Vador est un Jedi !!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    (escuser pour le titre racoleur)

    J'aimerai avoir votre opinion sur la façon dont vous croyez que vador était perçu pour la population ou dans l'empire durant le reigne de l'emperreur.
    Etait il considéré comme le méchant du couple empereur/vador ?
    Etait il admiré par les impériaux ?
    Etait il considéré comme un Sith ?
    Un Jedi ?

    Bon, en faite, comment le voyez t-on ce chère vador ?

    mercredi 15 décembre 2004 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15793 Crédits


    Je pense pas que la population de Corruscant connaisse Anakin, il y a des
    milliers d'étudiant de la force, des centaines de chevalier et maitres. Il ne
    connaitront que sa face sombre, le seigneur Vader, il apparaitrait comme
    un homme-machine insondable.. Admiré par les impériaux, je dirais
    plutôt respecté, un bras droit de l'empreur. Un jedi noir ?
    Hum, je ne sais pas...

    mercredi 15 décembre 2004 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    Oui, sur le fait que la populace ignor Anakin, là, oui, je suis d'accord...
    Mais il a tout de même était ensuite durant 25 année le tout puissant seigneur Vador.

    Perso, ce que je crois, c'est que personne ne sache au sujet des Sith. Tout le monde ignore pour l'empereur et c'est pareil pour vador. Je crois en faite que vador est perçu comme un Jedi dans l'empire. Tarkin lui dit bien "dernier représentant d'un ordre éteint", je crois que vador représente le Jedi qui a découvert la vrai voie (empire) et qui a ensuite renversé la tyrannie des jedi.

    mercredi 15 décembre 2004 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Il était simplement considéré comme l'homme qu'il ne fallait surtout pas décevoir...sous peine de se retrouver étranglé par une force invisible. Donc les gens devaient savoir que c'était un Sith, car ils savent que c en'est pas un Jedi. (au faite c'est pas Tarkin qui dit ça).

    samedi 18 décembre 2004 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    A mon avis Vader était un des éléments clés du "règne de la terreur" instauré par l'empereur. Je pense donc qu'il est craint de tous, y compris les plus haut-placés dans la hiérarchie (ce sont d'ailleurs ceux qui risquent le plus !)
    Il devait aussi être considéré comme un Jedi noir, d'après les mêmes arguments qu'au-dessus, ce sui ne fait que renforcer la peur qu'il exerce.
    il devait aussi être source d'une certaine fascination, tout vêtu de noir, est-il humain ? Totalement mécanique ? Manipulé directement par l'empereur ? Personne ne peut savoir de qui/quoi il s'agit vraiment, puisque personne (à part Palpatine, et Yoda et Obi-wan, qui sont cachés) ne connaît sa véritable histoire (et même nous si l'on regarde les films dans l'ordre de sortie).

    samedi 18 décembre 2004 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Vador était craint par tous les impériaux.On en voit la preuve notamment dans ANH et ESB.Quand un commandant ou qui que ce soit de haut placé et que celui-ci avait échoué à la mission que lui avait confiée Vador ,il devait présenter des excuses mûrement réfléchies.S'il avait la chance d'être excusé par Vador ,il s'attendait quand même à être réprimandé physiquement (le plus souvent par étranglement).Je pense que Vador était craint par tous les impériaux quels qu'ils soient ,et étaient soumis à ses volontés.
    En ce qui concerne la perception de la population de la galaxie envers Vador,je crois que celle-ci avait perdue toute notion de Jedi noir ou Sith puisque qu'il n'en existe que 3 (dont deux sont morts) = 1 Jedi dans la galaxie donc la peuple ne savait pas qui était réellement Vador,certains savaient peut-être que son arme de combat était le sabre laser ,sans savoir vraiment à quoi cela correspondait.
    -----------------------------------------
    Luke78 supporter du PSG.

    samedi 18 décembre 2004 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Le peule galactiques venait juste de connaitre une époque où les Jedi étaient partout, ils savaient ce qu'était un sabre laser...De plus ce n'était pas la première fois que la galaxie avaient affaire aux Sith, comme je suppose que les cours d'histoires n'avaient pas été aboli à l'école (ca en fait à a aprende 25000 ans d'histoires...) il devaient parfaitement savoir ce qu'était un Sith.

    dimanche 19 décembre 2004 - 23:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jpsith

    jpsith

    490 Crédits

    il est devenue jedi mais il ses fait tenter par le coter obscure alors il est tomber un sith et a la fin du 6 en thrahissant son metre il est redevenu jedi :sidi:

    vendredi 24 décembre 2004 - 02:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    jpsith :
    Je ne sais plus qui disais ça sur un autre topic, mais : un metre c'est fait pour mesurer, pas pour enseigner ! :cli:

    JB
    Les cours d'histoire.... Où comment sous l'ère des Jedi, ces derniers effaçaient toutes traces de l'existance passée des Seigneurs Sith. La connaissance de ces derniers était considérée comme une hérésie : on sait que Dooku étudiait leurs coutumes à l'insu de tous, c'est donc que ce savoir n'était pas mis à la disposition de quiconque voulait en savoir plus.
    Alors si déjà au temple il y avait "censure" sur l'histoire, qu'en était-il seulement dans les écoles ?

    Donc -- et à moins que ROTS nous montre le contraire --, je pense que pour les peuples de la Galaxie ayant vécu après la Grande Purge, la notion de Jedi Noir et de Sith était totalement abstraite. Pour eux l'Empire était dirigé par un politicien quelconque et son bras droit.
    D'ailleurs, selon certaine sources, avant de se forger sa réputation de susciter le respect dans les rangs des Impériaux, Vader était plus considéré comme un fou, un illuminé, que comme un "Grand Seigneur".

    vendredi 24 décembre 2004 - 09:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits


    Le 2004-12-24 09:40, Anakin.S a écrit:
    jpsith :
    Je ne sais plus qui disais ça sur un autre topic, mais : un metre c'est fait pour mesurer, pas pour enseigner ! :cli:

    JB
    Les cours d'histoire.... Où comment sous l'ère des Jedi, ces derniers effaçaient toutes traces de l'existance passée des Seigneurs Sith. La connaissance de ces derniers était considérée comme une hérésie : on sait que Dooku étudiait leurs coutumes à l'insu de tous, c'est donc que ce savoir n'était pas mis à la disposition de quiconque voulait en savoir plus.
    Alors si déjà au temple il y avait "censure" sur l'histoire, qu'en était-il seulement dans les écoles ?

    Donc -- et à moins que ROTS nous montre le contraire --, je pense que pour les peuples de la Galaxie ayant vécu après la Grande Purge, la notion de Jedi Noir et de Sith était totalement abstraite. Pour eux l'Empire était dirigé par un politicien quelconque et son bras droit.
    D'ailleurs, selon certaine sources, avant de se forger sa réputation de susciter le respect dans les rangs des Impériaux, Vader était plus considéré comme un fou, un illuminé, que comme un "Grand Seigneur".



    Je suis d'accord avec toi, les chances qu'un citoyen lambda connaisse le mot et la signification des sith soit minime. Et pas parce que ça aurait été censuré, juste à cause de la somme d'histoire que peut regorger une république vieille de 25000 ans.
    Surtout qu'un écolier doit aussi connaître l'histoire de son cadran, de son système, de sa planète, de son continent, de sa région. Y'a peu de chance qu'un citoyen puisse alors connaître dans les détails l'histoire galactique. Ce serait comme demandé à un français de nous raconter l'histoire du japon médiéval...

    vendredi 24 décembre 2004 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Non ca serait comme demander de raconter la guuerre mondiale. Les guerres des Sith ont touché toutes les planètes.
    Ce qui était censuré était la philosophie Sith, pas leurs histoire. Elle était même enseigner pour éviter de ouvelles erreurs.

    Vince>C'est Kardass qui disais ça dans un topic de rencontre maître/aprentit de la caste Sith. :D

    dimanche 26 décembre 2004 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide