Faut-il ouvrir les figurines ? (page 2.2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar maxoufett

    maxoufett

    1908 Crédits

    Moi j'ouvre et je garde tout, j'aime avoir mes objets en mains sinon elles n'aurait pas grand intêret, imaginez si Buzz l'eclair etait resté dans sa boîte, il s'ennuirai ( je pars un peu en vrille là.. )

    samedi 24 avril 2004 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    je pense que si meme certain d'entre nous on passé l'age de jouer avec des figurines (l'age que les autres non/collectionneur et non fan nous "impose") il faut quand meme en profiter sans penser a la revente:

    il faut les toucher, les bougers, le smettre dans la position qui nous plait tout ca quoi!!!

    on est pas la pour fair fructuer nos invetissement!!! flute alors!

    samedi 24 avril 2004 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar barada37bis

    barada37bis

    394 Crédits

    je n'achette pas des figurines star wars pour spéculer et je pense que cela doit rester des jouets, donc moi je déballe, et ainsi je ne suis pas à la recherche d'une éventuelle variation du simplement au repackaging d'anciennes figurines (merci hasbro) 8)

    jeudi 29 avril 2004 - 09:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darktetsuo

    darktetsuo

    715 Crédits


    Le prix des figurines étant élevé, autant pouvoir en profiter, même si on ne joue pas avec parce qu'on est des gtands harçons lol, on éprouve quand même du plaisir à les manipuler, les mettre en scènes et les regarder sous tout les angles. Donc pour moi, c'est vite vu ouvrons les emballages. :D

    lundi 12 juillet 2004 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    le truc le plsu simple c'est ca:

    "faites comme vous le sentez, et faites vous plaisir"

    y'a pasd e regles pour les figurines, les suells regles sont pour les attakus, bustes etc etc; on ne les repeint pas et pas de custom ac!!

    lundi 12 juillet 2004 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar sonnychristense

    sonnychristense

    2602 Crédits

    j'ai un pote ki commence vraiment a avoire une très grande collection
    et lui il fait un peu des 2 mais les figurine ki on le plus de valeur il ne les déballes pas

    mardi 13 juillet 2004 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CelikaSolo

    CelikaSolo

    621 Crédits

    J'ai tendance a faire les 2 aussi, mais c'est vrai que les dernières figurines post trilogie clasique et celle de l'U.E je ne les débale pas.
    Elle sont bien rangées dans une énorme malle au trésor.
    Celle que j'ai débalé ce sont les 1 ere ( honte a moi :fou: ), fo dire que a l'age de 10 ans on pense plutot a jouer avec lol. Mais en 83 j'vais déjà l'ame d'une collectioneuse, pour preuve elle sont tte en loose mais elle ont tjrs les accesoires :craneur:
    Maintenant elle sont exposé en 4 dioramas bien distinct : Endor, Hoth, Palai de Jabba et Scéne impérial.
    c'est vrai que j'ai du faire des compromis en mélangant un peu les époques. Dans je genre Jabba 1998 8-).
    Mais dans l'ensemble je ne débale pas mes figurines.


    [Ce message a été modifié par: CelikaSolo le 06-09-2004 02:45]

    lundi 06 septembre 2004 - 02:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar silk

    silk

    1760 Crédits

    Pour ma part, je préfère les déballer pour pouvoir en profiter . Il n'y a pas d'âge pour jouer avec des figurines !!
    C'est sur que si on souhaite se constituer une collection dans un but seulement financier il ne faut pas les déballer.
    C'est selon les goûts et les couleurs ....

    dimanche 19 septembre 2004 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Surtout pas les deballées,ca me brisserais mon pauvre petit coeur!

    Plus sérieusement,j'aurais trop peur de les abimer et puis elle perdraient de la valeur hors blisters ce qui serait franchement dommage,vous trouvez pas?
    Par contre je déballe les vaisseaux,ils sont trop impréssionant pour ne pas pouvoir les voirs.

    mercredi 26 octobre 2005 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38806 Crédits Modo

    Oula je m'étonne moi même de ne pas avoir répondu avant à ce sujet!

    Donc pour il faut DEBALLER UN MAX!
    Hey oui ca ne sert à rien de laisser enfermer ses figurines dans des bouts de cartons et plastique! Rien ne vaut le plaisir de déballer une figurine et de la découvrir dans ses moindres détails! C'est une impression de bonheur que n'aurons jamais les blistéreux. Les pauvres lol! :D
    Les seules figurines que je laisse dans les emballages sont celles que je fait dédicasser, et encore j'en achète 2, car je prend aussi une pour la déballer. Je garde aussi sous blister les figurines rares comme Boba Fett Silver et Anakin Star Wars Reunion.
    Menfin 97 pourcent de mes figurines sont déballées et fière de l'être! Et puis si on est soigneux il n'y a aucune raison qu'elles s'abiment!

    mercredi 26 octobre 2005 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitre-ti

    maitre-ti

    2721 Crédits

    *********************************************************************************
    alors la starseb a raison deballer c'est le pied j'ai beau avvoir bientot 18 ans je suis comme un gamin quand j'achete des figurine est surtout quand je les deballe le fait de pouvoir les toucher les regarder en dehors deleur boite
    pour moi les figurine dans leur boite revien a aller au magasin aucun interet toute mes figurines sont dans une vitrine et son entretenue
    donc enlever les figurine de leur boite je le conseil a 100/100

    mercredi 26 octobre 2005 - 14:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar loukaskywalker

    loukaskywalker

    744 Crédits

    moi persos je les ouvres,enfin saufs une ,un Luke épisode 5 en épic force mais peut ètre que je vait l'ouvrir !! :refl: Et le pire c'est que je garde les boites vides ,je sais pas si ça sert a grand chose mais bon chacun ça collection !! :D et que le marcheding soit avec vous :strom: :cli: :D

    vendredi 28 octobre 2005 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Moi je les déballe ( sauf 5 % qui sont mieux comme ça )
    et je gaede les emballages cartonnés qui sont très beaux ).

    vendredi 28 octobre 2005 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkolive

    darkolive

    22522 Crédits

    N' oubliez jamais l' origine de la chose, à l' origine on vous vend une FIGURINE! comme on ne peut pas la vendre déballé dans un magasin,on lui rajoute un bout de plastique et de carton, mais l' intérêt propre est de garder la figurine!
    Malheureusement ,trop de personnes donnent de l' importance à ce bout de carton et du coup, il n' y presque plus le plaisir de pouvoir les bouger, les mettre en scène quoi....Mais ,c' est vrai qu' avec l' argent qu' on met dedans ,on veut en garder un maximum!!
    Moi aussi, confronté à cette décision ,j' ai fais un choix :


    J' aimerai l' avis d' un colectionneur: je les déballe en découpant soigneusement la bulle sur le côté avec un couteau sans dent ,de façon à ce que l' emballage reste presque intacte et que je puisse mettre mes figurines dans des dioramas...
    Voilà, donc, est ce que le fait qu' elles soient en loose malgré tout leur enlève leur valeur???? est ce bien utile ce que je fais????

    Perso, colmme seb ,il y en a 2 ou 3 que j' ai quand même gardées emballées(r2d2 silver, luke sabre long, garde bleu ep3...).

    [Ce message a été modifié par: darkolive le 28-10-2005 14:21]

    vendredi 28 octobre 2005 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ti

    maitre-ti

    2721 Crédits

    *********************************************************************************
    alors darkolive jer ne suis pas un expert mais jepeut te dire deux ou trois choses premiereement ta technique pour enlever les figurine est exellente elle etait recommandé par le magazine dixieme planete (magazine exellent au passage) en effet cette technique etait recommandé pour les gens qui ne les exposé pas mais ki aimé le touché de tps en temps comme les peres de famille par exemple
    quand tu deemande si elle perde de la valeur oui ou non en fait oui bien qu'il nexiste pas de cote officiel si tu veux les revendre elle perde enormement de leur valeur car tout produit vendu doit etre proteger
    mais ta technique et tres bien au debut je faisait pareil mais apres plus d 180 figurine si en plus on conserve les boites je croit qu'on ne vit plus leplus interressant et de gardé les boite des vaisseaux et le carton des figurine car ca prend le moin de place
    voila voilou

    samedi 29 octobre 2005 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anistephane

    anistephane

    1179 Crédits

    Moi j'ouvre que ceux des épisodes 1,2,3 et les autres (les vieilles) je les laisse dans l'emballage

    samedi 29 octobre 2005 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkolive

    darkolive

    22522 Crédits

    maitre ti:
    je suis d' accord avec toi, la j' entame mon sixième sac poubelle de blisters(et encore je mets les petits dans les gros) et c'est vrai que ca commence à prendre de la place!
    Je savais pas que c' était dit dans un dixième planète mais j' espère que c' est un bon truc car des fois, ca me fait mal de les ouvrir ,mais bon... En même temps ,si un jour tu vas habiter ailleurs ,tu peut les remettre dans les boites, si t' as plus de place,ou si tu veux les revendre... bref, je conseille à tous de faire ça(ceux qui collectionnent les loose!!!)



    Sinon, y' en a d' entre vous qui font des décors (dioramas),qui les fabriquent,avec des matériux etc... j' aimerai bien partager avec eux nos idées..

    samedi 29 octobre 2005 - 19:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38806 Crédits Modo

    Alors moi aussi je découpe avec soin mes blisters quand je déballe mes figurines. Je fait jamais ça à l'arrache.
    Cependant pour ce qui est des packs evolution c'est vraiment bien fichu car on peut déballer et remballer les figurines sans avoir à détériorer le blister. Il faut juste décoller des bouts de skotch!

    Par contre pour les vintage faut les laissé dans leur emballage sinon ca perd plus des 3/4 de sa valeur. Mais la faute aux blistéreux qui donnent trop d'importance à un bout de carton!

    darkolive : J'ai un pote qui fait ca des décors lui même, envoi lui un mail son pseudo c'est Hydogard. Par contre je te promet pas une réponse rapide car il se connecte pas souvent.
    -------------------------------------
    George est doux, George....George est frais!
    Mais George n'est vraiment pas très pratique!

    [Ce message a été modifié par: starseb le 30-10-2005 18:46]

    dimanche 30 octobre 2005 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ti

    maitre-ti

    2721 Crédits

    *********************************************************************************
    moi aussi je construit des dioramas
    j'en possede plusieur
    le premier et une salle pas tout a fait fini qui est inspiré d'un home cinema vu dans le lucasfilm mag je nest pas fait le mobilier ni la peinture
    [IMG]http://img349.imageshack.us/img349/4148/pict19908is.th.jpg[/IMG]
    [IMG]http://img492.imageshack.us/img492/5431/pict19899rr.th.jpg[/IMG]
    le deuxieme est une parcelle d'une ville de tatoine la tout est fini il manque le vaporateur est l'environnement
    [IMG]http://img492.imageshack.us/img492/7333/pict19997yc.th.jpg[/IMG]
    [IMG]http://img492.imageshack.us/img492/5615/pict20020kx.th.jpg[/IMG]
    mon troisieme diorama et le lus gros c'est lepont de l'executor la pour l'instant il n'y a que le pont mais il y aura le couloir celui et en couir de creation et prend tout mon temps libre
    [IMG]http://img492.imageshack.us/img492/7878/pict19975ou.th.jpg[/IMG]
    [IMG]http://img492.imageshack.us/img492/8307/pict19940lc.th.jpg[/IMG]
    [IMG]http://img492.imageshack.us/img492/5981/pict19975uk.th.jpg[/IMG]
    et pour le fun la porte des etoile j'adore ce truc c'est impressionnant
    [IMG]http://img492.imageshack.us/img492/9193/pict19921fu.th.jpg[/IMG]

    voila alors pour les materiaux c'est simple c'est du calendrier je prend ce materiaux car il est souple puis assez epais (2mm) maintenant je prend un carton equivalent mais beaucoup plus souple et plus facile a coupé


    [Ce message a été modifié par: maitre-ti le 31-10-2005 13:38]

    dimanche 30 octobre 2005 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkolive

    darkolive

    22522 Crédits

    starseb: Merci pour le mec, je vais essayer de le contacter ,on verra bien!!
    matre ti: Impressionant! j' aime bien la parcelle de tatooine, c' est tout bête mais j' avais pas pensé à mettre du platre au sol. j' attends de voir le pont de l' executor fini!
    quand j' aurai un appareil numérique(vers noel) j' essaierai moi aussi de mettre des photos(endor, l' arène de geonosis etc...) voir même de mettre les photos dans les collections de fan sur aw! on pourra ainsi partager nos idées!si t' as d' autres photos,ça m' interesse ; )

    lundi 31 octobre 2005 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38806 Crédits Modo

    Respect maitre ti! T'es vraiment balèze pour les diorama ca c'est sur! Mon préféré ca reste l'executor; j'ai hate de le voir peint!
    Sinon pour mettre plus en valeur ton décor de tatooine tu devrais mettre plus de figurines.
    Et enfin pour le premier c'est pas la salle de conférence de Mustafar?

    lundi 31 octobre 2005 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ti

    maitre-ti

    2721 Crédits

    *********************************************************************************
    dark olive : le sol de tatoine n'est vraiment du platre c'est un enduit de lissage une sorte de poudre que du melange avec de l'eazu pour donner la couleur j'ai melangé deux poudre avec l'eau

    starseb : en fait ce truc c'est le premier diorama que j'ai fait il est u peu brouillon j'y suis allé au pif j'etait emerveillé par le site niubniub et je voulais faire pareil et comme je voulais faire un truc simple j'ai un melangé les croqui qu'avais realisé doug chiang pour un gars pour un home cinema mais jene sait meme pas comment l'amenagé je pensé faire un mobileir pour mettre les dirigent rebelle facon ultime commandement

    pour les figurines de tatoine leprobleme j'en est pas beaucoup mais ca va s'etoffer dans pas longtemp la je vait tenter de le paufiner en mettant des tuyau des caisse et meme un stand mais la terminale c'est pas le top pour avoir du temp libre pour faire tout ca
    -------------------------------------
    Il faut se méfier des comiques, parce que quelquefois ils disent des choses pour plaisanter !

    [Ce message a été modifié par: maitre-ti le 31-10-2005 14:53]

    lundi 31 octobre 2005 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar laamasu

    laamasu

    1433 Crédits

    Moi je les ouvre car ces beaucoup plus beau mais je conserve les blisters en bonne état dans un placard car comme sa je peut les remettre dedans au cas ou je les vendrais ou les transporterai.

    lundi 31 octobre 2005 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OMRON

    OMRON

    1270 Crédits

    Alors moi je les ouvre également. Je trouve ça beaucoup mieux de pouvoir les toucher, les regarder de plus près car après tout c'est fait pour ça une figurines. Mais il y a des exeption comme par exemple les figs silver ou les figs exclusives. Et puis pour les diaporamas ya pas photo, c'est mieux quand elle sont déballées :D

    mardi 01 novembre 2005 - 10:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar coleman_trebor

    coleman_trebor

    1448 Crédits

    8-) kikou maitre-ti , moi je te dit mille fois ke tu t gavé sur les maquette sur tou ke tu lé fé avec du materiel de récupération ( carton ,calendrié , piece de vaisso ) , sur les mise en scene des perso , et personellement kom g u la chanse de les avoir vu et les toucher je dit ke sa a rien avoir avec les foto , mon préféré c le pon de l'exécutor , mé je c ke c po de la tarte pour le faire sur tou pour les parsepectiv et les relief mé avec de la patience tu va i arrivé et une fois peint sa sera un chef-d'oeurvre. 8-)

    vendredi 11 novembre 2005 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Passe Corellienne --- Une des rares voies hyperspatiales à traverser la moitié de la Galaxie, la Passe Corellienne lie les mondes du Noyau à la Bordure Exterieure. (Planètes & Lieux)
  • MTT (Multi Troop Transport ), --- Le Multi Troop Transport, appelé aussi Trade Fédération Large Transport, est le transport de troupe principal de la Fédération du Commerce (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Transport))
  • T'ill --- Cette plante possédait un parfum enivrant, et ses fleurs étaient magnifiques : on la retrouvait sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Commandant Valiant --- Après avoir suivi l’entraînement d’Alpha 17 sur Kamino, Valiant devint un commandant ARC et fut attaché aux troupes en poste sur Coruscant dans les derniers jours de la Guerre des Clones. (Personnages - Ancienne République)
  • Dewback --- Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide