Faut-il ouvrir les figurines ? (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kyle.katarn

    kyle.katarn

    1544 Crédits

    En fait si tu ouvre ton blister ta figurine perd sa valeur .......moi avant je les ouvrait pour les exposer mais vu que jai plus de place je les ouvre plus jacroche les blister sur un mur de ma chambre comme sa je peux les voir... 8-)

    lundi 29 décembre 2003 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    pour moi tout depend du personnage et surtout de ses points d'articulations!!

    et tout depend aussi de l'endroit ou je pourrai la mettre: si c'est un chasseur de prime que je pex mettre avec d'autres, ok, ou un jedi en action contre un droid ok!

    mais ouvrir un dark maul tatouine alor ke j'ai personne avec qui le mettre...non!

    MAIS N'OUVREZ JAMAIS LES VINTAGES!!!!!!!!

    lundi 29 décembre 2003 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Djas_Puhr

    Djas_Puhr

    809 Crédits

    moi mes figurines starwars je le débales . Au fait quand on achète des figurines strwars en dessous il y a toujours des master points avec les figurines il y en a dix et le vaisseaux ca dépend .ca sert a quoi ces points?on m'a dit que ces bons ne sont pas valables en france

    dimanche 18 janvier 2004 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkvadid

    darkvadid

    2495 Crédits

    Citation:

    Le 2004-01-18 11:23, Djas_Puhr a écrit:
    moi mes figurines starwars je le débales . Au fait quand on achète des figurines strwars en dessous il y a toujours des master points avec les figurines il y en a dix et le vaisseaux ca dépend .ca sert a quoi ces points?on m'a dit que ces bons ne sont pas valables en france



    En effet les jedi master point ne sont pas valable en france :
    ils servent de monnaie pour faire des encheres sur le site us de hasbro afin d'obtenir d'autre produits de la gamme qui parfois sont tres limités en quantité.L'operation a commencée aux US(encore eux) en septembre pour une durée de 3 mois au depart mais je crois que l'operation ayant bien marchée ils doivent continuer malheureusement il faut habiter sur le sol americain pour en profiter.
    Si cela vous tente allez y jeter un coup d'oeil et vous verez que pour rivaliser il faut un sacré paquet de point (2000 et plus).
    Pour ma part j'avais contacté hasbro france afin de savoir si une telle operation allait voir le jour en France et reponse négative (ils ne savaient meme pas ce qu'etaient les jedi master points), donc a moins qu'hasbro us ne s'ouvre a nous nous sommes condamnés a regarder nos points et a grogner !!


    Darkvadid :gr: :gr:

    dimanche 18 janvier 2004 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Meggyra

    Meggyra

    2332 Crédits

    Moi perso, je les laisse emballée, et je les accroche a mon mur *_* , ca donne très bien, sauf mes figurines genre mon luke unleashed, ceux la faut qu'ils soit deballées, mais g enlevé le blister très précautieusement, donc j aurait pas du mal a le mettre dedans, *_* ( mais je compte jamais le revendre!! ), sinan ben je vous conseille quand meme de garder vos points qui sont en bas ou derière le blister, meme si c'est pas valable en Europe, on sait jamais!

    dimanche 18 janvier 2004 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je collectionne les vintage et par conséquent c très difficile de s'en procurer sous blister ou a un prix exhorbitant. Donc je les ai en loose et c très joli dans une vitrine. ;) ;)

    dimanche 01 février 2004 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jeremieee

    jeremieee

    5312 Crédits

    Perso moi , à mes débuts j'ouvrais mes figurines mais au fil du temps j'ai commencé a les garder sous leurs blisters par manque deplace meme si ca me demange des les ouvrir , alors je les accroche au mur et je trouve ca joli ... Sinon mes vaisseaux je les ouvres obligatoirement parce que les figuriens on les voit sous leur blisters alors que les vaisseaux non et je trouve ca bete de les garder dans leur boite , moi j'aime les mettre en Expo ... J'adore les Vaisseaux et je risque d'avoir enfin la Nef Royale alors celle ci elle va etre bie nbelle dans ma chambre !!!

    Mais pour Finir , c'est aussi bien de les garder que de les ouvrir , faire des diaporamas c'est génial alors si vous n'aimez pas , gardez les sous blisters .... Voila pour mon conseil !!!!!

    dimanche 01 février 2004 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    Pour des dioramas ouvrir des figurines est une bonne idées
    mais pour les garder au fond d un carton surtout les conserver dans leur emballage d origine en bonne état (pas corne , plié, dechirée sinon c bon a ouvrir sauf por les jouets vintage)
    mais toutes mes figurines autre que star wars vintage sont sous blisters sauf ceux que je trouve en loose en brocante malheuresement en états mediocre :sab:

    mardi 03 février 2004 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PasselArgente

    PasselArgente

    1123 Crédits

    Je les ais ouverte mais je ne joue pas avk c'est pour le plaisir de les comtempler et dès fois de les toucher

    samedi 21 février 2004 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar avengerio

    avengerio

    492 Crédits

    Je les ouvre "je tate je constate" non ka meme pas ; je m appelle pas Maite!

    Serieusement moi je les ouvre et je fais des sortes de diorama !
    Mais je les sort aussi parce qu en fait, mon lit etant en face des mes etageres tout en me reposant je peux les regarder , arf :ewok:

    :sab: biens sur j ai le plaisir de les mettre dans certaines positions ... (arf mais pas celles la vous etes obcedes 8) ) et de leur donner une sorte de vie !

    Enfin bref je sais pas si vous voyez ce quej e veux dire :-d !!

    samedi 24 avril 2004 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maxoufett

    maxoufett

    1908 Crédits

    Moi j'ouvre et je garde tout, j'aime avoir mes objets en mains sinon elles n'aurait pas grand intêret, imaginez si Buzz l'eclair etait resté dans sa boîte, il s'ennuirai ( je pars un peu en vrille là.. )

    samedi 24 avril 2004 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    je pense que si meme certain d'entre nous on passé l'age de jouer avec des figurines (l'age que les autres non/collectionneur et non fan nous "impose") il faut quand meme en profiter sans penser a la revente:

    il faut les toucher, les bougers, le smettre dans la position qui nous plait tout ca quoi!!!

    on est pas la pour fair fructuer nos invetissement!!! flute alors!

    samedi 24 avril 2004 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar barada37bis

    barada37bis

    394 Crédits

    je n'achette pas des figurines star wars pour spéculer et je pense que cela doit rester des jouets, donc moi je déballe, et ainsi je ne suis pas à la recherche d'une éventuelle variation du simplement au repackaging d'anciennes figurines (merci hasbro) 8)

    jeudi 29 avril 2004 - 09:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darktetsuo

    darktetsuo

    715 Crédits


    Le prix des figurines étant élevé, autant pouvoir en profiter, même si on ne joue pas avec parce qu'on est des gtands harçons lol, on éprouve quand même du plaisir à les manipuler, les mettre en scènes et les regarder sous tout les angles. Donc pour moi, c'est vite vu ouvrons les emballages. :D

    lundi 12 juillet 2004 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    le truc le plsu simple c'est ca:

    "faites comme vous le sentez, et faites vous plaisir"

    y'a pasd e regles pour les figurines, les suells regles sont pour les attakus, bustes etc etc; on ne les repeint pas et pas de custom ac!!

    lundi 12 juillet 2004 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar sonnychristense

    sonnychristense

    2602 Crédits

    j'ai un pote ki commence vraiment a avoire une très grande collection
    et lui il fait un peu des 2 mais les figurine ki on le plus de valeur il ne les déballes pas

    mardi 13 juillet 2004 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CelikaSolo

    CelikaSolo

    621 Crédits

    J'ai tendance a faire les 2 aussi, mais c'est vrai que les dernières figurines post trilogie clasique et celle de l'U.E je ne les débale pas.
    Elle sont bien rangées dans une énorme malle au trésor.
    Celle que j'ai débalé ce sont les 1 ere ( honte a moi :fou: ), fo dire que a l'age de 10 ans on pense plutot a jouer avec lol. Mais en 83 j'vais déjà l'ame d'une collectioneuse, pour preuve elle sont tte en loose mais elle ont tjrs les accesoires :craneur:
    Maintenant elle sont exposé en 4 dioramas bien distinct : Endor, Hoth, Palai de Jabba et Scéne impérial.
    c'est vrai que j'ai du faire des compromis en mélangant un peu les époques. Dans je genre Jabba 1998 8-).
    Mais dans l'ensemble je ne débale pas mes figurines.


    [Ce message a été modifié par: CelikaSolo le 06-09-2004 02:45]

    lundi 06 septembre 2004 - 02:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar silk

    silk

    1760 Crédits

    Pour ma part, je préfère les déballer pour pouvoir en profiter . Il n'y a pas d'âge pour jouer avec des figurines !!
    C'est sur que si on souhaite se constituer une collection dans un but seulement financier il ne faut pas les déballer.
    C'est selon les goûts et les couleurs ....

    dimanche 19 septembre 2004 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Surtout pas les deballées,ca me brisserais mon pauvre petit coeur!

    Plus sérieusement,j'aurais trop peur de les abimer et puis elle perdraient de la valeur hors blisters ce qui serait franchement dommage,vous trouvez pas?
    Par contre je déballe les vaisseaux,ils sont trop impréssionant pour ne pas pouvoir les voirs.

    mercredi 26 octobre 2005 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Oula je m'étonne moi même de ne pas avoir répondu avant à ce sujet!

    Donc pour il faut DEBALLER UN MAX!
    Hey oui ca ne sert à rien de laisser enfermer ses figurines dans des bouts de cartons et plastique! Rien ne vaut le plaisir de déballer une figurine et de la découvrir dans ses moindres détails! C'est une impression de bonheur que n'aurons jamais les blistéreux. Les pauvres lol! :D
    Les seules figurines que je laisse dans les emballages sont celles que je fait dédicasser, et encore j'en achète 2, car je prend aussi une pour la déballer. Je garde aussi sous blister les figurines rares comme Boba Fett Silver et Anakin Star Wars Reunion.
    Menfin 97 pourcent de mes figurines sont déballées et fière de l'être! Et puis si on est soigneux il n'y a aucune raison qu'elles s'abiment!

    mercredi 26 octobre 2005 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitre-ti

    maitre-ti

    2721 Crédits

    *********************************************************************************
    alors la starseb a raison deballer c'est le pied j'ai beau avvoir bientot 18 ans je suis comme un gamin quand j'achete des figurine est surtout quand je les deballe le fait de pouvoir les toucher les regarder en dehors deleur boite
    pour moi les figurine dans leur boite revien a aller au magasin aucun interet toute mes figurines sont dans une vitrine et son entretenue
    donc enlever les figurine de leur boite je le conseil a 100/100

    mercredi 26 octobre 2005 - 14:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar loukaskywalker

    loukaskywalker

    744 Crédits

    moi persos je les ouvres,enfin saufs une ,un Luke épisode 5 en épic force mais peut ètre que je vait l'ouvrir !! :refl: Et le pire c'est que je garde les boites vides ,je sais pas si ça sert a grand chose mais bon chacun ça collection !! :D et que le marcheding soit avec vous :strom: :cli: :D

    vendredi 28 octobre 2005 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Moi je les déballe ( sauf 5 % qui sont mieux comme ça )
    et je gaede les emballages cartonnés qui sont très beaux ).

    vendredi 28 octobre 2005 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkolive

    darkolive

    22517 Crédits

    N' oubliez jamais l' origine de la chose, à l' origine on vous vend une FIGURINE! comme on ne peut pas la vendre déballé dans un magasin,on lui rajoute un bout de plastique et de carton, mais l' intérêt propre est de garder la figurine!
    Malheureusement ,trop de personnes donnent de l' importance à ce bout de carton et du coup, il n' y presque plus le plaisir de pouvoir les bouger, les mettre en scène quoi....Mais ,c' est vrai qu' avec l' argent qu' on met dedans ,on veut en garder un maximum!!
    Moi aussi, confronté à cette décision ,j' ai fais un choix :


    J' aimerai l' avis d' un colectionneur: je les déballe en découpant soigneusement la bulle sur le côté avec un couteau sans dent ,de façon à ce que l' emballage reste presque intacte et que je puisse mettre mes figurines dans des dioramas...
    Voilà, donc, est ce que le fait qu' elles soient en loose malgré tout leur enlève leur valeur???? est ce bien utile ce que je fais????

    Perso, colmme seb ,il y en a 2 ou 3 que j' ai quand même gardées emballées(r2d2 silver, luke sabre long, garde bleu ep3...).

    [Ce message a été modifié par: darkolive le 28-10-2005 14:21]

    vendredi 28 octobre 2005 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ti

    maitre-ti

    2721 Crédits

    *********************************************************************************
    alors darkolive jer ne suis pas un expert mais jepeut te dire deux ou trois choses premiereement ta technique pour enlever les figurine est exellente elle etait recommandé par le magazine dixieme planete (magazine exellent au passage) en effet cette technique etait recommandé pour les gens qui ne les exposé pas mais ki aimé le touché de tps en temps comme les peres de famille par exemple
    quand tu deemande si elle perde de la valeur oui ou non en fait oui bien qu'il nexiste pas de cote officiel si tu veux les revendre elle perde enormement de leur valeur car tout produit vendu doit etre proteger
    mais ta technique et tres bien au debut je faisait pareil mais apres plus d 180 figurine si en plus on conserve les boites je croit qu'on ne vit plus leplus interressant et de gardé les boite des vaisseaux et le carton des figurine car ca prend le moin de place
    voila voilou

    samedi 29 octobre 2005 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide