La ville qui hébergera le musée de George Lucas sera connue ce mois ci

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2141 Crédits

    Le guerre pour accueillir le musée de George Lucas fait rage depuis plusieurs mois entre les villes de Los Angeles et San Francisco, et nous devrions connaître la gagnante dans le courant du mois !

    Et il y a de quoi se battre puisque le musée est une véritable aubaine pour la ville qui aura la chance de l'accueillir. En effet, George Lucas payera lui même la construction qui devrait coûter plus d'un milliard de dollars, mais aussi fournir toutes les œuvres dont la valeur totale s'élève aux alentours de 400 millions de dollars! De plus, le musée créera une centaine d'emplois et l'accès sera en grande partie gratuit. De quoi attirer de nombreux touristes!

    George Lucas a aussi engagé un architecte chinois du nom de Ma Yansong et les deux hommes prévoient un design épuré et futuriste, un mélange entre le musée de Guggenheim et un vaisseau spatial de Star Wars.

    Le design de l'architecte Ma Yansong pour le parc d'exposition du musée

    Le père de Star Wars envisage ce musée comme un héritage et est très impatient que le projet soit enfin concrétisé comme en témoigne Don Bacigalupi, un historien de l'art respecté et directeur de musée, que George Lucas a engagé en tant que président fondateur :

    "Ce n'est pas seulement un don philanthropique énorme pour une ville et pour le monde, mais c'est un musée unique dans la façon dont il est envisagé. Nous sommes impatients d'installer les œuvres."

    Le musée ne sera pas, comme beaucoup le pensent, un dépôt de souvenirs Star Wars. Il montrera toutefois comment Lucas a dépensé une partie de sa fortune cinématographique et que son intérêt pour l'art s'étend au-delà des films.

    NB : Les photos utilisées représentent le musée tel qu'il avait été imaginé pour la ville de Chicago qui n'a finalement pas accueilli le projet. Le style ne changera sûrement pas, contrairement à l'environnement.


    vendredi 06 janvier 2017 - 06:19 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits

    LOL ! Ca fait des années et des années qu'on entend parler de ça. Ca finira peut être par arriver, mais après San Diego, un bled dans Marin County puis chicago, on a droit à un autre tour de suspens. Je sais que faire un musée n'est pas évident, la preuve, mais est ce que le projet tient la route ? On peut se poser la question... Car ce n'est pas l'argent qui manque ni la notoriété !

    vendredi 06 janvier 2017 - 08:28 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Adariens --- Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Firespray-31 --- Le Firespray-31 fut originellement conçu comme un vaisseau de patrouille et d'application de la loi par Kuat Systems Engineering dans les dernières années de l'Ancienne République. (Vaisseaux - Transports)
  • Soleil Noir --- Le Soleil Noir est la plus vaste et la plus célèbre organisation criminelle qui n’ait jamais existé. (Organisations - Criminelles)
  • Dominant --- Le Dominant était le croiseur Carrack de Pter Thanas (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine. --- Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide