Archives de la Guilde

  • Avatar waren

    waren

    12856 Crédits

    Identification en cours >> THX-2359/4712DS
    Accés validée, dévérouillage des données de la Guilde.
    +150 aprés Yavin (début des recherches sur la Guilde)

    Dans le cadre d'une thése, le Zabrak Zoran lance une recherche dans les archives de la Guilde.



    Les piliers de la Guilde

    Marko Dalsom. Nous savons peu de chose sur cet homme hormis le fait que c'était un contrebandier assez discret, amoureux de l’espace, agé de quarante ans à la bataille de Yavin et qu'il fut le mentor de Luky. C'est grâçe à la récente découverte des carnets de bord de Kieca Seliadys que Waren découvra son nom. Si l'on ne connaît rien de son enfance, on sait en revanche qu'il a été expulsé de l'académie de pilotes arkanne alors qu'il servait en tant que navigateur à bord d'une corvette corellienne, la raison reste floue au sujet de ce renvoie. Toutefois, on sait qu'il travailla pour Talon Kaarde, assez pour connaitre Jorg Cardass.. ---données manquante--

    Luky. Fondatrice de la Guilde des Hors-la-Loi, créer dans le but d'unir les contrebandiers qui passaient leur temps à se faire de la concurence déloyale, par la suite les chasseurs de primes se joignirent à eux.. Décrite comme une panthére, à cause de ses compétences en combat, elle fut le premmier Leader de la Guilde.

    Kieca Seliadys. Assistante et aussi équipiére de Luky. Elle rencontra cette derniére sur Tatoiine, dans la cantina de Mos Esley au cours d'une altercation, elle lui enseigna quelques arnaques. C'est une des rares en qui Luky avait toute confiance.

    Les vieux de la vielle

    Waren Horn. Contrebandier corelien, amateur de cigares, il est le pére du chevalier Jacen Horn qui disparut durant une mission. La perte de ce dernier plongea le guildeur dans un état de déprime, puis il accusa les Jedis de ne pas l'avoir protéger, en référence aux paroles dites par le maitre Jedi venu repérer de futur padawan. Depuis, il porte une rancoeur envers certains Jedis.

    Meggyra Pirate de l'espace, affiliée au gang de Naga, ne se déplaçait jammais sans ses deux blasters jummeaux. Possédait le don de mélanger toute sorte de boissons alcoolisés avec des liqueur peu conseiller, dans le but de trouver LE cocktail ultime. Exemple : Le neurosis semblait être du sang de mynock mélangé avec du rhum de Suluust ! Considéré comme l'histérique de la guilde la plus casse-cou mais la plus drôle aussi..



    Ce message a été modifié par: waren le 17-07-2013 13:42

    jeudi 08 novembre 2012 - 05:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar waren

    waren

    12856 Crédits

    Identification en cours >> THX-2359/4712DS
    Accès validée, déverrouillage des données de la Guilde.
    +9 aprés Yavin (début de la campagne militaire de Thrawn)

    Talon Kaarde décide de monter une petite alliance de contrebandier avec son ami Thomas Gillespie pour échanger des informations à la république. A cette époque, la Guilde n'existe pas, mais on entrevoit les débuts d'un projet qui donnera naissance à une constitution.

    Journal de bord de Talon Kaarde
    Trogan - Le cabaret du Tourbillon du Siffleur


    Avés se tenait à ma droite, mâchouillant une herbe sèche, sur le rebord du perron. Il appréhendait cette réunion. J'essayait de le rassurer en lui disant que la garnison de Trogan était aussi calme qu'une morgue, les impériaux devraient se tenir à carreaux, loin de nos affaires et tout allait bien se passer. Et puis, en cas de soucis, les invités n'étaient pas sans défenses. Gillespie demmanda alors la liste. Elle était moins longue que prévu, dommage, j'espérais que plus de contrebandiers viendrait à cette réunion. En la regardant, je m'étonais de voir le nom de Niles Ferrer ajouté, je n'avait guére confiance en cette fouine. Surement qu'il avait été invité par Silisk, les deux hommes avait travaillé ensemble un moment, avant qu'un différent sur un vaisseau volé les brouillent. Dix minutes plus tard, un raton laveur en combinaison pourpre, équipé de deux basters jumeaux fit son entré.

    "Salut Talon, Thomas, Avés.. On est les premier ?"
    "Oui, installe toi avec tes hommes, il as un buffet."

    Fidget était un ancien policier reconvertit dans le trafic de créatures exotiques, tout ce qui était illégal et rampant était son domaine, c'était un contrebandier sympathique mais qui avait un complexe de taille. Il détestait qu'on le traite de petit rongeur, là il sortait l'artillerie, ça devenait une bête de guerre. Plus tard, ce fut le tour de Mazzic, Partah, Clygunn ainsi que tout les autres.. Après plusieurs minutes auprès du buffet, nous rejoignîmes la petite salle adjacente, que le patron du bar referma. Nous serions tranquille. Les hommes de mains se postèrent en différents points, afin de défendre leurs chef de clan, en cas de pépin. Et nous nous mirent à discuter pendant une heure sur la maniére de gérer les affaires. J'essayais de leurs expliquer les avantages de travailler avec la république, hélas je sentait que je perdait leurs attention.

    "Bah tu parle avec passion Talon, mais chuis pas emballé."
    ["Vraimment ? Je suis pas convaincant ou tu as peur de l'Empire ?
    "L’empire paie nos marchandises aux prix forts."
    "Ssssk.. Et les essssclaves aussssssi ? Sssssou lesss victimes
    d’enlèvements ? Tu ne vaut pas mieux que Ragga le Hutt."
    Hola, pas de dispute entre nous, Partah.

    Le silence revint. Ellor et Dravis s’échangèrent leurs regards. Mazzic en profita pour prendre la parole, il appartenait au clan de Biley et se spécialiser dans le trafic de Ryll, entre la bordure extérieur et le dédale de Spire.

    "Ça ressemble à un discours d’enrôlement. Acheminer pour la république
    est trop dangereux et peu rentable. Je préfère dealer dans mon coin.."
    "Mais tu dit que l'Empire est plus en plus menaçant."
    "C'est le cas depuis que Thrawn à pris le commandement de l'Empire.
    C'est ce chiss qui as forcé mon monde à subir son joug."
    "Raison de plus pour le combattre."
    "Tu sssssherche une croisade, Talon ?"
    "Restons neutre ! Rien nous arrivera !"

    Tout partait en vrille, la situation m'échappait.. Un rire résonna alors au fond. Une odeur de Caruba se fit sentir, je devinait la présence de Niles Ferrer. La compagne de Mazzic pivota pour voir le voleur de vaisseaux.

    "Ouais bah c'est une belle théorie mais en pratique ça vaut que dale. Vous occuper de vos ognons ne vous sauvera pas de Thrawn."
    "Il paye grassement pourtant. à ce qu'on m'as dit."
    "Ah parce que confisqué un vaisseau et me mettre dans une barge
    bourré de stormtroopers ça s’appelle être payé grassement ?"
    "On t'as dédommagé au moins ?"
    "C'est pas le sujet."

    Je voyait bien que Mazzic perdait patience. Il voulait partir. J'allais proposer aux autres membres du groupe de s'en aller s'ils le voulaient mais de rester sur leurs positions quand une incroyable explosion pulvérisa le mur Est..

    A suivre..

    Ce message a été modifié par: waren le 17-07-2013 13:39

    mercredi 17 juillet 2013 - 13:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar waren

    waren

    12856 Crédits

    Identification en cours >> THX-2359/4712DS
    Accès validée, déverrouillage des données de la Guilde.
    +9 aprés Yavin (début de la campagne militaire de Thrawn)

    La déflagration m'avait secoué, un immense nuage de poussiére se propagea dans la piéce, en tournant la tête je vit une barge de transport impérial flottait là ou un trou gros comme un bantha avait été provoqué. Finalement, la garnison local avait changé ses changer ses plans, pour un contrôle surprise. Ellor et Dravis s'étaient regroupés dans un coin, Partah jettait un oeil à un de ses gars, apparament mort. Clygunn chargait son arme, prêt à en découdre..

    Restez ou vous êtes, personne ne bouge, vous êtes tous sous détention impérial !

    Un stromtrooper avait sauté de la barge et commencait à avancer, Gillespie me confia qu'il doutait de la confiance de Niles, mais je n'était plus sur de rien en voyant quelque chose bouger au dessus de l'épaule d'Ellor.

    C'est quoi ce truc, on aurait dit une ombre vivante ?
    C'est le garde du corps de Niles, un spectre, ça se nonme Defel.
    Les impériaux vont pas le voir venir.

    En effet, la créature fit le tour sans que les stormtroopers le remarquent, à deux métres il restait invisible. Mais quand un craquement du plancher se fit entendre, un fusillier sursauta et braqua son arme vers la source du bruit, Defel avait hélas bondit et ses griffes entrérent dans l'armure du stormtrooper. Aprés cela, tout le monde répliqua, impériaux comme résistants contrebandiers. A l'auberge du tourbillon sifleur, les coups de blasters fesaient vibrer les murs comme des tambours, les impériaux ne s'attendait pas à une tel résistance.

    Avés, Fein, concentrez vos tirs sur les barges !
    Attention Lisma, sur ta droite..

    Hélas, le pauvre Lishma ne pu entendre la fin, un tir de missile le propulsa à terre. Mazzic hurla sa colére en bombardant la voute sur un groupe de stromtroopers, provoquant l'éffondrement du plafond, tout le monde sortit dans la piéce adjacente ou le barman s'était retranché derriére le comptoir avec un fusil à fragmentation. Un quart d'heure plus tard, il ne restait plus rien des forces impériales, l'empire allait devoir payer les pots casser.

    C'est l'empire qu'il va falloir plaindre, je signe où ?
    Loin d'ici, passe le mot, on se retrouve en orbite.
    Ah, on met les voiles, j'aurais voulut entérer Fidget.

    Et tous décollérent, à partir de ce point, tout ceux qui étaient présent à ce moment là semblait prés à construire une sorte d'alliance provisoire.

    dimanche 20 octobre 2013 - 19:52 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Publicité

Chargement…

Evénements

Migennes Collector
Migennes Collector

Salle des Sports de Migennes (89)
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Comic Con Brussels
Comic Con Brussels

Bruxelles, Belgique
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland
Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland

Paris - Disneyland
25 mars 2017 - 26 mars 2017

Paris Manga
Paris Manga

Porte de Versailles - Paris
25 mars 2017 - 26 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Anniversaires

nés un 25 février...

Chargement…

en partenariat avec
501st French Garrison
La Grande Récré Star Wars
Science Fiction Archives
Sport Saber League
Dagoma
MintInBox
Pulps
La 59ème Légion
Star Wars Collection
Rebel Legion France
Gastronogeek
Hong Kong Style
Star Wars Holonet Le Réveil des Fans ASFA STAR WARS RPG Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer