Un aperçu de l'état de la galaxie dans Les Derniers Jedi

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Qui dit nouveau film dit nouveau contexte politique ! Ainsi nous apprenons via Making Star Wars une quelques détails sur l'état de la galaxie au début des "Derniers Jedi". En effet depuis la destruction d'Hosnian Prime dans "Le Réveil de la Force", les mentalités ont un peu évolué dans la galaxie ! C'est Snoke qui se frotte les mains...

    Tout ce que vous lirez est encore à l'état de rumeur même si la source semble fiable donc prenez tout cela au conditionnel pour le moment :

    Pour Snoke la perte de la Base Starkiller est autant une défaite qu'une victoire. Ses forces ne sont plus un secret pour toute la galaxie. Ceux qui riaient du Premier Ordre pensant que ce n'était pas une menace sérieuse ne rigolent plus vraiment ou sont tout simplement morts. Le contexte de Guerre Froide n'est plus d'actualité après l'assaut mené contre le Sénat. La galaxie ne perçoit plus Snoke comme quelqu'un sans importance sur l'échiquier galactique. Les gens savent qui il est ainsi que ses sbires et qu'ils doivent les craindre pour le meilleur et pour le pire. Les habitants de la galaxie comprennent maintenant que le 1er Ordre est susceptible d'envahir leur monde, ils devront donc mourir au combat ou résister. La plupart des gens admettent que la période de paix est terminée et que la guerre est de retour.


    Snoke comprend que tout ce que le 1er Ordre a fait en secret ne l'est plus et qu'une guerre ouverte se profile à l'horizon. Hélas la République a été complètement détruite après l'attaque de la base Starkiller vue dans "Le Réveil de la Force". La galaxie est dans le chaos complet et comprend qu'il va falloir choisir un camp.


    La générale Organa ne se retrouve plus seule dans sa détermination contre le 1er Ordre qui constitue la plus grande menace de la liberté et la démocratie. Le seul choix possible est de combattre.





    lundi 27 février 2017 - 12:56 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    Ce contexte semble logique après l'attaque de la base Starkiller mais cela suppose que le 1er Ordre dispose encore d'une puissance de feu monumentale! Le rôle de la résistance et le rôle des derniers Jedi seront d'autant plus déterminants. Soyons patients l'attente va être encore longue mais ce film s'annonce vraiment énorme, avec beaucoup de nouveautés par rapport au Réveil de la Force.

    mardi 28 février 2017 - 01:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Il y a un truc que je ne comprends pas dans TFA.

    On dit que Le Premier est marginal, sans trop d'importance, qu'ils font leur petite sauce dans leur coin (enfin pas dans le film même) mais on le comprend bien.

    Je rappelle tout de même que Le Premier Ordre possède quand même des Destroyer Stellaires, des Tie-Fighter et des Stormtrooper !!! ça ne vous rappelle rien tout ça ?

    Rajoutons une planète qui possède une puissance de feu bien plus puissante qu'une vingtaine de Death Star et on a pas vraiment une petite puissance.

    Tiens d'ailleurs j'aimerais savoir en combien de temps ils ont construits cette station et comment personne n'a pu être au courant de cette transformation.

    Plus ça va, plus il y a des incohérences...

    vendredi 03 mars 2017 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Dje > Pour comprendre un peu mieux je te conseil le livre "Propaganda" (Hachette Heroes). Il y a quelques explications sur le fait que La Concordance Galactique signée entre le Nouvelle République de Mon Mothma et les restes des Impériaux , après la bataille de Jakku, a conduit à ça :

    • les impériaux gagnent les Régions Inconnues avec le peu de flotte qu'il vous reste (mêlez-vous de vos affaires, on se mêle des notres),
    • personne ne doit mettre les pieds sur le territoires de l'autre (mêlez-vous de vos affaires, on se mêle des notres),
    • les deux partis s'engagent mutuellement sur un désarmement mutuel (ou en tout cas une non prolifération des armes),

    C'est un peu le même genre de traité dont il est question dans le reboot de 2003/2004 de la série "Battlestar Galactica", entre les humains et les Cylons : chacun dans son coin. Les Cylons font les morts pendant 40 ans, jusqu'au jour où ils débarquent et ravagent simultanément les Douze Colonies humaines, obligeant les humains à l'exile.

    Dans les deux cas la Nouvelle République et les Douze Colonies ont été naïves de croire que les impériaux et les Cylons respecteraient le traité signé : dans les deux cas l'ennemi c'est réarmé au nez et à la barbe des "héros". Et la Nouvelle République et les Douze Colonies se sont interdit de franchir la frontière pour savoir ce qu'il se passait de l'autre côté. Dans les deux cas le système politique officiel est complètement détruit.

    Quant aux moyens du Premier Ordre, ils ne viennent pas de nulle part... et ce n'est pas avec le peut de la flotte Impérial qu'ils ont pu se reconstruire. Des notables auront préféré fuir de l'autre côté de la frontière avec leurs capitaux plutôt que de se voir dépouillés par la Nouvelle République. Et comme la Nouvelle République n'a plus aucun droit de regard et a décidé de pratiquer la politique de l'autruche...
    Le roman "Thrawn" semble apporter quelques éléments de réponses...

    Autre fait : apparemment Palpatine avait déjà commencé à explorer les Régions Inconnus ("Aftermath: Empire's End")... Je suppose qu'il avait aussi commencé à en exploiter les ressources minières au nez et à la barbe du sénat ? Thrawn a pu y jouer un rôle .

    Enfin : La Starkiller est née dans ces Régions Inconnues... il se peut donc que le projet ait une trentaine d'années... Né des cerveaux du Premier Ordre ? Plan initié par Palpatine ? Construction initiée avant ou après Endor ? Avant ou après Jakku ?

    Bref, je ne vois toujours pas ce qu'il y a d'incohérent à voir une nation se développer au nez et à a barbe de ceux qui ne veulent pas voir ! Ce qui semble être un des sujet secondaire du roman "Bloodline".

    samedi 04 mars 2017 - 01:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ahhhh je n'ai pas encore acheté Propaganda.

    Ce que tu dis Anakin.S est tout à fait pertinent, trop même, donc j'en reviens au sujet qui me turlupine :

    - Pourquoi Leia est véritablement la seule à se méfier du Premier Ordre ?

    - Comment peut-on croire qu'un reste d'impériaux et Snoke vont se tenir tranquillement en dehors de la bordure extérieur ?


    Bref vivement Bloodline et surtout Thrawn !!!


    PS : je n'ai jamais vu Battlestar Galactica :) :)

    samedi 04 mars 2017 - 08:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bah, quand chez nous tu as Édouard Daladier (président du Conseil français), le Neville Chamberlain (Premier ministre britannique) et Benito Mussolini (le Duce italien) qui signent les accords de Munich, acceptant au passage l’annexion des sudètes par Hitler qui leur fait la promesse, la main sur le cœur et les yeux dans les yeux, que l’expansion du IIIe Reich s'arrêtera là (promis, juré, craché, croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer !)... et que les trois rentrent chez eux, tout sourire parce qu'ils ont gagné contre tonton Adolf... Les peuples sont content, c'est la fête, la paix est préservée ! (on est en 1938 ^^)

    Seul Churchill doute : "Entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur. Et vous allez avoir la guerre"... mais ça voix est quasiment inaudible à cette époque.


    Bref, je ne suis pas spécialement calé en histoire, mais je ne peux m’empêcher de voir la situation de la Galaxie pendant ces 30 ans de paix comme le reflet de l'Europe entre 1918 et 1939 où les Restes de l'Empire sont à l'image de l'Allemagne de cette époque, et où Leia, malheureusement, a le rôle de Winston Churchill...
    Ajoutons à ça, Ford, industriel américain, qui investit en Allemagne avec le blanc sein du reste de l'Europe, et tu comprends comment, avec Kuat (et d'autres), le Premier Ordre a pu se constituer les infrastructures militaires capables de renverser la Nouvelle République (et bientôt, de l'annexer ? ^^) sans que personne ne se doute de rien ^^

    samedi 04 mars 2017 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Igitz --- Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Dianoga --- Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah Tsavong --- Tsavong Lah est un guerrier entièrement dévoué aux dieux Yuuzhan Vong, en tant que maître de guerre il commanda les forces d'invasion Yuuzhan Vong durant de nombreuses campagnes. (Personnages - Yuuzhan Vong)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide