Episode VIII: Rey [spoilers]

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    C'est bien expliqué dans l'épisode des "derniers Jedi":

    Rey n'est personne, elle n'est que l'incarnation du coté lumineux a mesure que croit l'obscurité de Kylo Ren... tout n'est donc qu'équilibre... et maintenant que Luke n'est plus là, la voici seule.

    A l’insu de Luke, elle a sauvé les livres sacrés des Jedi (ils sont planqués dans le Faucon, on les voit dans la dernière scène) pourquoi à votre avis, (puisque Yoda nous explique que tout ce qui est inscrit dedans, elle le sait déjà)?  pensez vous qu'elle saura faire renaître l'ordre Jedi ?  Est-ce judicieux de le faire renaître?

    que pensez vous de son personnage?


    jeudi 14 décembre 2017 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Maz > Il me semble que Yoda dit :

    "Il n'y a rien dans cet arbre que Rey de possède déjà."

    Si à ce moment là nous pensons, comme Luke, que Yoda parle de connaissances et suggère que ces livres ne servent à rien, le fait de voir ces derniers dans le Faucon à la fin, en change le sens... et on se rend compte, après coup, que Yoda s'est juste foutu de la tronche de Luke (et de la notre) et que, si il a brûlé l'arbre, c'est qu'il était vide et que, donc, Rey ne possède pas encore les connaissances que les livres contiennent.

    Par contre Rian Johnson est fourbe : il laissent deux portes grandes ouvertes :

    La première où Luke dit clairement qu'il n'est pas le Dernier Jedi, ce qui sous entend que l'ordre perdure avec Rey...

    La seconde où Luke sème le genre du doute sur l'utilité des Jedi et de leurs préceptes puisque ce sont eut qui ont engendré Vader et permis à Sidious d'accéder au pouvoir...

    Après, je pense que cette seconde option n'est issue que de son aigreur ; aigreur sur laquelle il revient en intervenant à la fin du film et en affirmant à Kylo Ren que la Galaxie n'en a pas finie avec les Jedi ; il me semble donc que c'est la première option qui fait fois

    En plus on est raccord avec la Trilogie Originelle : il n'est dit nulle part que Luke va refonder l'Ordre Jedi ; Yoda recommande juste à Luke de transmettre ce qu'il a appris, rien de plus, rien de moins. Luke a transmis à ses disciples et à Ben, puis il a transmit à Rey, mission accomplie.


    Quant au fait que Rey ne soit personne : c'était dit texto dans la seconde bande annonce de l’Épisode VII. On était pas obligé d'y croire ^^ mais nous n’étions pas non plus obligé de ne pas y croire ^^
    Reste à savoir si Ben lui dit la vérité sur ses parents ?... et comment interpréter ce qu'elle voit dans la scène du miroir : pourquoi est-ce qu'elle se voit elle et non pas ses parents ?
    En quoi est-ce que se voir elle plutôt que ses parents serait sa plus grande peur ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 14 décembre 2017 - 12:57

    jeudi 14 décembre 2017 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Pour moi, le doute subsiste toujours.

    C'est Ben qui l’influence et lui fait dire qu'elle est personne qu'elle n'est que la fille abandonnée des parias, de ferrailleurs.

    Mais on ne sait pas si c'est la vérité ou c'est ce que Kylo veut que Rey croit pour la faire basculer de son côté. Donc pour moi, toutes les possibilités sont ouvertes.
    Après j'avoue ne pas avoir compris la scène du miroir, pourquoi toutes ces Rey identiques? Des clones? Rey serait un clone, artificielle?

    Après pour ce que dit Yoda, "rien de ce que sait Rey", donc soit Rey sait déjà tout ou elle a embarquer les livres. Ou autre solution, Rey n'a pas besoin d'être formé car elle ne sera jamais une Jedi, les Jedi sont finis. Rey ne sera qu'un utilisatrice de la Force Lumineuse, les Jedi n'ont plus lieu d'être, c'est la fin d'une époque. Après il faut se méfier de Yoda et des Jedi, ils disent toujours la vérité d'un certain point de vue...

    Par contre, je trouve Rey encore trop passionnée lors des ses combats (exemple face aux gardes rouges) , elle a trop de colère en elle  pour une Jedi, non?

    jeudi 14 décembre 2017 - 12:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ani' : ah? c'est ce que yoda dit vraiment?  j'arrive plus a me souvenir de la phrase, j'y ferait plus gaffe a la deuxième lecture.  ^^   oh oui yoda se moque de luke de façon adorable , c'est le yoda de Dagobah, l'adorable personnage de mon enfance que je retrouve (et pas celui de la 1ere  trilogie qui a largement contribué a la chute d'anakin par son manque de clairvoyance)  J'adore!!


    Kardass: moi aussi cette scène (des miroirs) m'a laissé perplexe: a quoi ça sert de prendre le risque de s'aventurer du coté obscure si c'est pour n'avoir aucune réponse... ? quand luke entre dans la "grotte" du coté obscure sur Dagobah: il  a peur , il découvre vador, le terrasse et fini par voir que ce n'était que lui: la peur avait engendré la colère et l’agressivité, cette leçon avait été utile pour lui. Mais là je vois mal que que le coté obscure voulait monter à Rey...  il cherchait a la mettre en colère? en la touchant là où sa fait le plus mal? comme kylo à l'occasion? il lui dit qu'elle n'est "rien" pour la faire vasciller? => et il échoue d'ailleurs, comme le gouffre noir a échoué: Cela touche énormément Rey d'être "personne", on a bien vu dans la construction de son personnage que ses parents sont important pour elle, mais  dans les deux épreuve ici, elle pleure, ça la touche, mais pour autant, elle ne se laisse pas gagner par la colère, jusqu'au bout on sent la compassion qu'elle a pour kylo...  je pense que ce n'est pas  la colère qui la met en difficulté contre les garde rouges (d'ailleur kylo aussi est en difficulté), c'est le manque d'experience: elle n'a jamais combattu avant. D’ailleurs, j'ai envie de dire : c'est quoi ces machins en rouge qui peuvent leur faire face si longtemps?!!  ^^

    jeudi 14 décembre 2017 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Yoda est un petit coquin!!!

    En lisant sur d'autres forum, un fan a relevé un détail important.

    En effet, Rey en quittant Luke a pris soin de prendre les livres Jedi et on le voit à l'écran.

    Dans les dernières images du film, quand Finn prend une couverture pour Rose. Dans le tiroir qui la contient et les cache, les livres du Temple Jedi sont rangés dans le Faucon Millenium.

    Donc Yoda a raison, "Il n'y a rien dans cet arbre que Rey de possède déjà."

    Et la visite de Yoda n'a que pour but de permettre à Luke de faire la paix avec lui même.


    Bon, il faut que je le revoit une troisième fois.

    jeudi 14 décembre 2017 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    Pour vous reprendre et c'est valable pour tous les heros de l'ep, Yoda vient  transmette a Luke ce qu'il à apprit ce son rapport maitre/élève, l'importance de l'echec pour avancer. En tant que maître, il doit juste transmettre et non imposer sa vision.

    Sur le "miroir", il me semble que comme sur Dagobah, le coté Obscur joue sur la peur! Luke a peur de Vador et la grotte lui apprend qu'en tuant Vador, il se tue lui même. Rey a peur de ne rien trouver sur ses parents. Les plus a même de comprendre cette peur sont les orphelins évidement mais j'ai pu ressentir toutes les emotions me traverser lorsque Rey touche ce miroir. L'attente, le suspens, la tension, la peur jusqu'au moment ou elle touche le miroir et ne se retrouve qu'elle avec toutes les versions d'une vie potentielle qu'elle aurait revée d'avoir... De la elle aurait pu ceder a la colere, se laisser envahir par la rage...  J'avoue ne pas me souvenir de la fin de cette sequence.

    Serait il aussi possible que Rey soit comme Anakin enfantée par la force?

    Autre fait troublant que j'ai relevé, Snoke parle a Kylo de Rey  comme étant son opposé lumineux, de la m'es venu pleins de questions... s'il y a des opposés, quel serait celui de Snoke? etc Peu après, j'avoue avoir eu envie d'un StarWars avec un couple d'amants maléfiques Kylo Rey lors de leur combat contre les gardes.


    jeudi 14 décembre 2017 - 22:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Oui, il semble que la peur de ne pas avoir de parents ou des parents insignifiants soient ce qui peut faire basculer Rey vers le Côté Obscur. Alors qu'à l'opposé, Kylo veut se débarrasser des ses parents héros de la galaxie.

    Mais donc Kylo comme le miroir joue sur cette peur et ce ne serait pas la vérité, comme Luke n'est pas Darth Vader. Et donc on peut espérer avec l'épisode IX, une révélation sur les parents de Rey qui serait pour elle un cadeau.

    jeudi 14 décembre 2017 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    C'est marrant, parce que je ne fais pas la même analyse de la scène de la grotte dans le V, mais j'en arrive à la même conclusion concernant le VIII ^^

    Luke n'est certes pas Vader, mais le fait que Luke voit son propre visage dans le casque décapité peut avoir plusieurs niveaux de lectures :

    le premier, le plus évident, comme ça a été dit : si Luke tue Vader il se tue lui-même. Ce qui est vrai : il en perd une main.

    Le second : voir son propre visage révèle à Luke son lien du sang. Ce qui est vrai : Vader lui apprend qu'il est son père.

    D'un certain point de vu : Luke est Vader... par le sang.

    Du coup, pour Rey, j'aime à penser que Rian Johnson nous la fait à l'envers du V.
    Le V était l'heure de la vérité, le VIII est l'heure du mensonge.

    Donc ce que lui Kylo Ren à Rey ne serait pas la vérité, ou, en tout cas, d'un certain point de vu ^^

    Je ne sais pas si on peut se fier à la version française, mais dans sa vision, Rey s'entend dire, jeune "Revient" et non pas "Revenez"
    A-t-elle donc été abandonné par ses deux parents, ou par un seul ?

    Autre idée :
    Et si ces ferrailleurs dont parle Kylo Ren n'était que les parent adoptifs de Rey ? ^^
    Il dit donc la vérité puisqu'il les a vu dans l'esprit de Rey. Mais, la subtilité serait que ce ne sont pas ses vrais parents... Peut-être que, ça, par-contre, Kylo Ren l'a deviné et s'en sert pour perturber Rey : d'où le "mensonge d'un certain point de vu".

    Mais je ne vois toujours pas comment raccrocher tout ça à la scène du miroir... si cen'est que Rey serait une émanation de la Force.

    Autre idée ^^ (saugrenue ?) :
    En partant d'une idée reçu chez nous qui veut que les jumeaux sautent une génération, et en prenant la gémellité entre Luke et Leia comme point d'origine, on a :
    Au dessus, Anakin qui est né seul ; en dessous Ben Solo qui est né seul.

    Ma question : y a-t-il une probabilité de 1 sur 3720 pour que Shmi puisse avoir eut une sœur jumelle ?.. dont Rey serait la descendante...?
    Elle pourrait donc être une Skywalker sans être issue de la lignée maudite de Shmi/Anakin.

    vendredi 15 décembre 2017 - 00:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Je ne trouve pas que Luke ait eu le temps de lui transmettre grand chose : quelques conseils, beaucoup de rancoeur.

    L'entrainement Jedi prend 20 ans, celui d'Anakin 10, celui de Luke 3 jours, celui de Rey 2x5 minutes.

    Pour moi, Rey a basculé du côté obscur quand dans un accès de colère et de prétention elle a attaqué Luke d'une façon agressive et injustifiée, utilisant à peu près toutes les caractéristiques des Sith. Sans parler du fait qu'elle détruise l'ile sans s'excuser aux habitants, ce qui n'est pas hyper sympa, et qu'elle s'amuse à voler un habitant de l'ile à son insu.

    Quand on s'énerve parceque quelqu'un n'accepte pas de répondre à nos questions, ou ne va pas dans notre sens, et qu'on l'agresse avec des armes, on est du côté obscur. Comme dit Yoda " à jamais il dominera ton destin".

    Enfin, sur l'origine de Rey et se sparts, dire "ce sont de simples ferrailleurs, tu n'es rien", c'est oublier les origines probablement modestes de Han, Anakin, Obi-Wan, ... les origines n'ont jamais été un facteur déterminant dans Star Wars, c'est quand même une question qui reste malgré-tout importante. Et il n'y a rien de "nouveau" à avoir une héroïne ayant des origines peu glorieuses.

    vendredi 15 décembre 2017 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    babo: Rey a basculé du coté obscure? elle a attaqué luke dans un accès de colère et de prétention? de façon agressive et injustifié? elle a détruit l'ile et volé un habitant?  hein?! mais quel film as-tu vu toi?  ^^ moi je parlais des dernier Jedi le film qui est sortit avant-hier ^^

    ani' et kardass: a tant vouloir croire que les parents de Rey sont importants dans l'histoire, vous vous exposez a des déceptions j'ai bien peur... depuis le début, le staff dis bien que "qui sont les parents de Rey ? " n'a pas d'importance, que seul l'importance qu'elle , elle leur donne dans son coeur,  aura une signification. Et on a bien vu que c'est exactement ça dans le film.  je ne pense pas qu'il y a eu de mensonge a ce sujet.

    le gouffre noir , a (comme la grotte pour Luke), éprouvé Rey, l'a mise face a sa terreur: avoir été bien abandonnée "comme ça, pour rien" , qu'il n'y a personne d'autre (comme lui disait maz), qu'il n'y a "qu'elle" et qu'elle ne pourra compter que sur elle, comme elle l'a toujours fait.

    Et elle, a passé l'épreuve avec brio: pas de colère, pas d'agressivité. Kylo Ren remet une deuxième couche peu après mais,a nouveau elle "encaisse". Il lui dit bien aussi , d'ailleurs, qu'au fond elle le sait déjà. On ne peu pas dire qu'elle acquiesce,( elle fond en larme je crois)  mais pourtant... ça semble être dorénavant un fait: ses parents ne l'aimaient pas,  elle a été vendue à un esclavagiste méchant, comme ça, juste pour boire un coup.  et, toute les défense qu'elle s'étaient construite depuis son enfance comme quoi "ils reviendront me chercher" se réduisent en cendre...

    pourtant elle résiste a la haine de Snoke, pourtant elle résiste à l'offre (amoureuse?) de Kylo et part sauver ses amis... quel magnifique personnage!

    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 15 décembre 2017 - 14:05

    vendredi 15 décembre 2017 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Maz : la scène pendant laquelle Rey a agressé Luke dans un accès de colère et visiblement de décompensation psychique n'a pas été diffusé dans ton cinéma ?

    Juste avant qu'elle parte comme une enfant gâtée en mode "si tu ne m'aides pas, je prends le vaisseau et je vais voir mon Kylo Ren".

    vendredi 15 décembre 2017 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    mais non, je t'assure, tu m'intrigues ^^ je vais le revoir ce WE de toute façon, c'est très possible que j'ai déjà manqué ce passage, je passais du temps a expliquer les choses à mon petit dernier.

    En même temps si c'était avant qu'elle parte, c'était juste après que Luke les ait surprit main dans la main, et là , dans mon souvenir c'était plutôt lui qui était très agressif. Il a stopper leur contact de façon très violente il me semble. Elle, venait de subir l'épreuve du gouffre, cherchait un peu de réconfort et Luke a tout stoppé net avec colère. Alors oui, après leur échange était très tonique mais il n'était pas blanc comme neige, pépère, ils étaient quand même en train de parler de la plus grande foirade Jedi de cette génération avec Kylo.

    En tout cas, de ce que j'ai vu,  mais c'est pas elle, qui est partie attaquer Luke; elle était dans sa case, tranquille et c'est lui qui l'a agressé , tout bouru et grognon, et en même temps, fourbu de remors. ^^

    vendredi 15 décembre 2017 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Maz > et juste après elle l'attaque lâchement par derrière avec son bâton, il décroche une antenne ou un truc métallique, ils se battent, Luke la désarme, elle dégaine alors son sabre, Luke tombe à la renverse et amortit sa chute grâce à la force, ils papotent à propos de Ben et c'est là qu'il lui sort la réplique qu'on entend dans la seconde bande annonce : "Ça ne se passera pas tel que tu le penses" (pas la trad exact ^^).

    Rey fait tout ça sous le coup de la colère avec des expressions faciales qui ne trompent pas

    Voilà pour le fait, ensuite c'est affaire d'interprétation

    vendredi 15 décembre 2017 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ah mais, sincèrement, j'ai loupé ce bout là, moi!! oh?!  j'ai encore plus hate de le revoir pour le coup! 

    bon, admettons ^^

    et ben quand même! il avait bien besoin de s'en prendre une, un peu, pépé Luke, moi je dis!  ça lui remit les idées en place visiblement, d'ailleurs c'est l'avis de yoda après il me semble: Rey est trop précieuse pour ne pas l'aider, pour la perdre. 

    un grand sage a dit (Rafiti!! ^^) "et oui, le passé ça fait mal" (hop! coup sur la tête!) "mais soit tu passe ta vie a te lamenter, soit tu en tire des enseignements et tu vas de l'avant"!!! *fait la voix de Jean Réno " n'oublie pas ... qui tu es"

    et là je me rend compte qu'en effet, mdr, y'a une conspiration, disney est partout....

    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 15 décembre 2017 - 18:19
    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 15 décembre 2017 - 18:26

    vendredi 15 décembre 2017 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Oui dans le film ça l'a secoué un peu, mais l'acte en lui même est une agression violente et assez lâche.

    Dans les épisodes de la TO on appellerai ça passer du côté obscure, laisser pible cours à sa colère.Pour être franc durant cette scène j'ai été persuadé que Rey allait basculer par la suite, et je trouvais ça intéressant et couillu... mais finalement non, maintenant on peut être apprenti Jedi valorisé par le Yoda de Disney et agressif, violent et colérique. Pas de soucis.

    vendredi 15 décembre 2017 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Babo > oui, dans la Trilogie Originelle on aurait appelé ça basculer du Côé Obscur.
    Néanmoins, la Prélogie n'a-t-elle pas démontré que c'était le bridage des émotions qui était responsable de la création de Vader ? n'est-ce pas ça le plus grand échec de Yoda en tant que Grand Maître de l'Ordre Jedi ?

    Et Luke ne fait-il pas mentir Yoda en démontrant qu'on peut revenir du Côté Obscur en sauvant son père ? Démontrant que non, à jamais il ne domine pas forcément notre esprit...?


    N'est-ce pas, justement, le propos de Brian Johnson ?

    samedi 16 décembre 2017 - 01:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Oui, tu as raison.

    Mais franchir le gap Coté clair - côté obscur, représente un très grand saut. Ce n'est pas "tiens, il m'énerve, je via le frapper avec un bâton et le voler, ça lui fera les pieds à ce vieux", et hop je deviens clair.

    Vador a montré qu'au prix d'un effort insoutenable, on peut faire mentir Yoda quand il dit "si tu t'engages du côté obscur une seule fois, à jamais il dominera ton destin".

    Et encore d'accord quand tu dis que l'Ordre Jedi a causé sa propre perte à trop brider les Jedi. Mais jamais je n'ai compris que ça voulait dire qu'un apprenti Jedi était en droit de frapper son maitre a cause d'un désaccord, encore moins de l'agresser violemment. C'est quand même une interprétation très violente de la doctrine Jedi qu'aurait fait le réalisateur.

    Si elle a basculé dans le côté obscure à ce moment, elle aura du mal à s'en défaire, ou alors la nouvelle Rebellion est en fait le terreau des futurs Siths, grâce à elle... ça ferait un Episode 9 intéressant pour le coup !

    samedi 16 décembre 2017 - 10:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Oui, Rey semble toujours hésiter entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur dans son attitude. Quand elle combat, elle est agressive, trop impulsive, On est très loin de l'attitude exemplaire d'un Jedi. Comme certains l'ont souligné, l'épisode VIII détruit tout ce qui a été mis en place d'ans l'épisode VII sans répondre à aucune question. Même pour les parents de Rey, on a une réponse, mais pas sûr, car est-ce pour la faire sombrer?

    J'ai peur que Disney nous fasse le coup du il n'y a plus de Jedi ni de Sith, c'est dépassé. Le code Jedi et l'attitude sage et posée du Maître Jedi soit has been. Et que ça soit juste le camp choisi qui compte. On serait donc loin de l'apprentissage dur et laborieux du Jedi, et ça serait la voie de la facilité qui serait mis en valeur sans faire sombrer du Côté Obscur comme dans l'Hexalogie...

    samedi 16 décembre 2017 - 11:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    en même temps Rey n'est pas une Jedi, elle n'a pas a se battre comme eux. Ce n'est pas une princesse ou même juste une jeune fille normale élevée  par des parents qui ont pu lui dire "ça, c'est bien, ça, ça ne l'est pas", ce n'est pas un "être lumineux" pour l'instant...

     elle, elle est perdue, elle a juste demandé de l'aide

    faut pas oublié qu'il y a moins d'une semaine ce n'était qu' une pilleuse d'épave, vendu toute petite a une brute,  sur une planete ou l'agréssivité , le vol, le mensonge est permanent. Elle n'a survecut qu'en parlant le même langage, son baton de défense étant son meilleur ami. Et, entre nous, parmi toute les armes qu'elle aurait pu choisir, le fait qu'elle est choisit un bâton montre a quel point elle a un bon fond.

    c'est une arme de défense, qui peut peut-être faire mal un peu, oui, tenir a distance, surtout, assommé si besoin mais pas blesser ni tuer.

    je ne me rappelle pas trop de cette scène avec luke ^^  mais de ce que je vous lit , énervé après lui, parce qu'il ne l'écoutait pas, elle le frappe comme elle a frapper Finn dans le 7 , sans chercher a le blesser ou le tuer il me semble, c'est juste un "ho?!! tu vas me faire face oui!!!"  elle sait quand même que c'est luke skywalker, m'est d'avis qu'elle mesure le risque qu'elle prend!

    et d'un vague souvenir , je dirais que c'est elle qui utilise la force pour empêcher Luke de chuter lourdement. On ne peut pas lui reprocher de se mettre en colère quand y'a besoin, ce n'est pas une colère malsaine, ça a fait du bien a Luke aussi. 

    D'ailleurs quand elle se met en colère contre Snoke, il ne perçoit a aucun moment l'émanation du coté obscure, il ne l'encourage pas dans sa colère, il l'admire plutôt....  elle se fâche par détermination, toujours du coté lumineux de la force malgré tout.  (et elle a eu du bol que Kylo se retourne  contre snoke a ce moment là ,elle était fichue sinon ^^)

    samedi 16 décembre 2017 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Babo > j'avoue que c'est assez exagéré la façon dont Rey passe de la gentil et mignonne jeune femme à cette Forceuse impulsive et collérique, au visage déformé par l'agressivité lorsqu'il s'agit de combattre au sabre.

    Je disais, ailleurs, que Johnson donnait l'impression de démolir tout ce qui ne lui plaisait pas dans ce que J. J. avait mis en place, mais il faut croire que cette aspect là de Rey lui convenait au point de le développer.
    Et ce qui me rassure c'est que c'est J. J. qui sera au manette du IX donc, normalement, tout ce qui reste du VII dont il était l'intiateur devrait être développé et/ou expliqué dans le IX.

    Après, comme le dit Maz : Rey n'est pas une Jedi, et ne prétend pas l'être. Elle veut juste de l'aide.
    Il n'y a qu'à la fin où Luke, disant qu'il n'est pas Le Dernier Jedi (sur un plan montrant Rey), qu'on devine qu'elle va/peut le devenir.
    Surtout qu'elle a embarqué les livres avec elle.


    Maz > j'aime beaucoup ta vison des choses concernant Rey.
    Je suis étonné de trouver quelqu'un qui soit aussi empathique avec l'ensemble des personnages, surtout les nouveaux.

    et d'un vague souvenir , je dirais que c'est elle qui utilise la force pour empêcher Luke de chuter lourdement.

    C'est bien Luke qui amortit sa propre chute : on a un gros plan sur sa main gauche tendue pendant qu'il "flotte" dans l'air à quelque millimètre de la roche, puis elle se relâche lentement pour le laisser toucher doucement le sol.

    D'ailleurs quand elle se met en colère contre Snoke, il ne perçoit a rnaucun moment l'émanation du coté obscure, il ne l'encourage pas dans sa rncolère, il l'admire plutôt....

    On peut aussi mettre ça sur le compte des incohérences scénaristiques ^^

    (mais se serait alimenter en eau le moulin de babo ^^)

    Palpatine non plus ne perçoit pas le Côté Obscur en Luke, mais il perçois cette colère qui peut faire basculer Luke. Question : pourquoi Snoke ne fait pas de même avec Rey ?

    samedi 16 décembre 2017 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Encore une fois, cette scène est l'une des rares que j'ai apprécié : qu'elle défonce Luke, exprime de la colère et de la violence, bref qu'elle bascule dans une utilisation obscure de la Force (pour édulcorer mon propos)... mais ça non plus n'a pas été aboutit.

    Effectivement, elle ne prétend pas être Jedi, et j'ai l'impression qu'elle met un terme à tout espoir d'entrainement en laissant libre cours à son impulsivité et son agressivité.

    Je vais même défendre le scénario : pour moi Snoke s'en fiche de ressentir du côté obscure en elle ou pas : il la trouve trop dangereuse car ambivalente, et ne veut prendre aucun risque, il veut la tuer (en utilisant la rengaine ultra-connue d'achever sa formation auprès de Kylo).

    samedi 16 décembre 2017 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ani'   :  oui, on voit sa main qui cherche le sol mais ne le trouve pas il me semble, et il a surtout un air très surprit qui me fait pensé que c'est elle qui l'a protégé mais peut-être je me trompe... faut que je revois ça ^^ mes petits préféreraient la semaine prochaine pour le revoir je vais donc devoir ronger mon frein (ou alors aller le revoir sans eux  puis une 3eme fois après, avec eux )

    empathique? oui,  j'en conviens.  je vais le prendre comme un compliment, merci ani'  ^^

    et sinon:  oui , soit Snoke s'en fiche car trop dangereuse (possible), soit erreur sénario (bof) soit pas de prise sur elle (ce que je préfère), sa rage (hyper grimaçante vous trouvez? moi j'aime assez ^^) c'est juste de la détermination pure,  lumineuse, sans colère malsaine derrière.


    Ce message a été modifié par Maz le samedi 16 décembre 2017 - 18:59

    samedi 16 décembre 2017 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Rian Johnson commence à répondre à pas mal de questions concrètes concernant certains détails du film.

    Ici c'est  : à propos des parent de Rey

    En substance il nous dit que, d'un certain point de vu, Kylo Ren ne ment pas à Rey. Kylo Ren crois ardemment ce qu'il vu à ce propos lorsque Rey et lui se sont touché les doigts, et il s'en sert pour perturber Rey.

    En gros : si tant est que ce ne soit pas la vérité, Ben Solo n'en a pas conscience


    Sinon, comme je le disais sur le topic des avis, j'ai revue le film et je trouve beaucoup de circonstances atténuantes à Rey lorsqu'elle agresse Luke. Agresser quelqu'un qui ne répond pas aux question, oui, c'est pas bien, sauf que la question est importante : "êtes-vous un assassin ?"
    Et Luke ne fait pas que ignorer la question, il y a tout un dédain dans sa démarche qui peut justifier qu'une "Padawan" inexpérimentée puisse être agacée par ce comportement à un instant aussi crucial où elle serait plus utile ailleurs : sa mission était de ramener Luke le plus vite possible, pas qu'il la forme en prenant son temps...

    Du coup, l'agression est le seul moyen qu'elle trouve pour expédier les affaires courantes et rejoindre Ben, avec ou sans Luke.

    Maz > oui, je ne peux que te conseiller d'y retourner avec tes enfants (qui ne bouderons certainement pas leur plaisir), mais qu'y retourner seule peut être également une bonne idée histoire de bien être focalisé sur le film, et uniquement le film.

    Et c'est bien Luke qui amortie sa propre chute : mouvement de main pour stopper la chute, puis détente de la main avec le son de l'Onde de Force qui se relâche

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 17 décembre 2017 - 23:42

    dimanche 17 décembre 2017 - 13:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Miriama44

    Miriama44

    391 Crédits

    Pour moi Rey est vraiment un pur produit de la force. Pourquoi est ce que ce ne serait pas Obi wan et Maître Yoda qui lui aurait transféré leur force afin de contrer la menace grandissante de Kilo Ren ?

    Ce message a été modifié par Miriama44 le dimanche 11 février 2018 - 08:51

    dimanche 11 février 2018 - 08:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    bienvenue miriama44 

    pourquoi pas en effet

    ça dépend en quoi tu crois... est-ce que les être intelligents ont a ce point main mise sur la force, peut-elle vraiment être "dominée "  ou est-elle toute puissante et laisse juste ceux qui peuvent la manipuler un peu le croire et les regarde sombrer dans leur orgueil avec un certain détachement amusé...

    les jedis , les siths... chacun croyant tout "maîtriser" se sont magnifiquement planté au final

    Si Rey a été créé par quelqu'un, ça voudrait dire qu'anakin aussi, or personne n'a revendiquer cette prouesse

    Pour ma part, je pense qu'anakin comme Rey, ont été créés par la force elle même. Comme nous l'a expliqué luke, la vie a besoin de la mort et inversement. De même, snoke nous a expliqué que parce que Kylo grandissait, Rey ,  son double lumineux, devait apparaître: telle est la force: une recherche permanente de l'équilibre...

    j'ai vraiment hâte de voir ce que nous donnera le 9 en conclusion à ce sujet... vraiment ! ^^

    Ce message a été modifié par Maz le dimanche 11 février 2018 - 17:55
    Ce message a été modifié par Maz le dimanche 11 février 2018 - 23:31

    dimanche 11 février 2018 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Transport Y-4 Raptor --- Le Y-4 Raptor est un transport de troupes conçu pour les besoins de l’Empire par la section loyaliste d’Incom Corporation et servit par la suite dans les forces spéciales du Warlord Zsinch qui lui donneront leur nom : Raptor. (Vaisseaux - Transports)
  • R2-D2 --- R2-D2 était un droïde astromécano, qui a vécu de grandes aventures. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Croiseur classe Sacheen --- Le Croiseur Léger (ou croiseur d'escorte) classe Sacheen fut le premier des vaisseaux des "nouvelles classes" à être conçu pour l'usage de la nouvelle république, et le plus petit destiné à des opérations "en solitaire" comme des patrouilles de secteur, bien qu'il fusse souvent assigné au soutien de plus grosses flottes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide