Donnie Yen explique pourquoi Star Wars n'y arrive pas en Chine

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    4200 Crédits Modo

    Si il y'a bien un pays dans lequel la franchise Star Wars a du mal à remplir les salles c'est bien en Chine. Le film de Rian Johnson, "Les Derniers Jedi" n'a franchement pas eu de succès et pour la sortie du spin off consacré à Solo, toute référence a Star Wars avait été effacée comme pour éviter que cela ne "porte la poisse" au film. 

    Présent dans "Rogue One", l'acteur chinois Donnie Yen (Chirrut Imwe) a donné sa vision de la situation de Star Wars en Chine.

    Le public chinois n’a pas grandi avec la culture «Star Wars», alors cela ne fonctionne malheureusement pas. Marvel est beaucoup plus facile à comprendre. Pour Star Wars, il y a tout un univers. Marvel, par les costumes, les musiques, les idoles, les stars, c'est plus facile de réduire le fossé entre le film en lui même et le public.


    Lorsque vous parlez de films américains, vous parlez essentiellement du cinéma occidental : la structure, la finance, la distribution, le marketing. C'est la "norme d'or", c'est la bible et j'apprends encore. Les cinéastes chinois continuent d’apprendre, mais en même temps, nous avons un avantage. Nous avons regardé et étudié ces films. Mais à l'inverse, je ne pense pas que suffisamment de réalisateurs occidentaux aient passé du temps à analyser le marché asiatique, c'est pourquoi vous remarquerez que beaucoup de films américains ne fonctionnent pas ici.

    Il faudra donc que du côté de Lucasfilm, on appréhende au mieux ce marché dans le futur afin que les films Star Wars ne passent pas à côté de ce marché qui représente aujourd'hui un atout économique non négligeable.

    dimanche 05 août 2018 - 22:22 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    au modo: merci d'avoir supprimé le commentaire que j'ai lu cette nuit sous cette news, j'étais venue pour y répondre là , ce soir mais , ouf, il n'est plus là ^^

    au sujet de la chine: je vois bien ce qu'il veut dire, si marvel arrive a faire de bon score, il n'y a aucune raison que Star Wars n'y arrive pas, c'est juste qu'on a peut-être un peu trop "intellectualisée" et assombrit tout ça, ceux qui ne connaissent pas cet univers n'ont pas vraiment envie d'y entrer, pas assez attrayant, divertissant,  magique (et pourtant!!!)  c'est dommage

    lundi 06 août 2018 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • IG-88 --- La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle . (Personnages - Chasseurs de primes)
  • WA-7 --- WA-7 est un antique droide serveur qui se déplaçait sur sa roue unique. Equipé d'un émetteur d'ordre intégré, le droide était ainsi relié en continue à la cuisine. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Série R4 --- A l’instar des unités R3, les R4 furent conçus pour continuer le succès des droïdes astromécaniques R2. Les concepteurs de la gamme R4 avaient l’idée de réaliser un droïde utile pour les citoyens. Il n’était cependant pas principalement conçu pour servir les personnes ayant un chasseur stellaire mais pour ceux qui possédaient un speeder ou un holoenregistreur qui tombait régulièrement en panne. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre --- Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide