Un style de combat bien étrange...

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    Est ce que quelsu'un sait comment s'appelle le style de combat qu'utilise Palpatine? IL est drolement bizare, beaucoup de coup d'estoc, ou de coups avant-arriere, un peu sabreur come Dooku, mais de temps en temps, des rotations de lamme...
    Ce style de combat me perturbe assez, d'autant qu'ésthétiquement parlant, c'est pas le top. Bien sur, c'est secondaire, mais reste qu'un style combinant bretteur et sabreur, et surtouc des coups d'estoc, c'est étrange...

    mercredi 09 novembre 2005 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_nihilus

    dark_nihilus

    1065 Crédits

    quand il se bat on dirait qu'il s'adapte à chaque adversaire, contre windu il mélange le style acrobatique et agréssif, contre yoda il est plus bretteur....

    mercredi 09 novembre 2005 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkfreeze

    darkfreeze

    712 Crédits

    ouai me quelqu'un pourait t'il m'expliquer ce ke ve dire le mot bretteur et des coups d'estoc :pol: sinon moi je suis d'accord avec ....peut etre que sidious s'adapte a d'autre style de combat...ou peut etre tout simplement que c sa maniere de se battre...ou peut etre la maniere des sith...(koi ke non dark vador ne se bat poas comme ca... :help:

    mercredi 09 novembre 2005 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    Salut
    Ouais on dirais que palpatine ne c'est pas se battre il prend sont sabre a 2 mains le recul et donne des grands cout en avant et tout droit moi sa ma fait marré en tout cas.
    Mais sinon pour revenir a ta question il utilise surement le vapade car je crois que se mode de combat qu'utilise mace est utilisé par les siths et il a plusieurs forme et je crois que mace utilise la forme 6 si je ne dit pas de bétisse ainsi que quilan vos mais cette forme de combat est très dangeureuse car a se moment le jedi passe du coté obscur pendant un cour moment donc il est plutot conseiller dévite cette technique de combat a par si l'on est un maitre jedi très puissant.
    :perso2:

    mercredi 09 novembre 2005 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    Bon, mes connaissances en combat sont limités, j'aime bien utilisé des mots pour faire genre que je m'y connait^^
    En faite, si je ne me trompe pas :
    -le coup d'estoc est un coup porté d'arriere en avant, le sabre parralele au sol, en gros, c'est un plantage.
    -un sabreur est quelqu'un qui donne des coups d'arriere en avant, et de haut en bas, mais sans utiliser beaucoup de rotations de sabre : les coups viendront essentielement du haut, des coups verticaux, et du coté.
    -un bretteur estt le contraire du sabreur, des coups plus rotatifs, qui permettent une plus grande variété de coup, mais moins puissants.

    Ensuite, ce dont je suis certain : Mace utilise la forme 7, Quinlan je ne sais pas, Palpatine n'utilise pas le Vaapad, puisque les seuls utilisateurs de ce style sont Mace (qui l'a créé) et Depa Billaba, son apprenti, la seule a qui Mace ai enseigné ce style.
    DE plus, Palpatine n'adapte pas son style de combat a l'adversaire, enfin pas plus que la moyenne, le style qu'il utilise contre Yoda et contre Mace est a peu près le meme.
    Donc il y a fort a parier qu'il utilise la Forme 7, comme beaucoup de Sith, mais j'aimerais savoir si son style de combat porte un nom et qu'elles en sont les caractéristiques.

    mercredi 09 novembre 2005 - 20:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar valentinthomine

    valentinthomine

    1142 Crédits

    s'il ,s'adapte a chaque adversaire il melange donc tous les style sauf la forme diplomatique (pour les combat seulement)
    n'oublions pas que ces l'etre le plus puissant de la galaxie.
    :sabera: :-d
    -------------------------------------

    Je vous rapelle qu'il faut essayer d'argumenter ses messages ! Je viens de mettre à un avertissement à plusieurs personnes sur la page...
    Tyria.


    [Ce message a été modifié par: Tyria le 15-11-2005 18:26]

    mardi 15 novembre 2005 - 09:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Han_Breizat

    Han_Breizat

    1245 Crédits

    Ce qui est sûr, c'est qu'il n'utilise pas le Vaapad car celui qui utilise le Vaapad ne doit pas basculer dans le côté obscur. Et le moins que l'on puisse dire, ce que Palpatine est dedans jusqu'au cou.
    Personnellement, je pense qu'il utilise la forme I que le côté obscur, très fort chez lui, rend redoutable.

    mardi 15 novembre 2005 - 10:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar coeurdesabre

    coeurdesabre

    1226 Crédits

    Erf, darkvadius, ton message m'a fait rire ...

    Dark Sidious un bon combattant au sabre ? Laisse moi te dire que contre Mace, il perd.
    Ne vas pas me dire qu'il le fait exprés, ce n'est que lors qu'il lance ses éclairs qu'il fait exprés ...

    Et justement, je ne le trouve pas si bon que ça. Sa maîtrise de la Force est bonne, mais celle de son sabre est moyenne ...

    Pour finir, un sith va toujours pars deux, hors il est seul (Dooku n'étant qu'un pion, je ne le compte pas comme apprentis, Vador, bof, je pense qu'iil ne lui a pas trop enseigné de chose ...)
    Donc, Sidious a beau dire être un seigneur sith, il ne l'est pas plus que moi.

    mercredi 16 novembre 2005 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Exar_Kun

    Dark_Exar_Kun

    497 Crédits

    Déja si Palpatine n'étais pas un bon combattant il ne tiendrait pas tête comme ça à Yoda et en effet, il fait exprès de se laisser perdre au sabre par Mace Windu. C'est pas une moule comme Mace Windu qui va vaincre un seigneur sith. Pour Windu, il croyait qu'a 4il pourrait terrasser Palpatine, je pense que t'as eu la preuve lorsqu'il tue Saesse Tinn, Agen Kolaar, et Kit Fisto en quelques secondes, qu'il est un bon combattant.

    dimanche 20 novembre 2005 - 12:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar coeurdesabre

    coeurdesabre

    1226 Crédits


    Le 2005-11-20 12:26, Dark_Exar_Kun a écrit:
    Déja si Palpatine n'étais pas un bon combattant il ne tiendrait pas tête comme ça à Yoda et en effet, il fait exprès de se laisser perdre au sabre par Mace Windu. C'est pas une moule comme Mace Windu qui va vaincre un seigneur sith. Pour Windu, il croyait qu'a 4il pourrait terrasser Palpatine, je pense que t'as eu la preuve lorsqu'il tue Saesse Tinn, Agen Kolaar, et Kit Fisto en quelques secondes, qu'il est un bon combattant.



    Enfin un petit débat, je sens que ça va me plaire tout ça !

    Je ne suis pas avec toi Dark_Exar_Kun, tout simplement car déjà, tu parles de Windu comme une moule. Et juste avant, tu dis que Palpy tient tête à Yoda.
    Pourtant, Windu est certainement plus fort que Yoda dans la maîtrise du sabre laser (et seulement dans le sabre laser).
    C'est sûr que l'on peut dire le contraire, mais c'est juste le côté impressionant de la Forme de combat qu'utilise Yoda : la Forme IV. Celle-ci consistant aux acrobaties et à l'agilité.
    Pourtant, Windu utilise le Vaapad : variante de la Forme VII. Le Vaapad est puissant, offenssif et imprévisible. Celle-ci conduit également vers le côté obscur : pourtant, Windu n'y tombe pas.
    Il faut être sacrément pour ça.
    Donc tu ne peux pas parler de la puissance de Palpy du fait qu'il tient tête à Yoda.
    Et puis, il faut un peu arrêtez de dire que Palpatine fait exprés de perdre ! Il le fait certes quand il balances ses éclairs sith, mais lors de son combat au sabre laser non !
    Certes, il tue trois jedi en quelques secondes seulement, mais il les surprend. Malgré le fait que les trois jedi auraient put deviner ses intetntions à travers la Force. D'ailleurs, Kit Fisto parviens à contrer quelques coups.

    Donc, on récapitule :

    Windu n'est pas une moule au combat. Et Palpy attaque un peu à l'arraché, du type : il frappe au hasard. Ce qui laisse à prouver qu'il ne sait pas vraiment se battre.

    Allez Palpy ... repare charger nos centrales électriques avec ta foudre sith, y a que ça que tu sais faire (à part manipuler^^)

    dimanche 20 novembre 2005 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jipsu_the_jedi

    Jipsu_the_jedi

    2225 Crédits

    Faux, le vaapad n'a pas été inventé par Mace Windu. C'est un vieille technique que Mace c'est aproprié. Le vaapad est une variante du style de combat #7 lui même composé de variantes.

    De plus Darth Maul dans l'ep1 utilise une forme du Vaapad.

    dimanche 20 novembre 2005 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar coeurdesabre

    coeurdesabre

    1226 Crédits

    Jipsu >> Je n'ai jamais dis que le Vaapad fut inventé par Windu, enfin peut être qu'une personne avant moi a dit cela ... ce qui est tout à fait possible.
    Je suis d'accord avec toi : le Vaapad est une vartiante de la Forme 7 (puisque c'est marqué noir sur blanc sur je ne sais combien de topic sur je ne sais combien de site Star Wars ...)
    Mais la Forme qu'utilise Maul n'est pas une variante du Vaapad, mais de la Forme 7, nuance !^^

    Au fait, ton message s'éloigne un peu du sujet qui parlait de Palpy et sa maîtrise du combat au sabre laser ...

    lundi 21 novembre 2005 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar laamasu

    laamasu

    1433 Crédits

    Sidious est un très bon combattant et ceux qui dise le contraire n'ont aucun raisonnement!!! Il tient tête a Yoda et peut etre aurait il aussi tenu tête a Mace ùais ce qui est moins probable!!! Je pense qu'il utilise une forme mélangé de la 6 et de la 1!!! c'est du combat simple mais très efficace et ingénieu!!! Ou alor c'est de la forme 7 la forme supreme si je ne me trompe pas!!! Mais je pense surtout qu'il est très fort et qu'i s'est créer son propre stile de combat basé sur toutes les formes et les techniques qu'il connait!!! Et c'est très efficace voua vez vu comment il étale Kit fisto? en 2 temps trois mouvement!!!
    Pour tant il est pas si mauvais que sa comme Jedi? !!! :sidi:

    lundi 21 novembre 2005 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar doudale

    doudale

    705 Crédits

    palpy compte trop sur sa force qu 'il a du cote obscur et de la main mise sur anakin, qu il garde comme un joker dans sa manche;la puissance de ses coup sont moyens voir nul, par contre sa tactique et son intelligence sont impressionante brouiller les pistes font de lui 1 ennemi redoutable :-d :-d

    lundi 21 novembre 2005 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar coeurdesabre

    coeurdesabre

    1226 Crédits


    Le 2005-11-21 19:01, laamasu a écrit:
    Sidious est un très bon combattant et ceux qui dise le contraire n'ont aucun raisonnement!!! Il tient tête a Yoda et peut etre aurait il aussi tenu tête a Mace ùais ce qui est moins probable!!! Je pense qu'il utilise une forme mélangé de la 6 et de la 1!!! c'est du combat simple mais très efficace et ingénieu!!! Ou alor c'est de la forme 7 la forme supreme si je ne me trompe pas!!! Mais je pense surtout qu'il est très fort et qu'i s'est créer son propre stile de combat basé sur toutes les formes et les techniques qu'il connait!!! Et c'est très efficace voua vez vu comment il étale Kit fisto? en 2 temps trois mouvement!!!
    Pour tant il est pas si mauvais que sa comme Jedi? !!! :sidi:



    Je vais décortiquer ton message en étant le plus précis possible ...

    "Sidious est un très bon combattant et ceux qui dise le contraire n'ont aucun raisonnement!!!"

    Je me demande si tu as lu mes messages. Pas que je dis que j'ai forcément raison, loin de moi cette idée d'ailleurs, mais la fin de ta phrase a eu le don de m'énerver un peu, aucun raisonnement ? J'ai argumenté mes réponses, j'ai été le plus clair possible, j'ai bien éclairé mon message pour que sa lecture soit facilité, je dis des choses totalement possibles appuyé par quelques connaissances sur les Formes ... et je n'ai aucun raisonnement ?
    Merci, gentil. Peut être que je n'argumente pas assez à ton gout, la prochaine fois je ferais un petit livre de 300 pages sur le sujet ...

    "Il tient tête a Yoda et peut etre aurait il aussi tenu tête a Mace ùais ce qui est moins probable!!!"

    J'ai bien dis précisément que Yoda est moins bon que Mace sur le combat au sabre laser !
    Il n'utilise pas la même Forme et ne sont pas comparable de toute façon, mais
    normalement, Mace devrait battre Yoda dans un combat au sabre laser 'et rien qu'au sabre !). Yoda utilise une Forme IV bien maîtrisé, ce qui lui donne un air de puissance. Mais contre un Vaapad de Mace qui est très bien pratiqué, je pense que Mace aura l'avantage.
    Donc cesser de comparez Yoda avec Mace pour prouver la puissance de Palpy.

    "Je pense qu'il utilise une forme mélangé de la 6 et de la 1!!!"

    C'est possible, car une Forme VI et I mélangé ne doit pas donné un truc super, car la façon dont se bas Palpy n'est pas génial ...
    Un bon mélange basique de Forme, serait la III et la V. L'une pour la défense et l'autre pour l'attaque.

    PS : Je modifirais ce message plus tard, mon frère me demande l'ordi !

    lundi 21 novembre 2005 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark_Exar_Kun

    Dark_Exar_Kun

    497 Crédits

    Si tu remarque bien , ce n'est pas avec son sabre qu'il bat Palpy , c'est pas un coup de pied en pleine face ! Donc un coup contraire à la règle de duel au sabre. Regarde avec un oeil critique le combat qui les soppose et regarde celui avec Yoda. Palpy est bcp plus rapide avec Yoda qu'avec Windu.
    Très spirituel le coup de la centrale électrique......Mais c'est tout de même ça qui fait chuter Yoda !Alors en ce qui concerne Palpatineil est peut être moins bon combattant qu'utilisateur de la force, lmaisil à quand même duelle contre Dark Maul pour son épreuve finale et l'a vaincu !Révise tes bouquins et tu verras.

    mercredi 23 novembre 2005 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Drawn

    Drawn

    1705 Crédits

    Houlla quel débat

    Bon je vais donner mon humble avis ;)
    Pour moi, si l'on concidère uniquement la valeur des combattants au sabre laser le meilleur est sans nul doute Mace Windu, vient ensuite Yoda puis Palpatine. Windu utilise la forme la plus complexe, mais une fois maîtrisé c'est aussi la plus puissante. Mace bat Palpatine ne combat singulier, ce dernier n'utilise pas ses pouvoir de force (peut etre pour garder son visage intact??) et c'est pour cela qu'il perd, si Palpatine avait utilisé les éclair et tout le reste contre Mace il l'aurait surement vaincu. Pendant son combat contre Yoda, Palpatine utilise tous ses pouvoirs sans exeption, et si vous regardai attentivement la fin du combat vous verez qu'il ne doit sa victoire qu'au fait que Yoda soit petit, en effet alors que Yoda tombe directement de ma nacelle parcequ'il est dessus, Palpatine et retenue par la rambarde parcequ'il est à l'interieur de celle ci.

    mercredi 23 novembre 2005 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Pour moi, Palpatine utilise la forme VI :
    -Son style et celui de Mace semblent assz proches
    -Il a tout appris à Dark Maul, qui utilise la forme VI. Dark Tyranus a son propre style, puisqu'il n'a pas été assez tôt l'apprentit de Sidious.

    Pour ce qui est des plus fort, passé l'évidence (pour moi en tout cas) Mace bat Sidious, le duel Yoda - Sidious est plus compliqué : je trouve que Yoda abandonne assez vite ! :sabera:


    Modification:

    Erreur de chiffres romains ! Je voulais bien dire VII, et non VI, désolé !
    -------------------------------------
    Hord la loi notoire et fier de l'être.

    [Ce message a été modifié par: any.fett le 02-12-2005 16:37]

    jeudi 24 novembre 2005 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    J'ai posté un sujet ou les gens font des réponses intelligentes... Mon Dieu, sa doit etre l'age...


    > dernier message (je ne sais plus le pseudo) : Sidious utilise la forme VII, et non la VI, tout comme Maul. Les adeptes du coté obscur on tendance a utilisé cette forme, mais il me semblait en voyant Sidious se battre que son style differt assez de celui de Maul ou de Mace.

    Ce qui em semble le plus probable, c'est effectivement qu'il utilise en partie la Forme I, puisque son style est tout de meme assez violent. Je supose aussi qu'il la combiné avec d'autres styles etdes tecgniques personnelles, ce qui illustre encore une fois ses talents exeptionels.


    2eme sujet, qui n'as rien a vori avec le sujet de base, c'ets le bon vieux débat, mais pourquoi le stoper quand les 2 cotés se defendent si bien, et que tout est possible...

    Je suis adepte de la théorie du Sidious-fait-mumuse-avec-Mace.
    Je ne vais pas répeter ce que d'autre ont dit avant moi, simplement ceci : Sidious bat Tin, Kolar et Fisto en mojns de 5 secondes.
    Vous allez dire, il sont surpris. Pour Saesse, je suis d'accord. Pour Kolar, sa passe, mais limite. Mais KIt Fisto bloque plusieurs coups;, et il est très bon combatant! Je ne vais pas dire qu'il est aussi fort que Mace, mais pas loin! C'est sans conteste un des meilleur de l'ordre au sabre! Et Sidious le bat facilement.
    Conclusion, il garde Mace en vie jusqua ce que Anakin vienne, pour jouer le numéro que nous connaissons tous.

    Compte tenu de sa, je pense Sidious bat Mace sans trop de problèmes...

    jeudi 24 novembre 2005 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Exar_Kun

    Dark_Exar_Kun

    497 Crédits

    Voila ce que bon nombre de gens doivent bien se dire ! Mace Windu n'arrivera jamais à la cheville de Palpatine. C'est un grand seigneur sith. Pour en revenir à ce qui été dit plus haut, on peut aussi dire que la forme II employé par Dooku est très efficace également ( je fais de l'escrime ancienne et moderne depuis près de 9 ans donc j'arrive à cerner les ptits détails qui tuent 8-) ). Elle combine par une élégance obligée, une technique très précise dans les coups portés et la brutalité des échanges entre les lames tout en laissant un certain contrôle des coups afin de pouvoir déstabiliser l'adversaire par des mesures de courtes distance. Le style de Windu est loin d'être aussi performant, la forme du Vaalpad est proche du côté obscur car elle vise à tuer plus vite. Mais qu'en est-il des autres techniques? Elles non plus ne seraient-elles pas faîtes pour tuer le plus rapidement possible? Hormis bien sûr , celles visant à détourner ou à renvoyer les tirs de blaster. Alors en ce qui concerne la difficulté de la forme 7, c'est de la foutaise! La forme 4 utilisée par Yoda est beaucoup plus impressionnate, c'est vrai. Mais aussi très efficace, car ne jamais savoir ou l'adversaire va sauter est un désavantage en duel. En effet Kit Fisto est un redoutable combattant aussi , puisqu'il arrive à combattre au sabre-laser SOUS l'eau! Si les afficionados de Windu me disent que même ce brave Mace peut le faire, je vais bien me marrer ! Palpatine tue trois maîtres jedi en 4 ou 5 secondes! L'excuse de la surprise n'est pas valable. Quand on s'attend à affronter un seigneur sith, on est pas surpris de voir une attaque pareille je pense ! Donc si Mace Windu allait mettre la patée à Palpatine, cela signifie qu'il aurait pu se mettre trois maîtres jedi EXPERIMENTES sur le dos puisqu'il pourrait soit-disant battre le sith qui les à tués ! Logique non?
    Voila de quoi rassasier les participants du débat.

    jeudi 24 novembre 2005 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SirWilliam

    SirWilliam

    1088 Crédits

    Bonjour à tous,

    Alors voilà mon avis...
    Chaque forme de combat à des avantages et des inconvénients, mais je ne pense pas qu'il y en a une mieux que l'autre, le meilleure exemple est Obi-Wan, il n'est pas un grand sabreur tel que Windu, mais il maîtrise la forme III qui reste une forme relativement peu "évoluée" par rapport a un vaapad, pourtant je trouve qu'il s'en sort plutôt bien... Ce que je veux dire c'est qu'il ne suffit pas d'être bon au sabre pour gagner un combat.
    Concernant la manière de ce battre de Palpatine, a mon avis il n'a jamais été un grand sabreur, par contre il utilise énormément la Force, je dirais qu'il ressemble pas mal à Yoda.
    Pour le combat entre Windu et Palpatine, est ce qu'il a fait exprès de perdre ou pas je pense que les 2 théories ont des arguments valables...
    Entre Yoda et Palpatine, c'est plus un combat de Force et Yoda est un peu "submergé" par la puissance de Palpatine, c'est d'ailleurs a ce moment là qu'il se rend compte de son échec concernant l'évolution de l'apprentissage de la Force.
    A mon avis il aurait pu retourner se battre, mais il n'était pas sûr de gagner, et comme l'a fait Obi-Wan quelques années plus tard, il valait mieux que le combat cesse maintenant. Donc pour moi Yoda a choisi d'arrêter le combat et il a extrêmes bien fait, c'est la que l'on peut reconnaître sa grande sagesse.
    Maintenant pour départager les meilleurs... il y a tellement de paramètre en jeu que pour moi aucune comparaison n’est faisable.

    A propos des Sith, je peux me tromper, mais a mon avis ce n'est pas sûr qu'ils utilisent les même forme de combat que les Jedi, car les Sith sont un Ordre et que comme l'Ordre Jedi, ils ont développer des techniques propre a leur philosophie de la Force, car un combat au sabre ne va pas sans une utilisation de la Force, et il faut trouver une harmonie entre son utilisation de la Force et le maniement de son sabre, et comme "l'utilisation" de la Force n'est pas la même pour les Jedi que pour les Sith, je ne vois pas pourquoi les techniques au sabre seraient les mêmes... ce qui pourrait être le cas pour un Jedi noir par exemple...

    Enfin voilà mon avis :cli:

    Bonne journée

    Sir William

    vendredi 25 novembre 2005 - 10:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Han_Breizat

    Han_Breizat

    1245 Crédits


    Compte tenu de sa, je pense Sidious bat Mace sans trop de problèmes...



    Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord sur ce point.
    Tout le monde dit (et je suis d'accord) que Palpatine est un grand maître Sith. Mais Windu est lui aussi un illustre maître Jedi, expérimenté, excellent combattant et résident permanent au conseil.
    Donc, sur ce coup-là, Palpatine a été dépassé par les évènements mais a joué un coup de poker sur l'arrivée d'Anakin.
    Sidious se débrouille comme il peut au sabre laser mais n'oublions pas qu'il choisit systématiquement des pions.... euh, des apprentis doués dans ce domaine pour combler cette lacune. Lui, c'est le cerveau et l'apprenti est sa lame.
    Et puis je n'ai pas l'impression qu'il a beaucoup d'occasions de s'entraîner...

    vendredi 25 novembre 2005 - 10:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits


    Le 2005-11-25 10:27, Han_Breizat a écrit:
    Donc, sur ce coup-là, Palpatine a été dépassé par les évènements mais a joué un coup de poker sur l'arrivée d'Anakin.




    Je ne pense pas du tout. Sidious a tout, absolument tout prévu, son plan est gigantesque et marche parfaitement. Donc pour moi ce n'est pas un coup de poker, il était sur qu'Anakin viendrait, et connaissant son tempérament et la maniere dont le traite le conseil Jedi, et plus particulierement Mace, on pouvait effectivement deviner que Anakin viendrait voir.




    Le 2005-11-25 10:27, Han_Breizat a écrit:
    Sidious se débrouille comme il peut au sabre laser mais n'oublions pas qu'il choisit systématiquement des pions.... euh, des apprentis doués dans ce domaine pour combler cette lacune. Lui, c'est le cerveau et l'apprenti est sa lame.



    Ce n'est pas faux, je n''avais jamais vraiment penser a ca. Mais de la a dire qu'il se débrouille "comme il peut", c'est éxagerer. Et pour le coup des apprentis, après réflection, ses apprentis ne sont pas choisis en fonction de leur talent au sabre laser. Maul, eh bein, il le recrute jeune, et c'est Maul lui meme qui choisit de devenir expert en maniement de sabre. Tu me dira, Sidious peut l'influencer,mais sa ne change rien, le fait est qu'il a besoin d'un apprenti pour ne pas se montrer soi meme. Quand a Dooku, il s'impose presque de lui meme : un homme influent, pret a creer les séparatiste puisquil est dégouter de la républiqe. Ses talents de combatant n'ont pas grand chose a voir, ils sont juste un avanatge suplémentaire



    Le 2005-11-25 10:27, Han_Breizat a écrit:

    Et puis je n'ai pas l'impression qu'il a beaucoup d'occasions de s'entraîner...



    Certes, mais on ne connait pas son age. Alors meme sans entrainement, je pense qu'il maitrise le sabre suffisament bien pour se dispenser d'entrainement pendant un certain temps.


    Quand a Sir William, les Jedi et les Sith utilisent bien les memes styles de combats, bien que les évolutions ont pu etre différentes, les styles sont globalement les memes.

    vendredi 25 novembre 2005 - 15:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_anciel

    dark_anciel

    1493 Crédits

    Perso, je pense que la forme de combat utilisée par l'empereur lors de son duel contre Yoda est forme 4 : Ataro. Car on voit que Sidious adopte une technique de combat similaire à celle de Yoda ; et une chose est sure : Yoda utilise Ataro. Mais la technique qu'utilise Sidious contre Mace, je pense que c'est soit la forme 3 : Soresu ou la forme 5 : Djem So
    -------------------------------------
    The Jedi turned against me. Don't you turn against me ?

    [Ce message a été modifié par: dark_anciel le 25-11-2005 15:39]

    vendredi 25 novembre 2005 - 15:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SirWilliam

    SirWilliam

    1088 Crédits


    Quand a Sir William, les Jedi et les Sith utilisent bien les memes styles de combats, bien que les évolutions ont pu etre différentes, les styles sont globalement les memes.
    [/quote]


    Hum je ne trouve pas ça vraiment très logique, Si on part du principe que les Jedi et les Sith ont les mêmes origines peut être bien alors, mais est-ce vraiment le cas?
    Il ne me semble pas que l'ordre Sith ai été créé par un Jedi... pour moi c'est un peu comme deux religions différente, il n'y a pas forcément d'origine en commun... mais bon peut être ai-je tord...
    Mais quand on pense que rien que la fabrication du sabre n'est pas la même... il y a de quoi douter que les style de combats soient les mêmes.
    Enfin peut être bien... A voir si vous arrivez à me le "démontrer" :cli:

    Bonne fin d'après midi

    Sir William

    vendredi 25 novembre 2005 - 16:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Transport Y-4 Raptor --- Le Y-4 Raptor est un transport de troupes conçu pour les besoins de l’Empire par la section loyaliste d’Incom Corporation et servit par la suite dans les forces spéciales du Warlord Zsinch qui lui donneront leur nom : Raptor. (Vaisseaux - Transports)
  • R2-D2 --- R2-D2 était un droïde astromécano, qui a vécu de grandes aventures. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Croiseur classe Sacheen --- Le Croiseur Léger (ou croiseur d'escorte) classe Sacheen fut le premier des vaisseaux des "nouvelles classes" à être conçu pour l'usage de la nouvelle république, et le plus petit destiné à des opérations "en solitaire" comme des patrouilles de secteur, bien qu'il fusse souvent assigné au soutien de plus grosses flottes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide