Vador : le rédempteur ?

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

darthlucas

23957 Crédits

La figure de Dark Vador est devenue universelle : c'est une icône du monde moderne. qui ne connaît pas sa voix artificielle, sa respiration mécanique, et son allure si chevaleresque ?

Par contre, si c'est une figure du monde moderne, c'est aussi une allégorie du passé : Vador est d'abord le super gentil qui devient super vilain et qui par la magie du scénario redevient le super gentil qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être.

Bref, une image de la rédemption, à la sauce Space Opéra...

Que vous inspire cette parabole christique ?
    Est ce que pour vous c'est une bonne ou une mauvaise image ? Un bon ou un mauvais choix ?
    Est ce que Vador finalement, ce n'est pas quelqu'un qu'on connait tous, c'est à dire nous ?

Je jette ici les bases d'un réflexion...

J'attends la vôtre !

samedi 23 septembre 2006 - 02:00 Modification Admin Réaction Permalien

darkjade

2160 Crédits

moi sa me désoit un peut qu il soit redevenu un super gentil. :ple:
    car j adors les méchant.

samedi 23 septembre 2006 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin89

8108 Crédits

La rédemption de Vader ? Evidemment que c'est un thème récurrent mais qui est très bien choisie pour faire réfléchir les gens.

Personnellement, je ne me retrouve pas complètement dans Vader ! Je ne trouve pas cela assez concret et réaliste pour m'y sentir proche. Tout le monde a une part d'ombre en lui mais ce qu'est devenu Vader est, je pense, un peu trop gros pour que cela se reflète en nous !

Ce qu'il a fait est vraiment trop "méchant" pour qu'on se retrouve dans le personnage. Mais 'c'est sur que la rédemption de quelqu'un peut arriver à n'importe qui, du tant qu'on le veut et qu'on se repend de ce que l'on a fait.

Bref un peu confus tout ce que j'ai écris...:refl:

samedi 23 septembre 2006 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

Fett12

6190 Crédits

Dark vador gentil, c'est comme un Hot Dog sans saucisse ou un tueur en série sans série ou un Wolverine sans griffe: c'est abérant ! Comme (pour les fans de Dragonball) le retournement de Végéta ! Une humiliation ! que diriez vous si Dracula était bénévole à la Croix rouge ? (mis a part fuyer le service des transfusions !)

samedi 23 septembre 2006 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

Skarn

38389 Crédits

Finallement, il n'y a pas que Vador qui suis ce parcours. C'est le cas de pas mal de personnages de films ou de dessins animés.
    Mais dans un sens, et pour répondre simplement : oui, Vader nous ressemble, en fait, il est même très humain, comparés aux autres personages de Starwars qui sont plutôt formatés.

samedi 23 septembre 2006 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

darthlucas

23957 Crédits

Ah, l'avis de Skarn ! c'est quelques chose qui compte !!! ^^

eh oui, c'est peut être le plus humain de la saga... quelque part. et sa trajectoire en forme de parabole, ou plutôt de cercle, rend le personnage en core plus touchant.
    Vador, on l'adore !
    (J'ai pas déjà vu ça sur un tee shirt ?)

samedi 23 septembre 2006 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin89

8108 Crédits

[quote]
    Le 2006-09-23 19:23, darthlucas a écrit:
    c'est peut être le plus humain de la saga... [/quote

Dans quel sens ? Si c'est parce qu'il ressent et agit par l'entremise de ses sentiments soit ! Mais si c'est en rapport avec ce qu'il est devenu et ce qu'il a fait, là Vader est certainement le moins humain de tous...quand même faire ce qu'il a fait... ! Faut être vraiment pas humain. :)

samedi 23 septembre 2006 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

Skarn

38389 Crédits

Justement, c'est le seul qui ne soit pas tout bon, ou tout mauvais. C'est la toute l'humanité du personnage.

samedi 23 septembre 2006 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin89

8108 Crédits

Etre humain : c'est avant tout ressentir compassion, miséricorde et j'en passe. Dans ce cas à un moment de sa vie Vader a cessé d'être "humain". C'est pour ça qu'on parle de la rédomption de Vader.

samedi 23 septembre 2006 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

Skarn

38389 Crédits

C'est en général ce qui est dit dans les films oui : un être humain est toujours bon, doué de compassion...
    Erf, la vraie vie est tout autre. N'as tu jamais eu de mauvaises pensées?

samedi 23 septembre 2006 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

56 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide