vous aimez indiana jones ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    puisque on est la a parler de tout et de rien moi je vais vous parler d'un film que j'adore - merci harrison et georges - indiana jones.

    c'est pour moi le plus bel aboutissement du genre film d'aventure on ne s'en lasse jamais c'est toujours un plaisir de revoir harrison ford dans ses peripeties et puis d'autres personnages attachants comme jones senior campé par sean connery ou bien le devoué salah interpreté par john rhys davis de la serie sliders.

    pour ma part mon episode preferé reste les aventuriers de l'arche perdue.
    on voyage aux 4 coins du monde : amazonie, tibet, afrique
    et l'intro du film avec la statuette dans le temple amazonien est tout simplement d'anthologie !

    en tout cas je sais pas si certains d'entre vous ont remarqué mais dans les aventuriers de l'arche perdue (le 1 donc) ya une scene qui fait que si j'idolatre ce grand aventurier drole et malin et seducteur, je peux pas m'empecher de penser qu'il a ete d'une connerie monumentale ptdrrrrr

    c'est le fameux passage de la boule geante :
    indy se trouve au dessous d'une double rampe de terre d'ou va debouler la grosse boule de pierre faisant degarpir indy au plus vite durant quelques dizaines de metres
    mais est ce que cette andouille a au moins remarqué que lorsque la boule deboule (je sais je le fais pas expres lol) lui il ne risque absolument RIEN ?
    en effet la rampe etant plus haute que lui il n'avait qu'a attendre que la boule passe tranquillement sans avoir besoin de courir comme un lapin qu'a la courante lol


    qu'en pensez vous de cette scene ?

    sinon plus generalement quel est votre episode preferé et quelle(s) scene vous ont marqué dans ces chef d'oeuvre de george lucas ?

    vendredi 06 janvier 2006 - 01:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    Salut
    Sa faisait longtemp que je n'avait pas eut l'occasion de parler d'indiana jones avec quelqu'un alors pour répondre a ta question mon préféré est aussi les aventuriers de l'arche perdu qui est fantastique car se film mélange un peut tout les genre :action,aventure,amusant...
    Et ma scene préféré est celle de l'intro ou il cherche l'espéce de statuète cher une tribue de sauvage.
    Pourquoi cette scène et pas une autre,et bien jaime beaucoup se genre de scène avant que le film commence je les trouve souvent très importante et explicative,car elle nous mettent directement en relation avec le héros.
    Par contre le 2 indiana jones est le moin bien des 3 je trouve et toi?
    :perso2:

    vendredi 06 janvier 2006 - 07:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Aaah Indiana...
    Dans ma jeunesse, la trilo du Dr Jones n'était pas loin de celle de SW, dans mon coeur....Je l'ai revue récemment, et j'ai été un peu deçu (pour dire j'ai même pas pris le coffret) car je trouve que cela a pas mal vieilli. Enfin, quand le 4 sortira, j'irai le voir (s'il sort un jour?)

    Pour en revenir à la scènz dont tu parles, je me suis fait la même reflexion : Pourquoi va-t-il au devant du danger, alors que, comme tu le dis, il n'a qu'a attendre que ça passe?
    Alors, mon cerveau, pour ne pas gacher son plaisir à echaffaudé plusieurs théories :
    - Il est dans un état de stress depuis qu'il est entré dans ce tumulus, donc il ne réflechit pas et court.
    - la boule risque de tout écrouler sur son passage ou peut être de boucher l'entrée
    - enfin, s'il esquive la boule, c'est plus Indiana Jones, non?

    vendredi 06 janvier 2006 - 08:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gogetom

    gogetom

    1865 Crédits

    Petite information: le 4émé Indiana Jones devrait être interprété par Harrison Ford, et le film devrait tourner autours du mystere de l' Atlantide... Steven Spielberg et Georges Lucas sont en train d' écrire le scénario du film.

    vendredi 06 janvier 2006 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar pumba-vador

    pumba-vador

    276 Crédits

    Moi ,j'adore les aventurier de l'arche perdu aussi! je le trouve vraiment super! de tres belle scene! 8_)

    vendredi 06 janvier 2006 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    DW> sacrilèèège! Non IJ n'a pas vieilli! :fou:

    Pour en revenir à la scène de la boule moi ca ne m'a jamais posé de problème de voir Harrison Ford en plein effort^^
    Bon sinon sous l'effet de la panique Indiana n'a peut etre pas envisagé toutes les possibilités d'évasion qu'il avait à sa portée.

    Pour moi mon préféré c est le 3, ben oui 2 Jones pour le prix d'1, pourquoi résister? :amour:

    vendredi 06 janvier 2006 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkQuent

    DarkQuent

    897 Crédits

    A Indiana Jones c'est d'abord pour moi les plus grands film d'aventure de tout les temps.Celui que je préfére c'est sans aucun doute les aventuriers de l'arche perdu.Avec en particilier la scéne d'ouverture en amazonie qui est selon un des plus beau début de film qui existe. Sinon j'adore aussi les 2 siuvant. Oui je trouve que le second est un trés bon film bien qu'il etait critiqué par beaucoup de monde meme par spielberg lui meme.

    Sinon vivement le 4.D'ailleur de quoi il va parler. :strom:

    vendredi 06 janvier 2006 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gogetom

    gogetom

    1865 Crédits

    j' ai dit de quoi parlera le 4 plus haut ^^

    vendredi 06 janvier 2006 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    darth wagner je trouve pas qu'ils aient mal vieilli moi les films, je dirait meme le contraire lol :D

    enfin c'est vrai que pour en revenir aux scenes marquantes la sequence d'intro en amazonie pour moi est un bijoux cinematographique dont lucas a le secret
    tout simplement splendide ! du premier coup de fouet et la silhouette d'indy sortant de l'ombre dans la foret, a la boule en folie, tout nous tient en haleine.
    j'ai toujours des frissons au passage des mygales sur le dos du chicanos, et franchement quand je vois la sequence de la prise de la statuette, j'ai l'impression de lui tenir la sacoche ptdrrrr

    les plans sont magnifiquement filmés, c'est un pur regal pour les yeux !

    il y a deux autres scenes du film qui me reviennent a l'esrit aussi maintenant :

    la premiere me fait toujours eclater de rire, c'est le passage avec l'"arabe ninja" qui joue du sabre pour epater la galerie et que indy calme aussi sec d'un coup de revolver :D

    la deuxieme c'est quand indy veut manger une date que salah rattrappe au vol car elle est empoisonnée

    le denouement sur la colline aussi reste d'une intensite remarquable : musique (merci john williams), atmosphere, la dimension mystique de cette arche et de sa puissance divine... c'est grandiose !

    voila quelques ingredients qui font que j'adore les aventuriers de l'arche perdue

    vendredi 06 janvier 2006 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Raaah, qu'est ce que j'ai pas dit? Ne vous inquiétez-pas même si je trouve que le film a (choisis bien tes mots) légérement vieilli (ça devrait mieux passer cette fois) cela reste la référence en terme de film d'aventure (voila qui devrait satisfaire tout le monde :cli: ).
    Sinon, au niveau de l'intrigue, je ne suis pas sur du tout que cela tourne autour de l'Atlantide. Ne confondrais-tu pas avec le jeu video sorti début 90 (après le 3ième opus) intitutlé "IJ & the fate of Atlantis" de Lucasarts?
    Vu que Lucas & Spielberg ont changé 20 fois de scénariste depuis l'annonce du 4 ième film, je vois mal l'intrigue filtrer à ce stade...

    samedi 07 janvier 2006 - 10:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    J'aime Indiana Jones et la dernière croisade. Sean Connery joue divinement bien le rôle de père du héros. Beaucoup de flegme et d'humour, c'est un excellent film que j'ai hâte de revoir. Et puis bon, des Nazis qui se prennent une volée, ça fait toujours plaisir :D

    samedi 07 janvier 2006 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gogetom

    gogetom

    1865 Crédits

    oui c' est vrai, il y a bien un superbe jeu d' aventure d' Indiana Jones et le mystere de l' Atlantide, que je conseille à tous le monde, mais je ne me rappelle plus où j' ai entendue que le 4émé film parlera de l' Atlantide, j' ai dû l' entendre à la télévision où le lire quelque part, mais à mon avis ce sera surement ça ^^

    samedi 07 janvier 2006 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    J'aime beaucoup les films Idiana... Avec un petit faible pour l'arche perdue! Vous saviez que Idiana venait du nom d'un chien de l'équipe de tournage ou le réalisateur?

    mercredi 03 mai 2006 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Quoiqu'il en soit le personnage joue par Harrisson Ford dans Indiana Jones et le personnage qu'il joue dans Star Wars sont finalement assez proches... C'est aussi pour ca que beaucoup de fans de Star Wars aimet aussi Indiana Jones... Il y a le meme sens de l'humour... Ils se ressemblent beaucoup finalement

    samedi 06 mai 2006 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Alleth --- Cette espèce de plante carnivore pousse sur la planète Ithor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Moor Kasan --- Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Prélude en Vecteur Prime --- Alors que la Galaxie se remettait lentement de près d’un demi siècle de Guerre Civile, une menace nouvelle se profilait à l'Horizon.... Quelques années après la signature du traité de paix entre Nouvelle République et Empire, une race extragalactique belliqueuse, les Yuuzhan Vong, arrivèrent au porte de la Galaxie. Les longues années d’errance dans le vide extragalactique développa leur soif de conquête. Dès leur arrivée débuta une longue guerre dévastatrice contre les peuples de cette galaxie. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide