, de même que le petit mot de fin des auteurs.

    dimanche 16 janvier 2011 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Comme Kaarde, je poste à la bourre puisque j’ai également lu cette bande dessinée il y a un bail !

    Démon est une très bonne fin à la série Chevaliers de l’Ancienne République. Sans être néanmoins le meilleur volet de la série.
    C’est passionnant, l’action est au rendez-vous et les révélations sont très nombreuses (avec par exemple, la confirmation pour Rohlan/Demagol).
    Et puis surtout, les flash-back revenant à la période des Tales of the Jedi sont sympathiques !

    Au final, même si j’ai préféré Legacy, Kotor fut de qualité et je trouve limite abusé que l’on n’ait pas de suite. J’aurais privilégié un truc avec Revan/Malak et des allusions à la petite équipe de Kotor que Knight Errant !

    lundi 24 janvier 2011 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Très bonne conclusion pour cette série que j'ai adoré.
    Je trouve aussi dommage que la liaison avec Revan et Malak ne soit pas plus appuyé pour combler les qq années qui restent avant le jeu vidéo Kotor.
    Les révélations sont nombreuses et tout semble bien s'emboiter même si j'ai vu quelques ficelles de scénariste pour relier le tout avec Demagol, Rohlan et Jarael.
    Petite pointe de regret de voir finir ma série Star Wars en comics préférée des dernières années.
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."
    Ma Collection (lien supprimé car non accessible)

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 20-02-2011 10:51

    dimanche 20 février 2011 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J'ai également fini cette série; et je suis beaucoup moins enthousiaste que vous! En fait depuis le 4ème tome je me fais ch*er.

    J'ai retrouvé un minimum d' intérêt à cette BD une fois qu'on découvre qui est Demagol, le combat entre nanas et où Demagol s'empale avec sa fille.
    Et la fin... Tout est bien qui finit bien : le héros fini avec la gonzesse qui retrouve son papa et sa maman. Ouais......
    Alex s'est foutu de moi quand j'ai dis qui était mon personnage préféré : Slyssk^^ Forcément beaucoup moins lourd que Gryph! Avec une personnalité très atypique!

    Quand au dessin, je crois qu'à de moment le dessinateur souffre de flemmardise aiguë en omettant de dessiner les visages des personnages sur plusieurs cases....

    C est pas tout mais vous ne m'en voudrez pas de retourner à Legacy War et aux Apprentis Jedi! :cli:

    dimanche 20 février 2011 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits


    Le 2011-02-20 16:40, Padmeia a écrit:
    Alex s'est foutu de moi quand j'ai dis qui était mon personnage préféré : Slyssk^^ Forcément beaucoup moins lourd que Gryph! Avec une personnalité très atypique!



    ;) Au risque que Alex se fiche de moi, je dois avouer que moi aussi j'adore cet adorable trandoshéen cleptomane. J'ai une tendresse particulière pour lui et les incomparables frères Moomo. C'est d'ailleurs une des plus grandes richesse de la série : des personnages secondaires nombreux et pourtant attachants.

    dimanche 17 avril 2011 - 23:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Kaarde > Oh la honte ! ^^
    J’ai apprécié les personnages que tu cites. Secondaires mais drôles.

    Par contre ce que je disais, c’est qu’on s’attend pas à Slyssk en personnage préféré de cette série.
    Alors qu’au final, il apparait quand même peu !

    lundi 09 mai 2011 - 11:03 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)
  • Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide