Episode VII : Les Chevaliers de Ren

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Puisque la question a été posée dans un autre sujet j'ouvre le topic ici :

    Qui sont les Chevaliers de Ren ?


    Qui sont-ils ? d'où viennent-ils ?

    Est-ce que ce sont des mercenaires, des chasseurs de primes, qui se sont engagés derrière Kilo Ren ? Est-ce que ce sont des utilisateurs de La Force ? Les deux ? Aucun des deux ? ^^

    "Ren" est-il un titre ancestrale datant d'avant "La Menace Fantôme" qu'un groupe d'individu s'est réapproprié, ou bien est-ce un titre nouveau qu'un groupe d'individus s'est créé après "Le Retour de Jedi" ?

    Quel lien ont-ils avec Snoke ?

    Beaucoup de question, très (trop !!!) peu de réponses ^^
    Quelles-sont les votre ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 04 janvier 2016 - 18:56

    lundi 04 janvier 2016 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    En effet, il était urgent de créer un topic dédié à cette question qui ne trouvera de réponse officielle que dans les prochains films à mon avis. Mis à part s'ils ont pour projet de rédiger un roman sur cette mystérieuse confrérie.

    Ceci étant, et on en a déjà parlé dans un différent topic,j'ai une idée très simple. Ben Solo a décidé de s'engager sur la voie du côté obscur. Comme j'ai pu le lire, et à juste titre, le personnage semble très fier, arrogant, sûr de lui-même et de ces capacités. Il a pu s’attribuer lui-même le pseudonyme de Kylo Ren. À cet instant, il convainc d’autres disciples de Luke de le rejoindre. Ils forment ensemble une nouvelle confrérie, Kylo en prend la direction, qu’à cela ne tienne, on l’appellera les chevaliers de Ren.

    Cependant, il subsiste un doute au sujet de ces fameux chevaliers de Ren. Dans les visions de Rey, seul Ben semble posséder un sabre laser. Que peut-on en déduire ? On ne les voit pas à l’écran mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils n’en possèdent pas. Le fait que seul Kylo ait le sien allumé n’est peut-être qu’une volonté artistique, visuelle, afin que le spectateur se focalise sur lui et non sur les autres. Ils seraient donc renvoyés au second plan, sous-entendu que leur implication n’est pas si importante qu’on ne pourrait le penser ?

    Concernant un éventuel lien avec Snoke, je ne veux pas y croire. Je considère Snoke comme un véritable Sith. Par conséquent, il accepterait provisoirement cette confrérie pour mieux s’en servir par la suite.


    Ce message a été modifié par DarkSolo le mardi 05 janvier 2016 - 11:00
    Ce message a été modifié par DarkSolo le mardi 05 janvier 2016 - 11:02

    mardi 05 janvier 2016 - 10:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    J'espère beaucoup que les Chevaliers de Ren sont une confrérie Sith, comme l'était la Confrérie des Ténèbres.

    Les Jedi étant éliminés, la règle de 2 n'a plus lieu d'être, et donc il peut y avoir plusieurs Sith, au moins apprentis Sith.

    De ce fait les Chevaliers de Ren serait en quelques sorte les Jedi de l'ancienne république, un peu comme l'Empire dans Legacy.

    Mais c'est peut être plus un fantasme de fans... Et Disney ne voit peut être pas aussi grand, vu que le mot de Sith n'est pas dit par Snoke ou Kylo.

    D'autant plus que Maz parle des Sith, de l'Empire et des Chevaliers de Ren comme entité successives et bien distinctes...

    mardi 05 janvier 2016 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    En effet les chevaliers de Ren sont certe une confrérie liée au côté obscur mais ils ne sont pas des Sith et c'est tant mieux ! En effet on laisse ainsi à Anakin le privilège d'avoir détruit les Sith pour de bon tout en créants de nouveaux méchants liés au côté obscur. Un peu de fraicheur ne fais pas de mal et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux comme vous.

    Vu la manière dont Snoke en parle les Chevaliers de Ren semblent encore en activité, je me demande donc où sont les petits copains de Kylo durant les événements du Réveil de la Force, j'espère vraiment les revoir en action dans l'Episode 8....attendre le 9 serait vraiment jouer avec nos nerfs lol.

    J'aime l'idées que certains d'entre eux soient également des anciens disciples de Luke, et comme le dit Darksolo ce n'est pas parce que nous ne les voyons pas avec des sabres que ce ne sont pas des forceux pour autant.

    Dans tous les cas le roman Aftermath semble poser les bases de cet ordre car on y voit de mystérieux personnages vêtus de noirs tenter de se procurer le sabre laser de Darth Vader retrouvé après la Bataille d'Endor...si ce sont bien les chevalier de Ren, Kylo n'en serait donc pas le fondateur....

    mercredi 06 janvier 2016 - 01:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Et est-ce bien le Sabre de Vador qu'ils retrouvent ??? parce que autant que celui d'Anakin/Luke arrive à échapper à la géante gazeuse qu'est Bespin, pourquoi pas.... mais échapper à l'explosion du puis du générateur de l'Etoile de la Mort, là, quelque chose m'échappe...



    Sinon, concernant les les Chevaliers de Ren, j'avais imaginé un temps qu'il puissent être des inquisiteurs : puisqu'ils n'ont jamais été adoubés en qualité de Sith, ils auraient formé leur propre Ordre.... La mort de Palpatine et de Vador leur démontrant que les Sith sont peut-être maudit.

    mercredi 06 janvier 2016 - 02:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Starseb a écrit:

    En effet les chevaliers de Ren sont certe une confrérie liée au côté rnobscur mais ils ne sont pas des Sith et c'est tant mieux ! En effet on rnlaisse ainsi à Anakin le privilège d'avoir détruit les Sith pour de bon rntout en créants de nouveaux méchants liés au côté obscur. Un peu de rnfraicheur ne fais pas de mal et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux commern vous.


    Mais les Sith sont les méchants de Starwars depuis toujours! Ils sont l'essence même de Star Wars, comme les Jedi.

    Sortir des méchants usant du Côté Obscur de nulle part, n'a pas d'intérêt, c'est anti Star Wars! Autant faire voler l'Entreprise par les rebelles!

    mercredi 06 janvier 2016 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Heu, j'oserais dire : Non ! ^^
    les Sith n'ont pas tout le temps été LES méchants de la franchise : dans l'UL, pendant presque 30 ans après la mort de Palpatine aucun méchant n'était un Sith : des Jedi Noirs (sans étiquette^^), un Grand Amiral, et surtout : les Vong !... Après la chute d'Exar Kun c'est pareil : il y a une grande période où les adversaires des Jedi ne sont pas les Sith.

    Donc : qu'est-ce qui empêche LucasFilm de reprendre le concept aujourd'hui ? Nouveau Grand Méchant, nouveau genre de sous-fifres, ...

    Il est assez reproché à Disney/LucasFilm d'avoir manqué d'originalité sur cet Episode VII, pour ne pas souhaiter un énième retour des Sith dans la Galaxie.

    Après rien n’empêche Snoke de se servir des Chevalier de Ren, qui se croient indépendants, pour faire revivre plus tard une nouvelle confrérie Sith...
    (à titre personnel, je ne le souhaite pas)

    mercredi 06 janvier 2016 - 16:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    La critique sur le manque d'originalité porte d'avantage sur l'enchainement des événements, la symétrie presque parfaite avec le scénario de ANH. A la limite, que les Sith soient toujours présents, cela ne me choquerait pas le moins du monde. Ils ont toujours attendu dans l'ombre et rien ne nous garantit que Palpatine et Vador étaient les 2 derniers Sith. Et comme on me l'a fait remarquer, anéantir tous les forceux ne garantit aucunement qu'une nouvelle génération ne se forme par elle même. Je suis d'accord avec Kardass, les Sith sont les ennemis historiques des Jedi et de la république en général.

    Inversons les faits : Luke aurait tenté de refonder un ordre non pas Jedi mais que sais-je, l'ordre des Walker par exemple (je dis n'importe quoi). J'en mets ma main à couper que 90% des fans auraient fustigé cette décision.

    Que d'autres confréries se créent dans l'univers étendu, pourquoi pas. Tout le monde n'est pas obligé de s'intéresser à l'UE. Mais pour conserver l'esprit SW, je considère qu'il est nécessaire qu'il y ait d'un côté les Jedi, de l'autre les Sith.

    Kardass > JJ ayant réalisé Star Trek, penses-tu que l'Enterprise n'ait pas pu être inséré dans TFA de manière très subtile ? La question est posée ^^

    jeudi 07 janvier 2016 - 13:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je ne parlais pas en œuf de Pâques, mais en gros plan.


    Il y a eu d'autres méchants, mais ils ne sont plus canons. De plus, effectivement dans les films, ça a été les Jedi contre les Sith.

    Alors nous sortir des méchants qui utilisent le Côté Obscur mais qui ne sont pas des Sith, ça craint. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des Sith Canada Dry. Je ne veux pas du Star Wars light, je veux du vrai!

    jeudi 07 janvier 2016 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Ben moi je ne veux pas voir de Sith après la mort de Palpatine, ca aténuerait la symbolique du destin d'Anakin je trouve. Donc que J.J. nous ponde de nouveaux méchants liés au Côté Obscur : j'applaudi à deux mains et ca n'en fait pas moins des méchants light...surtout quand on voit à quel point ils sont au moins aussi radicaux que l'Empire !

    Ca ne gênait personne d'avoir des méchants non-Sith dans l'UE Legend, pourquoi ca serait un problème maintenant ?

    jeudi 07 janvier 2016 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Moi aussi je trouve ça mieux que les Chevaliers de Ren ne soient pas des Sith. J'aimerais bien que ce soit plutôt des genre de Jedi un peu ratés/flippés qui foncent tête baissée dans le côté obscur et aient tous un côté un peu instable comme Kylo. Après tout même les Sith ont un côté posé souvent, malgré leur impatience, leur volonté d'en finir etc. Les Chevaliers de Ren pourraient être originaux s'ils n'étaient que des genres d'apprenti-sorciers qui ne comprennent pas bien la véritable nature du côté obscur et s'en servent avec une violence de débutant, sans modération, ce que Snoke pourrait exploiter, sans forcément être lui même un expert du CO... enfin bon sauf si c'est Dark Plagueis ! A l'exception de Kylo et de Snoke, j'imagine les autres chevaliers de Ren plutôt comme du menu fretin qui permet de tenir en échec le maître qu'est Luke uniquement à cause de leur nombre élevé et de leur fougue :) ! 

    Mais d'où vient le terme Ren ? S'agit-il d'une origine  ? Une planète, le nom d'un temple ? Ou bien des chevaliers qui appartiennent, qui relèvent d'un personnage du nom de Ren et qui servirait aussi de titre ? Un Dark Ren qui cherchait de la chair à canon ? Quoiqu'il en soit, soit Snoke est un Sith qui a changé un peu de règles et donc ne peut plus s'appeler comme tel uniquement pour des raisons de dogme mais n'en reste pas moins puissant, soit les Chevaliers de Ren seront clairement moins puissant que les Siths. Les ennemis des Jedi, les vrais, les éternels, ce sont les Sith, les chevaliers de Ren ne peuvent être qu'une menace de circonstance ou une couverture pour parler de Siths survivants. 

    jeudi 07 janvier 2016 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    J'espère qu'ils ne sont pas siths mais apparents dans le sens ils sont dans le côté obscure certes, mais c'est pas la même chose. Comme le bon et le mauvais chasseur quoi ! ^^

    J'espère qu'ils sont plusieurs pour avoir des batailles multijoueurs épiques lors de 8 et 9 !

    Sinon j'aime bien le débat ici, il y a de l'imagination et de la connaissance : c'est stimulant !!!

    jeudi 07 janvier 2016 - 16:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Les Chevaliers de Ren sous la neige dans la vision de Rey, me font pensez à la Ren des neiges...:) :) :)

    jeudi 07 janvier 2016 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    Que sont les chevaliers de Ren?


    Pour ma part, je pense que Ben a voulu échapper a son destin d'héritier des Skywalker (Anakin) et accomplir celle de Vador, celui qu'il lui conviendrait le mieu, d'ou ce changement qui serait intentionnel de nom. Il n'est pas Dark car il n'a pas passé les épreuves pour. Du moins jusqu'a la passerelle! Vador a reçu son titre et son nom lorsqu'il a prouvé sa valeur a Sidious. Cela ne me choque pas plus que Ventress qui n'a pas de titre non plus et qui est quand même l'égale d' Anakin dans la guerre des clones.


    L'Ordre de ren? Oui je pense qu'il s'agit d'un ordre. Créé par Kylo et basé sur le culte de Vador , de son Oeuvre! Et quelle serait elle?

    "Un jour viendra ou je serais tout puissant! Je serais le jedi le plus rnpuissant qu'il n'y ai jamais eu! Je te le promet Padmé, j'apprendrais rnmême a préserver les gens de la mort!" Episode II

    Entre la mort de sa mère et celle de Padmé, on peu penser que cette cause lui tiend à coeur :p

    L'après episode VI se porte énormément sur les reliques, que ce soit sur le dernier chapitre du comic, "ruines de l'empire" ou dans l' ep VII (sabre + masque de V.) Et Vador aurait pu mener son oeuvre à bien entre les Ep V et VI sans que cela interfere avec ceux ci. Pour Kylo(et peu être bien d'autres avant lui) Vador aurait été affaiblit par le coté lumineu, ce qui l'aurait empêché d'accomplir sa quête de pouvoir. L'Empereur le sait (qu'il reste du bon en lui cf Comic Dark Vador) et c'est pour cela qu'il lui fait passer certaines épreuves apres son échec de l'Etoile Noire dans l'Ep IV.


    Le hic dans tout cela, serait lié probablement avec la carte que Luke eu trouvé dans les archives de l'Empire. Vador serait il deja allé sur l'Ile ou se trouve Luke? Ou même l'empereur...

    PS: Je sais que du coup pal mal d'éléments exposés ici aurait pu être dans le topic des intentions de Kylo mais avouons que ces topic sont un peu liés :D Du coup, je repompe mes éléments là bas au risque de me répéter ou bien?




    dimanche 10 janvier 2016 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Shenlo > Les deux sujets sont liés, certes, mais l'évolution des discutions y est différente : une même idée, un même argument = plusieurs pistes de lectures. Et le sujet en lui même est différent.
    D'ailleurs les sujets sont liés si on part du postula que c'est Kylo Ren qui a formé ce nouvel Ordre... mais il est possible que cet Ordre existait avant que Kylo Ren ne tombe dans le Côté Obscur, et qu'il n'en soit devenu le chef qu'après (en tuant leur Chef ?)

    Sinon, concernant la carte de BB-8 et R2, les reliques et les Temples Jedi, j'ai ouvert ce sujet il y a quelque temps :
    [Episodes VII, VIII, IX] Temples Jedi, reliques Jedi et la carte de BB-8 & R2-D2
    J'ai un peu modifié le titre et mis à jours certaines données issues de mes récentes lectures ("Les Ruines de l'Empire", entre autres). Si tu as des idées, des théories, etc, n'hésite pas

    dimanche 10 janvier 2016 - 22:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar polochon

    polochon

    1003 Crédits

    JE PENSE QUE LES CHEVALIERS DE REINE SONT DES PETITS FRELUQUETS QUI VEULENT GRANDIR ET PRENDRE LE POUVOIR DE L EMPIRE

    lundi 11 janvier 2016 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Les chevaliers de Ren sont-ils les survivants de la rébellion de Kylo contre Luke dans son académie ? Ou a t-il aussi tué tous les younglings et recruté par la suite d'autres personnes sensibles à la Force ? Je penche plutôt pour la deuxième solution, ou pour un mélange des deux. Kylo est en effet très intéressé par Rey et ses capacités, et quand il voit tout le potentiel qu'elle a, lui dit qu'elle doit se former. Il est donc possible de recruter au gré des rencontres pour les Chevaliers de Ren, ou en tout cas c'est comme ça que j'interprète la scène : on n'est pas dans le cas de figure de Vador qui cherche ou en tout cas fait semblant de chercher (sans vouloir relancer ce débat) un apprenti personnel avec lequel régner sur la galaxie, mais plus du "maître" des chevaliers de Ren qui est loin d'avoir terminé sa formation et qui a le droit de recruter autour de lui au cas où une occasion se présenter pour renforcer le corps des chevaliers de Ren. 

    Sinon, l'image où l'on voit les autres chevaliers de Ren, si ce sont bien eux, est complexe d'interprétation : ont-ils tous des masques ? Et quelles armes ? Kylo semble être le seul doté d'un sabre-laser, mais peut-on vraiment concevoir une troupe de méchants sensibles à la Force mais se battant avec des armes communes ? A moins que Kylo soit le seul a avoir réussi à fabriquer un sabre-laser, ce qui expliquerait l'aspect "fait maison" un peu troublé et customisé de son sabre en croix, et serait fait pour montrer à quel point en tant que Solo-Skywalker, il est plus doué et avancé que ses collègues. L'idée me plairait bien, du coup les chevaliers de Ren seraient bien loin de la puissance des siths d'antan. 

    lundi 18 janvier 2016 - 22:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    La question que je me pose du coup : sont-ils Forceux ??? puisqu'on les voit avec des armes classiques... Peut-on imaginer que les Chevaliers de Ren soient à Kylo Ren ce que les Chasseurs de Primes étaient à Vador ? des sous-fifres sans aucune capacité à utiliser la Force.

    Kilo Ren a-t-il construit son sabre pendant sa formation de Jedi ? ou sous l'égide de Snoke ? du coup : d'où provient le cristal ?

    Si la théorie à la quelle je crois est exacte : si la base Starkiller est belle et bien l'ancienne planète Ilum, alors le cristal provient d'Ilum, mais s'y est-il rendu avec Luke ? ou après avoir rencontré Snoke ?

    lundi 18 janvier 2016 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide