Dave Filoni parle de l'usage de la Force dans Rebels Saison 3

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    La Force est à la fois simpliste et mystérieuse pour les fans de Star Wars. C'est une énergie qui baigne et entoure chaque être vivant, une connexion et une liaison de l'Univers. Elle est capable d'être utilisée par certaines personnes grâce à leur connexion avec les midichloriens (des organismes vivants biologiques extrêmement sensibles à la Force). Dans la Saison 3 de Rebels, la Force va être explorée d'une manière complètement différente. Cela va continuer dans la direction prise par la série animée "La Guerre des Clones" où nous avons rencontré des dieux, sorcière et prêtresses qui vivaient uniquement dans la Force

    Dans Rebels, nous aurons de nouvelles choses comme le "Bendu", un être ancien qui vit avec les deux côtés: lumineux et obscur. Nous verrons également comment ces deux côtés entrent en collision à travers les personnages d'Ezra, de Maul et Kanan

    " Tout ce que je conçois sur la Force est une extension de mes conversations avec George Lucas. George a réellement ouvert la porte avec l'histoire de Mortis et la prêtresse dans la série La Guerre des Clones pour dire que la Force est une chose beaucoup plus importante que ce que les gens pensent.  Ce n'est pas simplement un dispositif manié par les Jedi et les Sith. Je dois dire que j'ai essayé de digérer ce que George disait et j'ai tout étudié. Cependant, il est et restera pour toujours le maître de ce qu'il a créé. Je suis juste la personne qui interprète tout cela. Je fais du mieux que je peux. J'informe Kiri Hart et le reste du groupe de mes opinions et nous avançons ainsi."

    Bendu, qui s'appelle lui-même "le milieu" dans Rebels Saison 3 (et dans les deux premiers épisodes diffusés en exclusivité pendant le panel), est un représentant de cette catégorie. Nous avons donc déjà vu ce type d'histoire dans la série La Guerre des Clones avec Mortis... et même avec Ahsoka Tano qui est une padawan Jedi, puis après son départ de l'Ordre, ne choisit aucun des deux côtés. 

    Le trailer montre le retour d'une Force presque magique et même un affrontement entre holocrons Jedi et Sith. Filoni a expliqué qu'avec la nature de la Force, chacun l'utilise de temps à autre. 


    "Je peux même aller plus loin. Quand vous êtes un bon pilote dans la galaxie Star Wars, êtes-vous en train d'utiliser la Force? Probablement! Vous êtes dans le moment. Vous ne pouvez pas repousser ou amener des choses à vous. Vous ne maîtrisez pas cette discipline. Mais vous pouvez éviter un champ d'astéroïdes alors que les chances de réussite semblent presque impossibles comme dirait C3PO. Qu'est-ce-que cela signifie lorsque Han fait toutes ces choses et qu'il manque de foi?"

    Mais cela ne veut pas dire que ces pilotes, soldats, ou n'importe qui d'autre peuvent devenir un Jedi un jour, au contraire. 

    " Avoir la Force ne signifie pas que vous êtes un superhéros. Ce n'est pas ça du tout. C'est juste que vous êtes dans le moment et que vous croyez en cette énergie de la Force afin d'accomplir de bonnes choses."

    Dave Filoni rapporte aussi qu'avoir ce talent invite ceux qui le possèdent à s'entraîner dans le but d'arriver à être ce qu'ils souhaitent. 

    "Cela demande de l'entraînement et de la discipline. Sans ces choses, c'est dangereux. Quand n'avez-vous pas besoin d'entraînement et de discipline? quand vous êtes doué c'est facile. Comme Anakin, vous n'évaluez pas de la même manière que quelqu'un qui a travaillé dur pour obtenir  et gagner cette compétence. Quand c'est trop facile, vous pouvez devenir malheureusement corrompu. Vous voyez les personnes douées devenir arrogantes, ils se croient spéciaux et meilleurs que les autres. Voilà ce que qui m'intéresse aussi dans la Force."



    Les idées de Dave Filoni font un peu écho à l'article publié récemment sur Planète Star Wars: "Jedi, Jedha et guerriers spirituels dans Rogue On: A Star Wars Story" où nous évoquions une planète où la Force est puissante et où les personnages la ressentent et y croient sans pour autant être des Jedi. 


    vendredi 22 juillet 2016 - 14:39 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    #jeanpeplu :p

    vendredi 22 juillet 2016 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Krayt --- Ce Seigneur Sith aboli la règle des deux plus d’une centaine d’années après la mort de Luke Skywalker pour remettre les Sith au pouvoir. (Personnages - Sith)
  • Niles Gavla --- Le lieutenant Niles Gavla était un agent de l'Empire (Personnages - Empire)
  • ARC-170 --- Ancêtre du T-65 X-wing, le chasseur stellaire de ReConnaissance Agressive-170 était un puissant chasseur-bombardier employé dans la flotte de la République vers la fin de la Guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Webb Jeroen --- Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • CR 20 --- Lors de la Guerre des Clones plus qu'au cours d'aucune guerre antérieur, en raison de la dimension galactique de la guerre, les moyens de transport interplanétaires prirent une importance cruciale afin de pouvoir dépêcher en temps voulu les forces nécessaires pour contenir la pression adverse puis lancer une contre-offensive. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide