Lando a testé pour vous! (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10131 Crédits

    Non malheureusement je n'ai pas ce don^^. Ce sont les nombreux dessinateurs de graphicworld.graphforum.com/
    Si vous aimez les BD ou les dessin en général, n'hésitez pas!!

    vendredi 03 novembre 2006 - 18:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Darksion62

    Darksion62

    660 Crédits

    Salut Lando! J'ai trouvait les planches BD star wars execellentes! Jolies et marrantes!
    Je suis un gros fan des comics star wars, quand je me fait chier j'invente des suites aux BD que je viens de lire (et oui on s'amuse comme on peut! surtout en cours!), malheuresement je les imagine seulement car comme toi je n'ai pas ce don de dessinateur! :pens:
    En tout cas continu tes tests, ils sont complet et prenant! Bravo!
    Sa serait pas mal si tu donner ton avis sur les autres parutions de delcourt car franchement la quête de vador c'est pas le meilleur exemple! (Le destin de vador est beaucoup mieux! Pour ne citer que lui!)
    Voila! a++!

    vendredi 03 novembre 2006 - 19:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10131 Crédits

    Merci à toi Dark Sion. En effet je lis les nouvelles parutions de Delcourt à chaque sortie de même que tout ce qui se rapporte de près ou de loin à Star Wars.. Malheureuseument c'est bien le manque de temps dû aux études qui me pousse à choisir des priorités dans mes commentaires sur anakinweb. Mais après lecture de ton message, je constate que les gens lisent et aiment ce que je fais par plaisir pour les fans. Je te promets que j'essaierai dorenavant de commenter plus de bd et de surtout poster plus souvent mes tests en général :cli:

    Commentaire à venir très prochainement:
    les romans édités chez Fleuve Noir:
    -Medstar I:Chirurgiens de l'espace
    -Medstar II: Guérisseuse Jedi

    Contrebandièrement votre,
    Lando Calrissian
    -------------------------------------
    Visitez mon site: graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force



    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 08-12-2006 22:08

    vendredi 08 décembre 2006 - 22:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10131 Crédits

    Commentaire de Medstar I et II

    livres.anakinweb.com/books/file.php?id=208
    livres.anakinweb.com/books/file.php?id=209

    Extérieurement, ces deux romans ne sont pas aidés : illustrations de couvertures des plus banales et résumé décrivant un combat dont dépend l’issue de la guerre…Autant le dire, ça sent le réchauffé !
    Et pourtant... Il faut les lire pour me croire, je n'ai que trop rarement lu de si bons bouquins!! Pourquoi bons ? Parce que Chirurgiens de l’espace et Guérisseuse Jedi donnent raison à Voltaire qui affirmait que « les bons ouvrages sont ceux dont le lecteur font eux-même la moitié »

    Ici pas de héros, seulement une atmosphère digne du roman de Konsalik dans Le cœur de la 6ème armée : Dans un climat peut clément, des médecins soudés, au charisme attachant se débattent frénétiquement pour sauver les clones blessés qui arrivent toujours plus nombreux, et cela avec toujours moins de matériel médical. Mais leur amour de la vie les pousse à donner le meilleur d’eux même malgré la fatigue et la douleur parce qu’ils font ce qui leur semble juste. C’est dans cette ambiance que des réflexions touchantes apparaissent et remettent en cause des convictions inattendues: Où est la frontière entre automate et être humain… ? Que devient la psychologie dans un environnement où l’on côtoie à chaque instant la mort, quand on la donne et quand on la reçoit…. ? S’enrichir peu scrupuleusement ou prendre plaisir à tuer : quelle est la meilleure chance de s’en tirer indemne …?
    Bref, vous l’aurez compris, la série Medstar ouvre des dizaines d’axes de réfléxions et d’analyses possible. Cest pour moi ce qui lui donne son charme !
    On observe en parallèle un débat sur les principes de l’amour ; comment aimer et être aimé si on n’a même pas la certitude de vivre demain ? Sommes nous prêts à rester enchaînés à une culture archaïque au détriment de l’être aimé… ? Medstar ose apporter ses réponses en posant les bonnes questions.

    D’autre part grâce à un journaliste, des sujets d’actualité sont exposés, par exemple l’alcoolisme et la nécessité de révéler (ou pas) une vérité sont indirectement désignés.
    Quoi qu’il en soit les romans Medstar constituent un pamphlet explicite sur la guerre qui mutile les corps, et les esprits . Pour ce faire, Michael Reaves et Steve Perry, n’hésitent pas à heurter la sensibilité du lecteur au travers de passages marquants pour ne pas dire insoutenables. Ceci afin de dénoncer clairement l’« art » de la guerre et son fond aussi stupide que destructeur.
    Mais outre l’atmosphère tendue ayant des conséquences étonnantes dans l’esprit du lecteur, il est à signaler le génie dont font preuve ces auteurs. Le style d’écriture rend imprévisible les événements de la page suivante à tel point que on ne s’ennuie jamais. Une forme d’enquête un peu « cluedo » que le lecteur doit mener pour démasquer le traître dans cette histoire très ciblée, accroît encore le plaisir de lecture.

    Alors vous me direz, « mais quel est le rôle de Barriss Offee? » Et bien pour une fois, les Jedi n’interviennent quasiment pas dans le récit, et c’est tant mieux! Pas de super pouvoirs Jedi ni de combats héroïques à grands renforts de sabres et de Force, Bariss tient juste le rôle d’une infirmière. Ainsi va la volonté des auteurs de nous montrer une certaine égalité devant la mort. Néanmoins, la brave Jedi doit quand même surmonter un dilemme intérieur, c'est-à-dire savoir faire bon usage de son héritage Jedi pour espérer s’émanciper. Au bout du compte, Bariss fera preuve de sagesse et de modestie vis-à-vis de ses facultés surnaturelles.
    J’achèverai ce commentaire en vous conseillant vivement de lire la série Medstar car elle marque une rupture avec tout ce dont nous sommes habitués. En deux livres on ne se contente pas de vivre une fantastique aventure imaginaire, on s’embarque surtout pour un voyage spirituel autour de la réalité.

    Merci de l'intérêt que vous témoignez régulièrement pour mes tests.
    Bien à vous,
    Lando
    -------------------------------------
    Visitez mon site: graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force



    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 22-12-2006 21:27

    vendredi 22 décembre 2006 - 21:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10131 Crédits

    Commentaire de la BD Jedi academy.



    livres.anakinweb.com/books/file.php?id=175

    Je n'aime généralement pas dire du mal d'un ouvrage Star Wars mais si je veux être franc pour vous parler de cette bd, il va pourtant falloir.
    Livre creux, sans ou avec peu de portée morale et beacoup trop focalisé sur l'action. J'ai trouvé l'histoire tellement fictive et "facile" que j'ai eu l'impression un moment de lire un livre pour les enfants. Le ridicule, ce sont ces quelques cases sporadiques où apparaît un Luke Skywalker au conflit intérieur stupide.... à la "j'y vais? j'y vais pas? bon ben jsuis bien ici il fait chaud alors je reste", un peu carricaturé comme vision mais je vois la situation comme telle!
    En cherchant bien on peut relever un peu le niveau pour la qualité des déssins et le plaisir de revoir des perssonnages de l'UE (Dorsk 82). Vraiment dommage... :vi:
    -------------------------------------
    Visitez mon site: http://graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force


    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 10-01-2007 17:53

    mercredi 10 janvier 2007 - 17:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10131 Crédits

    Commentaire de la BD Rogue Squadron II




    Aaah ce bon vieux Biggs Darklighter, pas beaucoup présent dans l'UE ni dans les films, mais le deuxième opus de la série Rogue Squadron en BD nous en dit long sur son courage et sa témérité. Avec son scénario agréable, engagé et bien construit, c'est un bohneur de goûter aux balbutiements de la rébellion à travers le courage d'hommes qui ont la bravoure de se mutiner contre l'impérialisme despotique. Le terme "héros" prend ici tout son sens :)
    Meilleur que le premier! A lire d'urgence! :amour:


    -------------------------------------
    Visitez mon site: http://graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force


    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 11-01-2007 18:50

    mercredi 10 janvier 2007 - 21:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10131 Crédits

    Commentaire du Roman Fleuve noire: L'épreuve du Jedi



    livres.anakinweb.com/books/file.php?id=232

    Tout comme les Medstars, L'épreuve du Jedi est encore un de ces romans où les personnages secondaires établis dans un milieu isolé sont au coeur de l'histoire.
    Au fil des pages il apparaît comme évident que cet ouvrage est construit plus comme une encyclopédie de stratégie militaire que comme un banal roman de science fiction.
    C'est pour dire, David Sherman et Dan Cragg ne perdent pas une occasion de nous peindre une armée en action sur tous les plans (naval, aérienne et surtout terrestre par le déployment d'unités de reconnaissances, de commandos, de blindéset d'infanterie, etc..). Bref, tout est basé sur deux armées qui s'opposent sur un champs de bataille avec pour chaques camps de fins stratèges.

    C'est dans ce cadre que le conflit planétaire est intéréssant à percevoir.
    Tout d'abord par la description "à la troisième personne" des opérations militaires. De leurs causes audacieuses, de leurs conséquences désastreuses. Ensuite par la familiarité que l'ont développe avec chaque stratège, on lit en eux, on les comprend dans leurs motivations comme dans leur état d'esprit.

    D'un autre point de vue, le côté humain est saisissant! Ne seraientt-ce que par les Fils et les Filles de la liberté qui se sacrifient pour la foi en leur idéal. Par l'amour naissant de deux naufragés de la guerre, orphelins de leur armée disparue mais réunis dans la volonté de survivre et de se battre.... ou encore d'une chef d'Etat modèle toujours digne dans la souffrance de son peuple.
    Et puis... comment ne pas citer les relations fortes entre Neeja Halcyon et Anakin quand ils se reconnaissent l'un en l'autre. ça nen 'est que plus saisissant quand on les rapprochent à celles de leurs descendants quelques dizaines d'années plus tard!

    Enfin, la guerre vue par les soldats nous amène à faire la rencontre de héros de quelques pages. En fait, elle laisse en nous une douloureuse sensation d'amertume. Je fait référence par là à cet éclaireur qui sauve deux vies au prix de la sienne, à ce commando porteur de renseignements capitaux qui mourra violemment avant d'avoir pu remplir sa mission victime de sa propre armée, je pense aussi au Rodien lui aussi sauveur de vies, mais qui périt dans la souffrance physique et morale d'un "friendly fire"....

    J'allais oublier l'énonciation subtile du destin d'Anakin en tant que grand stratége militaire. Elle est là pour nous rappeler le goût du pouvoir et de la puissance qui guette: le côté obscur tout craché!

    La souffrance d'hommes et de femmes engagés alliée à la dimension culturelle de la stratégie militaire font de l'épreuve du Jedi une véritable réfléxion philosophique.
    Je vous le recommande


    -------------------------------------
    Visitez mon site: http://graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force
    8-)

    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 11-01-2007 21:56

    jeudi 11 janvier 2007 - 21:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10131 Crédits

    Bande desinnée Delcourt:
    Nouvelle republique II: UNION




    livres.anakinweb.com/books/file.php?id=302

    Une bande dessinée certes meilleure que la première de la série Nouvelle République...mais pas innovante poour autant. En dehors du confort de lecture, des plans somptueux de Coruscant et des recherches métaphoriques par le biais de visions Jedi, mon plaisir c'est heurté sur quelques points;
    Je citerai d'abord le théme réchauffé du dernier moff qui en veut à mort à la république et qui se lance dans une mission "coup de poing" afin de ressuciter le modèle impérial aux glorieuses années. Ensuite je repproche le happy-end un peu trop facile que l'on nous déballe en fin de pages (l'union n'étant pas seulement entre deux amants mais également entre vestige de l'Empire et la Nouvelle République). Et pour finir sur le plus agaçant, j'aimerai remarquer que l'ambiance du mariage que les auteurs ont choisi de nous peindre est limite indigeste tant elle est de culture américaine (limousine, tout un flanc pour s'habiller, doutes improbables sur le bien fondé de ce mariage, séparation entre 2 bandes de "copains" et "copines" etc... ). Il suffit aujourd'hui d'allumer la télé pour avoir le même feuilleton bidon.

    Néanmoins il faut se dire que le parfait n'existe pas. On peut se réjouir tout de même de retrouver une sacrée brochette de personnages de l'UE, tout en partagant les craintes et les joies de deux plus importants personnages phares de la saga.

    A lire juste pour avoir vécu un grand moment des Skywalkers.

    -------------------------------------
    Visitez mon site: http://graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force


    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 14-03-2007 21:12

    samedi 10 février 2007 - 17:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    9946 Crédits

    bravo pour tes analyses j'ai lu tous ces bouquins et jen'aurait pas pu mieux les décrire!par contre je trouve que tu es indulgent avec jedi academy! c'est probablement la pire bd delcourt, au meme titre que l'étoile de christal est le pire fleuve noir...En tout cas continue comme sa c'est un plaisir! :cli:

    samedi 10 février 2007 - 18:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10131 Crédits

    Merci c'est sympa.
    Le prochain test sera surement consacré à Républic III que j'ai terminé ce matin. :woo:

    samedi 10 février 2007 - 18:34 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide