52 faits sur Solo: A Star Wars Story

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar SWHD

    SWHD

    2373 Crédits

    Pour célébrer l'arrivée de "Solo: a Star Wars Story" en HD aux Etats-Unis, Jon Kasdan (co-écrivain du spin-off) a publié sur Twitter 52 faits sur "Solo".

    1. Lawrence Kasdan a eu l'idée d'octroyer une enfance à la Dickens à Han Solo et à Qi'Ra (originellement Kura) avant même que moi, ou n'importe qui, soit impliqué dans le projet.

    2. Le nom des Vers Blancs est un hommage au roman de Bram Stoker "The Lair of the White Worm". Dans le script original, ce n'était pas du tout des vers, ils étaient décrit comme "bien habillé, comme des aliens vampiriques albinos à la David Bowie dans "The Hunger". Quand Chris et Phil ont été impliqués dans le projet, les Vers Blancs ont pris leur forme actuelle. La forme de Proxima a aussi évolué au cours de la production. L'élément que l'on a gardé depuis le début est sa sensibilité à la lumière.

    3. J'ai toujours espéré que Linda Hunt double Proxima car elle a fait la voix fantomatique au début d'un film, criminellement sous-estimé, "Nightmare Classics" avec Shelley Duvall, qu'on peut trouver sur YouTube (une phrase d'Edgar Allan Poe). Quand j'ai dit à Linda quec'était pour cette raison que j'ai pensé à elle, elle m'a répondu qu'elle n'avait aucun souvenir d'avoir enregistré cette phrase. Mais c'était elle que je voulais et Linda est l'une des personnes les plus gentilles que l'on puisse rencontrer.

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    4. EVIDEMMENT Han a raconté à Leia la manière dont lui et Qi'Ra ont réussi à s'échapper de l'Antre des Vers Blancs. C'est d'ailleurs cela qui lui a donné l'idée d'utiliser le détonateur thermal, lorsqu'elle était déguisée en chasseur de primes (Boushh) dans l'antre de Jabba, dans "Le Retour du Jedi". Et pour tout ceux qui pense que c'est quelque chose qui n'a pas besoin d'être expliqué... Vous êtes fou ! On doit l'expliquer !

    5. Dans les premiers scripts, il n'y avait pas de Speeder. C'était quelque chose auquel Chris et Phil ont pensé et que Ron Howard a mis en place, de mon point de vue, magnifiquement bien. Ils ont senti que nous avions besoin de voir les compétences d'Han et qu'il allait les réutiliser pendant le Raid de Kessel. Lawrence Kasdan, qui était surtout focalisé sur les détails à la Dickens, était plutôt passionné par les courses-poursuite à pied et par une scène coupée  avec des anguilles qui se trouve dans les bonus.

    6. Han retire une anguille de son pantalon. C'est un clin d'oeil à River Phoenix, qui a travaillé avec Lawrence Kasdan sur "Love You To Death" et qui a été le premier a tenter la chose improbable de jouer une version jeune de l'emblématique Harrison Ford.

    7. La création du Speeder est passée par plusieurs phases, il y avait des idées intéressantes qui ne correspondaient pas forcément au film. Mon idée préférée était celle qui présentait des cockpit de chasseurs TIE, fraichement sortis de la chaine de montage, sans ailes, roulant comme des boules de bowling géantes qu'Han et Moloch devaient esquiver. J'aurais aimé garder cette idée.

    8. Le nom de Moloch est un clin d'oeil au poème d'Allen Ginsberg, "Howl", que vous devriez lire si ce n'est pas déjà fait. C'est un bon poème.

    9. Coronet Spaceport (le Spacioport de Coronet) est un nom que nous avons trouvé sur Wikipedia alors que nous cherchions des spatioport sur Corellia. Nous voulions que la séquence ressemble de celle d'Ellis Island dans "Le Parrain 2", de façon à montrer à quel point Han et Qi'Ra étaient petits au milieu de la machine cruelle et impersonnelle qu'est l'Empire.


    10. Lawrence Kasdan et moi-même avons lutté longuement et durement pour la scène où Han est expulsé de l'Académie Impériale. Nous avons estimé qu'il était crucial de le voir s'entrainer en tant que pilote. En fin de compte, ça a été une entrave au déroulement de l'histoire, qui n'a pas vraiment décollé jusqu'à sa rencontre avec Chewie dans le film.

    11. Tag et Bink n'apparaissent finalement pas dans "Solo". Ils ont fini par devenir officier à l'Académie Impériale malgré eux, car ils se sont endormis dans la mauvaise salle d'attente. Nous avons beaucoup filmé Tag et Bink, mais finalement Ron Howard a estimé que les deux acteurs étaient trop attrayants et trop charismatiques et qu'ils risquaient de cacher la présence d'Alden (qui est fantastique dans cette scène). On peut aussi retrouver les cameos de nos concepteurs de costumes: Glyn Dillion et David Crossman, du superviseur des effets spéciaux: Rob Bredow, de l'incomparable Cheryl Howard et de plusieurs autres membres de l'équipe de tournage. Pour avoir un aperçu complet de ceux qui ont assisté à l'audience, allez suivre Glyn Dillion sur Instagram.


    12. Nous voulions que la planète Mimban évoque l'atmosphère du film "Paths of Glory" de Kubrick. Au départ, il y avait un quatrième membre dans l'équipage de Beckett, Korso, et dans certains plans, on peut encore l'apercevoir. Sa performance était vraiment excellente mais compte-tenu de l'environnement trépident du film, il aurait était mal venu d'introduire ce personnage que nous allions tuer aussitôt. [...]

    13. Chris et Phil ont eu l'idée de mettre Chewie dans le rôle de "La Bête", de le transformer en punition pour les soldats désobéissants (et je suppose aussi pour les droïdes), sur Mimban. Ils ont aussi eu la brillante idée de faire parler Han Shyriiwook [le langage des Wookies] a un moment crucial du film. Le puit de boue est une idée de Chris et Phil et c'est l'une des meilleurs scènes du film.


    14. Une scène qui n'a jamais été tournée mais qui est restée dans le script jusqu'au dernier moment concerne l'équipe de Beckett qui est partie sans Han et Chewie, les forçant à voler un vaisseau impérial grâce auquel ils ont pu s'échapper. A un moment, ils devaient jeter des ordures sur plusieurs Stormtroopers qui les poursuivaient. En y repensant, heureusement que nous n'avons pas tourné cette scène: ça aurait coûté une fortune et on aurait fini par la couper au montage.

    15. Nous, les Kasdan, avons passé beaucoup de Noël dans les Rocheuses, au sud du Colorado, ce qui est étrange car personne ne skie. Le paysage de Vandor 1 a pour but de représenter ce magnifique paysage. Puis ça collait vraiment avec l'idée d'espace-western que nous voulions représenter.

    16. Le Conveyex était dans chaque brouillon du script. C'est quelque chose auquel nous avions pensé très tôt et avec lequel tout le monde était d'accord. A l'origine, la cargaison qu'il devait transporté n'était pas du Coaxium mais plutôt un criminel extrêmement dangereux, en route vers une prison à sécurité maximale. L'idée que nous avions était que Beckett et son équipe avait été embauché pour faire sortir ce type. Le criminel et son gang devaient partir et ils ne seraient revenus qu'à un moment précis, pour sauver Han.

    17. Après coup, Thandie Newton était peut-être trop bonne pour jouer Val. Nous avions prévu que Beckett perdrait les membres de son équipage et qu'il devrait compter sur des débutants (Han et Chewie) ce qui ouvrirait des portes à Qi'Ra et L3 pour rejoindre l'équipage. Mais Thandie était tellement convaincante à regarder que voir la mort de son personnage semblait fake. C'est un problème étrange et inattendu que de travailler avec des acteurs aussi incroyables et aussi fascinants. On aimerait avoir plus d'acteurs comme ça !

    18. A l'origine, la base de Dryden Vos n'était pas un vaisseau mais une forteresse insulaire comme le Mont-Saint-Michel mais avec un système élaboré de canaux. [...]


    19. Qi'Ra fait allusion à Dok Ondar, un marchand d'antiquités. Rappelez-vous bien de ce nom. Vous le reverrez un jour.

    [Kasdan ferait-il allusion à la présence du personnage dans le Galaxy's Edge]

    20. Il y a eu un débat sur la manière dont Dryden traiterait le malheureux gouverneur. Certains d'entre nous voulaient qu'il soit vraiment décapité et nous avons même tourné une scène où sa tête roulait sur le sol. Mais d'autres ont trouvé que cette scène faisait trop brutale pour un Star Wars.

    21. Paul Bettany est un homme -dieu. Si vous avez la chance de travailler avec lui, ou même de passer du temps avec lui, saisissez là. C'est l'une des personnes les plus cools que je connaisse. Si vous souhaitez voir plus de Bettany après avoir regardé "Solo", je vous recommande vivement de revoir "Master & Commander: Far Side of the World", l'un de mes films préférés parmi ses innombrables performances.

    22. L'une des inspirations de Dryden Vos était le personnage de Robert Prosky, Leo, dans le film de Michael Mann. Robert Prosky a travaillé avec Ron Howard sur "Far and Away". Don Draper était aussi une influence. On voulait que Dryden Vos soit physiquement l'opposé de ce personnage.  Vous savez, celui avec des problèmes de poids.


    23. La scène avec Dryden, dans laquelle le Kessel Heist est proposé pour la première fois est l'une de mes préférées. C'est ici qu'Han devient vraiment Han a bien des égards. La façon dont il improvise pour sauver sa peau ressemble bien au futur Han. "We’ll get the ship, we’ve already got the pilot" ("Nous aurons le vaisseau, nous avons déjà le pilote")

    24. Le Lodge à Fort Ypso était une idée qui venait de Chris et Phil. Ils ont été inspirés par Robert Altman's McCabe et M. Miller et nous souhaitions vraiment avoir cette sensation de montagne sombre et hivernale dans le film. Le travail de Bradford sur cette scène est particulièrement beau et a été un point d'ancrage de la convivialité du film.

    25. A ce stade, cela va sans dire, Donald était né pour jouer Lando. Je me souviens de mon excitation quand j'ai vu le résultat de son casting à l'écran. Puis le frisson de Bob Iger et d'Alan Horn, chacun d'entre nous savait à quel point nous allions nous amuser et qu'il réussirait chaque scène dans lesquelles il jouerait. [...] A mon avis, Donald devrait porter à nouveau la cape et le plus tôt serait le mieux.


    26. Le personnage d'L3 a été créé par Chris, Phil, Lawrence Kasdan et moi-même. C'est intéressant de voir à quel point ce personnage a été source de discorde, à cette époque extrêmement conflictuelle et politiquement compliquée. Si vous êtes intéressés par cette conversation, il y a une pièce de Spencer Kornhaber et une autre de Kate Gardner qui illustre les différents point de vue et la passion des gens à l'égard de Star Wars. [...]

    27. "Sans moi, vous n'auriez pas pu arriver au Black Spire". Black Spire... bientôt dans un parc à thème près de chez vous !

    28. La nuit où nous avons tourné la scène où Han voit le faucon pour la première fois était l'une des nuits les plus amusantes de notre tournage. Je me souviens très bien qu'on était tous autour de Ron Howard qui racontait des histoires sur la croissance de l'entreprise et sur ses expériences. Ron est un conteur de renommé mondial et presque personne n'a travaillé de manière aussi constante depuis l'âge de 5 ans. 

    29. La scène où Han et Lando discutent de leurs parents a été en partie inspirée de l'autobiographie "Born To Run" de Bruce Springsteen (que je vous recommande). Comme beaucoup de personnage de Star Wars sont des orphelins ou sont le résultat d'une tragédie, nous souhaitions que l'histoire de la parenté d'Han fasse allusion à quelque chose de complexe et de moins romantique. Son père menait une vie ouvrière pleine de déception et il entretenait une relation compliquée et difficile avec son fils. Han a finalement fui cette relation. J'aime à penser que le père d'Han se trouve toujours là-bas, quelque part.

    30. Le placard où il y a les capes de Lando est une autre excellente idée de Chris et Phil. Cette scène visait à mettre en parallèle la séquence entre Leia et Han dans le vaisseau de l'Empire. Nous avons aimé voir Han dans une situation similaire, avec le même type de plaisanteries, mais avec une partenaire différente, quelqu'un qui lui apprend peut-être une chose ou deux. La relation entre Han et Qi'Ra ne devait pas se terminer à la fin du film. J'espère pouvoir reparler de cette histoire un jour car j'aime bien la tournure qu'elle prend.


    31. La scène entre Beckett et Han dans le salon démontre l’influence de Michael Mann sur le film. Nous voulions que Beckett sorte du même moule que Neal McCauley. Nous voulions que Beckett incarne le cynisme moral que Han, plus tard dans sa vie, extériorise. Woody [Harrelson] a tourné cette scène sans une fausse note. Woody est une de ces personnes qui, à chaque instant: sur le plateau ou dans un restaurant, est un pur divertissement. De plus, si vous ne l'avez pas encore vu, je ne saurez que trop vous conseiller son film "Lost In London". C'est une sorte de merveille du cinéma.

    32. Le Maelstrom est une idée qui est restée depuis la première version du script. Trouver un moyen de rendre le Raid de Kessel visuellement excitant, inventif et quelque peu logique a pesé lourdement sur nous tout au long du tournage. C'était quelque chose dont on parlait sans cesse et on savait que ce que nous faisions ne satisferait jamais tout le monde et en particulier, ne satisferait jamais Neil Degrasse Tyson. Nous voulions un côté Jules Verne et nous avons aimé l'idée de la tempête dans l'espace, de ce à quoi ça pourrait ressembler. L'image des Piliers de la Création, par le télescope Hubble a eu une énorme influence sur le concept. ILM a fait des tests au cours desquels ils ont fait exploser des cartouches de poudre de plusieurs couleurs et ont photographié l'explosion en slow-motion. Ces tests étaient amusants à regarder.

    33. [...] Nous souhaitions voir Han conduire son vaisseau à travers Carbonbergs.


    34. Est-ce-que le titre de Qi'Ra "assistante du vice-amiral de l'allocation et de la monétisation des routes commerciales" était un gentil pic lancé aux autres Star Wars ? Bien sûr que non, nous prenons tout cela très au sérieux.

    35. En travaillant sur le braquage de Kessel, nous avons revisité les film de "Mission Impossible" car nous voulions que les scènes produisent autant d'émotion et de travail d'équipe que les meilleures scènes de ces films. Finalement, la personnalité de Han est très différente de celle d'Ethan Hunt. Il est beaucoup plus… décontracté, et les affaires ont tendance à aller mieux pour lui quand il se débrouille comme cela... c'est pourquoi Han Solo est le saint patron des scénaristes.

    36. La phrase favorite de Lawrence Kasdan et moi-même reste "We're all fine here now. Thank you. How are you?" ("Nous allons tous bien maintenant. Merci. Comment allez-vous ?"). Pour nous deux, ce moment EST ce qui a fait d'Han notre personnage préféré de la saga. [...]

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    37. Est-ce-que le film aurait rapporté plus d'argent si c'était seulement Lando qui dictait ses souvenirs à son holorecorder [enregistreur d'hologrammes] pendant deux heures ? Peut-être. Vous vivez et vous apprenez.

    38. L'idée que je regrette le plus de ne pas voir à l'écran concerne une créature inventée par Chris et Phil, Wapota. C'est une bête qui ressemble à un éléphant, munie d'une grosse perceuse pour creuser des tunnels et qui pourchasse Han, Chewie et Sagwa, s'échappant de leur côté avec le Coaxium. C'était une poursuite incroyablement lente, qui montrait l'amusement d'Han et Chewie, mais la séquence avait été réduite en raison de son coût. Je me suis battu longtemps pour que la scène puisse être tournée, mais en vain.

    39. J'aimerai que vous voyiez Beckett retirer l'armure de Tantel de le masque de Gondar-Tusk qu'il utilise comme déguisement sur Kessel puis que vous vous contentiez d'un saut dans le temps de 15 ans... jusqu'à ce que Lando porte ces vêtements comme déguisement dans le palais de Jabba. Et si vous vous demandez pourquoi [...], c'est à cause des absurdités auxquelles je pense.


    40. En grandissant, il y avait une pile de bandes dessinées Star Wars dans la maison de mes grands-parents, au Michigan, qui, je suppose, appartenait à mon frère. Elle est restée ici, exactement pendant 25 ans. Je voulais vraiment que la fusillade sur Kessel, évoque les mêmes émotions que les merveilleuses couvertures des comics des années 80: Han et Lando, leurs blasters en flammes. Je pense que Ron Howard a atteint cet objectif ainsi que plusieurs autres. Voir ces trois personnes aux pieds du Faucon Millenium est la réalisation absolue de fantasmes d'enfants. Merci Ron Howard et George Lucas.

    41. Est-ce-que le film fonctionne bien ?Je ne suis pas la personne à laquelle il faut poser la question. Mais voici ce qui fonctionne, de mon point de vue: la scène où Han saute sur le siège du pilote dans le Faucon pour la première fois. Ça a été joué merveilleusement bien, Alden s'occupe de tous les mouvements et tous les regards. A moins que vous ne forciez pour y résister, la musique parfaite de John Powell fera gonfler votre coeur. Ce moment est aussi bon que tout le film, à mon avis.

    42. Nous voulions voir notre contrebandier se débrouiller avec un blocus impérial. Nous avons passé en revu plusieurs idées. Pendant longtemps, l'idée était que le Faucon reste coincé dans rayon magnétique et qu'Han ait l'idée d'en sortir en mettant une petite quantité de Coaxium dans le mini-vaisseau de Lando puis en lançant le vaisseau dans le destroyer. Nous avons même filmé cette scène mais elle durait trop longtemps alors que le Raid de Kessel n'avais pas encore commencé.

    43. Aimez-le, détestez-le ou restez indifférent, regardez le Raid de Kessel sur le meilleur écran, avec le meilleur son que vous pourrez trouver. La technique utilisée pour les effets visuels et le design sonore est merveilleuse, elle représente une forme d'art. [...]

    44. Summa Verminoth, la créature rencontrée dans le Maelstrom a beaucoup évolué avant d'apparaitre à l'écran. Dans les premières ébauches, le Raid de Kessel était interrompu par un arrêt forcé sur une planète effrayante, à la Ridley Scott. Sur cette planète sans-nom, l'équipage de Beckett rencontre d'énormes créatures Lovecraftiennes. Lorsque Chris et Phil se sont impliqués dans la production, ils ont remarqué (à juste titre) que cet arrêt risquait de couper l'élan du Raid de Kessel. Plus tard, en travaillant sur la séquence avec Ron Howard, l'idée du monstre Lovecraftien est revenue (car nous sommes tous les deux de grands fans de Lovecraft). Je me souviens que Kathleen Kennedy est venue dans son bureau et a googlé des images de requins frits et de calamars géants. Elle adore ça. Nous sommes aussi tombés sur un fantastique court-métrage/teaser réalisé par Ruairi Robinson, "Le Léviathan". Vous pouvez le retrouver sur YouTube ou Vimeo. [...] Le nom de Summa-Verminoth est un autre hommage à la mythologie Cthulhu, tiré du livre de Robert Bloch, "De Vermis Mysteriis"

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    45. Dans le scénario, la représentation de Savareen (où se trouve la raffinerie) est tirée des Dunes Pnakotic, de Lovecraft. Le lieu que nous avons filmé, à Fuerteventura, était un endroit incroyablement isolé. Quand vous retournez à l'hôtel à la fin de la journée, vous êtes fatigués et vos bottes sont remplies de sable. Mais il y avait des moments où vous êtes sur le plateau, vous regardez autour de vous, loin du groupe, loin du plateau incroyable de Neil Lamont [directeur artistique de "Solo"] et des centaines de figurants costumés, et vous jureriez que vous vous trouvez vraiment dans une autre galaxie.

    46. Erin Kellyman a été découverte par Nina Gold, Chris et Phil. Elle a dépassé nos espoirs les plus fous dans le rôle d'Enfys Nest. Elle a un visage fait pour apparaitre dans un film et est, je crois, en train de tourner une nouvelle version des "Misérables" à l'heure où j'écris ceci. Personnellement, j'adorerais voir davantage d'Enfys Nest.


    47. Dans de nombreuses versions du scénario, Enfys était l'un des mercenaires de Bossk, qui l'aurait abandonné à la fin du film car il reste un soldat de fortune. C'est une chose que je voulais gardé mais qui a finalement était annulé.

    48. Pendant le tournage à Fuerteventura, j'ai eu une expérience de rêve: faire la connaissance de Warwick Davis. C'est peut-être comme ça que Bradford l'a photographié mais ce en tout cas, ce gars semble devenir de plus en plus beau et cool en vieillissant. Il joue le même personnage que celui interprété dans "La Menace Fantôme", Weazel, mais je pense qu'il peut être temps que Ron Howard et moi-même travaillons avec Warwick pour ramener à la vie un autre personnage qu'il a pu jouer. Je ne sais pas... vous en pensez quoi ?


    49. Que vous ayez été surpris ou non par la trahison de Beckett, elle était inévitable sur le plan thématique. Ce moment devait rimer avec la scène, dans "Un Nouvel Espoir" où Han revient sauver Luke lors de l'assaut sur l'Etoile de la Mort. Dans les deux films, le personnage cynique plus âgé par à contrecoeur et revient soudainement. Avec Beckett c'est une trahison. Avec Han, c'est héroïque.

    50. La trahison et le départ de Qi'Ra devaient aussi avoir lieu. Qi'Ra était destinée à être plus compliquée qu'Han, du moins à ce stade de leur vie. C'était quelque chose de délicat à réaliser, car nous sommes constamment en train d'évaluer à quel point on souhaite que le public soit investi dans la relation. Encore une fois, tout ceci n'est que le premier et le deuxième acte de leur histoire. Le troisième acte, la réconciliation d'Han et Qi'Ra, n'a pas encore été écrit.


    51. Si vous pensiez que c'était juste un coup bas, je suppose que s'en est un. Mais la vérité est que Maul a été intégré dans le récit de manière subtile, de plusieurs façons: le nom de Crimson Dawn, les artefacts de Dryden et l'art martial utilisé par Qi'Ra (Teräs Käsi). Maul est mon personnage préféré de la Prélogie. J'adore le fait que Dave Eijoni l'ai développé dans "Clone Wars" et "Rebels". J'aime le fait qu'il y ait une certaine continuité entre les animés et les films. Pour moi, Maul était destiné à apparaitre dans "Solo" en tant qu'ultime Keyser Söze.

    52. Y aura-t-il une suite car il semble que vous ayez prévu quelque chose ? Pour être honnête, je pense que le défi est de conquérir les box-offices étrangers plutôt que ceux aux Etats-Unis. Personnellement, je pense qu'on peut faire de très bons films Star Wars sans dépenser de trop. J'espère que ce sera la tendance des années à venir et peut-être, peut-être, que cette tendance nous permettra, d'une manière ou d'une autre, de raconter d'autres histoires avec Alden, Joonas, Emilia et Donald. Avec ces acteurs et Ron Howard, je sauterais sur l'occasion. Etant donné la manière dont Hollywood, et la culture en générale, réagit face aux choses qui n'ont pas fonctionné, il y a peu de chance que ça arrive.

    lundi 24 septembre 2018 - 21:12 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Bien qu'ayant aimé ce film je suis assez sidéré par le fait que Kasdan lui même avoue et semble fier d'être a l'origine d'un certain nombre de choix débiles effectué qui a répétition ont gâché le film...

    Lorsqu'il dit qu'il est content de la scène ou Han imite le détonateur avec un cailloux (et qu'il en rajoute en disant que c'est ça qui plus tard inspirera Leia dans le Retour du Jedi, mais, franchement, je ne comprends pas qu'il ne puisse pas voir que la scène était lourde, pas drole du tout, et inutile.

    Qu'il balance un caillou pour faire péter un volet et faire entrer la lumière et cramer Proxima, ça pouvait passer, mais qu'il essaye d'imiter avec la bouche le bruit d'un détonateur et de faire croire que ça allait marcher... Là on est niveau maternelle.

    Et puis c'est pareil, est ce que ce film avait vocation a nous expliquer les origines de tout ce qu'on verra lié a Han Solo dans la trilogie originale?

    -Origine de l'histoire du Détonateur thermique: check

    -Origine des dés que personne n'a vu dans la trilogie originale: check

    -Origine des raisons pour lesquelles Chewie s'énerve en jouant aux échecs holographqiues: check

    - Origine du costume que Lando portera chez Jabba the Hutt: check

    -Origine du blaster de Han: check

    .... (et j'en oublie)


    trop de clins d'oeils et trop d'easter eggs tuent la surprise, ils auraient pas du saturer le film de la sorte. S'en tenir juste aux origine de Han et de sa rencontre avec Chewie, Lando et sa première prise en main du Faucon lors du raid de Kessel. Pas plus.

    Pour le reste s'en tenir au scénario...

    J'irais acheter le DVD a sa sortie et je le regarderais et ferais par la suite un review sur un forum ce week end ou la semaine prochaine sur tout ce qui a très bien marché avec de film et fait qu'on est un certain nombre a l'avoir aimé, et tout ce qui a foiré et qui fait que beaucoup de gens en sont ressortis déçus.

    Ce message a été modifié par Gradubid le lundi 24 septembre 2018 - 21:56

    lundi 24 septembre 2018 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    1558 Crédits

    J'y vois un coup de com : C'est un beau plaidoyer pour tenter de réhabiliter ce film et les réalisateurs de première heure (et les scénaristes au passage). Aurions-nous eu droit à ceci en d'autres circonstances et un carton au box-office ?

    mardi 25 septembre 2018 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Et bien moi je trouve que c'est intéressant de voir un scénariste qui explique ses choix, qu'on soit d'accord ou pas avec lui!

    mardi 25 septembre 2018 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RATS

    RATS

    733 Crédits

    D'accord avec Darkinou !

    C'est plutôt intéressant de la part d'un scénariste.

    J'ai revu le film ce week-end et il est plutôt sympa  et tant pis pour ses détracteurs 

    Les bonus c'est pour ce soir...

    mardi 25 septembre 2018 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Et merci au staff pour la traduction!

    mercredi 26 septembre 2018 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VanerShan

    VanerShan

    213 Crédits

    je l'aime bien ce film, toutes les petites informations données ou explication (celle d'Aurra Sing et géniale) 


    j'ai adoré la bataille du début ou Han se retrouve comme soldat

    l'histoire de l'Hyperfuel n'avait jamais été traité dans aucun Star Wars 

    seul bémol la musique manque de temps en temps



    vendredi 05 octobre 2018 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide