La nouvelle chronologie de l'Univers Etendu après le Retour du Jedi

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Avec son programme de publications nommé "Journey to the Force Awakens", Lucasfilm est bien décidé à combler les 30 années qui séparent la Bataille d'Endor aux évènements qui conduisent au début du Réveil de la Force.

    Le site Making Star Wars aurait mis la main sur une chronologie qui reprendrait les grandes lignes des évènements qui seront évoqués dans le nouvel UE post Retour du Jedi.

    Alors l'ancien UE sera-t-il totalement rasé ou certains éléments seront-ils sauvegardés ? Réponse en dessous de cette jolie illustration de la série de comics Shattered Empire se déroulant au lendemain de la Bataille d'Endor !





    Le chaos a pris possession de Coruscant. Le Grand Vizir Mas Amedda a tenté de garder l'Empire uni coûte que coûte.

    La chaîne de commandement de l'Empire a été brisée. Personne ne savait exactement quel officier supérieur il était censé suivre et quelles conséquences cela engendrerait.

    Quelques officiers impériaux puissants ont tenté de s'auto-proclamer Empereur. Ces déclarations ne prenaient pas forcément en compte leur grade.

    Les prétendants au trône ont commencé à se battre entre eux et le chaos a suivi.

    Le secteur Anoat s'est complètement isolé.

    L'Alliance Rebelle a sécurisé plusieurs systèmes et établi plusieurs bases en rencontrant une résistance mineure.

    L'Alliance Rebelle s'est par la suite proclamée Nouvelle République. Elle s'est établie dans le système Hosnian.

    Un an après la Bataille d'Endor, la galaxie était encore embourbée dans une guerre totale.

    L'Empereur Palpatine a été érigé en martyr par de nombreux jeunes cadets inexpérimentés. Ces derniers partent au combat en son nom.

    Naboo a été le théâtre de nombreuses batailles après la mort de Palpatine. Sa capitale Theed était stable et bien protégée.

    De nombreux impériaux ont tenté de se rallier sur Naboo car c'était le monde natal de Palpatine. A ce moment là, la planète était toujours en bonne santé économique.

    L'Empire tenta d'envahir Naboo à plusieurs reprises et c'est à la fin de la troisième bataille que la Nouvelle République put libérer la planète et célébrer la victoire.

    Un(e?) certain(e ?) Sondiv Stella se joignit à Mon Mothma et Leia pour servir la Nouvelle République.

    La Nouvelle République a créé un Sénat provisoire avec des membres élus.

    Les lois impériales furent réécrites par la Nouvelle République pour les rendre plus justes. La démocratie est revenue.

    Les mondes tombés sous le joug de l'Empire ont été reconstruits, ceux victimes de l'esclavage ont reçu des compensations.

    Un an plus tôt, Jakku était perçue comme une planète sans valeur. Mais un Moff avide de pouvoir a trouvé un intérêt à la planète et a décidé de reconquérir le secteur.

    Le général Carlist Rieekan devenu l'un des leaders de la Nouvelle République envoya une équipe capturer le Star Destroyer Inflictor au dessus de Jakku.

    La Bataille de Jakku fut la plus importante depuis la Bataille d'Endor. Elle a pris place dans l'espace, l'atmosphère et au sol.

    La Nouvelle République prit l'avantage grâce à ses meilleures tactiques militaires malgré le fait que les impériaux étaient bien supérieurs en nombre.

    Le capitaine de l'Inflictor décida de suivre le protocole en cas de défaite : saborder le Star Destroyer plutôt que de se rendre. Le vaisseau se crasha à la surface de Jakku.

    Un mois après cette bataille, l'Empire arrêta de mener de grandes batailles et disparut dans une nébuleuse.

    Les vestiges de l'Empire ont rassemblé les troupes qui leur restaient et ont établi une nouvelle chaîne de commandement. Un traité définit les frontières où devait stationner la flotte dans la Bordure Intérieure ou le Noyau... pour être prêt à resurgir n'importe quand.

    Cette nouvelle chronologie nous donne donc quelques indices sur la présence d'épaves sur Jakku dans la bande annonce mais surtout comment le Premier Ordre s'est créé petit à petit. On notera aussi que la Nouvelle République a dû subir un sacré revers avant le Réveil de la Force si elle s'est rebaptisée "la Résistance" dans le film.

    mardi 14 juillet 2015 - 01:23 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Exan

    Exan

    6540 Crédits

    c'est l'information qui manquait pour nous resituer dans l'histoire avec ce que nous connaissions et ce qui nous attend.
    Merci pour cette actu

    mardi 14 juillet 2015 - 11:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    C'est en effet important, mais aussi très perturbant, je l'avoue. C'est maintenant que mes lectures de l'univers étendu commencent à se perdre dans les limbes d'une nouvelle dimension...

    mardi 14 juillet 2015 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Moi je la trouve très cohérente cette chronologie. Ca fait plaisir de voir aussi ce que deviennent des personnages comme Mas Amedda dont on avait plus de nouvelles.

    Rien n'empêche que Thrawn soit réintroduit dans ce nouvel UE d'ailleurs...après concernant les supports je rêve d'une serie animée dans cette période pour prendre le relais de Rebels.

    mercredi 15 juillet 2015 - 00:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    c'est plutôt intéressant, le début sera comme empire écarlate pour l'empire, ce qui reste logique.

    Après je trouve étonnant que la galaxie soit en guerre, quelques batailles à droite à gauche je comprend pour libérer les derniers mondes occupées ou combattre les souches impériales mais toute la galaxie, on pourrait donner raison aux impériaux, la rébellion a apporté le chaos et la destruction là ou l'Empire faisait régner l'ordre.

    Sinon par la suite, voir la rébellion plus forte que l'empire et logique. plus structuré, les leaders bien en place contrairement à un Empire en déroute et sans vrai Moff à sa tête.

    Quel revers a pus subir la "Résistance" ? On ne parle ni des Jedi, ni des Sith dans cette chronologie.
    l'Empire a forcement du faire un pacte avec ces derniers pour reprendre du poil de la bète a moins qu'ils ont été formé directement par l'empire, si Wayland existe encore, les travaux de Palpatine ont pus étre exploité ...

    Tant de possibilité et de mystère à découvrir ! Ce nouvelle UE commence à me parler.

    mercredi 15 juillet 2015 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    Je n'ai pas dit que c'était illogique mais que c'était perturbant. On s'y attendait tous, mais ce que je veux dire c'est que maintenant, this is it, on y est vraiment dedans. Il faudra trouver de nouveaux repères. Je serai très heureux de retrouver un amiral à la peau bleu et aux yeux rouges, mais quel rôle aura-t-il? Et Pellaon? En fait, on est dans la perspective très Jedi d'un futur fluctuant qui peut prendre d'autres chemins selon les choix que l'on va faire...

    mercredi 15 juillet 2015 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide