Review : Star Wars Rebels 6

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Voici la review du tome 6 de la série de BD jeunesse Star Wars Rebels, publié par Delcourt. Cette critique n'engage que son auteur et je vous encourage à donner le vôtre dans les commentaires.




    Cet album présente 3 récits inédits en album.


    Briser la glace

    • Scénario : Martin Fisher
    • Dessin : Bob Molesworth

    Une leçon de Force apprise en situation réelle par Ezra lors d'un combat contre les inquisiteurs de la saison 2. Une histoire et une morale simplistes, comme souvent dans cette série, mais qui, de fait, est assez accessible pour les enfants.

    Habituellement je ne suis pas fan du dessin de Molesworth, mais cette fois-ci c'est un peu meilleur, les expressions de visage sont moins figées... Bon c'est loin d'être du niveau de Römling, mais c'est un peu mieux que d'habitude.


    Zone vulnérable

    • Scénario : Martin Fisher
    • Dessin : Bob Molesworth

    Un épisode qui tourne autour de la relation entre Rex et Kanan, et leurs différentes manières de faire leur boulot de rebelle. Plutôt amusant bien qu'une fois de plus la taille très courte du récit n'autorise pas à pousser l'analyse très loin.

    Cette fois-ci de dessin de Molesworth retombe dans ses travers, avec des traits de visage peu précis et peu expressifs.


    Les cadets de l'académie

    • Scénario : Martin Fisher
    • Dessin : Eva Widermann

    Une aventure assez amusante, où, au-delà de l'action, nos héros servent de source d'inspiration à de nouveaux rebelles. On voit tout de suite où l'auteur veut en venir, mais l'histoire reste sympathique à lire.

    J'adore le dessin un peu manga de Widermann, avec ses mimiques légèrement exagérées qui donne un vrai dynamisme aux visages. C'est assez manichéen, et on voit dès la première page qui seront les bons et qui seront les méchants, mais cela convient très bien à un récit jeunesse.


    En conclusion : 3 épisodes inégaux, surtout graphiquement, mais cette série a toujours le truc pour plaire aux jeunes lecteurs.


    jeudi 10 août 2017 - 17:21 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Lourd classe Aegis --- Conçu comme Kuat Drive Yards afin de concurrencer la gamme des croiseurs lourds 418 de SFS, le croiseur Lourd de classe Aegis est en fait une transposition au un demi de la grande classe Imperial, et les ressemblances sont donc nombreuses… (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Panthère des sables --- La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • TIE/e4 Experimental M-4 --- Le TIE expérimental e-4 fut le quatrième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Butter newt --- Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Le Varactyl --- Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide