La contribution de Carrie Fisher aux dialogues des Derniers Jedi

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Le film Les Derniers Jedi offre un rôle magnifique à Carrie Fisher. Celle qui a incarné la princesse Leia Organa est devenue la Générale Organa, combattant le Premier Ordre et faisant face à un nouveau drame familial.


    En plus de son talent d'actrice, Carrie Fisher est également connue pour son travail d'écrivain et de scénariste. Disparue tragiquement en décembre dernier, elle avait pu tourner l'intégralité des scènes de l'épisode VIII. En dehors du plateau de tournage, Rian Johnson a expliqué qu'il avait passé du temps avec Carrie afin de parler des dialogues du film. Il lui faisait confiance et cherchait son expertise.

    Par exemple, lors de ses retrouvailles avec Luke, la phrase "je sais ce que tu vas me dire, j'ai changé de coiffure" vient de Carrie Fisher. Cette phrase fait écho à ce qu'elle dit à Han Solo dans Le Réveil de la Force.


    Carrie a également revu la scène d'adieu avec Amilyn Holdo. Lorsqu'elles se disent au revoir, toutes les deux prononcent "et que la Force soit avec vous...".Laura Dern a également contribué au texte d'adieu avec cette phrase "vous m'avez appris à tout sacrifier pour la cause."



    Rian Johnson explique l'implication de Carrie Fisher et de Laura Dern dans l'écriture de leur scène d'adieu:

    "Toute cette scène avec Holdo, cette scène d'au revoir a été complètement réécrite avec Carrie et Laura, nous nous sommes réunis tous les trois, nous avons travaillé sur ça et le vrai cœur de cette scène est venu de Laura. C'est elle qui a dit:" entre mon personnage et  celui de Leia, mais aussi entre Carrie et moi, je veux exprimer ce qu'elle représente pour moi, je veux exprimer ma gratitude."
    C'est peut-être ce qui a été le plus fort pour moi... surtout maintenant que je les regarde, je suis tellement heureux que nous ayons pu faire cela. "

    La perte de Carrie Fisher a été difficile pour les fans de la saga. Son rôle dans l'épisode VIII est un bel hommage et les phrases la concernant prennent un sens fort et émouvant. Quand Leia revoit Luke sur Crait et lui dit: " je suis contente que tu sois là, à la fin."

    Ou lorsque Luke murmure à sa soeur: "rien ne disparaît jamais vraiment Leia"... une princesse éternelle.

    mercredi 20 décembre 2017 - 21:16 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide