La directrice de casting Nina Gold parle de Daisy Ridley/John Boyega

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Nina Gold est la directrice de casting qui a mis en lumière les jeunes acteurs Daisy Ridley et John Boyega pour jouer dans Star Wars: Le Réveil de la Force. Elle est d'ailleurs nominée pour son travail aux BAFTA Télévision Craft Awards qui se dérouleront dimanche prochain. Elle est la première directrice de casting a recevoir ce prix. Lorsque l'on prend connaissance de son travail, on comprend pourquoi.

    Nina Gold a déjà plus de 20 ans de carrière dans ce métier. Elle a travaillé pour plus de 100 films et productions télévisées comme: Game of Thrones, Imitation game, Le Discours d'un roi, Paddington , Une merveilleuse histoire du temps mais surtout ... Star Wars: Le Réveil de la Force. En faisant ce casting, elle a réussi à trouver de jeunes talents à la carrière prometteuse.


    Dans une interview à The Hollywood Reporter, avant de recevoir son prix aux BAFTA, Nina Gold a expliqué rapidement le casting de l'épisode VII:

    HR: La liste des films et des séries sur lesquels vous avez travaillé font partie des productions majeures au Royaume-Uni depuis quelques années.

    NG: " Ah non à peine! Mais j'ai été très occupée ! J'ai besoin de vacances."

    HR: Vous devez avoir des agents désespérés qui souhaitent vous montrer leurs acteurs.

    NG: " Et oui, c'est le risque professionnel".

    HR: Est-ce une bataille?

    NG: " Parfois, ça peut être compliqué. Par exemple, dans Star Wars, pour Daisy Ridley et John Boyega, nous ne voulions pas de gens ayant joué dans d'autres franchises. Il y avait déjà une star: Harisson Ford... et tout le reste. Nous avions une réelle envie de trouver la personne la plus passionnante et si cette personne était nouvelle dans cet univers, alors cela ne pouvait être qu'une bonne chose."

    HR: C'est génial de constater que tout le monde apprécie Daisy Ridley et John Boyega, leurs noms sont devenus familiers.

    NG: " Oui, c'est fou !"

    HR: Comment les avez-vous trouvés?  Etiez-vous impliquée dès le début?

    NG: J'ai casté John Boyega plus tôt lorsqu'il avait 18 ans, dans le film Attack the Block. Nous avons mis des mois et des mois à le trouver, en rencontrant de nombreux adolescents.  Pas forcément des acteurs professionnels mais des jeunes qui voulaient jouer. John Boyega avait déjà un travail, il faisait partie du Théâtre du Tricycle à Londres. Je l'ai vu dans ce théâtre et tout a commencé là. 
    Daisy travaillait dans un bar mais elle jouait aussi. Nous avons vu des milliers de personnes pour ces deux rôles. L'agent de Daisy nous l'a envoyée et elle était très bien. Elle était vraiment dans le rythme et avait les bonnes réactions aux bons moments, ce qui est inhabituel."

    HR: Pour les deux, la vie semble bien définie désormais. Evidemment, ils ont signé pour les deux prochains épisodes de Star Wars.

    Mais nous pouvons aussi parler de Daisy Ridley pressentie pour jouer dans le Reboot de Tomb Raider.

    NG: " Je n'ai pas entendu parler de ça ! Mais oui, le monde est à eux maintenant".


    mardi 26 avril 2016 - 13:15 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • BlasTech A280 --- Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tiin Saesee --- Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre. (Personnages - Jedi)
  • Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide