Une strategie à la Palpy'!!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar loukaskywalker

    loukaskywalker

    744 Crédits

    Palpatine est le sith le plus machiabélique de l'univers star wars ,mais aussi le sith qui a bien failli réussir ce que tout siths révent de faire :Massacrer tous les Jedis et etres le plus puissant de la galaxie!!
    :sidi:
    Tout depuis était prévus depuis bien des années avant l'épisode 1 ,la mystérieuse mort d'un sith de haute renommée ,la mystérieuse naissance d'un esclave sur Tatouine , la rencontre de cette ésclave avec un très belle réine et deux jedis ...,le faite qu'obi wan découvre une armée de clone ,la guerre des clones et j'en passe des centaines!!!
    :cry:
    Alors pourquoi palpatine le tout puissant et le stratagème a t-il fallut qu'il ce fasse tuer si facilement ,car c'était largement prèvisible et est-ce que vous etes d'accord avec ma théorie ???? :evil: :strom:

    vendredi 28 octobre 2005 - 10:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2983 Crédits

    Reflechi bien, est ce que avant d'avoir vu le meurtre de Sidious par Vader tu savais que c'etait Vader qui allait le tuer ?

    Et puis je pense que Sidious avait une trop grande confiance en ses capacités pour se douter qu'il n'avait pas completer anihiler Anakin pour le transformer en Vader. Et la lueur d'espoir en Vader ne s'est completement revelée que quelques minutes avant le meurtre de sidious, donc je ne pense pas que Sidious ai eu le temps de le voir venir ^^

    vendredi 28 octobre 2005 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre.windu

    maitre.windu

    726 Crédits

    Il se fait tuer bêtement car ila certainement pensé que vador était acquis au côté obscur et ne reviendrait jamais du bon côté... Mais c'est vrai qu'a part sa le plan de palpy avait fonctionné de bout en bout

    vendredi 28 octobre 2005 - 11:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar loukaskywalker

    loukaskywalker

    744 Crédits

    Merci pour ton soutient Maitre windu ,et oui quand j'ai l'épisode 6pour la premiére fois quand Luke et vador sont sur Endor je me suis doutait que vador allait etre du cotés de son fils !!!! :col: .
    Pour un homme qui a tout montait de toutes part (et sa a marché )il c'est fait avoir super facilement!!!ETES VOUS D'ACCORD AVEC MA THEORIE PRECEDENTE????? :sidi: (aux modos, désolé j'ai mal classé ce topics,sorry!!)
    -------------------------------------
    "Tu était l'élu,tu était comme mon frére!!"
    Apprenti Sith sans maitre.


    [Ce message a été modifié par: loukaskywalker le 28-10-2005 13:49]

    vendredi 28 octobre 2005 - 11:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Personnellement, je ne suis pas trop d'accord avec ta theorie. Palpy n'a pas decouvert Ani en premier (la, je pense a la relation Padme-Ani) auquel cas, il l'aurait forme depuis le debut au cote obscur. Palpy a tue son maitre afin d'assouvir sa soif de conquete et pouvoir acceder au rang de seigneur sith. Lui seul savait comment il devait proceder pour dominer la galaxie, et il a imagine un plan infaillible... sauf a Endor.
    Sidious n'a jamais voulu qu'Obi-Wan decouvre l'armee de clones. Celle-ci aurait du etre avec les Separatistes a l'origine puisque c'est Dooku qui l'a commandee avec le maitre Jedi Sifo-Dyas a l'insu du Conseil Jedi.
    La guerre des clones n'a servi en realite qu'a affaiblir la Republique et les Jedi (qui mourraient au combat) et a renforcer son autorite politique via son autre identite, Palpy. Ainsi, il avait les mains libres. Si l'armee des Separatistes et l'armee de clones aurait envahi brutalement et sans declarations de guerre la Republique, les Jedi n'auraient rien pu faire. Ils auraient ete seuls face a une armee innombrable.
    Donc, je ne suis pas trop d'accord sur ta theorie etant donne que Sidious n'a pas declenche lui-meme ces evenements. ll en est l'origine, c'est vrai, mais seulement apres etre monte sur le trone de Chancelier Supreme.

    Enfin, Waylin, je suis d'accord avec toi. Palpy a meme dit a Luke sur Endor que Vador ne pouvait plus revenir du cote obscur. Erreur cruciale ! ll ne faut jamais sous-estimer la puissance d'un Jedi. Et au moment ou Sidious torture Luke, Ani refait surface dans l'armure de Vador.
    Trop sur de lui, Sidious ne prete pas attention a celui qui a ete son plus fidele allie et ce qui devait arriver, arriva...
    Vous connaissez la suite.

    vendredi 28 octobre 2005 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    Bien sûr, c'est un des plus "intelligent", il a compris, enfin (car les Siths d'avant ils n'avaient jamais réussit), c'est le seul qui a compris qu'il ne fallait pas attaquer de l'exteriur mais de l'interieur !!!! La je dis chapeau !!

    vendredi 28 octobre 2005 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_nihilus

    dark_nihilus

    1065 Crédits

    je ne suis pas du tout d'accord avec toi: déja palpy n'est pas le sith le machiavélique de tout les temps car les anciens seigneur sith l'était tout autant voir plus ( c'est pour ça que je les aime ) et son fameux plan avait été mis au point longtemps avant par d'autre seigneurs sith. Mais il est vrai qu'il a bien faillit nétoyer la galxie de cette vermine que sont les jedi mais l'echec est impardonnable et il a eu la sentence qu'il méritait :cops:

    vendredi 28 octobre 2005 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bodo

    Bodo

    993 Crédits

    Moi, je suis assez d'accord avec ta théorie et je me demande bien comment il ne l'a pas vu arrivé...(Quand il tourne la tête à plusieurs reprises, entre autres)
    Mais c'est quand même bien fait...
    -------------------------------------
    Bodo : jeune apprenti désireux d'apprendre la Forme III mais commençant sa formation par la Forme I

    [Ce message a été modifié par: Bodo le 29-10-2005 18:10]

    samedi 29 octobre 2005 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Comme on peut le constater lors de la prélogie, Sidious est sur de lui, de son destion mais joue toujours sur le fil du rasoir et connait aussi des échecs cuisants
    Son combat contre Mace Windu est un exemple du jeu dangereux auquel il se livre car sa victoire se joue sur un détail...de même contre Yoda, tout se jour sur un détail

    Dans l'épisode VI, tout se joue aussi sur des détails: les Ewoks, la rédemption de Vador... Si Palpy est vaincu, c'est sur le fil du rasoir, comme d'habitude. Sidious aime jouer et prendre des risques...

    Pour moi, rien n'est évident dans la chûte de Sidious...comme toujours, c'est un concours de circonstances qui le perd !

    lundi 31 octobre 2005 - 11:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1980 Crédits

    sidious est responsable de la mort de 3 sith c est a cause de lui ke meurt playgiss il le tue dooku il ordone a anakin de le tuer et dark vador il dit a luke de se battre contre lui c est vraiment un traitre

    mardi 08 novembre 2005 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • 327ème Corps --- Le 327ème Corps était une unité spéciale dirigée par le Commandant Bly durant la Guerre de Clones. On le surnommait également le Star Corps. (Organisations - Militaires)
  • Babasta (Bête de) --- La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Thrawn, Grand Amiral --- C’était un membre de la race Chiss, et était un commandant respecté et honoré dans la Force Expansionniste de la Défense Chiss pendant les années suivant la Guerre des Clones. (Personnages - Empire)
  • Golan II --- La plate forme de défense orbitale Golan II construite par Golan Arms est uen plate forme de défense de relativement grande taille conçue pour défendre des sites d'importance stratégique moyenne contre les attaques de chasseurs et de vaisseaux capitaux moyens, son armement de 35 turbolasers, 10 lance missiles à concussion et huit projecteur de rayons tracteur, tous installés en tourelle en faisant un adversaire craint par la plupart des appareils. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Passe de Kessel --- La Passe de Kessel était une route de 18 parsec passant près de la gueule. Cette route était utilisée par les contrebandiers et les criminels souhaitant éviter les forces Impériales gardant les mines d'épices de Kessel. (Planètes & Lieux - Bâtiments)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide