Review : Naguère les Etoiles 6 - Avant Naguère, chez Delcourt

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Voici la review de l'album Naguère les Etoiles 6 - Avant Naguère, publié dans la collection Shampooing par les éditions Delcourt. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.


    10€95 en librairie

    • Scénario : Hervé Bourhis
    • Dessins : Rudy Spiessert

    Voici donc le dernier tome de la parodie de la prélogie Avant Naguère, et 6ème tome de la saga Naguère les Etoiles.

    Les mêmes recettes (délicieuses) sont appliquées que dans les autres tomes, à savoir calembours, humour "tarte à la crême", running gags, références aux univers de la pop culture, et critiques des petites faiblesses scénaristiques de la saga de George Lucas. C'est absurde, c'est bête comme un sketch des Robins des Bois, et de fait... on rit beaucoup. 

    Le récit est découpé en mini-gags d'une demi-page, et constituent une parodie très française et potache de La Revanche des Sith, durant laquelle Arlekin Haut-le-Coeur va embrasser son destin et devenir le Seigneur Slip Salvador tandis que Suzy-Wan le Cénobite va affronter l'asthmatique Sénéchal Gravos...

    Les auteurs (qui m'avaient accordé une interview très drôle il y a 2 ans) se mettent eux-même en scène à plusieurs reprises avec beaucoup d'autodérision, dans ce récit qui ne se prend décidément pas au sérieux, au dessin caricatural et humoristique.

    En conclusion : La fin (ou peut-être pas?) de la saga humoristique, peut-être le plus "WTF" des 6.



    A noter : les éditions Delcourt ont également publié une 2ème intégrale, comme ils l'avaient fait pour les 3 premiers tomes, regroupant les épisodes 4, 5 et 6, au prix de 27€95.


    vendredi 19 avril 2019 - 15:17 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide