Gareth Edwards & Obi-Wan Kenobi: A Star Wars Story?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13946 Crédits Modo

    Alors que Rogue One: A Star Wars Story, le premier spin-off de la Saga est sur le point de sortir dans toutes les salles du monde et d'exploser le box office. Gareth Edwards se confie au monde entier sur ce qu'il aimerait voir dans les années à venir.


    J'aime tout des premiers Star Wars, et de la prélogie, donc tout ce qu'il pourrait avoir un rapport avec, j'en serai excité! Il y a des tonnes de rumeurs sur Internet, et en fait, bizarrement, même en travaillant avec Lucasfilm, tu sais rien. 

    Les gens te demandent "est-ce que ça va se faire? est-ce qu'ils vont faire ceci ? est-ce qu'ils vont faire cela?" ... mais je n'sais pas. Tu es mis de côté dans ta petite bulle de ton propre petit film, et si tu fais quelque chose qui affecte un autre film, une série animée, ou des histoires officielles, là on t'en parlera. 

    Mais moi, en tant que fan qui regarde Internet, et rien à voir avec Lucasfilm c'est vrai que "Whoo, un film sur Obi-Wan Kenobi, ce serait cool."

    Gareth Edwards après son incroyable futur-succès: (?) Rogue One, sous-entend-t-il qu'il serait partant pour réaliser ce spin-off ? De plus n'oublions pas qu'Ewan McGregor lui-même, interprète d'Obi-Wan Kenobi a déjà exprimé sa volonté de retour dans la saga.  En plus des rumeurs de sa présence dans l'Épisode VIII, un spin-off sur Obi-Wan et de plus réalisé par Gareth Edwards, serait un sacré combo.


    lundi 12 décembre 2016 - 14:59 Admin Réaction Permalien

  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    776 Crédits

    Donc en gros on aurais le réalisateur et le personnage principal . coooool! J'espère que disney donnera son aval !!!!!! je suis sur qu'on pourrai faire un truc de taré.

    lundi 12 décembre 2016 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    Qui ne voudrait pas voir ce film? On croise les doigts pour que ça se fasse!

    lundi 12 décembre 2016 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Moi je ne veux pas voir ce film. Je suis contre l'idée des spin-offs mais comme il faut se faire une raison, je pense qu'ils feraient mieux de développer des personnages secondaires : pourquoi Solo alors que depuis toujours tous les fans attendent de connaître la jeunesse - ou le destin ? - de Boba Fett ? Lando aurait été un bon candidat à lui tout seul, ou bien tout simplement des méchants : qui ne voudrait pas voir comment Tarkin est devenu Tarkin ? Ou bien un spin-off sur un Jedi qu'on pensait mort mais qui aurait survécu (voilà un scénario facile et servi sur un plateau) par exemple Aayla Secura qui s'en serait sortie ou que sais-je. Ou Dodonna, Crix Madine, Wedge Antilles, tout ce qu'on veut mais pourquoi s'attaquer à des personnages principaux dont on connaît déjà tant de choses ? 

    Par ailleurs je vois mal comment ils pourraient faire un film sur Obi-Wan sans ruiner toute la saga, du moins si le spin-off concerne sa période entre l'épisode III et l'épisode IV : le principe même d'Obi-Wan pendant cette époque, c'est qu'il reste sur Tatooine sans faire de vagues en attendant que Luke grandisse. Si comme on avait pu le voir dans un arc narratif stupide - mais jubilatoire pour les fans des deux personnages bien que totalement absurde - Maul débarquait sur Tatooine avec ses jambes en métal, comment imaginer une seule seconde qu'Obi-Wan ne se ferait pas griller par l'Empereur et Vador... ? Tout dans l'OT indique qu'Obi-Wan comme Yoda sont devenus des ermites "no-life", à tel point qu'on est en droit de se demander si dans le cas de Yoda ça n'a pas eu une petite influence sur sa santé mentale, même s'il reprend vite ses esprits. L'un comme l'autre ont du se cacher, et se cacher c'est ne pas avoir eu une vie "à spin-offs". Au-delà même de l'aspect "magie et imagination" qui tombe si on révélait quelque chose sur cette période, ça ne me paraît pas cohérent du tout, à moins de voir Obi-Wan mettre deux torgnoles à des hommes des sables qui s'approchent trop près de la ferme des Lars, ce qui présente un intérêt limité... 

    lundi 12 décembre 2016 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bantha > j'en demande peut-être un peu trop, mais puisque tu t'es fait une raison concernant les spin-off, tu peux aussi te faire une raison quant au reboot de l'UE. A partir de là :

    pourquoi s'attaquer à des personnages principaux dont on connaît déjà tant de choses ?

    Parce que justement, depuis le reboot, il faut considérer qu'on ne sait plus rien sur rien.

    depuis toujours tous les fans attendent de connaître la jeunesse - ou le destin ? - de Boba Fett ?

    Officiellement, ce troisième spin-off n'a toujours pas de sujet. Tout le monde s’emballe autour d'Obi-Wan, mais tant qu'il n'y a rien de certains, Boba reste une option sérieuse
    Et avant de parler à ceux qui savent tout (ou presque) Disney s'adresse avant tout à ceux qui ne savent rien.

    Par ailleurs je vois mal comment ils pourraient faire un film sur Obi-Wan sans ruiner toute la saga

    Ruiner quoi ?
    Ca ruinerais la saga d’avoir un Obi-Wan vieillissant qui enregistrerai des information (sur sa jeunesse au temple, ses premiers faits d'armes auprès de son maître) dans un holocron ou dans son journal (cf : es comics récent) afin de le laisser en héritage à Luke ?
    Et sans minimiser le rôle de Qui-Gon, ça pourrait même réhabiliter une phrase du vieux Ben à propos de Yoda "c'est le Maître Jedi qui m'a tout appris." que Lucas et sa "Menace Fantôme" avaient un peu dévoyé...

    à moins de voir Obi-Wan mettre deux torgnoles à des hommes des sables rnqui s'approchent trop près de la ferme des Lars, ce qui présente un rnintérêt limité...

    Sans prendre 2h15, ça pourrait être l'ouverture du film.
    Et de toute façon les comics récent se sont chargés de nous expliquer ce qui arrivait à ceux qui approchaient trop près de la ferme des Lars. A mon sens il n'y a donc plus rien à raconter à ce sujet là. A moins que Disney et LFL aiment la redondance...?

    Si comme on avait pu le voir dans un arc narratif stupide - mais rnjubilatoire pour les fans des deux personnages bien que totalement rnabsurde - Maul débarquait sur Tatooine avec ses jambes en métal, commentrn imaginer une seule seconde qu'Obi-Wan ne se ferait pas griller par rnl'Empereur et Vador... ?

    Heureusement, ou dommage (toujours cette histoire de point de vu) ça ne devrait pas voir le jour en film : "Rebels" devrait s'en charger très prochainement... à moins que tout ce qui se mette en place dans la série en ce moment serve à installer l'intrigue d'un futur film.
    Dans un cas comme dans l'autre, reste à voir comment ils vont expliquer que Vador et Palpy ne soient au courant de rien. La seule explication plausible (et encore) c'est que l'affrontement ait lieu pendant que tout le monde est occupé ailleurs (genre : par une histoire de plans volés). Et ça pourrait expliquer en partie, in-univers, pourquoi Obi-Wan a l'air si faible face à Vader dans le IV.

    mardi 13 décembre 2016 - 00:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    "je vois mal comment ils pourraient faire un film sur Obi-Wan sans ruiner toute la saga, du moins si le spin-off concerne sa période entre l'épisode III et l'épisode IV : le principe même d'Obi-Wan pendant cette époque, c'est qu'il reste sur Tatooine sans faire de vagues en attendant que Luke grandisse. Si comme on avait pu le voir dans un arc narratif stupide - mais jubilatoire pour les fans des deux personnages bien que totalement absurde - Maul débarquait sur Tatooine avec ses jambes en métal, comment imaginer une seule seconde qu'Obi-Wan ne se ferait pas griller par l'Empereur et Vador... ? Tout dans l'OT indique qu'Obi-Wan comme Yoda sont devenus des ermites "no-life""


    Ca résume très bien ma pensée :

    j'adore Obi-Wan, c'est même mon personnage principal avec Solo.

    Cependant, ce qui le rend aussi génial c'est son parcours d'ermite.

    Rester 19 ans coincé sur une planète désertique à ne veiller que sur un petit enfant, sans vivre la moindre aventure, après le parcours grandiose qui fut le sien... c'est probablement le plus troublant arc narratif de la saga.

    Longue vie à la retraite d'ascète d'Obit Wan Kenobi, et qu'ils essaient de développer des histoires un peu originales serait aussi une idée novatrice...

    mardi 13 décembre 2016 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Je suis plutôt d'accord avec babo. Pour Anakin.S, deux malentendus qui sont ma faute, j'ai écris trop vite : 

    - Je parlais bien des personnages principaux sans tenir compte de l'UE. On sait plein de choses sur eux, en tous cas si on compare avec des mecs comme Boba Fett. On sait quand même énormément de trucs sur Obi-Wan, qui apparaît dans tous les épisodes de l'Hexalogie ! Le reboot de l'UE ne m'a fait aucun effet, si ce n'est que c'est une énorme arnaque en termes commerciaux pour les fans. Mais personnellement mon canon à moi, c'est la Saga depuis toujours, le reste  c'est des friandises, bonnes ou mauvaises et dont la cohérence ne m'a jamais spécialement intéressé. 

    - Je parle bien d'un spin-off sur Obi-Wan entre l'épisode III et l'épisode IV, on pourrait aussi en imaginer un sur sa jeunesse, mais ça posera le problème de l'acteur. 

    Voir Obi-Wan réunir ses conseils dans un holocron, je ne vois pas ce que ça apporterait, et puis ça risque pas de faire 2h15 de film non plus. Quand à la phrase sur Yoda "le maître Jedi qui m'a tout appris", elle s'explique très bien malgré la Prélogie : on imagine qu'Obi-Wan comme tous les Jedi de son époque, a du suivre l'enseignement de Yoda étant petit et que ça l'a marqué, même s'il fut l'apprenti de Qui-Gon après... qui était lui même l'élève de Dooku, lui même apprenti de Yoda. A tous les Jedi, Yoda a tout appris. Et puis ses dernières leçons évoquées dans ROTS suffisent à appuyer ce point, puisqu'Obi-Wan va apprendre à fusionner avec la Force, etc. 

    J'ai bien aimé le "A moins que Disney et LFL aiment la redondance...?" : je crois que c'est le cas, d'après le scénario de l'épisode VII, mais bon je peux me tromper :D ! 

    Rebels ou pas, faire revivre Dark Maul est une forme de fan-service absurde et qui est incohérent avec... tout. Mais bon, j'aime bien Dark Maul, je peux comprendre qu'on ait voulu le revoir... Il passe mieux dans Rebels que dans TCW à mon humble avis, même si c'est encore plus incohérent. 

    Comme babo je pense que le personnage de Kenobi doit être un ermite, oublié entre deux épisodes et ressorti du fond des âges, qui a connu la Guerre des Clones. Sa défaite contre Vador s'explique par un manque de pratique, de la Force comme du combat au sabre, mais surtout parce qu'il choisit de se sacrifier : il se laisse clairement abattre par Vador, à la fois pour permettre l'évasion de Luke et des autres, et sans doute aussi parce qu'il transmettre ainsi le flambeau au jeune Luke. Il attend la mort et sa fusion avec la Force et le dit à Vador "si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne peux l'imaginer" : il n'y a rien à expliquer de plus. 

    Bref, faut arrêter de combler toutes les ellipses narratives avec des spin-offs : l'ellipse est un procédé de la narration qui a un rôle à jouer au départ et la supprimer affaiblit la narration elle-même. Y'a qu'à voir les bouquins de Brian Herbert qui a massacré l'univers de son père dans Dune en racontant TOUT ce qu'on pouvait imaginer... 

    mardi 13 décembre 2016 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide