Episode VIII: R2 D2 [Spoilers]

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Attention SPOILER !!!


    On se doit quand même de parler d'un personnage décisif de l'épisode VIII: R2 D2

    Même si on ne le voit que assez peu tout compte fait, il a un rôle important dans cette nouvelle trilogie. Déjà c'est grâce à lui que la résistance retrouve Luke dans l'épisode précédent. Et grâce la diffusion de la fameuse séquence d'appel à l'aide de Leia, il rappelle à Luke son passée et qu'il était prêt.

    Même si c'est du fan service, j'ai trouvé ce clin d’œil bien intégré dans le film. Et ça rappelle à ce Luke bougon son esprit d'aventure et de justice d'autre fois.

    J'avoue avoir bien aimé cette séquence, et vous?

    lundi 18 décembre 2017 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Kardass > Cette scène est effectivement émouvante, de même que toutes les scènes où Luke redécouvre le Faucon. Les retrouvailles entre R2-D2 et Luke sont bien traitées, bien plus qu'entre Luke et Leia je trouve. R2 garde son côté impulsif et semble invectiver Luke sur son exil mais surtout son habitude à aller se perdre au milieu de nul part (clin d'oeil à leur aventure sur Dagobah), son vieil ami ne manquant pas de lui rappeler qu'il s'agit d'une planète sanctuaire pour les Jedi.

    Comme tu le dis si bien, c'est grâce à R2 qu'on retrouve Luke. Mais finalement son importance est quelque peu diminuée je trouve. Je rejoins Darkalain sur le fait qu'on assiste à la rédemption de Luke quant à son échec dans la formation de Ben. Mais finalement, ces retrouvailles n'apportent rien à l'histoire, cela aurait été différent si Luke avait réellement rejoint le combat. Ceci étant, c'est du bon fan service, oui, mais du bon.

    Le fait d’emmener R2 avec eux était-il une ruse de Rey et Chewie pensant qu'il serait plus réceptif à la présence de son petit compagnon de toujours ?

    mardi 19 décembre 2017 - 09:32 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wayland --- Planète tempérée située dans la Bordure Médiane, Wayland fut longtemps ignorée du reste de la galaxie pour avoir été accidentellement effacée des archives sous l’Ancienne République. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Tigellinus Rufaan, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral fut introduit par l’Empereur Palpatine dans le Coruscant's Order of the Canted Circle, un regroupement des individus les plus prestigieux de l’Empire. (Personnages - Empire)
  • Hoth --- Malgré son isolement et son caractére inhospitalier, Hoth fut rendu célèbre grace à la célèbre bataille qui s'y déroula entre l'Alliance Rebelle et l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ooroo --- Le maître Jedi Ooroo faisait partie d’une espèce qui n’est composé que d’un cerveau. Il vivait sur une planète couverte d’océans avec une atmosphère riche en cyanogène. (Personnages - Jedi)
  • Walea Timker --- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide