Panini : le programme 2017 annoncé à Cusset

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ce week-end, à la convention Générations Star Wars et Science-Fiction, à Cusset, l'éditeur Aurélien Vives a, lors d'une conférence très sympathique, annoncé le programme Star Wars de Panini pour le reste de l'année 2017. Voici donc à quoi nous pouvons nous attendre.


    Les albums 100% Star Wars

    • Le 17 mai, 6 albums vont bénéficier d'une ré-édition, et chaque album sera accompagné d'un ex-libris exclusif dont voici un visuel 


    Star Wars tome 1 et Dark Vador tome 1


    Princesse Leia et Chewbacca


    Kanan tome 1 et Obiwan & Anakin


    • Le 14 juin, paraîtra Star Wars tome 4, par Jason Aaron et Jorge Molina

    18€ prix éditeur

    Les Rebelles vont voler un Destroyer Stellaire. C'est déjà une mission insensée mais, en plus de cela, Leia, Han et Luke dérobent le Harbinger pour s'en servir de bélier ! Une aventure qui est extrêmement périlleuse et qui l'est encore davantage avec la participation des SCAR Troopers.



    • Le même jour, le tome 4 (et ultime tome) de Dark Vador sera disponible, par Kieron Gillen et Salvador LArroca.

    18€ prix éditeur

    Dark Vador et Aphra se lancent dans leurs dernières missions. Le Seigneur Noir des Sith doit vaincre ses adversaires, Cylo en tête, tandis que sa jeune acolyte va jouer son va-tout pour survivre. Mais peut-on vraiment échapper à Vador ?


    • En septembre, sous réserve que cette série soit terminée aux Etats-Unis, paraîtra l'album Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross (couverture non définitive)




    • Toujours en septembre, le tome 3 de Poe Dameron fera son apparition en VF, par Charles Soule et Phil Noto (The Gathering Storm en VO, couverture non définitive)



    • En novembre, les éditions Panini vont publier une Intégrale Dark Vador, contenant les 4 tomes + l'arc Vador Abattu. Un très gros album, sur le modèle de ce que l'éditeur fait déjà pour d'autres collections, sous le titre Marvel Absolute.


    • En décembre, sera publié le premier tome de la série Aphra, par Kieron Gillen et Kev Walker, série qui débutera dans le prochain numéro du magazine de comics (couverture non définitive).



    • Le même mois, nous aurons droit au tome 5 de Star Wars, par Jason Aaron et Salvador Larroca (Yoda's Secret War, couverture non définitive)



    • Début 2018, paraîtra en album la novélisation de Rogue One, A Star Wars Story par Jody Houser et Emilio Laiso (couverture non définitive)




    Le magazine de comics

    • Le 7 juin paraîtra le 14ème numéro du magazine de comics, mais qui ne sera pas intitulé Star Wars 014. En effet, les éditions Panini ont décidé, comme ce tome marquait le début d'une nouvelle série (Aphra) après la fin de celle de Dark Vador, de recommencer la numérotation au début. Ce sera donc un nouveau Star Wars  001.


    • Ce magazine publiera donc les épisodes de l'arc 5 de Star Wars, ainsi que de la série Aphra, et s'enrichira prochainement de la nouvelle série Darth Vader, Darth Lord of the Sith, par Charles Soule et Giuseppe Camuncoli, qui débutera en juin chez Marvel et narrera des événements survenus immédiatement après la Revanche des Sith.
    • Si le nombre de pages et le prix devraient rester les mêmes, le rythme de parution de ce magazine devrait s'accélérer pour atteindre 7 ou 8 numéros annuels, contre 6 auparavant.



    Le Star Wars Insider

    Le 11ème numéro de ce magazine désormais trimestriel, qui sortira le 16 mai 2017, sera un numéro spécial consacré aux 40 ans de la saga, et contiendra un hommage à Carrie Fisher. Ce numéro contiendra donc 120 pages au lieu des 96 habituelles.




    jeudi 04 mai 2017 - 15:56 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Déçu des lithographies (alors que j'étais déçu, de base, par le concept de ces éditions), ce ne sont que des couvertures régulières des comics que l'on a lus (dispo même DANS les bouquins). Il y avait la possibilité de prendre des couvertures plus rares(y a de quoi faire chez marvel), ou pourquoi pas des versions noir et blanc (ou même au stade crayonné)...

    Concernant l'intégrale Dark Vador, on aura un beau livre, mais un peu embetant si on veut lire les comics (avec la série SW) dans l'ordre chronologique

    L'Insider, toujours trimestriel 

    Reste la revue, qui paraîtra un peu plus souvent (par contre, je comprend pas comment on peut avoir 7 ou 8 numéros à l'année, à moins de compter des hors séries) avec l'arrivée de nouvelles séries. Mais je me demande si je ne vais pas passer aux tomes librairie, car les séries sont finalement toutes republiées après. Il n'y a que le fait qu'on ai parfois de belles collectors qui me fait rester.

    jeudi 04 mai 2017 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    VadorPool > il y a quand même des avantages aux partions presses La première étant la lecture des récits avant leur publication en album...

    Mais surtout, le prix :
     - en presse : 16,50 € (3 x 5,50 €) pour trois n°, soit 6 issues US, soit deux arcs complets (Star Wars + Darth Vader),
     - en album : 35 € (2 x 17,50 €) pour les 6 mêmes issues US, et donc les deux mêmes arcs... (seul avantage : la qualité du produit)

    Et ça ne vaut pas que pour Star Wars.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 05 mai 2017 - 13:01

    jeudi 04 mai 2017 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Anakin.S>

    Ah oui les avantages du kiosques sont indéniables (c'est le format que j'apprécie et que je suis ^^). Pour l'instant, je retire 2 avantages. Déjà le fait de ne plus avoir d'inédit (à part le rédactionnel), et la lecture "en avant première" (j'ai beaucoup de retard sur mes lectures romans/comics (pas que SW) en ce moment).

    Et ça ne vaut que pour Star Wars.

    Comment ça ? Qu'il n'y a que SW qui est sûre à 100% d'être publiée ?

    vendredi 05 mai 2017 - 09:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Au temps pour moi, j'ai oublié le "pas"

    "Ça ne vaut pas que pour Star Wars"

    vendredi 05 mai 2017 - 13:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cantonica --- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide