Episode VIII : Leia et la Force [Spoilers]

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Attention SPOILERS !


    Dans la seconde bande annonce nous voyions Ben Solo hésiter à tirer sur la passerelle de commandement du croiseur où se trouve sa mère.
    Si nous savons maintenant qu'il ne tire pas, deux TIE Fighter font le sale boulot à sa place. La passerelle explose donc et les hauts gradés, dont Ackbar, qui y sont présent meurent dans l’anonymat le plus total ; quant à Leia...

    Leia est sur le point de mourir congelée quand, dans un dernier sursaut, elle invoque la Force afin de rejoindre les restes de la passerelle... en "volant" dans l'espace.

    Cette scène semble être devenue LA scène la plus clivante du film :

    • Entre la lumière et/ou les cadrages et/ou encore la musique, certains la trouve poétique.

    • Entre la réalité physique et/ou l'utilisation de la Force poussée à l'extrême et/ou la qualité de l'effet spécial, certains trouvent cette scène ridicule.

    Qu'avez vous pensé de cette scène ?

    vendredi 15 décembre 2017 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Oui, cette scène me dérange beaucoup.

    Comment Leia peut survivre aussi longtemps dans le froid et le vide de l'espace sans oxygène?

    Comment Leia sait dans quelle direction aller pour rejoindre la porte. Elle à moitié inconsciente et sûrement désorienté par l'explosion. Il n'y a pas de haut ni de bas dans l'espace, pas de gravité.

    OK, on va me répondre il y a la Force, mais c'est un peu gros là. J'ai trouvé cette scène surréaliste, trop de super pouvoir! Comme si la Force rendait indestructible!


    De plus, au point de vue scénario, ils sont étranges à Disney. Carrie Fischer est morte (snif) et Leia est le seul personnage du célébre trio de l'ancienne trilogie a être encore en vie à la fin de l'épisode VIII. Au point de vue purement pratique, c'est quand même se compliquer la vie, non?

    Ce message a été modifié par Kardass le vendredi 15 décembre 2017 - 09:09

    vendredi 15 décembre 2017 - 09:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Moi, j'ai bcp aimé cette scène, c'est juste la révélation de ce qui nous était suggéré depuis longtemps: la force est très très puissante en Leia. Comme nous l'a dit Maz, rien ne sert d'être jedi pour sentir ou utiliser la force si elle est puissante en toi. Tu peux choisir de devenir Jedi ou bien sith ou , comme maz ou comme leia de la laisser juste là, au fond de ton coeur, avec bienveillance et l'utiliser que lorsque c'est vraiment nécessaire.

    a toute les question "mais comment c'est possible?!"  j'ai envie de répondre "mais c'est star wars! " comment kylo ren peut-il ramasser les dés dorés de son père laissé dans la base alors qu'ils ne sont que projettés par luke?  c'est comme ça, c'est star wars! ^^  c'est pas possible... c'est comme quand on a vu yoda sortir le vaisseau de luke des marais sur Dagobah la première fois... on a dit: "non, ce n'est pas possible"  ben si, la force rend ça possible, a partir de là , si ça, tu l'a accepté, alors, plus rien n'est impossible 

    vendredi 15 décembre 2017 - 09:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    La Force est très forte en Leia : elle survit à une explosion, ne respire pas dans le vide intersidéral, vole dans le vide et surtout supporte l'absence de pression et ne se rabougrit pas.

    Dommage qu'elle n'ait pas été au temps de l'Ordre Jedi, elle aurait largement surpassé Yoda.

    La Force est si puissante en elle que ça l'a transformée en Dragon Ball-Z. Elle s'est bien améliorée depuis l'esclavage chez Jabba.

    vendredi 15 décembre 2017 - 12:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    oui, si il n'y a pas de pression elle ne se rabougrit pas, c'est normal ^^ après des personnes progetées dans de l'eau glacée qui aurait du mourir noyée ou d’hypothermie on déjà été sauvé, et ça dans notre monde a nous, sans la force, donc rien ne me choque,  ici.

    mais sinon, tu peux voir les choses autrement aussi: si la force est capable de "créer" un être suprême comme anakin ou Rey a partir de rien, juste pour maintenir l'équilibre (et maintenant on sait qu'anakin  a été créé pour éradiquer le coté lumineux qui était bien trop puissant) pourquoi ne choisirait-elle pas de sauver une personne qui est très importante pour la suite...   et puis, ce n'est peut-être pas leia qui s'est sauvé toute seule, c'est peut-être Kylo, inconsciemment, ou c'est peut-être la force elle même qui l'a décidé...  va savoir! 

    vendredi 15 décembre 2017 - 13:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    Cette scene m'a aussi "dérangé" mais j'essaie de comprendre... on ne sais pas combien de temps réeellement Leia a passée dans l'espace et pour se deplacer dans l'espace il n'y a pas besoin de pouvoirs de fou, une simple impulsion permet cela. Genre comme Luke attire le sabre pour la premiere fois (a l'écran) sur Hoth pour survivre, Leia elle aussi en condition de survie utilise la force pour tenter de rapprocher le vaisseau. Hors, c'est elle qui se rapproche (je ne sais pas si la masse a une importance dans l'espace ou pas, genre le vaisseau est plus gros donc c'est elle qui se déplace...)

    La survie nous révele, c'était deja le cas avec Rey dans le 7.

    Je cherche simplement des reponses, cette scene m'a dérangé mais je ne suis pas assez qualifié pour savoir exactement... peu etre encore un cliché qui a la vie dure du dans l'espace tu meurs instantanément? Si quelqu'un a la reponse, je suis preneur :D

    vendredi 15 décembre 2017 - 13:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    bah... dans l'espace il fait moins-je-sais-plus-combien. Beaucoup , beaucoup, c'est certain (ça dépend de la distance de la première étoile capable de diffuser de la chaleur ^^ )

    donc, privé d'Oxygène et de chaleur, ton corps se met en état de "choc"  ou seul le systeme "coeur/cerveau" fonctionne quelques minutes, histoire de te laisser le temps de te sauver... d'être réanimé... ou pas

    là comme ça été montré, rien n'est extrêmement impossible, Leia a reprit conscience après l'explosion (c'est possible) elle s'est concentré a utilisé la force pour se protéger du froid et revenir au vaisseau (là aussi rien d'extraordinaire)   

    pas plus en tout cas que de voir Yoda parler a luke ou embraser l'arbre en déclenchant  un coup de foudre,  d'un claquement de doigt. Si on admet l’incendie de l'arbre, je vois mal comment on pourrait dire "mais c'est n'importe quoi!!!" le sauvetage de Leia ^^

    vendredi 15 décembre 2017 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Je fais partie de ceux que cette scène ne dérange absolument pas : avoir avoir bouffé de la liste des pouvoirs de la Force, pendant deux mois, je peux dire que Leia a utilisé un pouvoir nommé Tapas : il sert à maintenir sa chaleur corporelle dans un environnement frigorifié. Partant de là, et en admettant les capacités très puissantes de Luke (se projeter sur une autre planète !), je ne vois pas en quoi Leia ne pourrait pas simplement utiliser la Force pour survivre, d'autant plus qu'elle est la fille d'Anakin au même titre que Luke.

    Et puis, de manière tout à fait personnelle, j'ai adoré voir Leia se servir de la Force, c'était mon petit kiff sur ce film^^.

    Sinon, j'ai trouvé le personnage très attachant, avec les "retrouvailles" avec Luke qui m'ont presque mis la larme à l'oeil.

    vendredi 15 décembre 2017 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Rian Johnson parle de la scène dans cette actu.

    Maz > il utilise la même argumentation que toi.... les grands esprits, tout ça, tout ça

    dimanche 17 décembre 2017 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TheLastJedi

    TheLastJedi

    332 Crédits

    Si on prend l’ensemble de la saga ,il y a des tas de  Scène invraisemblable.

    Puis cette scène est tout aussi possible dans la saga que la scène où Anakin est découpé par Obi-Wan puis brûlé vif .

    Si il a survécu c’est grâce à la force et sa volonté.

    Il en est de même pour Leia

    dimanche 17 décembre 2017 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Quoi Maz est Rian Johnson???

    Je continue de penser que cette scène est trop en décalage, trop de super puissance.

    dimanche 17 décembre 2017 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je ne sais pas si vous aviez remarquez, mais à chaque Skywalker son élément / miracle :
    Anakin qui survit au feu sur Mustafar
    Luke qui survit au froid sur Hoth
    Leia qui survit au vide dans l'espace

    Je pense que Ben va survivre à une noyade ^^.

    Blague à part, cette scène est le deuxième point qui m'a choqué dans cet opus, après la mort de Snoke. Mais si Leia n'avait pas usé de la Force pour revenir vers le vaisseau, sa mort m'aurait tout autant choquée donc c'est très compliqué. Et j'écris ces quelques lignes 2 jours après mon visionnage donc avec un regard quelque peu différent. D'accord, la Force permet de grandes choses. Des sauts extraordinaires, léviter des objets, contrôler des esprits... mais là on parle du vide spatiale. Je ne vois pas de milieu plus hostile à un humain que ça, si, peut être les fonds marins, bref, le vide et des pressions extrêmes sont, pour moi, des milieux où l'homme, s'il y va sans appareillage spécifique, ne peut pas survivre.

    Mais passons, Star Wars n'est en aucun réaliste. Acceptons cela et je suis prêt à le faire. Après tout, on apprend également qu'un Jedi peut réaliser une projection de lui même. Excusez moi, mais là encore, Johnson veut nous surprendre, "vous pensiez voir mourir Leia ? Attendez de voir !". On en revient à la même discussion que l'on a sur Snoke. Il y a l'art et la manière de surprendre les gens. La scène est loupée à mon sens. Les effets ne sont pas acceptables pour un Star Wars qui, ne l'oublions pas, est une franchise qui a été précurseur dans les effets spéciaux !

    Ben hésite à tuer sa mère. Il semble même contrarié que d'autres chasseurs aient tiré. Il fallait exploiter cette faille jusqu'au bout et pourquoi pas que Ben utilise la Force pour projeter sa mère contre le vaisseau et ainsi que l'équipage la sauve.

    Bref, le fond ne me dérange pas, Leia survit, belle surprise, mais la forme n'y ait pas selon moi.

    lundi 18 décembre 2017 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cirederf

    cirederf

    1049 Crédits

    Perso c'est la pire scène de toute la saga. Elle aurait pu être superbe, émouvante et pleine de force (sans jeu de mot ;-) ) mais je l'ai trouvé tellement mal faite... Des effets visibles même par un aveugle, une position de Leïa tellement artificielle (et ne me dite pas qu'elle était rigide parce que congelée, j'avais l'impression d'être devant un film d'Ed Wood tellement c'était grossier). Je regrette d'autant plus cette forme ratée que la scène n'est pas totalement nécessaire. C'était l'occasion de faire partir Carrie Fisher en beauté (parce que l'image de Leïa congelé dans l'espace est superbe, c'est dès qu'elle bouge que cela devient ridicule), ou encore en enchaînant directement sur le plan montrant sa  main sur la vitre de la porte on comprenait alors qu'elle était vivante... Ok, je sais il fallait montrer que la Force est puissante en elle. Mais ne le savait-on pas déjà ? Et était si nécessaire ?

    mercredi 20 décembre 2017 - 09:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Cirederf : totalement d'accord.

    J'ai d'abord trouvé cette scène brutale et triste ... et puis là je vois un mélange de Superman et Hulk (référence ultime), et je suis totalement sortis du film, pour ne plus jamais parvenir à y rentrer à nouveau.

    Au moins ça a fait rire dans la salle, une énième blagounette.

    mercredi 20 décembre 2017 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Cette scène ne me plaît pas non plus, en plus d'être mal faite, elle est pleine d’incohérence.

    Le tir crée une brèche dans le vaisseau et Leia est aspirée dans le vide, jusque là normal. Mais quand elle revient frapper à la porte et que ses compagnons ouvrent, aucune aspiration ne se crée

    Leia survit un long moment et revient tranquillement frapper à la porte après avoir tranquillement volé vers le vaisseau (d'ailleurs d'habitude grâce à la Force c'est les objets qui volent vers le jedi et pas le contraire ;-) ). 

    Quand à Ben, il est capable de tuer son père en le regardant dans les yeux mais pas sa mère qu'il ne voit pas.... pfff, ça ne fait pas très cohérent pour moi.  Bon, ok, ok, la Force fait qu'il n'a pas besoin de la voir, mais bon....


    Ce message a été modifié par Twen le mercredi 20 décembre 2017 - 19:14

    mercredi 20 décembre 2017 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Davix

    Davix

    141 Crédits

    Bonjour à tous, premier post pour moi sur ce forum, mais le sujet m'a fait réagir.


    Je voulais rappeler que cette scène me fait fortement penser à la scène où Plo Koon sort du vaisseau combattre des droïdes en déclarant qu'il peut "supporter la pression pendant quelques minutes" (Star Wars Clone Wars, épisode 2 de la saison 1). Plo étant un Kel Dor, la question est de savoir si c'est propre à sa race ou si c'est la force qui le lui permet. Si c'est bien la force, alors la scène de Leia n'a plus grand chose d'étonnant si ?

    mercredi 20 décembre 2017 - 19:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cirederf

    cirederf

    1049 Crédits

    Pour moi ce n'est pas de savoir si c'est possible.... On est dans un film de SF, tout est possible si on arrive à nous le faire croire. C'est la base de la sf que de réussir à faire croire, à rendre réaliste et crédible ce qui est incroyable.. Mais pour être crédible, il faut que ce soit bien fait. Et là, c'est mal fait. Rien que pour le travail fait sur cette scène les responsables des effets spéciaux devraient aller pointer au chômage.

    mercredi 20 décembre 2017 - 20:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    Au départ, j'ai trouvé la scène excellente : placée plutôt au début du film, le méchant qui s'apprête à tuer sa mère, après avoir tué son père... puis les remords. Et les ailiers qui terminent le boulot. Et Leia qui flotte sans vie dans l'espace... C'était surprenant, dramatique et poétique ! Et tellement culotté de faire mourir Leia à ce moment du film. 

    Et puis là... le gâchis intergalactique. Elle revient à la vie et flotte jusqu'à la passerelle en se servant de la Force... C'est un peu comme si Vador avait ajouté "mais non, je déconne !" après le "Je suis ton père".

    L'effet Disney, sans doute...

    mercredi 20 décembre 2017 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Finalement, on se rend compte que de nombreux spectateurs ne reprochent pas le fond de la scène mais davantage la forme.

    Dark-Pilou > Je ne crois pas à l'effet Disney. Pour moi, Johnson a eu les mains relativement libres, la preuve, Leia ne meurt pas (ça va être compliqué pour le IX), exit Snoke, Luke fusionne avec la Force... le film fait un virage à 180° dans ce qui pouvait être attendu comme suite de l'épisode 7. Et qu'on ne vienne pas me faire croire que les gens chez Disney sont décérébrés au point de ne pas s'en être rendu compte au moment ou Johnson a proposé ses premiers scripts. Disney a validé, ça oui, mais c'est tout. S'ils n'avaient pas aimé, Johnson aurait été éjecté, il suffit de voir comment ça s'est passé pour Han Solo.

    mercredi 20 décembre 2017 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Concernant la possibilité de survivre dans l'espace :
    Je vais faire grincer des dents mais il y a aussi Kanan rndans "Rebels" qui affronte le vide spatial sans protection.
    Dans l'épisode 3 de la saison 3 "The Holocrons of Fate" rnDarth Maul éjecte Kanan dans le vide et il n'a que quelques seconde pour rns'en sortir.

    Dans l’Épisode IV, Obi-Wan nous explique que la Force est "une énergie qui nous entour et nous pénètre" (ou l'inverse ? ^^) ; est-il donc possible que le corps d'un Forceux puisse générer un léger champs de force, une sorte d'enveloppe énergétique, telle les boucliers déflecteur d'un vaisseau, autour de son corps ?

    Lorsque Vader dévie le tire de Han Solo dans l’Épisode V, son gant reste intacte, donc le laser a touché une "barrière" invisible placée devant la mains. Et, si c'est possible pour une main, pourquoi ne serait-ce pas possible pour tout le corps ?
    Et si c'est possible pour tout le corps, alors il est envisageable que cette "barrière" puisse protéger le corps de la dépression tout en emprisonnant de l'oxygène autour du corps...

    Concernant la passerelle de commandement du Raddus :
    Les photo du rnplateau montrent que pour accéder à la passerelle de commandement rnprincipal du Raddus depuis la coursive il faut traverser un corridor.
    Etrn comme la porte sur laquelle frappe Leia est à l'extrémité du corridor rnmitoyenne à la coursive, j'en déduit qu'il y a une autre porte à rnl'extrémité mitoyenne à la passerelle.

    Et puisque, une fois la porte de la coursive rnactivée, de la rnfumée qui s'échappe du corridor, c'est que celui-ci a servit de sas de décompression.
    rnDonc, soit Leia a activé la première porte hors-champ afin de créer un sas de décompression, soit l'activation (par Poe ?) de la porte de la coursive a activé automatiquement cette première porte créant ainsi le sas...

    Dans tous les cas, j'en conviens : soit c'est une erreur d'écriture, soit c'est une faute de montage...?
    Néanmoins,rn je vais jouer la carte de mon argument facile et irrecevable, mais que rnj'aime beaucoup ^^ : ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas que ça rnn'existe pas

    Concernant l'esthétique :
    C'est subjectif et la naïveté permet d'apprécier la scène sans y voir des références à Superman (qui de toute façon, ne vole pas de cette façon ), Marry Poppins (Leia n'a ni valise ni parapluie ! ), .... ou même Hulk .

    Bonus :

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.
    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 21 décembre 2017 - 01:05

    jeudi 21 décembre 2017 - 00:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Davix

    Davix

    141 Crédits

    A la limite le problème de l'oxygène ne me gène pas plus que ça, j'ai pas l'impression que Leia est sans oxygène depuis longtemps. Au pire, ça me choque pas plus que le classique noyé dans les film qu'on repêche parfois quelques minutes plus tard et qui se met à respirer comme par magie.

    Donc avec l'exemple supplémentaire de Kanan, il semblerait que les personnages sensibles à la force puissent développer une certaine "résistance" au vide.

    Alors oui, je comprends bien que la manière "en mode superman", m'a fait bizarre et gâche un peu le reste de la scène. Mais au moins, j'ai l'esprit plus léger en pouvant justifier d'une certaine manière ce que j'ai vu :p

    jeudi 21 décembre 2017 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Un corps soumis au vide explose instantanément. La elle survit et vole. On est dans des super pouvoirs ! En fait ils ont fait un crossover avec Marvel. C est honteux comme scène et ridicule.

    jeudi 21 décembre 2017 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Darthlucas > on est entièrement d'accord, un corps soumis au vide ne peut pas survivre. Quand bien même ils auraient réussi à récupérer Leia, les gaz présents dans sont corps se seraient expansés et auraient certainement causés des lésions graves. Et que le corps se mette en hypothermie ou non n'y change rien, tout comme l'homme ne peut pas survivre sous l'eau indéfiniment sans équipement, il ne le peut pas davantage dans le vide spatiale. Autant sous l'eau, on a une réserve d'oxygène, autant dans le vide...aucune réserve de pression. Et la peau n'est pas une barrière hermétique donc elle ne peut pas protéger contre les différences de pressions extrêmes, aussi congelée soit-elle.

    Mais à la décharge de SW, nous ne sommes pas devant Star Trek qui s'est toujours voulu plus scolaire sur ces sujets là ^^. Autant je n'ai pas aimé la scène, son esthétique, autant le fond ne me dérange pas comme j'ai pu le rappeler. Rappelons que SW est rempli d'incohérences physiques en tout genre. Ne serait-ce qu'entendre un son dans l'espace, des laser qui s'entrechoque (sabres), le fait de dépasser la vitesse de la lumière... bref, dans ce cas là, pourquoi ne sommes nous pas aussi dithyrambiques vis à vis des 6 premiers films au sujet du respect des lois de la physique et des grands principes scientifiques ?


    Ce message a été modifié par DarkSolo le vendredi 22 décembre 2017 - 08:04

    vendredi 22 décembre 2017 - 08:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DS > il paraitrait que c'est parce que c'est Disney ?

    ____________________________________

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 22 décembre 2017 - 08:27

    vendredi 22 décembre 2017 - 08:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ani.S > C'est surtout mesquin ça

    Mais d'un certain point de vue tu as raison. Disney cristallise toute la "haine" (le mot est fort je vous l'accorde) des fans depuis leur rachat de Lucasfilm. En cela, j'ai parfois l'impression que certains souhaitaient et souhaitent encore que Disney se plante avec la saga, quitte à accuser la firme sur des choix qui viennent avant tout des scénaristes et réalisateurs ! Alors oui, on nous répondra que Disney approuve toutes les propositions...et ce n'est pas faux. Après font-ils preuve d'une grande naïveté ou d'une incompétence ? Ou les deux ?

    vendredi 22 décembre 2017 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide