Review : Rogue One (jeunesse) chez Delcourt

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Voici la review de l'album jeunesse Rogue One, publié chez Delcourt. Cette critique n'engage que son auteur et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.



    • Adaptation du manuscrit : Alessandro Ferrari
    • Etudes de personnages : Igor Chimisso
    • Storyboard : Matteo Piana
    • Nettoyage et encrage : Igor Chimisso, Stefano Simeone
    • Dessin : Ken Shue, Roberto Santillo, Marco Ghiglione, Manny Mederos et Stefano Attardi
    • Peinture personnages : Kawaii Creative Studio
    • Peinture fonds et décors : Davide Turotti


    Dans la lignée des adaptations des épisodes 1 à 7 pour la jeunesse, cet opus est à nouveau une adaptation très fidèle du film, où les dialogues sont repris quasiment à la lettre. Et une fois de plus le récit est édulcoré des scènes les plus violentes (comme le massacre des scientifiques par Krennic, la torture de Bodhi par Gerrera ou encore le meurtre de son contact par Cassian), pour rendre la lecture plus "tous public", puisque la cible est le jeune lectorat. Cela n'entame en rien le récit, qui finalement y gagne en rythme sans ces scènes supplémentaires.

    Le traitement graphique est, une fois encore, très particulier, avec ce mélange de décors peints, de vaisseaux générés par ordinateur et de personnages très cartoonesques. On aime ou on aime pas. Personnellement, ce style m'a toujours plu et cet épisode ne fait pas exception à la règle, je trouve que l'ensemble se marie merveilleusement bien et donne un côté très moderne et très "jeunesse" à l'histoire.

    A noter qu'en introduction de cet album, 4 pages nous présentent chaque personnage à travers une courte description agrémentée, d'une part d'une photo tirée du film, et d'autre part d'un dessin extrait de la BD. Ainsi le jeune lecteur peut raccrocher directement le personnage dessiné à son homologue réel.


    En conclusion : une bonne adaptation du film, légèrement édulcorée pour la jeunesse, aux graphismes très réussis.

    mercredi 29 novembre 2017 - 18:13 Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    J'attends avec impatience l'adaptation éditée chez Panini, qui comprendra apparemment le one-shot sur Cassian et K2SO!

    jeudi 30 novembre 2017 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide