Invincible

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler d'Invincible, roman de Troy Denning.
    Allez à vous!

    mercredi 27 avril 2011 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Je vois avoir la joie de donner le premier mon avis ! Toutes les opinions postées ensuite seront considérées comme étant facultatives, seule la mienne pouvant être considérée comme une critique juste et objective.

    BREF
    Enfin arrivé au bout de l'Héritage de la Force ! Finit en moins d'une semaine, ce volume ! D'ailleurs ça m'a fait un drôle d'effet, je l'ai terminé, et ai donc assisté à l'assassinat par Jaina de l'ennemi galactique n°1 (non je ne spoil pas), le jour même où un certain chef des talibans se faisait éliminer par les USA.

    Premier bon point de ce roman : les scènes de combat. Les affrontements entre Jaina et Dark Caedus sont superbes, même si j'ai dû relire certains passages pour bien comprendre. L'idée de couper cet affrontement en deux parties est bienvenue aussi. J'ai beaucoup aimé le moment où Caedus perd un bras.
    Autres bons points :
    - Même écarté des scènes de combat, Luke assure un max. Même si Jaina est le sabre des Jedi et s'est entraînée avec Boba Fett, elle doit beaucoup sa victoire aux manoeuvres et à la stratégie de son oncle.
    - Dark Caedus atteint des sommet, même s'il essaye de se maîtriser devant ses troupes. En tout cas il se défoule avec une cruauté rare sur les mandaloriens et sur le prince Isolder. Au final, lorsqu'il rencontre son fatidique destin, on se dit qu'il n'a eu que ce qu'il méritait. Preuve que la facette Sith de Jacen a été très bien développée.
    - Ben Skywalker assure grave, comme son père, lorsqu'il doit résister à des interrogatoires, s'évader, s'occuper du "cas" Tahiri (d'ailleurs j'étais triste pour le pauvre Shevu). Il ira loin, ce gamin. Il est déjà bien plus supportable que les jeunes Solo au même âge.
    - La fin de l'histoire pour Boba Fett et sa petite-fille Myrta, tragique. Non seulement ils ne peuvent ni l'un ni l'autre retourner sur Mandalore, mais en plus Myrta va haïr Boba jusqu'à la fin de ses jours. Dark Caedus laisse des traces.
    - J'ai vraiment, vraiment eu la frousse au moment où Jaina laisse Myrta dans l'infirmerie avec des blasters et qu'elle entend un coup de feu. Comme elle, j'ai tout de suite cru que Myrta l'avait dupée et mettait fin à ses jours.
    - Jagged Fel à la tête des Vestiges de l'Empire. On a là les prémisses de la future lignée des Empereurs Fel de Legacy.
    - Les petites blagounettes de Jacen adolescent en début de chapitres. C'est parfois drôle, et ça laisse un vestige du gentil Jacen qu'était autrefois Caedus.
    - Ce n'est pas Karen Traviss qui écrit ce roman. La preuve : il y a des mandaloriens qui meurent !


    Principal point négatif : C'est quoi cet épilogue ? A part pour Allana, Jag, les Solo et Daala on ne sait pas ce que deviennent la plupart des personnages ! J'aurais aimé un peu plus de suivi, surtout sur l'amirale Niathal, complétement absente de ce roman alors qu'elle occupait un rôle important dans les précédents volumes et venait juste de se retourner contre Caedus ! Quant à Luke et Ben ils ne se retrouvent même pas. On les quitte l'un et l'autre en pleine action.
    Autre points négatifs :
    - Les nanotueurs de l'Empire. L'idée est bonne et bien exploitée, mais ça fait beaucoup trop redite avec l'arme bactériologique Alpha Rouge qui servait aussi d'épée de Damoclès scénaristique à la fin du NOJ.
    - La technique du "Point de rupture" : Oui, et alors ? Je veux bien que Luke et Caedus maîtrisent cette technique, mais pourquoi en faire tout un plat et la transmettre à Jaina si c'est pour ne pas s'en servir à la fin ?


    En bref : c'est une bonne fin, mais trop abrupte.


    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !


    Ce message a été modifié par: Kaarde le 09-05-2011 22:15

    lundi 09 mai 2011 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Alors le plus simple pour donner mon avis sur ce roman serait de prendre l’avis de Kaarde et d’intervertir bons nombre de points positif en négatif et vice versa !

    - Luke….. Que dire de ce Super-Maitre Jedi….. il a acquis des techniques de combat, ok. Mais où ? Quand ? Comment ? Parce que si on compare avec Jacen Solo, ce dernier à quand même voyagé à travers tout l’univers pour acquérir son expérience alors que Luke… Ah oui ! Pardon ! Il a médité…. Ça doit certainement tout expliquer…^^
    - Ben Skywalker, le fait d’avoir perdu sa mère l’a rendu un peu plus intéressant. Espérons cependant qu’il n’est pas la même carrière de Jedi que son père. Et qu’il saura se montrer plus actif et réactif que son paternel.
    Quand à le comparer aux enfants Solo, avec eux on avait un trio, qui plus est bien plus marrant que Ben.
    - Jag Fel à la tête de l’Empire : c’est pas comme ça que les Solo vont avoir d’autres descendants !!!
    - Darth Caedus, forcément un excellent personnage, qui a été mis au second plan dans ce roman puisque seulement 3, 4 chapitres lui sont consacré ! Trop court ! :non:

    Sinon, parfaitement d’accord sur d’autres points :
    - Les nanotueurs m’ont également rappelé Alpha Rouge, mais en plus précis quand même !
    - Quant à la technique en général de Jaina, pourquoi tant d’entrainement pour finalement ne rien utiliser au combat, hormis le fait de se cacher dans la Force ?
    Et puis niveau transition entre les différentes séries de romans il a une sacrée incohérence. Depuis plusieurs tomes Jaina est insignifiante, surtout par rapport à son frère jumeau et là en moins de 2 romans elles devient une super guerrière ??? Son personnage aurait certainement eu à y gagner à évoluer progressivement depuis les Killiks !
    - Pour Daala le problème est le même, elle passe un peu pour être à côté de la plaque dans l’histoire en générale et là comme pour le précédent roman on trouve une femme de poigne, qui en plus annonce un mauvais présage aux Jedi.

    Pour ce qui concerne les scènes de combats c’est comme pour les scènes spatiales rien de bien novateur pour moi . Effectivement j’ai dû relire certains passages mais surtout parce que j’ai trouvé que c’était le bazar dans la chorégraphie !

    Globalement on a eu là une excellente série. Mais après que les héros ont traversé, le plus cohérents serait de ne pas trop tarder à les tuer. Et laisser la place à une nouvelle génération.

    lundi 23 mai 2011 - 18:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté, je vais faire ultra court : ce roman m’a énormément déçu et se place pour moi au dernier rang des romans de la série Héritage de la Force…

    Il est plein d’incohérences.
    La première et la plus importante se nomme Dark Caedus. Il est le personnage principal de la série.
    Les passages où il était en vedette étaient pour moi les meilleurs. Et là…nada !
    Il n’y a quasiment pas de passage vu de son côté…

    A la place, le personnage le plus vu du roman est Jaina. C’est logique mais bon on ne l’a quasiment pas vu de la série, et là on ne voit qu’elle…
    En plus, dans le roman précédent, elle s’entraine avec Fett et là, elle n’utilise rien de ses enseignements lors de ses combats contre son frère…
    C’est pareil, elle apprend le Point de Rupture, et ne s’en sert pas…

    Pareil du côté de Luke. Il a des supers pouvoirs, mais ça vient d’où ? Du St Esprit ?

    Le seul point positif du bouquin, c’est les blagues de Jacen, issue des Jeunes Chevaliers Jedi.

    Grosse, grosse déception !

    mardi 24 mai 2011 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ca y est j'ai enfin fini le dernier tome de Legacy!!!!

    Et j'avoue rejoindre l'avis de boba.

    Dark Caedus est que l'ombre de lui-même et il y a un manque de cohérence dans la série.

    Caedus se fait arnaquer par des moffs? Il ne voit pas qu'il se fait doubler? C'est quoi ce sith à 2 balles?
    Pareil Luke qui sait tout et qui connait tout après n'être qu'une épave, c'est trop gros. Et comme ça été dit avant moi, il connait comment tous les secrets des Jedi?
    Dans tous les bouquins Luke galère pour savoir comment était l'Ordre Jedi avant l'Empire, et là d'un coup, tout le monde connait sur les Jedi. Ils ont été voir la prélogie au ciné? :D
    Daala, on la voit à peine, pareil pour Niathal, et à la fin elle est présidente de l'Alliance. Daala, dont le grand amour est Tarkin, chef des rebelles??? :fou:
    C'est du grand n'importe quoi!
    Quand au parachutage de Jag, c'est plutôt tiré par les cheveux.
    Les seuls truc sympa, c'est Tahiri et Ben qui prennent enfin de l'épaisseur, et assurent pleinement leur rôle.

    En gros, ça sent la fin où on a bâclé histoire de finir dans les temps.
    Legacy avait tout pour être une bombe, et ce n'est qu'un pétard mouillé. C'est sympa, mais ça manque de grandeur.

    dimanche 11 septembre 2011 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide