L'Académie Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Bienvenue sur Yavin IV !

    La nouvelle Académie est ouverte à tous les Jedi. Cette classe permet aux Padawan de se préparer sereinement aux épreuves pour devenir Chevalier Jedi. Pour des raisons évidentes de cohérence avec les autres topics, nous sommes en + 196 après la Bataille de Yavin. Le Temple Jedi se trouve sur Coruscant, mais l'Académie est cachée sur Yavin IV au milieu de la jungle, dans un des temples massassis. Nous vous proposons un parcours initiatique sur cette lune mythique, là où Luke Skywalker lui-même créa sa propre Académie 10 ans après la destruction de l'Etoile de la Mort. Après une hibernation de vingt ans et une guerre difficile, l'Ordre Jedi se reconstruit lentement et se remet des épreuves passées en recrutant de nouveaux padawans. L'Académie est ouverte aux Chevaliers et aux Maîtres qui souhaitent superviser un padawan ou faire une petite mission dans le cadre luxuriant (mais pas inoffensif) de Yavin IV.

    Parfois, des évènements spéciaux se déroulent à l'Académie ! Personnels ou non, ils sont ouverts à tous et sont là pour mettre de l'animation. Padawan ou maître, chacun est libre de proposer un évènement, à toutefois me soumettre avant de poster.

    Il est impératif de lire l' Annexe de l'Académie Jedi, qui comprend le règlement interne de l'Académie, quelques conseils de base pour poster et la liste des joueurs recensés comme Jedi.

    La responsable des lieux

    Je suis Kinsa Talik, twi'lek rutian de 23 ans, originaire de Mandalore. J'ai déjà traversé beaucoup d'épreuves qui m'ont rendue plutôt méfiante, même si je sais reconnaître ceux qui ont du potentiel.  Bien que je sois Chevalier, je conserve une bonne relation avec les padawans. N'hésitez pas à me contacter par Comlik (messagerie) si vous avez des questions, je suis entièrement disponible. En ma qualité de responsable de la caste Jedi, je suis en mesure de vous guider.

    Padawans

    Votre formation comprendra des étapes obligatoires et des options. Vous pourrez ainsi découvrir plus sur la Force et les voies du Jedi tout en vous amusant et commencer à nouer des liens avec d'autres apprentis du JDR. Un topic est prévu à cet effet : la Salle Commune des Padawan.  Au terme de votre formation, vous pourrez prétendre au titre de Chevalier Jedi.

    Vous trouvez ci-dessous les étapes de votre formation, détaillées plus bas.

    L'ordre de ces étapes a été déterminé de façon logique et a son importance, toutefois vous n'êtes pas obligés de le suivre à la lettre. Une fois les étapes 1 et 2 finies, vous pourrez suivre les autres étapes dans l'ordre qui vous plaira.

    N'oubliez pas que le JDR est avant tout basé sur le fair-play. N'espérez pas battre Yoda dès le premier post. Et par pitié, soignez l'orthographe ! Il est très désagréable pour les autres joueurs de lire un post truffé de fautes d'orthographe. La présentation est aussi importante, même si "l'oeil ne voit que la surface des choses", une mise en page soignée montre votre motivation.

    En ce qui consiste les RP de formation (pouvoirs de la Force et sabre laser), il est possible de réaliser vos entraînement n'importe où à l'Académie (dans ce topic, dans votre topic maître/padawan si vous en avez un, en mission, ect) si vous réalisez un copier-coller ou mettez un lien dans le topic dédié.

    Parcours de formation

    1) Présentation du personnage

    Pour vous inscrire à l'Académie, vous devez faire d'abord faire votre fiche de personnage. Cette première étape est cruciale ! Il vous faudra présenter votre personnage, et raconter l'histoire de sa vie, le "background". Les détails suivants sont requis : sexe, âge, race, planète d'origine, physique, caractère et histoire.

    L'histoire de votre personnage doit être un minimum originale et votre arrivée doit résulter d'une suite d'évènements cohérents. Pensez à indiquer vos qualités et vos défauts, ses dons, ses spécialités, et surtout, de son lien avec la Force.

    N'hésitez pas à jouer autre chose qu'un humain. En effet, l'une des caractéristiques de l'univers Star Wars est son incroyable diversité d'espèces. Vous êtes plutôt Twi'lek ? Wookiee ? Zabrak ? Cathar ? Ou même Ewok ? Calamarien ? Ce large choix est une aubaine pour un JDR et un avantage pour un joueur, alors profitez-en ! Toutefois, rappelez-vous qu'un personnage parfait n'existe pas et que le vôtre se développera au fil du temps. Pour votre fiche-personnage, il existe de nombreux modèles de présentation dans l'Académie, mais si le coeur vous en dit, vous pouvez bien sûr procéder différemment, avec par exemple une présentation in-RP.

    Si votre présentation est satisfaisante, le responsable (moi) vous donnera immédiatement une première épreuve.

    2) Premiers pas

    Après votre présentation, une méditation vous sera demandée. En effet, la méditation est un des piliers de la formation Jedi et qu'elle permet de se connecter efficacement à la Force. Cet exercice est idéal pour moi pour tester vos capacités d'écriture, donc soyez soigneux ! Attention à ne pas confondre méditation et vision : ce sont deux choses distinctes, même si parfois une vision peut intervenir dans une méditation.

    3) Etude des pouvoirs de la Force

    Découvrez les divers pouvoirs de la Force ici

    4) Apprentissage du sabre laser

    Je vous apprendrai le maniement du sabre laser dans ce topic. Diverses formes de combat sont disponibles. Je vous demanderai, en tant que padawan, d'apprendre le Shii-Cho, plus au moins une autre forme de votre choix (Makashi, Soresu, Ataru, Djem So ou Niman)

    5) Mission

    Pour participer aux missions, il est préférable de connaître au moins un pouvoir de la Force et avoir réalisé au moins un exercice au sabre laser. Cette étape pourra se dérouler de différentes façons, en fonction des aspirations du padawan.

    •  Au sein du TJ, en accompagnant un Chevalier ou un Maître dans sa mission, soit dans une mission simple en parallèle de l'intrigue principale.
    • Au sein d'un topic Maître-Padawan, si vous avez un maître.
    • Au sein du Chu'Unthor, le topic principal de missions pour padawan

    Pour valider cette étape, vous devez réaliser au moins deux missions.

    6) Analyse du Code Jedi

    Il s'agit de votre analyse personnelle du Code Jedi commentée par les Maîtres Jedi dans ce topic.

    Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
    Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
    Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité

    Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie
    Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

    Donnez votre ressenti sur ce code, point par point.

    7) Construction du sabre laser

    Tant que vous n'êtes pas passé par cette classe, vous ne disposez que d'un sabre laser d'entraînement. Vous construirez votre propre sabre laser dans l'Atelier de sabre laser, sous la tutelle de Galen Arek.

    8) Épreuves pour passer Chevalier Jedi

    Une fois que votre Maître et le Conseil considèrent que vous êtes prêt pour devenir Chevalier, on vous donnera une épreuve que vous effectuerez dans un topic donné.

    Au cours de votre formation, vous serez invité à choisir votre "orientation", c'est à dire Gardien, Consulaire, Sentinelle ou Guérisseur. Réfléchissez bien car cette orientation déterminera beaucoup de choses sur l'avenir et les capacités de votre personnage. Une présentation approfondie de ces quatre voies se trouve ici.

    Recensement des padawans :

    • Ilan, padawan de Galen (Korunnai d'Haruun Kal): étapes 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 validées
    • Zokuron, padawan de Kinsa (Togruta de Shili) : étapes 1, 2, 3, 4,5, 6 et 7 validées
    • Dexter Cho (Besalik d'Ojom) : étapes 1, 2 et 4 validées,en cours
    • Weedge Terrik (Zabrak) : étapes 1, 2 et 4 validées, 3 en cours
    • Enoliwen, padawan de Zadyssa (Bothan de Botawhui) : étapes 1, et 2 validées, 3 et 4 en cours


    Padawans passés Chevaliers dans ce topic

    Chevaliers cherchant un padawan

    N'hésitez pas à vous signaler auprès de moi par Comlik !

    Padawans cherchant un maître



    CHEVALIERS ET MAITRES !

    Vous aussi pouvez faire vivre l'Académie ! N'hésitez pas à poster dans ce topic qui vous est complètement libre d'accès. Il y a des cas où vous y serez obligés :

    • Dès que vous prenez un padawan.
    • Si votre padawan passe Chevalier.


    POUR LES REVENANTS

    Un retour après une longue absence doit faire l'objet d'un post afin de vous faire recenser à nouveau. Si vous recherchez votre ancien parcours, il faudra vous référer aux anciens topics de l'Académie Jedi.

    TABLEAU D'AFFICHAGE

    Note de la responsable

    Si vous avez la moindre question à propos du JDR, n'hésitez pas à m'en faire part, que vous soyez padawan ou simple curieux !

    Les padawans inactifs verront leur recensement annulé au bout de deux mois d'absence (sauf, bien sûr, si vous avez prévenu au préalable). Si vous quittez le JDR (pour X raison : manque de temps, plus de motivation...), vous êtes priés de m'en informer. C'est plus gentil et évite d'attendre des semaines pour essayer de voir si ce n'est qu'une petite pause ou un départ définitif.

    Vous disposez maintenant de toutes les informations pour vous lancer !

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le lundi 22 octobre 2018 - 14:39

    vendredi 08 janvier 2016 - 20:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17442 Crédits Modo

    Quelques temps plus tard, dans l'Académie Jedi renouvelée...

    Cela aurait une agréable et simple journée, si je n'avais pas soudain le ciel qui me tombait sur la tête. Depuis mon retour dans la vie réelle, beaucoup de changements s'étaient mis en place, une guerre venait d'être évitée et des chevaliers membres de l'Académie ont quitté l'honorable établissement pour s'en aller autre part. Depuis cette série d'évènements, de nouvelles perspectives ont vu le jour, des parties de l'assemblée académique ont laissé la place aux suivants et l'Académie porte à présent en son sein de nouveaux gérants... dont je fais partie.


    Après avoir rangé et nettoyé la salle dont j'ai reçu la responsablité, je sors par la porte principale et m'engage dans le grand couloir qui se trouve devant moi et m'emmène jusqu'au grand hall d'entrée. Le bâtiment, entièrement rénové dans le style intérieur de l'ancien temple Jedi de Coruscant sous l'Ancienne République, était de nouveau illuminé par la lumière naturelle de l'extérieur ; les murs de pierre blanche marbrée étaient accompagnés de colonnes tandis que le sol était recouvert de fin marbre beige. Le halle avait recouvré sa lueur d'antan et rappelait l'importance de la lumière au sein du bâtiment. Et dire que les changements d'aujourd'hui font avancer le monde.

    À ce propos, j'aperçois descendre majestueusement les marches du grand escalier, d'une allure sereine et attentive, le nouveau responsable de notre belle Académie Jedi de Yavin IV. Oh ! pardon. J'ai dit "le nouveau" mais je devrais dire "la nouvelle responsable" car cette personne dont je parle n'est d'autre que l'une des deux plus prestigieux apprentis  du Chevalier Jedi mandalorien Ben Cenovii.

    Moi : - Bien le bonjour, Kinsa Talik de Mandalore. Et mes félicitations pour ta promotion.

    Kinsa : - Merci beaucoup, Galen. J'ai cru comprendre que tu étais aussi chargé d'une responsabilité.

    Moi : - Et oui. Par la volonté de quelques membres du Conseil, j'ai la responsabilité de m'occuper de la Salle commune des padawans. Je viens tout juste de la nettoyer et dans quelques instants, elle pourra réouvrir.

    Kinsa : - Est-ce que tu as prévu quelque chose pour célébrer ça ?

    Moi : - Justement. Je me rends auprès des autres membres du Conseil pour leur demander si je peux commander de nouveaux produits pour reremplir le garde-manger. J'ai l'intention de me mettre à la pâte pour que le jour de la réouverture ressemble à un jour de fête. Sur ce, je te laisse.

    Kinsa : - Je vois. Et bien, à plus tard.

    Et nous reprîmes chacun notre chemin.


    >> À tout les membres de ce forum : La réouverture de la Salle Commune des Padas sera célèbré par une petite fête que j'organise. Vous êtes tous les bienvenus pour déguster, papoter et s'amuser. Je vous attends avec impatience.


    Ce message a été modifié par galen-starkyler le samedi 09 janvier 2016 - 18:46

    samedi 09 janvier 2016 - 12:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Asnwin

    Asnwin

    672 Crédits

    Nom : Ruscö

    Prénom : Asnwin

    Âge : 15 ans

    Espèce : Zabrak

    Caractère : fier, débrouillard et avec beaucoup d’honneur

    Planète d’origine : Dathomir

    Planète d’exil : Kashyyyk 


    Physique : Je suis de taille moyenne, une peau un peu marron, chauve comme tous les zabrak. Plusieurs tatouages rituels des zabrak ornent ma tête au côté des cornes, symbole de mon espèce.


    Histoire : Je suis né sur Dathomir, la planète d’origine des zabrak, mais le côté obscur de la force devenant trop influent et mes parents étant farouchement attachés à la république et au côté lumineux, nous avons dû changer de planète quand j’avais 5 ans. Malheureusement le cargo qui nous transportait fut pris d’attaque par des pirates et un atterrissage d’urgence sur la planète la plus proche était indispensable. C’est ainsi que, sous les tirs lasers des pirates, nous sommes arrivés sur kashyyyk. Kashyyyk étant très accueillante et les vaisseaux de transport étant plutôt rare sur cette planète assez reculée, mes parents décidèrent de s’installer. Les wookies m’apprirent le sens de l’honneur propre à leur culture ainsi que la mécanique wookie, plutôt primitive mais assez complexe.

    Un jour, alors que je vaquais à mes occupations, je vis un vieux jedi chercher un ami wookie. Lorsqu’il m’a vu, il m’a dit soudainement « je sens la force en ce garçon » il enchaina « qu’est-ce qu’un zabrak fait sur kashyyyk? » je lui expliquais mon histoire et lorsque j’eus fini, il m’enjoignit à venir sur yavin IV pour que je sois formé à être jedi. Quelque jour plus tard, il partit et en faisant ses adieux au wookie, il me demanda de réfléchir au fait d’être formé pour devenir jedi. Pendant 5 ans après son départ, je réfléchis à ce qu’il m’avait dit. Enfin à mes 15 ans, je pris ma décision, je fis mes bagages et pris un vaisseau de transport pour yavin IV où je demandais à devenir padawan, sachant que je devrais certainement faire mes preuves pour cela.



    Ce message a été modifié par Asnwin le samedi 23 janvier 2016 - 14:42

    samedi 23 janvier 2016 - 14:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Cette fois, pas de méditation matinale, ni de jogging improvisé, mais un vaisseau à accueillir. Il transporte du matériel pour l'Académie. C'est si rare de reçevoir de la visite ! Le capitaine du vaisseau me salue. Il me connaît bien maintenant, depuis un an et demi.

    Cpt : Bien le bonjour mademoiselle Kinsa ! Vous allez être contente, on a un passager "sensible à la Force" comme vous dites, vous les Jedi.
    Moi : Parfait !

    Un jeune Zabrak de mon âge s'avança et me serra la main formellement. J'en fis de même.

    Zabrak : Je suis Asnwin Ruscö.
    Moi : Bienvenue Asnwin. Je suis Kinsa Talik, et je suis la responsable de ces lieux.
    Asnwin : Tu as l'air...jeune.
    Moi : J'ai vécu plus de choses que la plupart des jeunes de mon âge, et ce n'est pas forcément agréable à entendre. Mais dis-moi : qu'est-ce qui t'amène ici ?

    Il me conta son enfance sur Dathomir, son exil sur Kashyyyk et les paroles du Jedi qui l'avait repéré. Serais-ce Doc ? Je me promets de tâcher d'en savoir plus. En discutant avec lui, je le jauge, examine s'il semble apte à devenir un Jedi. J'y vais toujours à l'instinct et je retrouve en lui la même étincelle que chez tous les Jedi. Je décide de lui donner la traditionnelle épreuve. Nous nous arrêtons devant les jardins de l'Académie, qui s'ouvrent sur des salles de méditation.

    Moi : Alors As'...tu permets que je t'appelles comme ça ? je souhaiterais que tu médites un peu. Laisse la Force t'envahir et ne pense à rien. Il se peut que des images te viennent. Ne les refoule pas, d'accord ? Ce peut être important pour toi. Je reviendrai dans une demie-heure. Tu me raconteras ce que tu as ressenti.

    Asnwin : Présentation originale, un bon point pour toi ! Je te fais confiance pour la suite. Ton épreuve est une méditation, j'aimerais en savoir plus sur le lien de ton personnage à la Force et comment il la considère.

    samedi 23 janvier 2016 - 20:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Asnwin

    Asnwin

    672 Crédits

    Après que cette étrange twi'lek m'ait laissé, j'ai commencé a essayer de me laisser porter par la force.


    J'ai attendu et attendu et pourtant rien ne se passait. Les minutes qui s’enchaînaient ressemblaient a des heures. Je finis par m'assoupir et la force, a ce moment, m'envahit pendant mon sommeil et me montra en rêves des images.


    Je reconnu des jedi, suivi par des bataillons de soldats, attaquer des droides de combat, puis, les soldats trahissant les jedi, en les exterminant un à un, tandis qu'un homme rongé par le côté obscur, assassinait les padawan au temple de coruscant.

    Puis je vis le même homme, perdu dans la lave, devenir presque entièrement une machine et se mettre aux ordres d'un seigneur sith, essayant d'anéantir les rebelles républicains après avoir instauré un régime de terreur. 

    Et enfin je vis son fils le combattre et finalement réveiller la part de lumière au fond de lui et tout deux finirent par battre le seigneur sith grâce a son sacrifice.

    Tout ça me rappela mes cours d'histoire sur kashyyyk, et je me souvint que cette personne était dark vador et qu'il avait instauré l'empire grâce a des soldats clone qui avait trahis les jedi.

    une fois tout ceci passés, je me réveillait a moitié et me rendit compte que je planait a 50 cm du sol. Ma surprise fit s'arrêter cet effet et je retombais avec douleur sur le sol.


    Puis je couru raconter cette étrange expérience a Kinsa.

    Ce message a été modifié par Asnwin le dimanche 24 janvier 2016 - 17:46

    dimanche 24 janvier 2016 - 17:45 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    Le Conseil (Aynor, Cenovii et moi-même) était réuni et attendait la venue de Kinsa. Elle venait juste de reprendre en main ses responsabilité à l'Académie après une mission solo sur Bespin réussie avec brio. Les trois maîtres que nous étions venions de prendre une décision importante et lourde de conséquences.

    Tyria. - Vous pensez qu'elle se doute de quelque chose ?
    Moi. - Normalement non, mais... mais qu'est-ce que tu fais là, au juste ?
    Aynor. - Tu n'es pas membre du Conseil.
    Tyria. - Ouaaiiis, mais... je ne veux pas louper ce qui va se passer. Et puis si vous avez laissé entrer le gamin, pourquoi je pourrais pas ?

    En effet un très jeune garçon, un kiffar du nom de Roan Vos, était sagement assis sur un banc à l'écart de nous. Au cours de sa mission Kinsa avait détecté son potentiel dans la Force et l'avait donc emmené à l'Académie pour être testé. Au moment où Tyria le désignait il détourna la tête et fit semblant de se croire seul.

    Moi. - Oui, bon... tu peux assister à la séance, ce n'est pas comme si nous allions dévoiler des sujets brûlants comme le nombre de conquêtes de Baaaaaaal ou Ange... Mais fais-toi discrète, d'accord ?
    Tyria. - Je peux me cacher derrière ta bure, comme la dernière fois.
    Ceno (soupçonneux). - Quelle dernière fois ?

    Sur ces entrefaites Kinsa fit son entrée dans la salle. Tyria essaya malgré tout de se dissimuler derrière moi maladroitement.

    Kinsa. - Bonjour Maître Ceno... Maître Lask... Maître Naberry... Salut, Roan... Et, euh... Tyria ?
    Tyria. - Mince, ça n'a pas marché, cette fois !
    Moi. - En même temps je suis assis sur un fauteuil. Je peux difficilement te dissimuler si tu reste debout !
    Tyria. - C'est vrai qu'à ton âge tu ne peux pas rester debout trop lon...
    Moi. - Nya nya nya !
    Ceno. - Ahem... Padawan Talik... Nous t'avons convoquée pour revenir sur ta mission solo. Tout d'abord tu seras heureuse d'apprendre que Roan ici présent a vu son taux de midichloriens testé et qu'il s'avère être sensible à la Force, comme tu le soupçonnais.
    Aynor. - S'il le souhaite, il pourra suivre une formation de Jedi.
    Kinsa. - C'est vrai ? Oh, bravo Roan !
    Ceno. - Maintenant penchons-nous sur ton propre cas.

    La voix et l'aspect austère du mandalorien incitèrent Kinsa à l'appréhension.

    Aynor. - Tu as fait preuve de courage, de patience, de compassion et d'intelligence en sauvant la fille de l'administrateur de la Cité des Nuages. En te confiant cette mission nous pouvions difficilement en attendre davantage de ta part.
    Ceno. - En accomplissant cette mission avec brio, tu m'as rendu plus fier de toi que jamais.
    Moi. - Aussi nous sommes tous tombés d'accord pour... Hé !

    Les lumière venaient de s'éteindre brusquement, nous plongeant dans le noir.

    Moi. - Tyria !
    Tyria. - Quoi ? Je ne devais pas éteindre les lumières maintenant ?
    Moi. - Je n'avais pas fini ma phrase !
    Tyria. - Oh, pardon. Je rallume !

    Et la lumière fut.

    Moi (à Kinsa). - Aussi nous sommes tous tombés d'accords pour te permettre d'aller plus loin encore... ahem,... d'aller plus loin encore... plus... loin enc... Tyria, c'est maintenant !
    Tyria. - Oh, pardon !

    L'obscurité retomba et fut presqu'aussitôt percée par la lueur bleue de mon sabre et celles, vertes, des sabres de Aynor et Ceno. Comprenant ce qui allait lui arriver, Kinsa mit aussitôt un genou à terre et inclina la tête.

    Moi. - Il n'y a pas d'émotions...
    Kinsa. - Il y a la paix.
    Aynor. - Il n'y a pas d'ignorance...
    Kinsa. - Il y a la connaissance.
    Ceno. - Il n'y a pas de passion...
    Kinsa. - Il y a la sérénité
    Moi. - Il n'y a pas de chaos...
    Kinsa. - il y a l'harmonie.
    Aynor. - Il n'y a pas de mort...
    Kinsa. - Il y a la Force !

    Il y eu un moment de silence solennel... pendant lequel je me préoccupais surtout de savoir comment trancher sa tresse de padawan à une twi'lek sans pilosité dotée de deux lekkus en guise de tresses. Finalement j'optai pour un bref passage de ma lame à ras de ses épaules, l'un après l'autre.

    Moi. - Tu peux te relever et marcher fièrement parmi tes pairs... Chevalier Kinsa Talik !
    Ceno. - Bravo Kinsa !
    Moi. - Tyria, lumière !
    Tyria. - Ça va, pas la peine de gueuler.

    La lumière revint, et la porte automatique de la salle se rouvrit, tandis que Kinsa recevait les félicitation chaleureuses de son maître et de Roan.

    Moi. - Beaucoup de travail t'attends désormais, Kinsa. A ce propos... il y a un jeune zabrak qui te recherche actuellement dans les couloirs de l'Académie. Il ne devrait pas tarder à arriver.





    dimanche 24 janvier 2016 - 23:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Je suis euphorique. À ce moment précis, rien, mais vraiment rien ne peut entraver mon enthousiasme. Moi, Kinsa Talik, Chevalier Jedi ! J'ai encore du mal à réaliser pleinement ce que cela signifie.

    Ceno : Je suis très fier de toi, Kinsa ! Tu mérites ce titre.
    Moi : Merci Maître...euh non pardon, Ceno. Whaouh ! Ça va me faire trop bizarre de ne plus vous appeller comme ça !
    Ceno :
    C'est l'habitude, ça partira. Et surtout, n'oublie jamais qu'un Jedi est toujours en quête de savoir.
    Moi : Je m'en souviendrai.
    Roan : Hé, Kinsa, t'es la meilleure ! Je suis super content pour toi.
    Moi : Merci du compliment, Roan. Et je voudrai remercier tout le monde qui m'a appris ce qu'être un Jedi signifie. Ceno...tu m'as tout appris. Même sous tes airs sévères et grognons, tu as une bienveillance à toute épreuve envers nous. Tyria... Avec toi j'ai appris à rester toujours sur mes gardes, même quand je ne m'y attends pas. Ça va beaucoup me servir, je crois. Kaarde, vous êtes toujours un modèle de droiture pour moi. Et j'en ai d'autres à remercier !

    Je tourne la tête et j'aperçois qu'une bande de Jedi est amassée autour de la porte. Eckmül, Galen, Mara, et bien d'autres qui me tombent dessus. Je suis noyée dans la foule et n'ai le temps que d'aperçevoir la moue amusée de Tyria, Kaarde et Aynor.

    lundi 25 janvier 2016 - 18:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17442 Crédits Modo

    Là, franchement, c'était la cerise sur le gâteau. Cela faisait maintenant deux à trois mois que je venais de reprendre mes activités à l'Académie et je découvre que le second meilleur apprenti de Ceno avait finalement reçu le titre de Chevalier. Oui, franchement, il y a eu vraiment un "grand bond en avant" dans cette histoire.

    Et je me retrouve là, devant la porte de la salle du Conseil, derrière la petite foule amassée devant la jeune twi'lek mandalorienne qui semblait perdue. J'aurais pu ne pas être là. Au fond de moi, j'avais hésité à me joindre à cette foule ; un énorme étau imaginaire me serrait les entrailles, une étrange impression d'être mal dans ma peau parmi ces padawans en joie. Kinsa méritait cette distinction pour tout ce qu'elle avait fait alors pourquoi je sentais si... jaloux ? Non. Non et non. Je ne devais pas. Il est encore temps de rattraper mon retard, je peux y arriver. Aussitot, je m'avances pour rejoindre les autres.

    Eckmül : - Bravo, Kinsa ! Tu as réussi !

    Mara : - Toutes mes félicitations, Kinsa !

    Yoake : - Bravo, bravo !

    Keller : - Bravo, Kinsa !

    Entourée de ses camarades, Kinsa ne savait quoi dire et pourtant elle réclama le silence et commença à parler.

    Kinsa : - Je vous remercie tous de votre gratitude. Merci, merci infiniment de m'avoir soutenu durant mon parcours de padawan. Sans vous, je n'aurais pas eu cette chance de devenir Chevalier aussi vite. Tout comme Ceno et les autres maitres, c'est grace à votre amitié pour moi que j'ai pu aller de l'avant. Alors encore, une fois... merci.

    Ses paroles furent salués par un tonnerre d'appluaudissements. Que ce soit les padawans ou les maitres. De mon coté, j'applaudissais silencieusement. Quant à rester...

    Kinsa : - Merci à tous.

    Kaarde : - J'espère que tu feras bon usage de ton nouveau rang, Kinsa. Vous savez quoi ? Je propose que l'on fete tous cet évènement. Qui est pour aller boire un verre à la Salle des Padas ?

    Une acclamation générale lui répondit.

    Kaarde : - Bien c'est entendu. Qu'en penses-tu Galen ? (silence énorme) Galen ?

    Toujours pas de réponse. Tous cherchaient autour eux mais... je n'étais plus là.

    Kinsa : - Galen ?

    (la suite sera à la Salle Commune des Padas.)

    lundi 25 janvier 2016 - 20:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    C'est la première fois que je vois un padawan dormir alors qu'il était censé méditer ! J'hésite entre rire et pleurer. Enfin, puisque je suis d'excellente humeur (cf ma très réçente promotion au rang de Chevalier), je me sens d'attaque pour lui montrer comment on médite.

    Moi : Assieds-toi sur l'herbe et ferme les yeux. Concentre-toi sur tes autres sens. Entends-tu le bruit de l'eau de la fontaine ? Sens-tu le vent sur ton visage ? Sens-tu l'odeur du massif de fleurs, à côté ?
    Asnwin : Oui, je sens tout ça.
    Moi : C'est très bien. Maintenant, essaye de sentir autre chose. La Force est partout, elle émane de nous, nous traverse. C'est un fluide omniprésent. Est-ce que tu vois de quoi je parle ?
    Asnwin : C'est comme dans mon rêve...

    Sa respiration est plus régulière, à présent, son visage plus serein. Il s'est mis naturellement en position de méditation. Asnwin semble ailleurs, il médite. Eh bien, ça n'a pas mis longtemps ! Il a l'ai d'avoir une forte connexion à la Force, ce Zabrak. Je me mets moi aussi à méditer. Suite à ma promotion, j'ai bien besoin d'organiser mes idées.

    Vingt minutes plus tard, Asnwin sort de sa méditation et s'étire. Le récit de son ressenti confirme qu'il a bien médité.

    Moi : Tu as rempli ton épreuve avec brio, je te félicite. Tu es admis comme padawan à l'Académie. Tu peux prendre les quartiers n°...20. N'hésite pas à participer aux différentes classes et à la salle commune, elle est dédiée aux padawans. Et encore, félicitations !

    Asnwin : Te voilà officiellement recensé comme padawan. Bon jeu !

    mardi 26 janvier 2016 - 16:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dexlander

    Dexlander

    299 Crédits

    Nom : Tareyu

    Âge : 17 ans

    Planète natale: Cathar ( je suis Cathar )

    Description physique: Pelage clair orangé, légèrement tigré, grand.

    Description morale: Respectueux de toute forme de vie, Tareyu s'est engagé à défendre ceux qui n'en sont pas capable. Il est aussi doué pour les mots que pour le maniement du sabre. Patient mais émotif à la souffrance des autres, son point faible vers le coté obscur.

    Tareyu vient du noble tribu Cathar, il croit en l'équilibre. Sa vie exprime cet équilibre dans son corps, son esprit et ses pensées. Il respecte sa planète car elle lui fournit tout ce dont il a besoin pour vivre. Il pense que tous les êtres sont liés entre eux, que la vie n'est qu'un prêt de mère nature, et qu'il arrive un jour où il faudra la rendre pour qu'une autre commence. 

    Enfant, Tareyu développa une grande connexion avec une puissance qui lui était encore inconnue, la Force. Il sentit la Force l'envahir comme un appel. Il comprit alors que son rôle ne devait pas se limiter sur sa planète mais par delà la galaxie.

    mardi 26 janvier 2016 - 16:16 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Iron Fist ( VSD ) --- L'Iron Fist fut le premier commandement de Zsinj (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Backshin --- Cette créature était native de la planète Vinsoth. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Frégate Nébulon B2 --- Apres le succès de la frégate Nebulon B, Kuat Drive Yards en conçut une amélioration connue sous le nom de Frégate Nebulon B2, optimisée pour les combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • R2-BHD --- R2-BHD était un droïde astromécano appartenant à l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide