Vers la fin de l'univers Legends ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JeanPerdMesMots

    JeanPerdMesMots

    41 Crédits

    Attention, par ce titre un peu "clickbait" je veux simplement essayer d'y voir plus clair dans les intentions littéraires de Disney. Depuis que cette multinationale est aux commandes, les nouveaux romans canon fusent tandis que les romans Legends sont soit réédités pour les anciens, soit oubliés.

    Je veux dire, quand reverrons-nous de nouveaux romans Legends ? Si jamais nous en reverrons, et je parle d'autre chose que des, certes géniales, rééditons.

    Est-ce que le projet de Disney est d'arrêter l'univers étendu ?

    J'aimerais votre avis. 

    Ce message a été modifié par JeanPerdMesMots le lundi 08 janvier 2018 - 19:12

    vendredi 05 janvier 2018 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ce qu'il faut comprendre avant tout c'est que Disney n'a rien à voir dans cette décision, du moment que Star Wars se rnvend ils se fichent bien de savoir si c'est avec ou sans bandeau rn"Légendes" sur les couverture ^^ Tous les choix politiques en la matières sont réservées à LucasFilm.

    Donc :
    Oui, le projet de LucasFilm est bel et bien de ne plus alimenter l'Univers Légendes en nouvels histoires (exception faite du jeu-vidéo : "The Old Republic"). Cet univers appartient au passé et ce jusqu'à nouvel ordre.
    J'entends par là que, bien qu'il ne faille rien espérer, il peut venir à l'idée d'un auteur de vouloir poursuivre les aventures de Jaïna Solo ou de Cade Skywalker et que Kathleen Kennedy, aujourd'hui elle dira forcément "non" mais, pour je ne sais quelle raison (faire plus de pognon en tablant sur la fibre nostalgique ? ^^), d'ici quelques années, il se peut qu'elle dise "oui".

    En France, on a un peu de chance puisque quelques œuvres n'ont toujours pas été traduites, c'est pour cette raison que nous continuons d'avoir des inédits en romans et en BD.
    Par contre, l'éditeur de romans Pocket a annoncé que pour 2018 il n'y aurait que de la réédition concernant l'Univers Légendes.

    vendredi 05 janvier 2018 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JeanPerdMesMots

    JeanPerdMesMots

    41 Crédits

    Merci pour cette réponse intéressante. Tu as répondu à toutes mes questions.


    C'est réellement dommage de voir que l'Univers Legends est mis aux oubliettes (peut-être pas totalement, mais tu vois où je veux en venir).

    En même temps pour The Old Republic, BioWare a payé les droits pour prendre le nom Star Wars et ses composantes, alors encore heureux qu'ils peuvent faire évoluer librement leur jeu.

    lundi 08 janvier 2018 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Wobani --- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Taslin Brance --- Brance était un humain, officier de la Résistance, chargé des communications. (Personnages - Résistance)
  • TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide