Votre critique d'épisode III

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Val

718 Crédits

je ne pense pas que ce sujet existe alors si vous avez pu voir Ep3 à Cannes mettez votre critique sinon une fois qu'il sera sortie vous pourrez écrire votre critique.
    Chaque critique est la bienvenue.
    -------------------------------------
    - Win the yes, nit the no, to win against the no !
    Jean-Pierre Raffarin, Les Guignols

[Ce message a été modifié par: Val le 17-05-2005 19:27]

lundi 16 mai 2005 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

nym

4220 Crédits

> Val : Tu as bien fait de créer ce topic... Ne t'inquiète pas...

> samronaldo : Pourrais-tu être plus explicite s'il-te-plaît ?

mercredi 18 mai 2005 - 08:43 Modification Admin Réaction Permalien

Joris

249 Crédits

Il déchire un max !!! Moi je lé vu a minuit hier !! Trop fort !! c super, les effet speciaux et tout !! Vraiment !! :-d

mercredi 18 mai 2005 - 09:06 Modification Admin Réaction Permalien

laforceestenmoi

1172 Crédits

je pourrais pas allez le voir aujourd'hui mais j irais le voir vendredi soir!!
    je pense que je ne searis pas decue!!

:-d :woo: :o :cops: :zam: :jed: :jedi: :jf: :leia:

mercredi 18 mai 2005 - 09:52 Modification Admin Réaction Permalien

leo

5872 Crédits

Bon même si les critiques sur ce topic ne sont pas très profonde a ce que je vois je me lance.
    Alors niveau histoire c'est bien trouvé même si le film passe trop vite étant donné la masse de choses a mettre dans le film, on est submergé par les coups de théatres (qui ne sont plus coups de théatres a cause des spoilers :cli: ) Mais il y a des scènes extraordinaire on sent tout de même un univers a la fin qui se rapproche de l'épisode 4. Pour le retse du scénario c'est très sombre et on sent bien la déchirure d'anakin etc.(PS : on parle toujours de pamé mais on la voie presque jamais :cli: )
    Pour le jeu des acteurs, ewan mc gragor s'en sort très bien comme d'habitude, natalie portman elle m'a décu je rouve qu'elle a un rôle beaucoup moins important dans ce film! Et pour hayden christensen il se débrouille pas mal mais on voit qu'il a moins d'expérience que ewan malgrès la difficulté d'interpréter le rôle d'anakin!
    Effets spéciaux : eppoustouflants on s'y croirait!!!!!!!

Bon maintenant passons aux choses qui m'ont décu :non: (ben oui rots est bien mais il a des défauts!) Tout d'abord le film passe trop vite les évènements se succèdent trop rapidement on dirait (j'ai bien on dirait et c'est seulement a quelques endroits du film) un baclage je vous avoue tout de même que le film m'a époustouffler!!!!!!!
    Bon ensuite il y a toute ces choses qui manque : On ne voit ps yoda aller sur dagobah, on ne voit pas mon mothma, on ne sait pas qui est syfo dias, Yoda ne dit pas qu'il devient l'apprenti de qui gon seulement qu'il va apprendre a obi wan a communiquer avec lui, etc

En bref : un film qui restera culte malgrès certaine questions sans réponses du fait qu'il y avai trop de choses a mettre dans le film! Un scénario palpitant des effets spéciaux sidérant un jeu d'acteurs pas mal et enfin un film qu'y colle avec la suite!!!

PS : mention spéciale a R2 D2 au début du film mdrrrrrrrrrrrrrr :D

mercredi 18 mai 2005 - 12:14 Modification Admin Réaction Permalien

silvermat

283 Crédits

Je suis allé a l'avant-première hier soir (ou plutôt ce matin) C'est un Chefs-d'œuvre George Lucas a tout donné pour son dernière volet.
    L'épisode trois est vraiment le plus sombre et le plus fort en émotion. Il est le lien parfait avec l'ep 4 et pour moi un élément unique et différent .

Fan ou novice je vous conseil à tous d'allé voir au plus vite cette fabuleuse conclusion dans votre salle la plus proche. Quand à moi "y retourné le voir je dois car impossible de tout voir en une seul fois est l'épisode trois" et en plus c'est que du plaisir !!!

Que la force soit avec vous
    8)

Silvermat

mercredi 18 mai 2005 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

Galhan_Bol

3131 Crédits

J'avais envie de repondre mais je commencais a ecrire la meme chose que dans mon topic alors je prefere vous mettre un lien direct lol :
    http://forums.anakinweb.com/episode_iii__spoilers__episode_iii___mon_a...

Allez @+ :) :x ;)

mercredi 18 mai 2005 - 12:26 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

23434 Crédits

Ok, à moi :
    C'est super ! Ca déchire grave sa grand-mère !
    Je mets les smileys ou tout le monde a compris?

Bon allez soyons sérieux :
    Points forts :
    - un film très sombre, ou les méchants gagnent à la fin, c'est suffisamment rare dans le cinéma américain pour être salué
    - un film qui fait très bien le lien avec la trilo, bien joué Georgy...
    - tout ce qui fait un bon star wars est présent : effets spéciaux, BO, action, etc... rien à redire
    - beaucoup d'émotion (même si à mon avis on en perd 75% à la traduction...)
    - des combats à couper le souffle, et d'ailleurs beaucoup de combats
    - une limite entre côté clair et obscur un peu moins trachée que dans le reste de la saga, même parmi le Conseil de l'ordre, et je pense en particulier à Mace Windu
    - un Yoda très crédible, que ce soit dans son rôle de sage plein d'humour ou de nain vert sautillant sabre au poing
    - un McDiarmid très à la hauteur de son personnage, mention spéciale à cet acteur
    - quasiment pas de Gungan (on voit juste Jarjar aux funérailles de Padmé mais il ferme sa grande bouche)
    - on ne sait pas qui est Sifo-Dyas, et ça, ça me fait plaisir (je saurais pas dire pourquoi...)

Points faibles
    - un film très court, en tout cas ça parait, et on ne sent pas suffisamment le crescendo de la chute d'Anakin à mon avis
    - une VF de misère, si, franchement, je suis très déçu par le doublage, je pense que c'est le principal défaut de ce film
    - une purge des jedi trop rapide à mon goût
    - on ne voit pas Aayla Secura assez longtemps et en plus elle ne parle même pas :amour:
    - des acteurs pas toujours à la hauteur, je trouve, que ce soit Natalie Portman ou même Ewan Macgregor (oui, même lui), qui surjouent un peu trop dans les scènes d'émotions (j'ai trouvé Obi Wan ridicule quand il dit à Padmé qu'Anakin a massacré le enfants, avec une main devant la bouche, genre rien-que-d'en-parler-j'ai-les-dents-du-fond-qui-baignent, mais la VF y est peut-être pour quelque chose)
    - des droïdes de guerre parfaitement couillons dans le début du film, avec un humour à la Laurel et Hardy dont on se serait bien passé
    - on connait déjà la fin, ça gâche un peu le plaisir, mais bon...

Bref, un très bon film, à aller voir absolument en VO, mais pas le meilleur de la saga.
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.

[Ce message a été modifié par: hypertonyk le 18-05-2005 12:59]

mercredi 18 mai 2005 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

Hann.SOLO

170 Crédits

Ben, en fait la seule chose que j'aime dans la nouvelle trilogie, ce sont les references à l'ancienne....

Star Wars Episode III ca ressemble à du rafistolage entre les incoherences des 2 trilogie (on efface la mémoire d'un droid par ci....)

Et puis je suis rentré chez moi apres le film et j'ai matteé l'empire contre attaque.

outre le fait que ca ma fait bizarre de voir des vrais acteurs (pas comme le Grand Moff Tarkin 3D à la fin du film....)
    J'ai vu des acteurs qui font évolué une histoire et non une histoire dans laquelle "tente d'évoulé" des acteurs.

ET puis franchement les effects spéciaux numérique franchement Star Wars Sur X-Box ca doit etre aussi joli (bon j'abuse mais quand je matte les nouveaux épisodes j'ai plus l'impression de joué à ma console que de matter un film)

Je finirai par ces mots :
    Georges nous avait promis la fin des méchants débiles qui ne servent à rien (Dark Maul) ben on nous remet ca avec Grievous :-/

Bon je me console en me disant que John Williams et bien le seul qui a su garder cette vision de StarWars que les fans de la premiere trilogie ont

mercredi 18 mai 2005 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

Meggyra

2132 Crédits

WAAAAAAAAAAAAAAAAAw jsuis un peu beaucoup de l'avis de tout le monde!

J'ai été a une des avants premières belge ( bah ouai jpouvais pas aller a cannes ou a paris moi :'( ) et franchement PAS DECUE!!

L'épisode 1 et 2 m'avaient un peu déçue comparée a la trilogie classique mais celui-ci vraiment je l'ai adoré!

Alors, mis a part Hayden qui je trouve en fait légèrement trop ( mais bon c'est son rôle aussi ), les acteurs sont splendides!

En tout instant, il y a un sentiment qui nous parcoure parce qu'il y a vraiment une variété grandioses de "styles": enfin je veux dire, on rigole dans la première partie du film, on stress pour une autre, on a envie de pleurer pour certains, etc etc. Vraiment suprenant.

Puis je me suis amusée à comparer toutes les hypothèses que nous faisions ici ou sur les autres forums, et la plupart étaient exactes.

La musique était ... star wars toujours, mais dans la scène où l'on voit anakin et padmée seul(e) chacun de leur côté, il y a une grande différence à d'habitude, mais jolie tout de même. Et les thèmes des personnages sont bien respectés ( a vous d'aller voir/entendre je n'en dis pas plus! )/

Sinon que dire... les effets spéciaux mieux que les précédents, dès le début du film on a l'impression d'être DANS l'écran...

Les personnages toujours attirants, et qu'es ce que ca a fait un choc lorsque... non jme tais.

Enfin voila, tout le monde allez le voir le plus vite possible!

Perso j'y retourne samedi tellement c'était waw :d

May The Force Be With You :amour:

mercredi 18 mai 2005 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

61 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide