Vie quotidienne sur Yavin IV

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    9469 Crédits Modo

    Bonjour et bienvenue dans ce topic qui, comme son nom l'indique, est dédié à la vie quotidienne sur Yavin IV ! Ici se dérouleront toutes sortes d'évènements, personnels ou non, ainsi que des scènes de RP sur le quotidien de nos Jedi. En effet, l'Académie est un lieu vivant où vous pouvez faire des entraînements en dehors des classes, mais pas seulement : d'autres activités rythment la vie des Jedi, comme l'entretien des jardins hydroponiques, de la cueillette dans la forêt pour les plus courageux (il faut bien se nourrir !), des activités artisanales, l'entretien des vaisseaux, etc... Libre à votre imagination de se manifestez ! Vous pouvez également faire des RP entre maître et padawan pour approfondir les liens, ou tout simplement entre Jedi pour mieux se connaître.

    Lorsque le Temple Jedi 6 sera terminé (pour des raisons de contexte), un grand évènement global conçu pour durer sera lancé. Il en résultera des mini-missions pour les padawan les moins expérimentés. D'ici là, les maîtres peuvent toujours donner des mini-missions internes à l'Académie à leurs élèves, mais cela sera évidemment moins intéressant.

    Quelques règles....

    Si vous souhaitez proposer un évènement personnel, je vous demanderai de m'en parler d'abord, par MP, d'abord pour voir si c'est cohérent avec la situation actuelle, ensuite pour voir si c'est pertinent et/ou raisonnable. C'est une question d'organisation ;). Évitez de faire intervenir des ennemis trop puissants comme des Sith, à moins que cela soit arrangé avec un PJ Sith et que cela soit pertinent. De la même façon, si vous voulez faire intervenir un PJ Guildeur, c'est possible, mais dans la majorité des cas ce serait mieux que l'intercaste reste dans le TJ ou dans le Chu'Unthor.

    Il est préférable de ne pas avoir deux petits évènements en même temps, donc si vous avez une idée mais qu'un évènement est déjà en cours, vous me l'envoyez et je vous dirai quand vous voulez poster.

    Liste d'évènements passés ou en cours :




    Enfin, rendons à César ce qui est César : l'idée vient de Zokuron, même si je gère le topic.

    Et c'est parti ! Je compte sur vous pour faire vivre ce topic !

    samedi 03 novembre 2018 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6046 Crédits

    Référence Astronomique :


    Histoire d’avoir un semblant de cohérence, merci de prendre note des paramètres astronomique suivant pour comprendre les cycles jour/nuit de la lune.
    Yavin IV est une lune orbitant la géante gazeuse Yavin, qui compte 26 lunes au total. De fait, les cycles jour/nuit sur la lune sont lié tant à l’orbite de Yavin autour de son étoile, que de la lune orbitant autour de la géante gazeuse.
    Notez que la référence a « un jour standard » référence la durée d’une journée sur Coruscant. Une « Année standard » correspond à une année sur Coruscant. C’est la référence en termes de temps à travers la galaxie. Si je ne précise pas « standard » dans la description c’est donc au sens « local » sur Yavin IV.
    Il n’y a que peu de référence officielle sur la question, de fait les paramètres sont fictifs, mais sont là pour donner de la cohérence.
    Un Jour sur Yavin IV correspond à 4,818 jours standard. (Source : Wookieepedia)
    Un mois correspond à 30 jours, soit 144,54 jours standard - Un mois étant une révolution complète de la lune autour de la géante gazeuse
    Une année correspond à 24 mois lunaire, soit 720 jours, 3468,96 jours standard ou 9,504 années standard - Une année correspond à un cycle entier de la géante gazeuse autour de son soleil.
    Du fait de ces cycles, les éléments suivants sont à prendre en compte. Durant un mois, il y a plusieurs cycles de 3.5 à 4 jours (selon l’inclinaison de l’orbite) qui sont :
    -    Jour permanent : La lune se situe entre le soleil et la géante gazeuse. Pendant cette période, nous sommes éclairés soit par le soleil, soit par son reflet sur la géante gazeuse, reflet dont l’intensité est suffisante pour que tout soit visible comme en plein jour. Selon la saison, on peut apercevoir le transit de l’ombre de la lune sur la géante gazeuse.
    -    Nuit courte : La lune se situe toujours plus proche du soleil que ne l’est la planète. Dans cette phase situe avant et après le jour permanent, il y a une nuit très courte, rare moment ou ni la planète ni le soleil ne sont visible.
    -    Demi-Nuit : La lune se trouve perpendiculaire a l’axe Yavin/Soleil. Un Quart du jour (soit entre 1 et 1.5 jour standard) est nocturne.
    -    Nuit Longue : La lune est derrière la planète, mais pas complètement. La nuit s’allonge à mesure que la lune se dirige derrière la planète.
    -    Nuit permanente : La lune est derrière la planète et celle-ci masque entièrement le soleil. A peine un croissant de lumière, reflet du soleil dans l’atmosphère de la géante gazeuse nous parvient. Au plus fort de cette partie, la nuit est totale.
    L’orbite de Yavin et celle de la lune étant elliptique, et l’axe de la lune légèrement incline sur son orbite, il existe des saisons. On considérera 4 saisons (Rappelez-vous qu’une saison dure 2 à 2.5 années standard!) :
    -    Saison Chaude : Peu de précipitation, mais possibilité d’orage parfois extrêmement violent. Température minimale de 30C pendant les phases de jours, peut monter jusqu’à 55C au plus chaud. Peut descendre jusqu’à 15C pendant les nuits permanente.
    -    Automne : Très humide et pluvieuse, avec des tempêtes mais moins violente que les orages de la saison chaude. Température de 10C a 30C en journée, jusqu’à 0 en nuit permanente.
    -    Saison Froide : Très sec. Température de 5 a 15C en journée, peut descendre a -20C pendant la nuit permanente.
    -    Printemps : Saison du renouveau des arbres. Équilibré entre précipitation et temps clair, température de 15 à 35C, peut descendre a 0 pendant la nuit permanente.

    Voilà pour les éléments techniques de référence quant aux cycles de vie sur la lune.

    dimanche 04 novembre 2018 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    1994 Crédits

    C'est avec une grande joie que Zokuron découvre une météo sympathique en se levant ce matin. En effet, le temps changeant de l'automne ne lui avait permit aucune certitude jusqu'alors. Et pourtant, au dessus de la brume qui s'élève dans la vallée, rayonne un franc soleil sur son royaume de ciel bleu et de végétation colorée. Le vent souffle avec délicatesse, chassant les nuages sans pour autant se vouloir ni froid ni incommodant. C'est par-fait.
    Si Zokuron est si heureux des conditions climatiques de la journée, c'est parce qu'elles lui permettent de mettre en place un programme qu'il avait préparé précisément pour ce jour: L'anniversaire de sa chérie.

    Il rejoint donc la cantina avec un grand sourire accroché aux lèvres, où il s'installe avec la bande habituelle, à laquelle un nouveau membre s'est joint il y a peu: Enoliwen, le nouveau padawan de Zadyssa. Zokuron le trouve rigolo physiquement parlant, car il n'avait jamais vu d'humanoide aussi poilu auparavant. Mais au delà des apparences, il lui semble avoir à faire à quelqu'un de bien et de déterminé, si bien qu'il l'apprécie sans chercher plus loin à son sujet.

    L'ambiance est à la légèreté et à l'allégresse. Bien vite, Kinsa annonce qu'elle a finit la programmation d'un "parcours de combat" que Zadyssa lui avait demandé. C'est donc la première destination de la journée, l'engouement général pour l'activité matinale modérant l'impatience de Zokuron quand au démarrage de son propre programme. Et heureusement, il a encore du temps devant lui avant de se considérer en retard.

    Dans la salle contenant le parcours de combat, Zadyssa montre des prouesses qui lui étaient alors inégalées. Zokuron et Enoliwen font quelques manches en coopération avec elle, et tandis qu'ils sont à l'arrière à se protéger, Zadyssa semble se démultiplier tant elle est vive et énergique. Inarrêtable. Même lorsque Kinsa envoie manuellement davantage de drones ou lorsqu'elle programme PROXY pour un niveau de duel plus élevé. Zokuron, voyant la fougue de la guerrière, se dit que le moral est quand même un motivateur très efficace.

    Après quelques heures, le togruta prend congé pour aller s'occuper de sa propre organisation. Il demande à l'élue du jour de le rejoindre pour le déjeuner vers une des tables en pierre installées près du lac, où il l'attendra.
    Car s'il a bien un objet matériel et durable à offrir à son aimée, le premier des cadeaux dans sa famille est un vrai bon repas. Ainsi, grâce à l'aide de Kinsa, à la collaboration de la cantina, d'un peu de chasse sauvage et d'un bon feu de camp, le togruta prépare une brochette de plusieurs petits oiseaux farcis aux herbes, dont il a l'espoir que la chair sera tendre et fine. Avec cela, il fait griller des rondelles de différents légumes, saupoudrés d'épices à l'arôme prononcé. Puis, en entrée, il a prévu une salade composée avec des oeufs durs, des morceaux de fromage coupés fin, le tout rehaussé d'une sauce aigre-douce à base de fruit. Le seul point faible dans tout cela réside dans le dessert. Chez lui, il n'existe pas de gâteaux élaborés comme dans le reste de la galaxie, si bien que c'est la cantina qui les lui a fournit tels-quels.

    Finalement, l'heure du déjeuner arrive. Il achève ses préparatifs, la table est joliment dressée avec des fleurs. Du côté de Zadyssa est posé un paquet, dont l'emballage n'est pas bien fait et avec du papier aux couleurs ternes. Rien d'étonnant venant du togruta, qui a déjà eu du mal à produire ce résultat dans une tentative de correspondre aux coutûmes de la galaxie. Mais l'important réside à l'intérieur du paquet. Il s'agit d'un objet que l'humaine avait demandé à plusieurs reprises à son aimé, fabriqué par lui-même: Une flûte de pan.


    mercredi 14 novembre 2018 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide